Topic de bowecaf577 :

Votre voyage le plus décevant c'est lequel ?

[21:01:01] <VieilleBorgne>

Le 09 août 2023 à 20:56:34 :

Le 09 août 2023 à 20:41:50 :
new york, manhattan

à part voir des voitures partout et des cyclistes qui cassent les burnes j'ai pas trop compris l'intérêt, je me suis fais chier pendant 2 semaines

Same aussi, pourtant j'adore les US

Ah dommage, j’ai adoré NY perso alors que j’attendais pas grand chose.
Surtout l’architecture et de se rendre compte le nombre de tonne de béton sur une pauvre petite île.

Le pire voyage pour moi c’est l’Angleterre de manière générale, j’ai bouclé sur Londres à la fin, c’était plus attrayant mais c’est comme Paris, pas représentatif de la France

J'ai aussi adoré NY. Pourtant je déteste la ville. Y'a toujours un truc à faire. Tu as des endroits au calme qui sont vraiment sympas comme the met cloister. J'avais loué un vélo pour faire le tour de Manhattan, j'ai vraiment kiffé

Le plus surcoté de ma vie le Vietnam. Sans parler de la pollution du bruit et de la saleté partout c’est un peuple qui a un vrai problème de comportement.

Le plus sous-côté le Laos. C’est magnifique par contre faut pas y aller pour les villes meme la capitale aucun intérêt.

Le 09 août 2023 à 20:59:46 :
Vietnam c’est vraiment goldé les kheys.

Je faisais un tour d’Asie avec un pote on arrive à Hanoï les gens te parlent sur un ton exécrable + une désinvolture j’ai jamais vu ça de ma vie. Un énorme choc car tous les pays autour sont ultra civilisés et peuplés de crèmes.

Bref gros fou rire mais on devait rester 2 semaines on s’est barré en 48h cimer Vietjet qui permet de quitter rapidement le shithole pour pas cher.

:rire: :rire:
unanime sur le vietnam

Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton :rire:

Le 09 août 2023 à 21:00:37 :

Le 09 août 2023 à 20:56:03 :
Chicago. J'y suis allé en octobre 2017. Ça ne s'appelle pas windy city pour rien : jamais vu un froid aussi glacial ! Mais les gens je les ai trouvé globalement froids aussi.. De beaux quartiers mais globalement c'est assez triste.. Des grattes ciels partout. À partir d'une certaine heure ça devient craignos on y croise des ballas et la grove street family partout.. :peur:

T'y es resté cb de temps?

Une bonne semaine dans un R bnb. Il y a quand-même du positif avec des musées, le united center (j'ai pu voir un match de hockey), visiter un peu la ville en bateau sur le Chicago river, des lieux assez célèbres. Mais j'ai préféré New-York même si beaucoup plus touristique (et super cher)

Grenada en Espagne

Franchement l'Andalousie est magnifique et n'a pas besoin de cette ville pour regorger de beauté

Chypre

Pays sans intéret si tu ne souhaites pas louer de voiture, c'est la Grèce en moins bien

Le 09 août 2023 à 21:00:50 :

Le 09 août 2023 à 20:59:29 :

Le 09 août 2023 à 20:55:28 :
En ville pourrie je dirais budapest, surcotax. Heureusement que j'y suis allé avec ma coreenne de poche que j'ai baisé dans les douches des bains collectifs.

Pareil prague assez moyen.
Vienne un peu plus sympa.

La belle surprise c'etait l'irlande, Galway et ses cotes rocheuses, dublin aussi.

surcotax? pourtant j'ai rarement entendu parler de cette ville :question:

pour faire la fête entre pote c'est top, c'est surtout pour ça que c'est connu, si tu y va avec une meuf, ça perd de son intérêt

Ok je vois, donc visite culturelle c'est une ville sans intérêt

Le 09 août 2023 à 21:01:27 :
Turquie pas trop kiffé
Tres bledard au final, La communication limite impossible même l'anglais ils comprennent pas, les gens sont plus ou moins sympa mais pour demander de l'aide c'est trop compliqué à moins de lacher un ptit billet

Tu es allé ou en Turquie ?

Copenhague perso, ville remplie de gens morts de l’intérieur

Le 09 août 2023 à 21:05:03 :

Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :

- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.

C'est insupportable tous les gros sites touristiques squatté par les k-sos qui te harcele ou t'arnaque :malade:
Des endroits qui sur le papier sont magnifique à visiter mais gâché par ça

C'est totalement vrai, pourtant ça vaut vraiment le coup d'y aller. J'en ai pris plein les yeux au Vatican. Mais c'est comme ça dans la plupart des pays d'Europe et surtout ceux avec une forte histoire ...

Le 09 août 2023 à 21:06:40 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton :rire:

Ayaaaaaaaaa toi aussi t'y es allé khey ? :rire:

Le 09 août 2023 à 21:03:04 :
belgique: c'est de la merde même pas besoin de detailler ce pays france eco + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

et l'Allemagne: car même personne qui pourrie le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

pas le pays entier mais je cale ROME ici car: c'est limite comme paris, c'est crade, ça pue,c'est moche hors musée etc, pakpak de partout qui... vendent des tours eiffel... en italie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu avais des attentes pour la Belgique ? :hap:

Rome en gros un weekend c'est bien mais pas plus?

Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :

- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.

J'ai exactement eu le même ressenti sur Rome.

D'un côté les monuments introllables et la gastronomie excellente, de l'autre la ville en elle-même qui semble laissée à l'abandon.

Sinon une grosse déception c'était Karlsruhe en Allemagne. Cette ville n'a absolument R I E N, à part un château qui est loin d'être le plus joli en Allemagne et un quartier pas trop moche en périphérie (même pas au centre). C'est probablement la ville la plus lambda que j'ai pu voir, il n'y a rien qui la distingue. Ah si : son symbole, la pyramide du centre-ville qui est un tombeau... Au moins ça annonce la couleur. Du coup je lui ai donné un surnom : die Grabstadt, littéralement, la ville tombale :rire:

Des villes comme Berlin ou Stuttgart sont assez laides mais au moins elles ont quelque chose (pour Berlin clubs techno, restes du mur, les lacs... pour Stuttgart la proximité du Jura souabe, le relief, Mercedes et Porsche). Karlsruhe... que dalle.

Heureusement, j'y suis allé un seul jour, et sans payer plus (je logeais en forêt noire et j'avais une carte qui me permettait de me déplacer librement dans toute la forêt noire, Karlsruhe y compris).

Mumbai en Inde vraiment la caricature de Sodomme et Gomore.

Ville extremement sale, pollué , quelques riches et une masse de pauvres qui vivent littéralement dans la merde. Gens malsains, ville dangereuse, toutes sortes de traffics, corrpution.

La pire ville que je connaisse.

Le 09 août 2023 à 21:03:08 :
tous ces kheys sur le topax qui ont été à l'autre bout du monde alors que j'ai jamais quitté le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après tu peux parler de tes déceptions en France :hap:

Le 09 août 2023 à 21:07:13 :

Le 09 août 2023 à 21:00:50 :

Le 09 août 2023 à 20:59:29 :

Le 09 août 2023 à 20:55:28 :
En ville pourrie je dirais budapest, surcotax. Heureusement que j'y suis allé avec ma coreenne de poche que j'ai baisé dans les douches des bains collectifs.

Pareil prague assez moyen.
Vienne un peu plus sympa.

La belle surprise c'etait l'irlande, Galway et ses cotes rocheuses, dublin aussi.

surcotax? pourtant j'ai rarement entendu parler de cette ville :question:

pour faire la fête entre pote c'est top, c'est surtout pour ça que c'est connu, si tu y va avec une meuf, ça perd de son intérêt

Ok je vois, donc visite culturelle c'est une ville sans intérêt

il y a tjrs des choses a voir, mais oui tu tiens pas une semaine c'est clair :rire: :rire:

Données du topic

Auteur
bowecaf577
Date de création
9 août 2023 à 20:30:22
Nb. messages archivés
471
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 552