Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 09:20:28 :
Lettre écrite par ses parents vu le style employé. Aucun mental pour chialer de la sorte. Moralité défaillante avec jalousie et délation.

c'est mal écrit tout de même :d)
"j'ai réalisé" anglicisme qui ne veut pas dire se rendre compte en réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
trop longue la lettre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
pas vraiment structurée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ça suinte la vanité et l'égoïsme cachés derrière des principes de bienveillance à l'égard des générations futures, on y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg
et surtout elle s'est cramée seule en expliquant que pour certains ça marche et pas pour elle. elle dit vouloir rendre le système plus juste, moi je pense plutôt qu'elle veut couler ceux qui réussissent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

Persoent mention bien au bac avant dernier en physique de ma classe 4eme en maths 15 de moyenne appréciations peu élogieuses j’ai eu les meilleurs prepas ecs et une des meilleures en mpsi :hap:

Le 19 juillet 2023 à 09:23:44 :

C'est exactement ça. Les notes actuelles sont tellement augmentées, qu'ils en ont à la pelle.

De toute façon tout le monde savait que le combo controle continu + APB (puis parcoursup) foutrait la merde.
Les lycées font des classes de niveau, les filières selectives regroupent les gens doués et les font échouer dans parcoursup du fait du rang dans la classe.

Ce qu'il faudrait c'est un grand examen standardisé que tout le monde passerait en même temps.
Ca permettrait de mieux sélectionner les gens...

Tu viens d'inventer le bac :ouch:
Pourquoi on y a pas pensé plus tôt? :ouch:Ah ben en fait ça existait déjà, mais on me dit dans l'oreillette que ces attardés de macrotistes on confondu les conséquences de manipulations démagogiques du bac avec les conséquences structurelles d'un examen standardisé et centralisé de toutes les matières en une fois, et quand je les vois se vanter de faire comme les autres pays européens qui n'ont pas vu d'amélioration suite à l'abandon de ce système pour justifier qu'on les suive...

J'avais 17/18 de moyenne générale et 18.4 au bac dans un bon lycée de province

J'ai été refusé dans la plupart des prépa parisiennes, probablement parce que j'étais pas premier en physique (il y avait un malade devant qui tapait 20 systématiquement, aujourd'hui il bosse sur un cyclotron) :)

Le 19 juillet 2023 à 09:25:17 :

Le 19 juillet 2023 à 09:21:19 :
L'algorithme de Parcoursup est éclatax.

Il priorise la position de l'élève dans la classe.

Un élève avec 18 de moyenne qui est n°1 dans sa classe passera devant un autre qui a 19 mais qui est 3e ou 4e dans sa classe.

Ceci dit en maths il y en a à la pelle qui ont 20 partout, donc normal qu'elle soit pas prise en prépa parisienne.

De ce que j'en comprends c'est surtout les prépas qui ont des algos de selection claqué...

Tu peux pas blâmer l'algorithme de sortir des résultats de merde quand tu lui donne des données d'entrée merdiques.

Le 19 juillet 2023 à 09:27:31 :
J'avais 17/18 de moyenne générale et 18.4 au bac dans un bon lycée de province

J'ai été refusé dans la plupart des prépa parisiennes, probablement parce que j'étais pas premier en physique (il y avait un malade devant qui tapait 20 systématiquement, aujourd'hui il bosse sur un cyclotron) :)

Ou peut-être que les prépas parisiennes ont déjà 300 dossiers similaires

Le 19 juillet 2023 à 09:30:23 :

Le 19 juillet 2023 à 09:27:31 :
J'avais 17/18 de moyenne générale et 18.4 au bac dans un bon lycée de province

J'ai été refusé dans la plupart des prépa parisiennes, probablement parce que j'étais pas premier en physique (il y avait un malade devant qui tapait 20 systématiquement, aujourd'hui il bosse sur un cyclotron) :)

Ou peut-être que les prépas parisiennes ont déjà 300 dossiers similaires

Laisse, de toute façon ceux qui donnent leur note sans dire l'année pendant laquelle ils ont eu leur bac ne comprennent pas le problème ou trollent.

Ça me rappelle un reportage sur Henri IV où on suivait des petits génies. Une année par signe d'ouverture ils ont accepté une petite de Saint-Denis avec un " dossier excellent" et des 19 de partout dans toutes les matières...
Une fois face aux professeurs d'Henri IV elle avait 4 de moyenne générale car elle était confrontée à la réalité

Le 19 juillet 2023 à 09:32:12 :
Ça me rappelle un reportage sur Henri IV où on suivait des petits génies. Une année par signe d'ouverture ils ont accepté une petite de Saint-Denis avec un " dossier excellent" et des 19 de partout dans toutes les matières...
Une fois face aux professeurs d'Henri IV elle avait 4 de moyenne générale car elle était confrontée à la réalité

Quand tu mets des gens face à une situation plus exigeante, tu joues toujours à la roulette russe.

Le 19 juillet 2023 à 09:26:47 :

Le 19 juillet 2023 à 09:23:44 :

C'est exactement ça. Les notes actuelles sont tellement augmentées, qu'ils en ont à la pelle.

De toute façon tout le monde savait que le combo controle continu + APB (puis parcoursup) foutrait la merde.
Les lycées font des classes de niveau, les filières selectives regroupent les gens doués et les font échouer dans parcoursup du fait du rang dans la classe.

Ce qu'il faudrait c'est un grand examen standardisé que tout le monde passerait en même temps.
Ca permettrait de mieux sélectionner les gens...

Tu viens d'inventer le bac :ouch:

plaisanterie au second degré.
Mais peut être que je viens déchouer à comprendre ton 3e degré. (ou pas)

Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Le 19 juillet 2023 à 09:33:24 :

Le 19 juillet 2023 à 09:32:12 :
Ça me rappelle un reportage sur Henri IV où on suivait des petits génies. Une année par signe d'ouverture ils ont accepté une petite de Saint-Denis avec un " dossier excellent" et des 19 de partout dans toutes les matières...
Une fois face aux professeurs d'Henri IV elle avait 4 de moyenne générale car elle était confrontée à la réalité

Quand tu mets des gens face à une situation plus exigeante, tu joues toujours à la roulette russe.

Bah en fait la petite en a chié toute l'année elle a pas abandonné quoi

Bon ils l'ont viré mais au moins elle s'est battu

Le 19 juillet 2023 à 09:32:12 :
Ça me rappelle un reportage sur Henri IV où on suivait des petits génies. Une année par signe d'ouverture ils ont accepté une petite de Saint-Denis avec un " dossier excellent" et des 19 de partout dans toutes les matières...
Une fois face aux professeurs d'Henri IV elle avait 4 de moyenne générale car elle était confrontée à la réalité

Le pire c'est qu'Henri IV c'est full fils de puterie. J'ai un pote qui y est passé, 0 entraide, les élèves en concurrences entre eux, les profs qui sont pas là pour t'aider mais juste faire de toi des machines ... (il y a de ça une 10ène d'années)
Bien content d'avoir fait ma prépa de province et de pas avoir céder à la tentation de faire une prépa parisienne.

Le 19 juillet 2023 à 09:16:03 :
C'est un peu le problème quand tu montes les notes au bac de tout le monde de 5 points en 20 ans, à un moment ça devient difficile de faire une sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ça devient pas difficile t'inquiètes pas.
C'est toujours ceux qui viennent des même lycées parisiens qui sont pris en premiers. Puis quelques provinciaux ensuite qui ont des dossiers exceptionnels.

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

la plupart qui vont en prépa vont là juste pour la gloire c'est tout

Le 19 juillet 2023 à 09:34:39 :

Le 19 juillet 2023 à 09:26:47 :

Le 19 juillet 2023 à 09:23:44 :

C'est exactement ça. Les notes actuelles sont tellement augmentées, qu'ils en ont à la pelle.

De toute façon tout le monde savait que le combo controle continu + APB (puis parcoursup) foutrait la merde.
Les lycées font des classes de niveau, les filières selectives regroupent les gens doués et les font échouer dans parcoursup du fait du rang dans la classe.

Ce qu'il faudrait c'est un grand examen standardisé que tout le monde passerait en même temps.
Ca permettrait de mieux sélectionner les gens...

Tu viens d'inventer le bac :ouch:

plaisanterie au second degré.
Mais peut être que je viens déchouer à comprendre ton 3e degré. (ou pas)

Plutôt que de parler de degrés ou de dire que tu plaisantais, tu peux peut être dire ce que tu penses?
Parce que c'est ce que je fais, sauf pour la phrase que tu cites qui est là pour taquiner.

qu'elle remercie le Ciel d'éviter l'Enfer que l'on appelle "prépa"

Le 19 juillet 2023 à 09:34:49 :
Aya la lettre qui donne raison à sa non-admission. Beaucoup trop fragile.

+ en quoi pour être chercheur en math il faut nécessairement faire de grandes écoles / prépa ?

La fac de math ne suffit pas ?

Prépa into ENS reste laaaaaargement supérieur à la FAC.

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 349