Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 09:42:12 :
deja il y a que moi que ca choque qu elle annonce vouloir ENS ? je me souviens en bizutage de prepa les gens qui disaient vouloir X/ENS c est ceux qui prenait le plus la misere.

c est cense rester un reve un peu cache lool

Beaucoup font dut pour aller en école d'ingénieur.

Le 19 juillet 2023 à 09:39:56 :

Le 19 juillet 2023 à 09:37:02 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Prépa into ENS reste laaaaaargement supérieur à la FAC.

Oui ça je suppose mais elle prétend dans sa lettre que cest pour être chercheuse, voire professeur.

La plupart des doctorants que je connais (pas mathématique) sont pas non plus des produits de l'ENS ou des sortis de prépa.

Jen déduis quelle ment litteralement sur ses intention de perspective pro

Elle ment ou elle n'est pas autant renseigné que toi ou elle a juste 18 ans et son projet pro n'est pas clair? :rire:
Elle veut en découdre en prépa parisienne, se heurter à une vraie concurrence et exigence de travail et toi t'es là à "gngn ptetkelment "

Le 19 juillet 2023 à 09:42:55 :

Le 19 juillet 2023 à 09:42:12 :
deja il y a que moi que ca choque qu elle annonce vouloir ENS ? je me souviens en bizutage de prepa les gens qui disaient vouloir X/ENS c est ceux qui prenait le plus la misere.

c est cense rester un reve un peu cache lool

Beaucoup font dut pour aller en école d'ingénieur.

Elle sera auditrice libre

Donc elle demande littéralement le top 10 des prépas de France, sans se dire qu'elle sera en competition avec les plus gros dinosaures de France ?

Elle est au courant que 18 ya deux points au dessus pour arriver a 20 ?
Elle est au courant que 20 n'est pas la limite et que certains ZINZOLAXENT dépassent meme le 20/20 ?

La meuf s'est mise en competition avec des Jean Charles Hubert 20.4/20 au BAC grace a ses 3 options, et chiale quand elle est recalée mais bordel envoyez moi cette cruche en Crimée :rire:

Le 19 juillet 2023 à 09:39:56 :

Le 19 juillet 2023 à 09:37:02 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Prépa into ENS reste laaaaaargement supérieur à la FAC.

Oui ça je suppose mais elle prétend dans sa lettre que cest pour être chercheuse, voire professeur.

La plupart des doctorants que je connais (pas mathématique) sont pas non plus des produits de l'ENS ou des sortis de prépa.

Jen déduis quelle ment litteralement sur ses intention de perspective pro

oui je pense aussi, la famosa prof de math :)

on en reparle dans 5 ans quand elle fera central lyon + em lyon pour etre manager

Le 19 juillet 2023 à 09:40:45 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Je bossais au CNRS on avait un chercheur qui avait fait la FAC, il avait largement brillé et a réussi le concours CNRS

Moi jai vraiment l'impression quelle ment sur ses intentions pro.

Pareil, je connais des gens qui n'ont pas fait prépa et qui sont thesards + prof a la fac

Le 19 juillet 2023 à 09:35:55 Georges-profond a écrit :

Le 19 juillet 2023 à 09:16:03 :
C'est un peu le problème quand tu montes les notes au bac de tout le monde de 5 points en 20 ans, à un moment ça devient difficile de faire une sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ça devient pas difficile t'inquiètes pas.
C'est toujours ceux qui viennent des même lycées parisiens qui sont pris en premiers. Puis quelques provinciaux ensuite qui ont des dossiers exceptionnels.

Il y a toujours une élite de classe sociale, mais il a pas tort sur le fond, quand tu as 90% de réussite au bac, et 25% des bacheliers qui ont des masters alors que la moitié qui en sortent savent pas écrire et parler correctement, c'est qu'il y a un énorme problème de base.
Tout le monde est pénalisé avec ce systeme à la con, les gens réellement intelligents sont dévalués, et les démeurés qui échoueraient même en technique pensent qu'ils le sont.

Le 19 juillet 2023 à 09:39:31 :

Le 19 juillet 2023 à 09:35:55 Georges-profond a écrit :

Le 19 juillet 2023 à 09:16:03 :
C'est un peu le problème quand tu montes les notes au bac de tout le monde de 5 points en 20 ans, à un moment ça devient difficile de faire une sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ça devient pas difficile t'inquiètes pas.
C'est toujours ceux qui viennent des même lycées parisiens qui sont pris en premiers. Puis quelques provinciaux ensuite qui ont des dossiers exceptionnels.

De toute facon à la fin c'est les fils de bourge avec profs particuliers à 150€/h qui gagnent les groupes A+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non. C'est les gens qui bossent ET ont des facilités / comprennent ce qu'ils voient en cours du premier coup. Le prof particulier sert à rien si t'es dans cette catégorie et si t'es pas dans cette catégorie et que le prof particulier pourrait t'être utile tu seras inférieur aux gens de cette catégorie.

l'ENS fait rever les bandeurs de maths, à tord ou a raison. Il y a des grands noms qui sortent de ces murs.

Le 19 juillet 2023 à 09:42:16 :

Le 19 juillet 2023 à 09:39:24 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Il y a de grosses différences entre la manière d'enseigner (Aussi de la qualité d'enseignement) de la prépa et de la fac, pour avoir vécu les deux, je peux te dire que si j'avais commencé par la fac, j'aurais arrêté les études aussi tôt, je ne sais pas ce que j'aurais foutu de ma vie d'ailleurs.

Ok mais elle avait encore la possibilité de reformuler 10 voeux et detre admise dans une prépa non prestigieuse.

Elle l'a peut être fait, elle devrait le faire plutôt que d'attendre que ma crotte intervienne.
Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de problème à comprendre de cet exemple (bien que ça soit tellement trivial qu'avant même la mise en place de cette réforme le problème était déjà criant :rire:)

Le 19 juillet 2023 à 09:42:45 :

Le 19 juillet 2023 à 09:39:24 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Il y a de grosses différences entre la manière d'enseigner (Aussi de la qualité d'enseignement) de la prépa et de la fac, pour avoir vécu les deux, je peux te dire que si j'avais commencé par la fac, j'aurais arrêté les études aussi tôt, je ne sais pas ce que j'aurais foutu de ma vie d'ailleurs.

La fac de math c'est limite plus efficace pour finir chercheur hein
Si t'es vraiment une brute, tu majores ta licence les doigts dans le nez, ton master idem, et tu trouves un doctorat sans soucis vu qu'en science dur c'est beaucoup plus la norme que dans d'autre disciplines

Exa, je suis mauvais et je vais commencer un doctorat en maths appli

Le 19 juillet 2023 à 09:26:29 :
Persoent mention bien au bac avant dernier en physique de ma classe 4eme en maths 15 de moyenne appréciations peu élogieuses j’ai eu les meilleurs prepas ecs et une des meilleures en mpsi :hap:

Je sais pas quand est ce que tu as passé ton bac, mais si c'était avant la réforme c'est explicable si t'as eu un dossier de première et terminale en béton armé...

j'ai lu l'article, en gros son principal reproche concerne le contrôle continu qui fausse les moyennes

elle a raison sur ce point spécifiquement, le contrôle continu peut être pris en compte pour la moyenne du bac, mais ne devrait pas forcément l'être pour le choix des établissements, puisqu'un 18 dans une classe donnée n'équivaut pas à un 18 dans une autre

le pire c est qu elle chiale alors qu elle avait quand meme une prepa meme avant d avoir du parc a lyon non ?

C’est pourquoi elle n’a formulé que des vœux pour des prépas MPSI (maths, physique, sciences de l’ingénieur). Mais sur ses 10 vœux, elle a essuyé 7 refus et n’a été acceptée que dans un seul,

donc deja de base quand elle a ecrit sa lettre elle avait une prepa. c est le principale hein le concour et le meme pour tout le monde. si t es une brute tu aura ENS que tu viennes de H4 ou de province

Le 19 juillet 2023 à 09:44:50 PComputer a écrit :

Le 19 juillet 2023 à 09:39:31 :

Le 19 juillet 2023 à 09:35:55 Georges-profond a écrit :

Le 19 juillet 2023 à 09:16:03 :
C'est un peu le problème quand tu montes les notes au bac de tout le monde de 5 points en 20 ans, à un moment ça devient difficile de faire une sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ça devient pas difficile t'inquiètes pas.
C'est toujours ceux qui viennent des même lycées parisiens qui sont pris en premiers. Puis quelques provinciaux ensuite qui ont des dossiers exceptionnels.

De toute facon à la fin c'est les fils de bourge avec profs particuliers à 150€/h qui gagnent les groupes A+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non. C'est les gens qui bossent ET ont des facilités / comprennent ce qu'ils voient en cours du premier coup. Le prof particulier sert à rien si t'es dans cette catégorie et si t'es pas dans cette catégorie et que le prof particulier pourrait t'être utile tu seras inférieur aux gens de cette catégorie.

Des gens qui ont le niveau pour faire l'X yen a des centaines tous les ans dans l'absolu, ce qui fait la petite différence finale en général c'est de préparer le concours depuis plusieurs années avec des profs dédiés qui coûtent une blinde.
Pas pour rien que la plupart des admis ont des prénoms/nom de bourge à particule, c'est la reproduction sociale absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quelle idée de faire un lycée no name aussi

Le 19 juillet 2023 à 09:39:56 :

Le 19 juillet 2023 à 09:37:02 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Prépa into ENS reste laaaaaargement supérieur à la FAC.

Oui ça je suppose mais elle prétend dans sa lettre que cest pour être chercheuse, voire professeur.

La plupart des doctorants que je connais (pas mathématique) sont pas non plus des produits de l'ENS ou des sortis de prépa.

Jen déduis quelle ment litteralement sur ses intention de perspective pro

ça reste la "voie royale" en plus quand t'es à l'ENS chopper une bourse doctorale c'est ultra facile.

Le 19 juillet 2023 à 09:43:08 :

Le 19 juillet 2023 à 09:39:56 :

Le 19 juillet 2023 à 09:37:02 :

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Prépa into ENS reste laaaaaargement supérieur à la FAC.

Oui ça je suppose mais elle prétend dans sa lettre que cest pour être chercheuse, voire professeur.

La plupart des doctorants que je connais (pas mathématique) sont pas non plus des produits de l'ENS ou des sortis de prépa.

Jen déduis quelle ment litteralement sur ses intention de perspective pro

Elle ment ou elle n'est pas autant renseigné que toi ou elle a juste 18 ans et son projet pro n'est pas clair? :rire:
Elle veut en découdre en prépa parisienne, se heurter à une vraie concurrence et exigence de travail et toi t'es là à "gngn ptetkelment "

Ok on est au PMU ici le low. Je lui souhaite aucun mal, juste on discute.

Ce que je critique c'est sa lettre de merde. Quelle assume ses ambitions. Parce que prof de math aujourdhui c'est 5/20 au capes, ils prennent même des non francophones.

Le 19 juillet 2023 à 09:46:27 :
j'ai lu l'article, en gros son principal reproche concerne le contrôle continu qui fausse les moyennes

elle a raison sur ce point spécifiquement, le contrôle continu peut être pris en compte pour la moyenne du bac, mais ne devrait pas forcément l'être pour le choix des établissements, puisqu'un 18 dans une classe donnée n'équivaut pas à un 18 dans une autre

tu te rend compte le nombre d eleve qui on 20 au bac en math + physique ? comment tu veux faire une selection la dessus.

Le 19 juillet 2023 à 09:42:51 :

Le 19 juillet 2023 à 09:40:59 :
Le contrôle continu c'est une aberration, je l'ai toujours pensé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le contrôle continu existait déjà en 2000. Tu envoyais ton dossier scolaire aux prépas, et ils te préselectionnaient en attente des résultat du bac.

Oui et c'était déjà de la merde en 2000

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 330