Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 21 août 2023 à 13:23:24 :
Le 21 août 2023 à 13:09:49 :
Ça te suffit pas une langue ?Connaître plusieurs langues à bon niveau est un plus énorme.
Facts
Les boomers c'est vraiment la génération du diable en personne
Ca touche aussi bien les occidentaux (Italiens, Chine, Japon, Espagne etc) que les tiers-mondistes (turcs, maghrébins, sud asiatiques, mauriciens, subsahariens)
Seuls les tchetchenes et chrétiens assyriens survivent encore, mais ce sont les prochains sur la liste ahi, on disait pareil des turcs y'a 20 ans et ils ont chuté
Ca touche aussi bien les religieux que les athés
Aucune personne de la génération boomer n'a voulu transmettre la langue à leurs gosses, on ne sait toujours pas pourquoi
Je comprends la haine anti boomer au final
Le 20 août 2023 à 20:50:42 :
C'est quoi leur problème sérieux ???Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison
Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec
Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce ***
Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts)
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France
Ayaaa t'as coupé les ponts juste pour ça vrm ?
Le 21 août 2023 à 13:34:18 :
Le 20 août 2023 à 20:50:42 :
C'est quoi leur problème sérieux ???Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison
Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec
Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce ***
Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts)
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France
Ayaaa t'as coupé les ponts juste pour ça vrm ?
Ah oui mon gosse parlera automatiquement 3 ou 4 langues
Je suis un QLF (donc francais et arabe) expat (donc anglais)
Pour peu que je pécho une meuf exotique ca rajouterais une autre langue
Le 21 août 2023 à 15:43:43 :
Apprends la langue toi-même assistin
Le 21 août 2023 à 15:44:39 :
Apprenez plutôt l'occitan, le breton, le basque, le corse ou l'alsacien, vous êtes en France bordel
intérêt d'apprendre des dialectes en voie de disparition ?
Apprenez plutôt l'occitan, le breton, le basque, le corse ou l'alsacien, vous êtes en France bordel
On est en France pas en Allemangne ou en Espagne, tu veux parler Alsacien va a Berlin c'est la meme langue, tu veux parler Occitant va a Barcelone c'est la meme langue !
Les français de moins de 40 ans ne sont pas capables d'aligner trois mots dans une langue régionale mais tu vas demander à des fils d'immigrés d'apprendre ces langues ?
Et je suppose que toi tu maîtrises bien sur les dialectes de ta région et que tu vas les transmettre à tes enfants
Mon fils parle 3 langues, le français avec moi l'espagnol avec ma femme et l'anglais à l'extérieur (on vit en Australie)
C'est vrai que c'est une chance, apprendre une langue naturellement quand tu vois les efforts que ça représente de l'apprendre plus tard, et sans jamais atteindre le même niveau
Le 21 août 2023 à 17:35:33 :
Mon fils parle 3 langues, le français avec moi l'espagnol avec ma femme et l'anglais à l'extérieur (on vit en Australie)C'est vrai que c'est une chance, apprendre une langue naturellement quand tu vois les efforts que ça représente de l'apprendre plus tard, et sans jamais atteindre le même niveau
Réel
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551