Votre voyage le plus décevant c'est lequel ?
Le 09 août 2023 à 21:03:08 :
Berlin bordelVille éclaté beaucoup trop grande, les gens sont froids et pas accueillants.
La bouffe est dégueulasse, à part les kebab.
Les boîtes de nuits c'est full techno de drogués, mais sinon y'a rien d'autre.La ville est moche et culturellement y'a rien de très intéressant, à part les 2-3 trucs qui ont rapport avec la guerre.
C'est la seule fois de ma vie qu'en plein séjour on a decider de se barrer à Prague, et bordel c'était 1000x mieux
Ayaa unanime sur Berlin et sur le vietnam
[21:08:40] <ts11>
Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.J'ai exactement eu le même ressenti sur Rome.
D'un côté les monuments introllables et la gastronomie excellente, de l'autre la ville en elle-même qui semble laissée à l'abandon.
Sinon une grosse déception c'était Karlsruhe en Allemagne. Cette ville n'a absolument R I E N, à part un château qui est loin d'être le plus joli en Allemagne et un quartier pas trop moche en périphérie (même pas au centre). C'est probablement la ville la plus lambda que j'ai pu voir, il n'y a rien qui la distingue. Ah si : son symbole, la pyramide du centre-ville qui est un tombeau... Au moins ça annonce la couleur. Du coup je lui ai donné un surnom : die Grabstadt, littéralement, la ville tombale
Des villes comme Berlin ou Stuttgart sont assez laides mais au moins elles ont quelque chose (pour Berlin clubs techno, restes du mur, les lacs... pour Stuttgart la proximité du Jura souabe, le relief, Mercedes et Porsche). Karlsruhe... que dalle.
Heureusement, j'y suis allé un seul jour, et sans payer plus (je logeais en forêt noire et j'avais une carte qui me permettait de me déplacer librement dans toute la forêt noire, Karlsruhe y compris).
Mais Berlin ça pue la merde, voir mon pst plus haut, je vois pas l'intérêt d'aller en vacances dans cette ville.
Le 09 août 2023 à 21:03:12 :
Le 09 août 2023 à 20:49:43 [Houdou] a écrit :
La Grèce , en tout cas Athènes, mais quel shithole Y'a de jolis restes mais sinon ça vend vraiment pas du rêveTriste, la ville a un potentiel énorme.
Mais de ce qu'on voit sur Youtube ça a bien l'air d'un shithole, même la Turquie ça a l'air mieux
Après Athènes tu as l'acropole, le centre culturelle mais aussi le port pour aller sur les iles, donc ça peut être intéressant au final ?
Le 09 août 2023 à 21:08:28 GarpGOAT a écrit :
Le 09 août 2023 à 21:06:40 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de bétonAyaaaaaaaaa toi aussi t'y es allé khey ?
Ouai en pleine crise du logement c'était pas la joie
impossible de réserver un backpack même 2 semaines à l'avance
Le 09 août 2023 à 21:08:04 :
Copenhague perso, ville remplie de gens morts de l’intérieur
les gens du nord sont juste plus calmes et aiment le silence
on aime on aime pas
Le 09 août 2023 à 21:03:13 :
Athenes, je ne pensais pas que la ville était aussi crade
T'y es resté combien de temps? Tout est crade ou juste les quartiers excentrés ?
Le 09 août 2023 à 21:05:34 :
Et en sous côté, vraiment le Portugal c'est top tier.
qu'est-ce que tu as aimé la bas?
Florence, Berlin
ça crache beaucoup sur Paris mais pour le moment c'est la seule ville Master Race d'Europe
Mais bon les prolo de banlieue ou les sudistes attardés vont dire le contraire
Le 09 août 2023 à 21:11:17 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de bétonAyaaaaaaaaa toi aussi t'y es allé khey ?
impossible de réserver un backpack même 2 semaines à l'avance
cette région est surtout une région pour travailler quand tu va en Australie sincèrement
je la conseillerais pas forcement si tu veut voyagé en effet
il y a bcp de taf logés, et bien payés
Le 09 août 2023 à 21:05:59 :
Le plus surcoté de ma vie le Vietnam. Sans parler de la pollution du bruit et de la saleté partout c’est un peuple qui a un vrai problème de comportement.Le plus sous-côté le Laos. C’est magnifique par contre faut pas y aller pour les villes meme la capitale aucun intérêt.
J'en peux plus sur le Vietnam tout le monde dit que c'est de la merde
Le 09 août 2023 à 21:12:48 DDBetChiale70 a écrit :
Le 09 août 2023 à 21:11:17 :
impossible de réserver un backpack même 2 semaines à l'avancecette région est surtout une région pour travailler quand tu va en Australie sincèrement
je la conseillerais pas forcement si tu veut voyagé en effetil y a bcp de taf logés, et bien payés
oui c'est clair que niveau taff c'est bien (pour ça que j'y vais été ) j'ai envoyé littéralement 2 cv et 4 jours plus tard je taffais
Côme, la ville et le lac ne sont pas du tout romantiques.
La ville de Côme est très sale, peu de "locaux", beaucoup de circulation..
Le lac de Côme en lui même ne vaut pas spécialement le coup si ce n'est les quelques villas et jardins aux alentours. Les lacs Majeur et de Garde sont infiniment plus beaux et plus romantiques dans la vibe "vita bella"
Sinon c'est pas vraiment un voyage mais Monaco est une ville très touristiques qui je trouve à une réputation qu'elle ne mérite pas (j'y travaille)
Le 09 août 2023 à 21:00:14 :
Le 09 août 2023 à 20:51:31 :
Vietnam nul nul nul.Et Amsterdam j’ai trouvé ça sur côté, Stockholm aussi tout fermé très tôt.
Mais le Vietnam pire voyage ever et j’ai voyagé partout pour le taf
Pourquoi le vietnam c'est nul ?
Sale, pauvre, pollué, bruyant. Le tout couronné par un peuple hyper fier et arrogant (fier d’un pays pareil faut oser mais bon).
Ah oui et une bouffe degueulasse les ingrédients qu’ils cuisinent c’est que des restes pas assez quali pour la Thaïlande qui leur envoi leurs merdes.
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton
Tu es allé ailleurs en Australie ?
Le 09 août 2023 à 21:06:48 :
Jura au mois d'octobre
au mois de septembre c'est sympa du coup ?
Le 09 août 2023 à 21:09:41 :
Le 09 août 2023 à 21:03:08 :
tous ces kheys sur le topax qui ont été à l'autre bout du monde alors que j'ai jamais quitté le paysAprès tu peux parler de tes déceptions en France
j'en ai pas, j'ai juste visité Strasbourg, wasselonne ( un petit village a côté de stras ) et Lyon
tous les 3 étaient très bien mais c'était y'a longtemps
Données du topic
- Auteur
- bowecaf577
- Date de création
- 9 août 2023 à 20:30:22
- Nb. messages archivés
- 480
- Nb. messages JVC
- 468