Topic de Exaki :

[Kheyette] Coup de gueule anti cadre bullshit jobs

Supprimé

Le 09 août 2023 à 14:59:15 :
Les bac+5 ingés management finance qui méprisent les types à l'usine, manutention, femme de ménage, btp, égouttiers, agriculteurs... etc, tous les postes VITAUX à la société, sans lesquels on crèverait tous, alors que les leurs sont des bullshit job bac+5 qui n'existent uniquement dans une société de consommation et qui disparaîtraient si on devait supprimer tous les postes Inutiles (comme dans le film interstellar) ne seront même pas capables de tenir 2h dans ces job qu'ils méprisent tant, franchement venez faire 2h à porter des charges lourdes et on en reparle, être dans un bureau c'est facile, c'est à la portée de n'importe qui de poser son cul sur une chaise, mais porter des poids de 6kg ou 8kg 20kg voire plus toute la journée vous avez assez de muscles ? Non. Balayer des pièces toute la journée, vous avez assez de cardio endurance ? Non. Vous êtes même pas capable de tenir 2h en salle de sport alors à l'usine/manutention/ ménage/btp/agriculture...etc laissez-moi rire.

Donc gros coup de gueule envers les arrogants homme soja efféminés ou gras sans muscu ni cardio que vous êtes, prétentieux comme pas possible juste parce que vous avez un bac+5 bullshit job qui sont absolument pas nécessaires mais existent seulement dans une société de consommation. Vivement que le film interstellar devienne réalité, on verra à quel point vos jobs ne servent à rien, vous vous rendrez compte de quels sont réellement les métiers utiles où on ne peut absolument pas s'en passer car ça signerait notre mort, et vous osez mépriser ces gens parce que "il fallait travailler à l'école" phrase bidon car la majorité des gens c'est un choix, et contrairement à vous, ils n'ont pas basé leur avenir sur un appât du gain cupide comme vous l'êtes mais sur un travail qu'ils aiment. Et ce n'est pas parce qu'ils se plaignent du faible salaire qu'ils aiment pas leur job, ils sont en droit de réclamer une justice sociale quand les salaires ne suivent pas le coût de la vie, et ce serait pareil pour n'importe quelle classe sociale.

Le pire c'est que les bac+5 que vous êtes vous êtes même pas fichus de payer l'addition à une meuf au resto, et vous vous plaignez de trouver zéro meuf qui veut de vous. Plus on est riche, plus on est radin. Alors que des mecs au RSA paient l'addition mais sont honnêtes et disent à la meuf qu'ils ne peuvent pas en faire des dizaines dans le mois, les bac+5 sont radins comme pas possible à partager l'addition. Méprisent les prolos alors qu'ils font des jobs utiles, aucune galanterie aucune considération pour les femmes au point de ne pas payer l'addition, vous êtes à gerber les diplômés bullshit jobs bac+5

A un de mes taff, je me fessait basher par les collègues car j'étais sympa avec tout le monde y compris le personnel d'entretien et la personne à l'accueil, on m'a même dit que je devrais pas fréquenter ce type de personne :hap:

De toute façons tu as bac+5 ta proba d’être un cuck est +50%
Le pire c'est le droit et le journalisme, y a pas plus arrogants qu'eux, mecs comme meufs, vous voyez les journalistes de BFMTV ils sont exactement comme ça, arrogants comme pas possible, et envers tout le monde : diplômés, sans diplôme, bac+2, bac+5, tout, ils se croient au-dessus de la société, même les sciences po sont moins arrogants qu'eux

Le 09 août 2023 à 15:46:04 :

Le 09 août 2023 à 15:14:55 :

"il fallait travailler à l'école" phrase bidon car la majorité des gens c'est un choix, et contrairement à vous, ils n'ont pas basé leur avenir sur un appât du gain cupide comme vous l'êtes mais sur un travail qu'ils aiment.

Je voudrais être d'accord avec toi mais ton raisonnement binaire est trop stupide. Evidemment que l'argent n'est pas le plus important dans la vie mais le fait est qu'on vit dans un système de castes où l'école est un ascenseur social. Ceux qui ont compris ça assez tôt et qui ont bossé jeune pour avoir un diplôme n'ont pas à s'excuser de leur lucidité (quand c'est pas Papa/Maman qui étaient derrière évidemment). Et tous ceux qui finissent par faire des métiers sous-payés ne l'ont pas forcément fait par choix parce qu'ils étaient passionnés.

À mon avis personne n'est passionné par le récurage de chiottes, évidemment qu'il faut respecter ceux qui font ça parce qu'on a besoin d'eux, mais eux-mêmes s'ils avaient le choix ne feraient pas ce boulot de merde.

L'agriculture c'est une passion de famille en général, tout comme le btp (portugais)

Et ceux qui choisissent des boulots pour le fric on le voit qu'ils ont fait ça uniquement pour le fric, y a zéro passion et ça déteint sur leur qualité de travail, ras-le-bol par exemple de voir des médecins je menfoutiste qui t'expédie vite fait avec zéro relation clientèle à peine la consultation commencée, y a vraiment des blasés quand ont choisi un job que pour le fric

Bichette. On va mettre de côté le fait que tu es un vilain troll.

Tu ne peux pas dans le même temps réclamer qu'un homme te paye ton addition... Puis cracher sur les gens qui font un métier pour le fric.

Et "agriculture passion de famille" bordel. Arrête d'insulter les autres quand tu sors des énormités pareilles.

Le 09 août 2023 à 15:47:13 :

Le 09 août 2023 à 15:44:42 :

Le 09 août 2023 à 15:42:25 :

Le 09 août 2023 à 15:14:39 :
L'op a raison t'as déjà lu ce bouquin Bullshit job de l'anthropologue David Graeber ?

Je vais y jeter un oeil

Très bon livre

Il démonte pas mal l'idée d'utilité à la société qui reflète le salaire perçu X)
Alors que + t'es payé, - t'es utile en fait. et on peut ^tre utile négativement à la société (avcats fiscalistes par exemple)

Plus t'es payé moins t'es utile :hap:

Bin voyons donc les medecins (top salaires) servent à rien si on part dans ce sens.

Bah ouais, les médecins sont moins utiles d'un point de vue santé que les agents d'entretien... BTG ?

Idem les patrons, un patron qui se tire 50 000 par mois, combien d'emploi il offre ? Des milliers d'emploi, alors si lui a eu les couilles de monter son biz et tout deleguer pour aller faire bronzette, tu n'avais qu'à faire pareil au lieu de jalouser si c'est aussi facile.

Oui oui, le fameux mythe des entrepreneurs qui nous offrent des jobs :hap:
Arnault est aussi le + utile en France bientôt tu vas nous dire...

Lis Parasites de Framont, tout est sourcé

Le 09 août 2023 à 15:15:41 :

Le 09 août 2023 à 15:14:17 :

Le 09 août 2023 à 15:03:36 :
l’op c’est fait Ghost par un bac+5 est envoie sont sel ici AYA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non c'est aussi en traînant sur le forum je vois comment les bac+5 sont ignobles

L'autre jour par exemple j'ai lu le topic de "pourquoi personne ne veut plus bosser", y avait germanempire cet abruti qui faisait genre "oh mais c'est facile la manutention" alors qu'il en a jamais fait

Les bullshit job bac+5 sous-estiment trop la pénibilité, alors qu'ils tiendraient même pas 1h qu'ils seraient déjà essoufflés et morts

En même temps ce forum est rempli de gens suceur de patron donc bon pas étonnant

Et ces suceurs sont souvent des bac+5

Franchement comment une meuf peut s'intéresser à des mecs arrogants, radins, lèche-bottes... Qu'ils s'étonnent pas de rester célibataires et ils le seront pour longtemps tant qu'ils changeront pas

Le 09 août 2023 à 15:48:03 :

Le 09 août 2023 à 14:59:15 :
Les bac+5 ingés management finance qui méprisent les types à l'usine, manutention, femme de ménage, btp, égouttiers, agriculteurs... etc, tous les postes VITAUX à la société, sans lesquels on crèverait tous, alors que les leurs sont des bullshit job bac+5 qui n'existent uniquement dans une société de consommation et qui disparaîtraient si on devait supprimer tous les postes Inutiles (comme dans le film interstellar) ne seront même pas capables de tenir 2h dans ces job qu'ils méprisent tant, franchement venez faire 2h à porter des charges lourdes et on en reparle, être dans un bureau c'est facile, c'est à la portée de n'importe qui de poser son cul sur une chaise, mais porter des poids de 6kg ou 8kg 20kg voire plus toute la journée vous avez assez de muscles ? Non. Balayer des pièces toute la journée, vous avez assez de cardio endurance ? Non. Vous êtes même pas capable de tenir 2h en salle de sport alors à l'usine/manutention/ ménage/btp/agriculture...etc laissez-moi rire.

Donc gros coup de gueule envers les arrogants homme soja efféminés ou gras sans muscu ni cardio que vous êtes, prétentieux comme pas possible juste parce que vous avez un bac+5 bullshit job qui sont absolument pas nécessaires mais existent seulement dans une société de consommation. Vivement que le film interstellar devienne réalité, on verra à quel point vos jobs ne servent à rien, vous vous rendrez compte de quels sont réellement les métiers utiles où on ne peut absolument pas s'en passer car ça signerait notre mort, et vous osez mépriser ces gens parce que "il fallait travailler à l'école" phrase bidon car la majorité des gens c'est un choix, et contrairement à vous, ils n'ont pas basé leur avenir sur un appât du gain cupide comme vous l'êtes mais sur un travail qu'ils aiment. Et ce n'est pas parce qu'ils se plaignent du faible salaire qu'ils aiment pas leur job, ils sont en droit de réclamer une justice sociale quand les salaires ne suivent pas le coût de la vie, et ce serait pareil pour n'importe quelle classe sociale.

Le pire c'est que les bac+5 que vous êtes vous êtes même pas fichus de payer l'addition à une meuf au resto, et vous vous plaignez de trouver zéro meuf qui veut de vous. Plus on est riche, plus on est radin. Alors que des mecs au RSA paient l'addition mais sont honnêtes et disent à la meuf qu'ils ne peuvent pas en faire des dizaines dans le mois, les bac+5 sont radins comme pas possible à partager l'addition. Méprisent les prolos alors qu'ils font des jobs utiles, aucune galanterie aucune considération pour les femmes au point de ne pas payer l'addition, vous êtes à gerber les diplômés bullshit jobs bac+5

A un de mes taff, je me fessait basher par les collègues car j'étais sympa avec tout le monde y compris le personnel d'entretien et la personne à l'accueil, on m'a même dit que je devrais pas fréquenter ce type de personne :hap:

Tu mens ou alors t'as bossé dans des secteurs nauseabon niveau ambiance, type finance ou commerciale avec gros objectif à faire et ils se defoulent sur les autres

Malaisax les ouvriers qui pensent que tous les métiers de cadre c'est poser son cul sur une chaise.

Si c'était si facile pourquoi n'avez-vous pas fait d'etudes pour ça ? Ah oui vous êtes trop low IQ mdr

Il t'a fallu coucher avec combien de mecs comme ça pour arriver à cette conclusion ?

Le 09 août 2023 à 15:29:31 :
Moi j'ai le complexe inverse.
Ce sont les mecs qui paient le premier date et j'ai honneur de ça, c'est comme si ils me sous-estimaient ou qu'ils attendaient quelque chose en retour et je veux pas avoir de dettes.

C'est vraiment dommage de voir ça comme ça.

L'auteur qui chie sur les bac+5 ingé mais qui tiendrait pas 2 semaines en prépa mp

Le 09 août 2023 à 15:49:56 :

Le 09 août 2023 à 15:47:13 :

Le 09 août 2023 à 15:44:42 :

Le 09 août 2023 à 15:42:25 :

Le 09 août 2023 à 15:14:39 :
L'op a raison t'as déjà lu ce bouquin Bullshit job de l'anthropologue David Graeber ?

Je vais y jeter un oeil

Très bon livre

Il démonte pas mal l'idée d'utilité à la société qui reflète le salaire perçu X)
Alors que + t'es payé, - t'es utile en fait. et on peut ^tre utile négativement à la société (avcats fiscalistes par exemple)

Plus t'es payé moins t'es utile :hap:

Bin voyons donc les medecins (top salaires) servent à rien si on part dans ce sens.

Bah ouais, les médecins sont moins utiles d'un point de vue santé que les agents d'entretien... BTG ?

Idem les patrons, un patron qui se tire 50 000 par mois, combien d'emploi il offre ? Des milliers d'emploi, alors si lui a eu les couilles de monter son biz et tout deleguer pour aller faire bronzette, tu n'avais qu'à faire pareil au lieu de jalouser si c'est aussi facile.

Oui oui, le fameux mythe des entrepreneurs qui nous offrent des jobs :hap:
Arnault est aussi le + utile en France bientôt tu vas nous dire...

Lis Parasites de Framont, tout est sourcé

Arnault est le goat le loser gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

Ahi la partie sur los famosos ouvriers qui bossent par passion et pas par appât du gain, merci pour cette tranche de rigolade.

La fameuse passion de porter des parpaings, récurer les chiottes, ramasser la merde des chiens :rire:

Le 09 août 2023 à 15:52:17 :

Le 09 août 2023 à 15:49:56 :

Le 09 août 2023 à 15:47:13 :

Le 09 août 2023 à 15:44:42 :

Le 09 août 2023 à 15:42:25 :

> Le 09 août 2023 à 15:14:39 :

>L'op a raison t'as déjà lu ce bouquin Bullshit job de l'anthropologue David Graeber ?

Je vais y jeter un oeil

Très bon livre

Il démonte pas mal l'idée d'utilité à la société qui reflète le salaire perçu X)
Alors que + t'es payé, - t'es utile en fait. et on peut ^tre utile négativement à la société (avcats fiscalistes par exemple)

Plus t'es payé moins t'es utile :hap:

Bin voyons donc les medecins (top salaires) servent à rien si on part dans ce sens.

Bah ouais, les médecins sont moins utiles d'un point de vue santé que les agents d'entretien... BTG ?

Idem les patrons, un patron qui se tire 50 000 par mois, combien d'emploi il offre ? Des milliers d'emploi, alors si lui a eu les couilles de monter son biz et tout deleguer pour aller faire bronzette, tu n'avais qu'à faire pareil au lieu de jalouser si c'est aussi facile.

Oui oui, le fameux mythe des entrepreneurs qui nous offrent des jobs :hap:
Arnault est aussi le + utile en France bientôt tu vas nous dire...

Lis Parasites de Framont, tout est sourcé

Arnault est le goat le loser gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536496822-1482411378-fisherpolicecafegilbert202.png

Goat qui a détourné récupéré combien de milliards de la part de l'état ? :(

Le 09 août 2023 à 15:20:02 :

Le 09 août 2023 à 15:14:55 :

"il fallait travailler à l'école" phrase bidon car la majorité des gens c'est un choix, et contrairement à vous, ils n'ont pas basé leur avenir sur un appât du gain cupide comme vous l'êtes mais sur un travail qu'ils aiment.

Je voudrais être d'accord avec toi mais ton raisonnement binaire est trop stupide. Evidemment que l'argent n'est pas le plus important dans la vie mais le fait est qu'on vit dans un système de castes où l'école est un ascenseur social. Ceux qui ont compris ça assez tôt et qui ont bossé jeune pour avoir un diplôme n'ont pas à s'excuser de leur lucidité (quand c'est pas Papa/Maman qui étaient derrière évidemment). Et tous ceux qui finissent par faire des métiers sous-payés ne l'ont pas forcément fait par choix parce qu'ils étaient passionnés.

À mon avis personne n'est passionné par le récurage de chiottes, évidemment qu'il faut respecter ceux qui font ça parce qu'on a besoin d'eux, mais eux-mêmes s'ils avaient le choix ne feraient pas ce boulot de merde.

Faux l'argent est tres important dans la vie
c'est pas pour rien qu'on pose la question tu fais quoi dans la vie?
Quand tu dis que je suis au rsa t'as du mepris alors que quand tu dis je suis responsable analyste financier certains voyent une opportunité de fonder une famille. Beaucoup de meufs veulent la secu financiere.

Oui la sécurité financière, mais avec un mec radin tu ne l'as pas, car il dépensera pas un sou pour toi. Etre avec un mec radin c'est comme être avec un RSA, mais en pire car le mec a du fric et te fait comprendre que l'argent c'est plus important que toi.

Les mecs radins qui font 50/50 : vous méritez votre célibat

Le 09 août 2023 à 15:20:17 :
D'accord avec le pavé, par contre préciser ton sexe n'apporte strictement rien, et en plus tu as une syntaxe d'homme donc ça sent le mec qui écrit "kheyette" pour que ça clique :rire:
En plus JVC n'est pas l'endroit le plus méprisant envers les petites gens, beaucoup de kheys sont très conscients de l'enfer du tertiaire dream et des bullshit jobs.

A force de fréquenter le forum je finis par écrire comme vous les mecs :rire:

Le 09 août 2023 à 15:53:17 :
Ahi la partie sur los famosos ouvriers qui bossent par passion et pas par appât du gain, merci pour cette tranche de rigolade.

La fameuse passion de porter des parpaings, récurer les chiottes, ramasser la merde des chiens :rire:

Mais tellement bordel :rire:

"Oh putain mec aujourd'hui on va porter un parpaing de la série 100 du fournisseur X, j'ai trop hâte !!!"

Le 09 août 2023 à 15:44:13 :
Contrôleur financier donc un job cadre. Boxeur amateur en compétition, grosse shape (DC à 105kg pour 1m73) et court le Marathon en 3h20.

It's a nice opinion you have here https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607209465-eoagdr-xeaeqp4z-cropped-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png

Contrôleur financier, la finance est la, le contrôle est ou ?

Données du topic

Auteur
Exaki
Date de création
9 août 2023 à 14:59:15
Date de suppression
9 août 2023 à 16:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 244