Topic de bowecaf577 :

Votre voyage le plus décevant c'est lequel ?

Le 29 septembre 2024 à 16:42:03 :
Espagne (Catalogne) & Vietnam.

Dans les deux cas je suis pas pressé d'y revenir et n'y reviendrais peut être jamais!

- Espagne (Catalogne) population froide, raciste envers les touristes ils veulent que votre argent avec des prix excessifs. Odeur exécrable dans Barcelone, ville sale, plage sale, on est loin du paradis qu'on nous survends. Les relations hommes/ femmes sont cassés la-bas à cause d'un féminisme à l'excès donc beaucoup d'hommes célibataires c'est pour ça que les femmes françaises vous en diront du biens. Première fois que je voyais des drapeaux n**** aux fenêtres choquant pour l'Europe. Première fois que j'étais mis dehors dans un bar après avoir tout juste finie mon verre. C'était une mauvaise expérience et après ça j'ai fermé mes livres d'espagnols rire.

- Vietnam car je ne m'y suis pas sentis bien du tout le bruit déjà les deux premiers jours je n'ai pas dormis du tout. Une forte chaleur excécrable rien à voir le Cambodge car il y a très grosse pollution et démographie mes poumons brûlés parfois en marchant à Saïgon (Hô Chi Min-ville) je n'y avais jamais vu autant de monde de ma vie par deux fois j'ai pris le taxi impossible de marcher sur la route. Aussi le Vietnam c'est anarchique les motos roulent sur le trottoir et manquent de vous percuter tout le temps. Impossible de parler anglais la-bas ils refusent de le faire contrairement au Cambodge ce n'est pas le même rapport avec les européens surtout les français. Le fameux accueil chalheureux du Vietnam n'existe que dans un film ou dans un roman. Je n'avais le droit à des sourires que lorsque je sortais le billet.Je m'y suis sentis mal et la décision de partir est venue quand j'ai vue que la mairie de Saïgon allait détruire le beau marché Ben Thanh que j'ai eu la chance de visiter dès début 2026 pour en faire une ligne de métro. C'est un marché historique pour info bon nombres d'hommes de la IIIe et IVe République et des personnages historiques vietnamiens ou asiatiques l'ont foulés. Impossible d'y faire du business aussi les étrangers sont taxés à 110% avec le régime totalitaire vietnamien on parle beaucoup de la Chine je pense que le Vietnam me fait plus peur.Ce n'était pas du tout fait pour moi je devais voir un ami tout au Nord du Vietnam je n'y suis même pas arrivé au 1/4 que je suis partis. D'ailleurs c'est un pays immense au passage bien plus que le suppose nos cartes.

Par contre tous les japonais que je connais ont adorés le Vietnam parce que c'est la nostalgie de leur premier voyage en dehors du Japon.

La plaine de Saône
Plat plat. Des champs des corbeaux
Déçu de cette destination

Ah et pour info au Vietnam je pouvais aller rejoindre un club de foot la-bas mais c'était une merde pas possible en tant qu'étranger (pas toujours légal) fallait passer par des intémédiaires pour avoir les virements dans ton pays une belle merde j'ai abandonné. Je vous raconte pas la merde pour ravoir l'argent pour vivre la-bas d'une manière "décente".

Et je pouvais aussi en 2e option aller au SSC j'y connais même un entraineur de boxe la-bas Phu Tuy Nguyen pour passé pro et je connais aussi un des bons boxeurs la-bas Tô Phi Vinh. Mais j'ai vite abandonné le Vietnam c'est vraiment pas où j'avais ma place.

Venise, pourtant l'Italie est mon pays préféré où je suis allé, mais déjà que j'y étais allé en mai et qu'il ne faisait pas fort chaud environ 20-22° et qu'est-ce que cela puait les égouts presque partout, alors quand il fait 30-35° j'ose même pas imaginer, la place Saint Marc où tu as facilement 10 pigeons pour une personne. Bref c'est considéré comme un endroit totalement spécial et unique. Oui c'est la seule ville pourrie d'Italie :)

Le 10 août 2023 à 09:04:57 :
Barcelone mega surcotax
et l'allemagne aussi ces degeulasse rien a faire gens horrible

Je suis venu juste pour dire ça :oui:

Walnut grove dans le Minnesota
Europe Centrale, je m'attendais à un pays full mannequins style Adriana Karembeu et j'ai eu droit à un pays full megalax, mères célibataires en mode prolix AHI :rire:

Le 10 août 2023 à 08:41:23 :
Perso Italie à Naples.

Déjà à Naples, en général tu arrives en ville à la gare, il y avait full africain migrants comme comité d accueil.

La ville est moche, délabrée, les bâtiments sont hauts, ça cache le soleil du coup la ville est sombre.

C'est un bordel sans nom, il y avait des travaux partout, des scooters qui arrivent de partout, impossible de circuler.

Les mecs dans cette ville ont tous l air de chances, perso je me sentais pas safe.

Au bout de 3 jours avec ma copine de l époque, j'ai juré que plus jamais je retourne en Italie

Naples =/= Italie

En fait, Italie du Nord =/= Italie du Sud et ce sont des italiens qui m'ont dit que ce n'est clairement pas le même pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486468958-ris66.png

Barcelone, ville saturée de touristes, les catalans sont les gens les moins aimables que j'ai pu croisé.

Milan c'était sympa mais ça faisait vraiment ville pour vieux, j'ai eu l'impression qu'il y a ZERO jeunes en Italie c'est un pays mourant.

Berlin y’a une ambiance ZAD + URSS degueulasse par endroit
Après y’a des coins sympas

Perso les pays qui m'ont le plus déçu :

Afghanistan
Afrique du Sud
Albanie
Algérie
Allemagne
Andorre
Angola
Anguilla
Antarctique
Antigua-et-Barbuda
Antilles Néerlandaises
Arabie Saoudite
Argentine
Arménie
Aruba
Australie
Autriche
Azerbaïdjan
Bahamas
Bahreïn
Bangladesh
Barbade
Bélarus
Belgique
Belize
Bénin
Bermudes
Bhoutan
Bolivie
Bosnie-Herzégovine
Botswana
Brésil
Brunéi Darussalam
Bulgarie
Burkina Faso
Burundi
Cambodge
Cameroun
Canada
Cap-vert
Chili
Chine
Chypre
Colombie
Comores
Costa Rica
Côte d'Ivoire
Croatie
Cuba
Danemark
Djibouti
Dominique
Égypte
El Salvador
Émirats Arabes Unis
Équateur
Érythrée
Espagne
Estonie
États Fédérés de Micronésie
États-Unis
Éthiopie
Fédération de Russie
Fidji
Finlande
France
Gabon
Gambie
Géorgie
Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud
Ghana
Gibraltar
Grèce
Grenade
Groenland
Guadeloupe
Guam
Guatemala
Guinée
Guinée Équatoriale
Guinée-Bissau
Guyana
Guyane Française
Haïti
Honduras
Hong-Kong
Hongrie
Île Bouvet
Île Christmas
Île de Man
Île Norfolk
Îles (malvinas) Falkland
Îles Åland
Îles Caïmanes
Îles Cocos (Keeling)
Îles Cook
Îles Féroé
Îles Heard et Mcdonald
Îles Mariannes du Nord
Îles Marshall
Îles Mineures Éloignées des États-Unis
Îles Salomon
Îles Turks et Caïques
Îles Vierges Britanniques
Îles Vierges des États-Unis
Inde
Indonésie
Iraq
Irlande
Islande
Israël
Italie
Jamahiriya Arabe Libyenne
Jamaïque
Japon
Jordanie
Kazakhstan
Kenya
Kirghizistan
Kiribati
Koweït
L'ex-République Yougoslave de Macédoine
Lesotho
Lettonie
Liban
Libéria
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macao
Madagascar
Malaisie
Malawi
Maldives
Mali
Malte
Maroc
Martinique
Maurice
Mauritanie
Mayotte
Mexique
Monaco
Mongolie
Montserrat
Mozambique
Myanmar
Namibie
Nauru
Népal
Nicaragua
Niger
Nigéria
Niué
Norvège
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Zélande
Oman
Ouganda
Ouzbékistan
Pakistan
Palaos
Panama
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Paraguay
Pays-Bas
Pérou
Philippines
Pitcairn
Pologne
Polynésie Française
Porto Rico
Portugal
Qatar
République Arabe Syrienne
République Centrafricaine
République de Corée
République de Moldova
République Démocratique du Congo
République Démocratique Populaire Lao
République Dominicaine
République du Congo
République Islamique d'Iran
République Populaire Démocratique de Corée
République Tchèque
République-Unie de Tanzanie
Réunion
Roumanie
Royaume-Uni
Rwanda
Sahara Occidental
Saint-Kitts-et-Nevis
Saint-Marin
Saint-Pierre-et-Miquelon
Saint-Siège (état de la Cité du Vatican)
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Sainte-Hélène
Sainte-Lucie
Samoa
Samoa Américaines
Sao Tomé-et-Principe
Sénégal
Serbie-et-Monténégro
Seychelles
Sierra Leone
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Somalie
Soudan
Sri Lanka
Suède
Suisse
Suriname
Svalbard etÎle Jan Mayen
Swaziland
Tadjikistan
Taïwan
Tchad
Terres Australes Françaises
Territoire Britannique de l'Océan Indien
Territoire Palestinien Occupé
Thaïlande
Timor-Leste
Togo
Tokelau
Tonga
Trinité-et-Tobago
Tunisie
Turkménistan
Turquie
Tuvalu
Ukraine
Uruguay
Vanuatu
Venezuela
Viet Nam
Wallis et Futuna
Yémen
Zambie
Zimbabwe

- La Chaux-de-Fonds : 2-3 endroits sympas (Espacité, centre-ville), sinon le reste n'est pas terrible. Et encore, ça reste mieux que ce que je pensais, n'arrêtant pas de lire des avis comme quoi c'est une ville horrible architecturalement, etc. Le cadre reste sympa.

- Nantes: Bouffay, Place du Commerce malfamés. Même mon père, connaissent bien la ville, a remarqué la dégradation au fil des années. Dommage quand on voit ce qu'il y a à côté (cathédrale, château des Ducs de Bretagne, bords de Loire, etc).

Le 09 août 2023 à 20:30:22 :
L'endroit ou vous êtes allé ou vous aviez des attentes et ou vous avez été terriblement déçu ?
ça peut être à l'étranger comme en France

serbie
un cauchemar post soviétique, tout est en ruines, gris, tout le monde est triste et pauvre, la banlieue de belgrade on dirait une zone de guerre

Le quartier d'akiabara à Tokyo.
Si t'es pas Otaku il ya pas trop d'intérêt.
Je le savais avant d'y aller ça n'a fait que confirmer que s'était pas pour moi en réalité j'ai même pas été decu
Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait Domodossola en Italie ?

Le 10 août 2023 à 08:41:23 :
Perso Italie à Naples.

Déjà à Naples, en général tu arrives en ville à la gare, il y avait full africain migrants comme comité d accueil.

La ville est moche, délabrée, les bâtiments sont hauts, ça cache le soleil du coup la ville est sombre.

C'est un bordel sans nom, il y avait des travaux partout, des scooters qui arrivent de partout, impossible de circuler.

Les mecs dans cette ville ont tous l air de chances, perso je me sentais pas safe.

Au bout de 3 jours avec ma copine de l époque, j'ai juré que plus jamais je retourne en Italie

Naples c'est ma ville préféré mais c'est...particulier tu adore ou tu déteste, j'ai adoré et mon frère a subit
Naples c'est magnifique mais le laid côtoie le beau sans distinction, y'a aussi une odeur de pierre mouillé, de poisson et d'urine qui t'attaque le nez rapidement
Le Napolitain est un mi gitan mi italien , c'est déconcertant
La bouffe (pas les trucs de touriste) est incroyable
La ville est un bordel géant qui bouillonne dans tout les sens, la circulation c'est l'enfer
Mes trucs préféré, le centre historique, boire des verres dans quartiero spagnoli (attention la nuit veste un véritable labyrinthe) taper des pizzas dans tout les sens, y'a un sentiment de liberté dans cette ville que je trouve pas en France, les immigrés (les nigerians) sont concentré près de la gare donc à eviter, éviter toute la périphérie encore plus la Scampia, secondigliano, Rione Sanita...
C'est bien moins craignos et dégueulasse que Marseille

J'ai jamais été vraiment décu, apres quand je suis allé au Danemark j'ai trouvé ca fade que ca soit paysages culture etc
Ah si la Belgique. Bon après je m'attendais à ce que ce soit pas ouf. Effectivement c'était éclaté.

Données du topic

Auteur
bowecaf577
Date de création
9 août 2023 à 20:30:22
Nb. messages archivés
480
Nb. messages JVC
468
En ligne sur JvArchive 366