Topic de GalaXieDeGlace :

ayaaa les 2000 en ont rien à foutre du travail

les 2000 qui participent à aucun apero ou sortie externe

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

En vrai c’est aberrant de les voir refuser en bloc le moindre apéro et se montrer totalement opaque à toute forme de convivialité

Alors les Jean-Morale « Gneu Gneu on vient pour travailler pas pour être pote » ouai alors si tu veux faire l’asocial tu vas te trouver un taff où t’es tout seul genre ramasseur de déchet en ville ou facteur comme ça tu fais ton taff en solo dans ton coin. Mais ceux qui font le choix d’intégrer des entreprises avec travail en équipe faire l’asocial c’est juste pas possible. Tu passes plus de temps avec ces gens que tu n’en passes avec tes amis ou ton copain/copine.

Après ça fini risée de l’équipe et ça va chouiner que tout le monde parle sur son dos,

Le 25 juillet 2023 à 16:46:23 :
C'est vrai qu'il y a un énorme problème avec le travail chez les plus jeunes, ils ne semblent plus avoir le goût de l'effort. C'est assez incroyable quand on sait à quel point le travail est central et important dans nos vies. C'est la route de l'autonomie et de l'épanouissement. C'est à n'y rien comprendre, vraiment. Quoi qu'il arrive, en grandissant, ils rentreront surement dans le rang, comme tous les autres avant eux.

Alors toi t'es vraiment le genre de low qui peut nous sortir "le travail c'est la santé". C'est une folie d'etre autant a l'ouest.

Le 24 juillet 2023 à 19:52:27 :
Si je dois faire l'esclave pendant 7h de ma journée autant rien foutre :rire:

Ceci bordel.

Ayaaaa il y a pas mal de sale vioques Ici on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Imagine travailler en France
Ils ont raison c’est pas la boîte de leurs parents

Le screen du boomer responsable d’équipe est véridique et le boomer a raison, n’en déplaise aux célestins adulescents du topic :)

Faites votre vie, mais venez pas vous plaindre d’être sousclassé dans un studio ou chez vos parents, c’est tout ce qu’on demande, on s’en fou de votre main d’œuvre, à part les métiers poubelles (caisses, serveurs, restauration, livraison, etc…) personne n’est impacté en réalité

La seule chose qui va se passer pour smicards c’est que les patrons vont juste être réticents à embaucher car les problèmes sont récurrents :)

Le 24 juillet 2023 à 19:52:30 :

Le 24 juillet 2023 à 19:51:30 1m7322ans5 a écrit :
J'suis en alternance et je fais 9h-18h tous les jours pour 1400 euros :(

je fais 7h par jour pour environ 3000 euros (en suisse)

Je fais 7h12 (oui 7h12 pour faire 36h semaine et avoir 6 jours de RTT par ans) par jour pour 3400 net avant IR en France.

Quand je suis passé de 1600 a plus de 3000 il y a 4 ans j'étais :bave: quand on m'a augmenté de 400€ sans que je demande rien j'étais :ouch2: et vous savez quoi ? J'ai des collègues qui se plaignent de leur salaire :rire:

Vivement la semaine de 4 jours

Foutez la merde dans le monde satanique du travail les 2000 et 2000+,vous vengez tout le monde. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

:cimer:

Foutez la merde dans le monde satanique du travail les 2000 et 2000+,vous vengez tout le monde. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

:cimer:

Des salaires qui ne permettront jamais d’être propriétaire même avec un diplôme d’une bonne école. Alors qu’en face tu as des boomers incompétents qui ne savent pas utiliser un ordinateur ou parler anglais mais qui ont pu s’acheter et finir de payer une maison à 35 ans. Et ont passé leur vie à partir en vacances à minima 1 fois par ans.

Honnêtement je les comprends.

J’ai choisis l’option expatriation dans un pays avec des vrais salaires pour échapper à cet enfer. Mais honnêtement impossible d’en vouloir aux nouvelles générations

Les jeunes ne veulent plus travailler ou alors les jeunes ne veulent plus travailler dans des conditions esclavagistes? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Le détail qui change tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

Le 24 juillet 2023 à 21:14:04 :

Le 24 juillet 2023 à 21:03:38 :

Le 24 juillet 2023 à 21:03:02 :

Le 24 juillet 2023 à 20:56:37 :
Vous vivez dans un pays où la reconversion est facile et gratuite, si vous vous plaignez de votre taf de merde c'est que vous méritez d'y rester

Une reconversion gratuite? Tiens tiens intéressant mon compte cpf n'est pas d'accord mais ok on a affaire à un expert.

Financement par Pole Emploi ou ta région..... il n'y a pas que le cpf

Ouhlala alors je t'apprends un truc. Déjà si tu as de l'argent sur ton cpf pour te payer la plus petite formation possible tu es OBLIGE de le dépenser (et donc de faire la formation pourrie) pour passer à 0 ou presque et ainsi après que pôle emploi te propose, si ils veulent, une formation proposée par la région.
Il n'y a que les métiers en tension de proposés d'ailleurs, donc chauffeur de bus en banlieue (ou comment être payé comme une m*rde et te faire bruler le visage à l'acide parce que t'as dit à une chance de pas ch*er sur le siège du fond).

J'ai eu cette info pendant une réunion pole emploi, et j'ai aussi appris d'un autre gars énervé, qui était motivé pour faire une formation, que cette dernière avait été annulée la vieille du début parce que l'état a décidé de couper les financements pour tout mettre sur des formations à destination des JO de Paris.
Autrement dit, que des formations de vigiles et de sécurité (parce que la France devient un shithole) et basta! Rien d'autre! Et le mec s'est retrouvé le bec dans l'eau, donc arrêtez votre cinéma avec vos formations.

On m'avait juré, mordicus, sur ce même forum que si je demandais à pole emploi une formation en éléctricité, je l'aurai sans souci. La nana de pole emploi m'a fait la grimace en mode "mais tu te crois ou toi?", limite insultée.

Vous êtes à côté de la plaque ou vous n'avez pas été depuis longtemps à pole emploi les mecs, et donc vous croyez savoir de quoi vous parler mais il n'en est rien!

Salut, j’ai fait tout les métiers de merde possible et imaginable au smic (usine, mise en rayon, plongeur…) de mes 18ans a mes 26ans, je n’avais aucun diplome.

Aujourd’hui j’ai 33ans je suis architecte (c’etait mon reve) et je dirige une equipe de 6 personnes.

Ma reconversion a été intégralement financer par la France, j’ai commencé par passer mon bac et j’ai toujours cru que j’allais y arriver, j’ai mis toutes les chances de mon cotés, pour ne plus jamais devoir faire ces metiers de merde.

J'espère a 40ans ouvrir mon propre cabinet d’architecte et je sais que j’y arriverais.

Tu as une énorme mentalité de looser, si il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher a la France c’est la facilité de se reconvertir.

Le 25 juillet 2023 à 16:24:20 :

Le 25 juillet 2023 à 16:20:52 :

Le 25 juillet 2023 à 16:18:18 :

Le 25 juillet 2023 à 16:16:08 :
Les gens qui encouragent cette décadence mais qui derrière vont râler quand ils subiront le "jean foutisme total" lorsqu'ils seront client des ces personnes.

Y a pas que du mauvais là dedans attention mais faut pas non plus abuser.

Client de quoi ? :rire:
Il faut compter sur personne. Il y a que les boomers dans l'économie actuelle qui sont encore en mode "le client est roi". C'est eux qui veulent parler à un manager et tapent des scandales. Nous les 90/2000 on se démerde avec internet, on se fait livrer directement chez nous, on attend RIEN d'un mec dans un bureau :rire:

Tu vas jamais à l'administration ? Au resto ? Au magasin ? Devoir téléphoner à sa banque/assurance/ fournisseur internet etc ?

Je suppose que quand tu subiras ce "osef total" tu le trouveras pas si génial.

Ne pas se tuer et vivre pour le boulot comme les boomers : grand oui.
Jean foutisme : bah non.

L'administration a jamais été réputée pour sa rapidité. C'est un classique.
Resto : jamais eu de problème en fait. Tu commandes on te sert. Y'a pas d'histoire de jean foutisme.
Magasin : J'ai jamais besoin d'un vendeur, ou quand j'en ai besoin c'est que je sais déjà ce que je veux acheter mais que c'est pas disponible en rayon (exemple un vélo).
Banque : Boursorama, j'ai même pas de banque physique. Jamais besoin de conseiller (à quoi ça sert un conseiller bancaire même ?)
Fournisseur internet : les call center sont en Algérie :rire2:

+1 je suis exactement comme toi khey.

Salut, j’ai fait tout les métiers de merde possible et imaginable au smic (usine, mise en rayon, plongeur…) de mes 18ans a mes 26ans, je n’avais aucun diplome.

Aujourd’hui j’ai 33ans je suis architecte (c’etait mon reve) et je dirige une equipe de 6 personnes.

Ma reconversion a été intégralement financer par la France, j’ai commencé par passer mon bac et j’ai toujours cru que j’allais y arriver, j’ai mis toutes les chances de mon cotés, pour ne plus jamais devoir faire ces metiers de merde.

J'espère a 40ans ouvrir mon propre cabinet d’architecte et je sais que j’y arriverais.

Tu as une énorme mentalité de looser, si il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher a la France c’est la facilité de se reconvertir.

oui, faut jsute avoir bosser pour avoir son compte CPF, sinon c'est plus dur.

Le 30 juillet 2023 à 20:27:03 :

Le 24 juillet 2023 à 21:14:04 :

Le 24 juillet 2023 à 21:03:38 :

Le 24 juillet 2023 à 21:03:02 :

Le 24 juillet 2023 à 20:56:37 :
Vous vivez dans un pays où la reconversion est facile et gratuite, si vous vous plaignez de votre taf de merde c'est que vous méritez d'y rester

Une reconversion gratuite? Tiens tiens intéressant mon compte cpf n'est pas d'accord mais ok on a affaire à un expert.

Financement par Pole Emploi ou ta région..... il n'y a pas que le cpf

Ouhlala alors je t'apprends un truc. Déjà si tu as de l'argent sur ton cpf pour te payer la plus petite formation possible tu es OBLIGE de le dépenser (et donc de faire la formation pourrie) pour passer à 0 ou presque et ainsi après que pôle emploi te propose, si ils veulent, une formation proposée par la région.
Il n'y a que les métiers en tension de proposés d'ailleurs, donc chauffeur de bus en banlieue (ou comment être payé comme une m*rde et te faire bruler le visage à l'acide parce que t'as dit à une chance de pas ch*er sur le siège du fond).

J'ai eu cette info pendant une réunion pole emploi, et j'ai aussi appris d'un autre gars énervé, qui était motivé pour faire une formation, que cette dernière avait été annulée la vieille du début parce que l'état a décidé de couper les financements pour tout mettre sur des formations à destination des JO de Paris.
Autrement dit, que des formations de vigiles et de sécurité (parce que la France devient un shithole) et basta! Rien d'autre! Et le mec s'est retrouvé le bec dans l'eau, donc arrêtez votre cinéma avec vos formations.

On m'avait juré, mordicus, sur ce même forum que si je demandais à pole emploi une formation en éléctricité, je l'aurai sans souci. La nana de pole emploi m'a fait la grimace en mode "mais tu te crois ou toi?", limite insultée.

Vous êtes à côté de la plaque ou vous n'avez pas été depuis longtemps à pole emploi les mecs, et donc vous croyez savoir de quoi vous parler mais il n'en est rien!

Salut, j’ai fait tout les métiers de merde possible et imaginable au smic (usine, mise en rayon, plongeur…) de mes 18ans a mes 26ans, je n’avais aucun diplome.

Aujourd’hui j’ai 33ans je suis architecte (c’etait mon reve) et je dirige une equipe de 6 personnes.

Ma reconversion a été intégralement financer par la France, j’ai commencé par passer mon bac et j’ai toujours cru que j’allais y arriver, j’ai mis toutes les chances de mon cotés, pour ne plus jamais devoir faire ces metiers de merde.

J'espère a 40ans ouvrir mon propre cabinet d’architecte et je sais que j’y arriverais.

Tu as une énorme mentalité de looser, si il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher a la France c’est la facilité de se reconvertir.

mais oui, à chaque fois on entend "je suis responsable, je dirige tant de personne..." alors que c'est soit faux, soit ça ne veut rien dire (tu gères un rayon ? Félicitations, tu es agent polyvalent en réalité). Arrêtez avec votre ego mal placé

Je suis un 91 et j’en ai de plus en plus rien à battre du taff

Collègues en carton hypocrites, menteurs, faux cul qui te la font à l’envers
Management pourri jusqu’à l’os

J’arrive en retard tous les jours de 5/10 minutes et Ballec

J'ai déjà dit dans un cdd de 3 mois au sup que j'avais pas fait d'etude pour qu'elle me dicte les lettres car la flemme de formuler moi-même. La sup bosse à ma place

Bon plus tard, elle a su que j'avais un bac+5, et ça l'a fait marrer.

2. Callcenter. Cadence infernal, chef insultant, j'en avais marre de bosser, j'ai dit que je comprenais rien, qu'il fallait me montrer, la sup' a passé deux heures chrono à faire mon taff. C'etait bien.

Ils ont raison
Vive la semaine de 4 jours

Données du topic

Auteur
GalaXieDeGlace
Date de création
24 juillet 2023 à 19:50:24
Nb. messages archivés
498
Nb. messages JVC
474
En ligne sur JvArchive 145