Topic de youngmarco :

Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE

Pareil, et j'ai la rage aussi

Le 04 février 2024 à 19:55:21 :
J'ai appris le polonais et le russe par mon grand-pére et encore j'ai oublié pas mal de trucs a force de pas le pratiquer

Par contre ma mere n'a jamais cherché à me l'apprendre

J’ai l’impression de manière générale que c’était plus importants pour les grands parents d’apprendre les langues

Les parents nés en 50-60-70 s’en foutent totalement, encore je peux comprendre si c’est une langue peu parler mais une langue comme espagnol (déjà vu, imagine t’apprends pas la 2ème langue la plus parlée au monde a ton gosse :rire:) portugais, chinois, arabe faut être stupide pour pas l’apprendre

pas de chance :hap: perso ma mère (française) a appris la langue maternelle de mon père quand elle s'est mariée avec lui, pour qu'on puisse parler 2 langues à la maison :hap:
Ton père a une famille, non ? Normalement ils parlent chinois avec lui et toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 21 août 2023 à 09:28:25 :
Mon père est anglophone de naissance, il ne m'a jamais appris l'anglais. Je m'en sors avec un bon niveau grâce à un travail personnel mais je ne suis pas bilingue...

L’anglais bordel

Ton père est demeuré ou quoi ? :rire:
C’est comme si on t’apprenait pas le latin à l’époque de l’empire roman :rire:

Autant le chinois il y a 30 ans ça avait pas la même importance mais l’anglais ça fait au moins 50 ans que c’est la lingua Franca ahi

C'est un problème typiquement français, du à l'assimilation
Tu vas en Suisse, tous les immigrés parlent aussi leur langue d'origine sans souci

Le 04 février 2024 à 20:13:20 :

Mon père est anglophone de naissance, il ne m'a jamais appris l'anglais. Je m'en sors avec un bon niveau grâce à un travail personnel mais je ne suis pas bilingue...

L’anglais bordel

Autant le chinois il y a 30 ans ça avait pas la même importance mais l’anglais ça fait au moins 50 ans que c’est la lingua Franca ahi

pour le coup, l'exemple serait plus avec le grec à l'époque de l'empire romain :hap:
comme quoi, c'est pas si évident

Le 04 février 2024 à 20:25:53 :

Le 04 février 2024 à 20:13:20 :

L’anglais bordel

pour le coup, l'exemple serait plus avec le grec à l'époque de l'empire romain :hap:
comme quoi, c'est pas si évident

Bon t’as compris l’idée
Et dans le cas de l’anglais c’est encore pire :rire:

Mais osef putain :rire:

Va apprendre l'anglais de ton côté et ça sera déjà très bien. T'es pas Chinois t'es Français

Bah c'était a toi de faire l'effort d'apprendre

Le 04 février 2024 à 20:34:49 :
Bah c'était a toi de faire l'effort d'apprendre

Bonne chance pour apprendre le mandarin tout seul
On parle d’une des langues les plus difficiles à apprendre pour un occidental

Il en a pour 20 ans d’apprentissage

Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine

Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :

Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine

Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?

Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?

Le 04 février 2024 à 20:40:36 :

Mentalité de boomers
Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant

« Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas » :rire:

Sélécao par l'intégration :rire:
La France veut que par dessus tout, tu sois coincé comme le golem français moyen..
Donc toute forme de spécificité est rejeté au titre que "le français c'est déjà au dessus de tout alors pas besoin de s'ouvrir au monde"
Pourquoi les Français parlent aussi mal anglais d'après toi ? :rire:
Egale, t'es foutu.. tu ne vaux pas plus que le french dreameur moyen alors que t'aurais pu briller à l'étranger avec ta double culture.. ( chine, dubai, inde etc.. )
Enjoy ton CDI et ton petit crédit de prolo :ok:

Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :

Le 04 février 2024 à 20:40:36 :

Mentalité de boomers
Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant

« Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas » :rire:

Bah oui leurs parents ont fautés, et ?
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?

Le 04 février 2024 à 20:43:36 samusArrete5 a écrit :
Sélécao par l'intégration :rire:
La France veut que par dessus tout, tu sois coincé comme le golem français moyen..
Donc toute forme de spécificité est rejeté au titre que "le français c'est déjà au dessus de tout alors pas besoin de s'ouvrir au monde"
Pourquoi les Français parlent aussi mal anglais d'après toi ? :rire:
Egale, t'es foutu.. tu ne vaux pas plus que le french dreameur moyen alors que t'aurais pu briller à l'étranger avec ta double culture.. ( chine, dubai, inde etc.. )
Enjoy ton CDI et ton petit crédit de prolo :ok:

En France, on te dit qu'en anglais "la conjugaison, le vocabulaire, la grammaire et l'accent, c'est pas important" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Métis franco- algérien, je parle que dalle arabe pourtant mon père (né en France je précise) le parle :)

Ne pas pouvoir parler à une partie des membres de ta famille :)

Voir la déception dans le regard des gens quand ils te parlent dans la langue et remarquent que tu comprends rien du tout :)

Données du topic

Auteur
youngmarco
Date de création
20 août 2023 à 20:50:42
Nb. messages archivés
596
Nb. messages JVC
551
En ligne sur JvArchive 434