Topic de bowecaf577 :

Votre voyage le plus décevant c'est lequel ?

Le 09 août 2023 à 21:13:43 :

Le 09 août 2023 à 21:05:59 :
Le plus surcoté de ma vie le Vietnam. Sans parler de la pollution du bruit et de la saleté partout c’est un peuple qui a un vrai problème de comportement.

Le plus sous-côté le Laos. C’est magnifique par contre faut pas y aller pour les villes meme la capitale aucun intérêt.

:rire: :rire: :rire:
J'en peux plus sur le Vietnam tout le monde dit que c'est de la merde

jamais été au viet nam mais je pense que l'intérêt de ces pays c'est les campagnes probablement sublimes non? comme le cambodge d'après l'autre rhey

les rhey qui disent que c'est eclatax sont surement allez dans les villes qui pour le coup doivent être décevantes oui

Le 09 août 2023 à 21:10:38 :

[21:08:40] <ts11>

Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :

- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.

J'ai exactement eu le même ressenti sur Rome.

D'un côté les monuments introllables et la gastronomie excellente, de l'autre la ville en elle-même qui semble laissée à l'abandon.

Sinon une grosse déception c'était Karlsruhe en Allemagne. Cette ville n'a absolument R I E N, à part un château qui est loin d'être le plus joli en Allemagne et un quartier pas trop moche en périphérie (même pas au centre). C'est probablement la ville la plus lambda que j'ai pu voir, il n'y a rien qui la distingue. Ah si : son symbole, la pyramide du centre-ville qui est un tombeau... Au moins ça annonce la couleur. Du coup je lui ai donné un surnom : die Grabstadt, littéralement, la ville tombale :rire:

Des villes comme Berlin ou Stuttgart sont assez laides mais au moins elles ont quelque chose (pour Berlin clubs techno, restes du mur, les lacs... pour Stuttgart la proximité du Jura souabe, le relief, Mercedes et Porsche). Karlsruhe... que dalle.

Heureusement, j'y suis allé un seul jour, et sans payer plus (je logeais en forêt noire et j'avais une carte qui me permettait de me déplacer librement dans toute la forêt noire, Karlsruhe y compris).

Mais Berlin ça pue la merde, voir mon pst plus haut, je vois pas l'intérêt d'aller en vacances dans cette ville.

Je comprends qu'on ne l'aime pas mais moi je la trouve pas trop mal :hap:
Après en Allemagne il y a BEAUCOUP mieux. Heidelberg, Nuremberg, Constance (bon là faut mettre le prix), Fribourg-en-Brisgau pour en citer quelques-unes.
Les plus beaux coins que j'ai visité en Allemagne ne sont en général pas dans les grandes villes. Je pense à des villages comme Sigmaringen ou Blaubeuren, ou encore le château de Lichtenstein dans le Jura souabe, et bien sûr quelques sites naturels comme les gorges du Wutach en forêt noire ou le lac Walchensee en Bavière.

À savoir qu'en Allemagne à part Berlin j'ai visité essentiellement le sud du pays, je ne connais pas trop le reste

Lorient, je me suis pris une rafale de chiure de mouettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En plus la ville est sans interêt et moche à souhait

Le 09 août 2023 à 21:14:37 bowecaf577 a écrit :

Le 09 août 2023 à 21:06:40 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton :rire:

Tu es allé ailleurs en Australie ?

Kalgoorlie et Margaret River
je suis resté que WA

dunkerque, pas de soleil , plage immonde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png
C’est simple Asie je connais très bien. Je recommande TOUT sans réserve, sauf le Vietnam. Comme on dit au quai d’Orsay : déconseillé sauf raison impérative (voire formellement déconseillé)

Le 09 août 2023 à 21:11:17 :

Le 09 août 2023 à 21:08:28 GarpGOAT a écrit :

Le 09 août 2023 à 21:06:40 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton :rire:

Ayaaaaaaaaa toi aussi t'y es allé khey ? :rire:

Ouai en pleine crise du logement c'était pas la joie
impossible de réserver un backpack même 2 semaines à l'avance

Sérieux ?

Auberge de jeunesse au début et appart trouvé en 2-3 semaines perso :(

Sinon oui la ville c'est pas une dinguerie mais ça bouge quand même énormément le week-end, après c'est du côté de Sydney et Melbourne où ça se passe :oui:

Et les salaires en WA ce sont les meilleurs du pays :oui:

Le 09 août 2023 à 21:07:01 :
Grenada en Espagne

Franchement l'Andalousie est magnifique et n'a pas besoin de cette ville pour regorger de beauté

Donc t'y es passé vite fait dans cette ville ? :question:

Le 09 août 2023 à 20:56:03 Jean_Pieds a écrit :
Chicago. J'y suis allé en octobre 2017. Ça ne s'appelle pas windy city pour rien : jamais vu un froid aussi glacial ! Mais les gens je les ai trouvé globalement froids aussi.. De beaux quartiers mais globalement c'est assez triste.. Des grattes ciels partout. À partir d'une certaine heure ça devient craignos on y croise des ballas et la grove street family partout.. :peur:

J'ai connu deux meufs de Chicago, j'ai jamais connu des pires faux-culs qu'elles je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Elles parlaient sur le dos de tout le monde alors que 2 secondes après elles leur font des grands sourires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Des p*tasses et en plus elles se prenaient pour des princesses.
Vraiment le genre de truc qui te donne pas envie de visiter les USA quand tu vois ça. Y'a absolument rien qui m'attire dans ce pays du démon. Sauf le Montana peut être. Au moins y'a pas de gens donc moins de chance de rencontrer des fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 09 août 2023 à 21:11:23 :

Le 09 août 2023 à 21:08:04 :
Copenhague perso, ville remplie de gens morts de l’intérieur

les gens du nord sont juste plus calmes et aiment le silence

on aime on aime pas

J’ai grandi en pleine campagne, maintenant je vis à paris, crois moi que j’apprécie le silence à sa juste valeur
Copenhague c’est différent, les gens ne se calculent pas, c’est trop lisse, même les groupes de potes ne rient pas entre eux, les gens sont froids/indifférents

Ah et ça mange mal, l’architecture est pas terrible (pourtant j’aime les briques rouges, mais les Flandres par exemple c’est bien plus joli)

Bref j’ai vraiment pas aimé cette ville

Sinon j’ai aussi détesté medellin mais pour les raisons inverses :noel:

Le 09 août 2023 à 21:14:09 :

Le 09 août 2023 à 21:12:48 DDBetChiale70 a écrit :

Le 09 août 2023 à 21:11:17 :

Le 09 août 2023 à 21:08:28 GarpGOAT a écrit :

Le 09 août 2023 à 21:06:40 :
Perth --> vide, paumée, très chère, fliqué comme jamais, moche en dehors du cbd qui reste un tas de béton :rire:

Ayaaaaaaaaa toi aussi t'y es allé khey ? :rire:

Ouai en pleine crise du logement c'était pas la joie
impossible de réserver un backpack même 2 semaines à l'avance

cette région est surtout une région pour travailler quand tu va en Australie sincèrement
je la conseillerais pas forcement si tu veut voyagé en effet

il y a bcp de taf logés, et bien payés

oui c'est clair que niveau taff c'est bien (pour ça que j'y vais été :hap: ) j'ai envoyé littéralement 2 cv et 4 jours plus tard je taffais

yep, c'est la région industrielle en quelque sorte

makis ouai, l'Australie quand la crise du logement sera passé, ça sera top top top top tiers

Dans 2 semaines je vais tater Porto afin de voir si le Portugal ça vaut quelques chose :(

Sinon ba faudra patienter le début de l'année pour retourner au Japon et en Corée la seule valeur sure :(

Le 09 août 2023 à 21:07:10 :
Chypre

Pays sans intéret si tu ne souhaites pas louer de voiture, c'est la Grèce en moins bien

La grece ça se fait sans voiture? :question:

Le 09 août 2023 à 21:16:20 :

Le 09 août 2023 à 21:11:23 :

Le 09 août 2023 à 21:08:04 :
Copenhague perso, ville remplie de gens morts de l’intérieur

les gens du nord sont juste plus calmes et aiment le silence

on aime on aime pas

J’ai grandi en pleine campagne, maintenant je vis à paris, crois moi que j’apprécie le silence à sa juste valeur
Copenhague c’est différent, les gens ne se calculent pas, c’est trop lisse, même les groupes de potes ne rient pas entre eux, les gens sont froids/indifférents

Ah et ça mange mal, l’architecture est pas terrible (pourtant j’aime les briques rouges, mais les Flandres par exemple c’est bien plus joli)

Bref j’ai vraiment pas aimé cette ville

Sinon j’ai aussi détesté medellin mais pour les raisons inverses :noel:

tkt c'était pas une critique

moi aussi, comme toi j'aime le silence et la solitude mais eux c'est un autre niveau

je pourrais pas non plus, trop calme en effet

bon a part si je dois choisir entre paris/Marseille ou Copenhague faut pas décorner j'y vais direct

Gênes, c'était une escale je m'attendais pas à grand chose, surtout n'allez pas dans le quartier du vieux port :hap:

Le 09 août 2023 à 21:12:42 :
Florence, Berlin :)

ça crache beaucoup sur Paris mais pour le moment c'est la seule ville Master Race d'Europe :ok:

Mais bon les prolo de banlieue ou les sudistes attardés vont dire le contraire :)

Paris est bcp ressorti sur le topic :hap:

Mais bon après on est sur un forum Français donc ça a du sens :hap:

Le 09 août 2023 à 21:08:04 :
Copenhague perso, ville remplie de gens morts de l’intérieur

c'est à dire ?

Le 09 août 2023 à 21:08:40 :

Le 09 août 2023 à 20:59:20 :
Rome. Pourtant j'aime l'histoire des monuments et de la civilisation romaine mais :

- Ville sale (poubelles qui degueulent partout)
- Migrants africains qui te harcèlent partout pour te vendre des camelotes
- Harcèlement des guides aux abords des monuments
- Transports en commun très mal adaptés, ne passent pas aux horaires indiqués, métro qui s'arrête en début de soirée
- ville vieillissante.

J'ai exactement eu le même ressenti sur Rome.

D'un côté les monuments introllables et la gastronomie excellente, de l'autre la ville en elle-même qui semble laissée à l'abandon.

Sinon une grosse déception c'était Karlsruhe en Allemagne. Cette ville n'a absolument R I E N, à part un château qui est loin d'être le plus joli en Allemagne et un quartier pas trop moche en périphérie (même pas au centre). C'est probablement la ville la plus lambda que j'ai pu voir, il n'y a rien qui la distingue. Ah si : son symbole, la pyramide du centre-ville qui est un tombeau... Au moins ça annonce la couleur. Du coup je lui ai donné un surnom : die Grabstadt, littéralement, la ville tombale :rire:

Des villes comme Berlin ou Stuttgart sont assez laides mais au moins elles ont quelque chose (pour Berlin clubs techno, restes du mur, les lacs... pour Stuttgart la proximité du Jura souabe, le relief, Mercedes et Porsche). Karlsruhe... que dalle.

Heureusement, j'y suis allé un seul jour, et sans payer plus (je logeais en forêt noire et j'avais une carte qui me permettait de me déplacer librement dans toute la forêt noire, Karlsruhe y compris).

Ok je connaissais même pas cette ville :rire:

Le 09 août 2023 à 21:18:18 :

Le 09 août 2023 à 21:12:42 :
Florence, Berlin :)

ça crache beaucoup sur Paris mais pour le moment c'est la seule ville Master Race d'Europe :ok:

Mais bon les prolo de banlieue ou les sudistes attardés vont dire le contraire :)

Paris est bcp ressorti sur le topic :hap:

Mais bon après on est sur un forum Français donc ça a du sens :hap:

A part un certain côté historique et architectural, Paris est très surcoté quand on a un budget limité. C'est sûr qu'il existe différents Paris. Un pour l'hyperclasse happy few que personne ici ne connaitra sans doute, un pour les bourgeois plus lambdas puis le Paris poisseux pour les autres.

En Sicile :(
C'était pas nul mais pas dingue non plus :(
Un an avant j'étais aller en Crête et là c'était vraiment cool

Données du topic

Auteur
bowecaf577
Date de création
9 août 2023 à 20:30:22
Nb. messages archivés
471
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 420