Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Justement, apprendre deux langues est bénéfique pour les capacités cognitives. Les génies de l'histoire parlaient souvent plusieurs langues.
Les capacités logiques sont au coeur du langage.
ils pensaient te rendre service en te donnant pas leur tare d'étranger
Le 24 août 2023 à 10:25:00 youngmarco a écrit :
Le 24 août 2023 à 10:24:33 :
selectionned par le complexe culturel et le racisme interiorisé
ils pensaient te rendre service en te donnant pas leur tare d'étranger
perso j'ai eu la chance que ma mère m'apprenne sa langue (que mon père parlait aussi).
Mais c'est que en étant adulte que je me suis rendu compte du bénéfice que ça apporte
Le 24 août 2023 à 10:30:18 :
Le 24 août 2023 à 10:25:00 youngmarco a écrit :
Le 24 août 2023 à 10:24:33 :
selectionned par le complexe culturel et le racisme interiorisé
ils pensaient te rendre service en te donnant pas leur tare d'étrangerperso j'ai eu la chance que ma mère m'apprenne sa langue (que mon père parlait aussi).
Mais c'est que en étant adulte que je me suis rendu compte du bénéfice que ça apporte
Le 24 août 2023 à 11:32:26 :
Et puis c’est sympa l’apprentissage d’une langue meme en tant qu’adulte, j’ai un niveau pas degueux en thai en 6 mois (assez pour lire ou ecouter du contenu natif si c’est pas trop trop rapide et trop dur + capable de discuter a un natif de certains truc) et la je fais l’arabe, c’est super bien car ca ouvre a la culture
From Cadre d’Orient in the pocket to ich bin ein berliner, merci papa
Le 25 août 2023 à 08:21:51 :
Mon père est chinois, il a jamais voulu m’apprendre le mandarin, aujourd’hui je prépare le concours de la diplomatie et j’ai choisi cadre général parce que je suis meilleur en allemand qu’en chinois, alors que ça aurait été OFFERT
From Cadre d’Orient in the pocket to ich bin ein berliner, merci papa
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551