Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 10:11:31 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:09 :

Le 19 juillet 2023 à 10:06:06 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:30 :

J'ai été dans une des PIRES prépas de france (J'étais fâché avec le français, l'histoire et la philo :hap:)
et les profs ont tous été super, et j'ai explosé les concours en travaillant moins qu'en terminale (J'ai du refaire toute mon éducation des maths pour avoir de bonnes bases :hap:)

Je ne vois pas en quoi la fac aurait été moins bien que ta prépa mais bon continue de te branler sur ça si tu veux.

T'as fait la fac et t'as fait des concours ?

Travailler moins en fac qu'à la Terminale, je trouve ça chaud ...

Qu'est-ce que tu racontes, tu sais ce qu'est la difficulté d'avoir 15 de moyenne générale dans une très bonne fac ? :rire:

C'est bien plus dur que la prépa où tu es accompagné et "obligé" de bosser h24 et donc d'avoir un très bon rythme. La fac est bondée de faux rythmes qui sont extrêmement piège lorsque les partiels tombent + t'as pas le droit de te louper

Bof pour avoir eu un beau 17 de moyenne à la fac into admission AST en rang A+, contrairement aux prépas j'en ai pas glandé une durant mes deux ans, :hap: .

Quelle fac ? tu faisais quoi comme licence si t'as intégré une école ingé ? :(

Le 19 juillet 2023 à 10:11:34 :

Le 19 juillet 2023 à 10:08:35 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:11 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:57 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

En terme d'apprentissage oui... Ton "ridicule" n'a pas sa place quand tu regardes les grilles salariales par contre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408307-pepethefroganimated.gif

Oui ça on sait.

Le 19 juillet 2023 à 10:06:03 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

Et pourtant, un HEC peut finir à l'X via un DD :)

Ce même HEC qui viendra probablement d'une Fac Anglaise de second rang via admission international :)

Ah ouais ? Tu peux intégrer HEC en venant d'un truc étranger ?

Oui, d'ailleurs je conseille à tous ceux qui ont des parents qui ont de l'argent de faire ça.

Je me bats pour que mes neveux soient assez malins pour le faire, mais matrixés par leurs parents, ils veulent faire prépa. :)

BEAUCOUP PLUS SIMPLE de faire HEC via un programme international

De même, en dessous à partir de l'EM Lyon, il faut mieux aller à la Fac en France car l'EM est ultra simple via AST

L'EM ? l'ENS Lyon tu veux dire ?

Put*in je savais pas qu'on pouvait intégrer HEC ou des écoles via un programme international ... J'imagine qu'ils sont obligés d'avoir des exigences beaucoup plus faibles envers les étrangers vu que le niveau est beaucoup plus faible à l'étranger.

Abusé. Eh oui, c'est scandaleux je trouve, car déjà que les fils de riche/profs explosent tout le monde dans les cursus normaux, si en plus ils peuvent se barrer à l'étranger ...

Je voulais dire l'Em Lyon qui est une école de commerce de " second rang " mais très bonne quand même.
Elle recrute en masse à la Fac. Je connais des gens en licence LEA qui ont eu l'EM.

D'ailleurs, plus généralement si t'as une école de merde en 2ème année, et que t'as le niveau pour l'ESCP, il vaut mieux lâcher la prépa et partir à la FAC plutôt que cuber et choper l'edhec via la Fac

Le 19 juillet 2023 à 10:10:59 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:30 :

J'ai été dans une des PIRES prépas de france (J'étais fâché avec le français, l'histoire et la philo :hap:)

et les profs ont tous été super, et j'ai explosé les concours en travaillant moins qu'en terminale (J'ai du refaire toute mon éducation des maths pour avoir de bonnes bases :hap:)

Je ne vois pas en quoi la fac aurait été moins bien que ta prépa mais bon continue de te branler sur ça si tu veux.

Tu vois pas? :rire:
Les amphis où j'ai une endurance de 15 minutes avant de vouloir quitter la salle, alors qu'après une épreuve de 6 heures en concours, je suis tellement bien que j'ai envie de somnoler sur ma chaise :rire:
Les cours des profs E-CLA-TES, manipulent des notions sans les définir proprement, ni les définir à l'écrit.
Ne te donne pas ton cours pour te forcer à suivre ses CM de merde.
Le chargés de TD dont la plupart n'apportent rien, de toute façon les exercices sont triviaux si tu arrives à trouver un cours papier correct, sinon, c'est une purge car tu passes 80% du temps à te dire "Mais que signifie réellement cette notion"
Les profs qui ne te rendent pas les copies, te font attendre plusieurs mois avant de te donner les notes.
L'absence de kholles, elles m'ont bien aidé, j'aurais même aimé avoir des profs un peu plus sévères avec le temps.
Et ça ce n'est qu'une fraction, j'ai autre chose à faire que de me rappeler en permanence pourquoi la fac ne me correspond absolument pas (Et franchement, je vois mal en quoi elle peut correspondre mieux à quelqu'un qu'une prépa équivalente)

Bah justement ton paragraphe prouve que la fac est mieux. Ca t'oblige à être un peu autonome au lieu d'être assisté par ton prof comme au collège.

Le 19 juillet 2023 à 10:10:14 :

Le 19 juillet 2023 à 10:08:35 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:11 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:57 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

En terme d'apprentissage oui... Ton "ridicule" n'a pas sa place quand tu regardes les grilles salariales par contre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408307-pepethefroganimated.gif

Oui ça on sait.

Le 19 juillet 2023 à 10:06:03 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

Et pourtant, un HEC peut finir à l'X via un DD :)

Ce même HEC qui viendra probablement d'une Fac Anglaise de second rang via admission international :)

Ah ouais ? Tu peux intégrer HEC en venant d'un truc étranger ?

Oui, d'ailleurs je conseille à tous ceux qui ont des parents qui ont de l'argent de faire ça.

Je me bats pour que mes neveux soient assez malins pour le faire, mais matrixés par leurs parents, ils veulent faire prépa. :)

BEAUCOUP PLUS SIMPLE de faire HEC via un programme international

De même, en dessous à partir de l'EM Lyon, il faut mieux aller à la Fac en France car l'EM est ultra simple via AST

ceci putain, pourquoi se prendre la tête quand y a des raccourcis, c'est là qu'on distingue les gens vraiment intelligents des golems

Peut être parce que certains font des FORMATIONS pour être FORMES? Et pas seulement pour occuper un poste?

Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :

https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s

Putain les serfs qui les sucent dans les coms :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689753980-image.png

la brillante analyse de H2L :)

lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)

Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours

Non HEC = LSE = Saint Gall pour les banques.
Si tes parents ont de l'argent, le mieux c'est la Fac Anglaise en Bachelor + ESCP en France si t'es très mauvais

1 ) LSE / LBS
2 ) HEC / St Gall / Mc Gill
3 ) Essec / ESCP

D'ailleurs, si y'en a qui connaissent bien les modalités de sélection en AST, qu'est-ce qui compte le plus pour les AST ? TAGE x TOEIC ou le dossier académique ? Et dans le dossier académique, la fac est grandement pris en compte ou pas ?

Le 19 juillet 2023 à 10:10:14 FionEcarlate a écrit :

Le 19 juillet 2023 à 10:08:35 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:11 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:57 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>

> >Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

En terme d'apprentissage oui... Ton "ridicule" n'a pas sa place quand tu regardes les grilles salariales par contre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408307-pepethefroganimated.gif

Oui ça on sait.

Le 19 juillet 2023 à 10:06:03 :

Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

>

> >Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:Un autre monde

>

> Aya lien :rire: ?

En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

Et pourtant, un HEC peut finir à l'X via un DD :)

Ce même HEC qui viendra probablement d'une Fac Anglaise de second rang via admission international :)

Ah ouais ? Tu peux intégrer HEC en venant d'un truc étranger ?

Oui, d'ailleurs je conseille à tous ceux qui ont des parents qui ont de l'argent de faire ça.

Je me bats pour que mes neveux soient assez malins pour le faire, mais matrixés par leurs parents, ils veulent faire prépa. :)

BEAUCOUP PLUS SIMPLE de faire HEC via un programme international

De même, en dessous à partir de l'EM Lyon, il faut mieux aller à la Fac en France car l'EM est ultra simple via AST

ceci putain, pourquoi se prendre la tête quand y a des raccourcis, c'est là qu'on distingue les gens vraiment intelligents des golems

C’est pas tant une question d’intelligence qu’une question de connaissances des subtilités du système.

Le 19 juillet 2023 à 10:09:31 :
Il y a surtout un gros problème de places dispo dans le post bac

La pop augmente mais on garde le même nombre de places que lorsque le pays avait 50 millions d'habitants

Même problème avec le numerus clausus

Le problème c'est le bac donné à tout le monde se qui empeche une selection en entré de 1ère année de sup :rire:

Le 19 juillet 2023 à 10:14:14 :

Non HEC = LSE = Saint Gall pour les banques.
Si tes parents ont de l'argent, le mieux c'est la Fac Anglaise en Bachelor + ESCP en France si t'es très mauvais

1 ) LSE / LBS
2 ) HEC / St Gall / Mc Gill
3 ) Essec / ESCP

Bon de toute façon que tu fasses LSE ou l'Essec, tu atterris au même endroit si tu sais saisir les opportunités qui se présentent, tout n'est que question de bonnes rencontres/stages à partir d'un certain niveau d'école

Le 19 juillet 2023 à 10:14:09 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:28 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:09 :

https://www.youtube.com/watch?v=L5RHCR5lGwU&t=26s

Putain les serfs qui les sucent dans les coms :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/3/1689753980-image.png

la brillante analyse de H2L :)

lool mets ton gosse dans une famille de prolo eleve a la TV et Tiktok, qui frequente un lycee de merde ou il va entendre parler du system de prepa que en terminal tu vas voir que d un coup ca va etre plus complique. (bien que pas impossible)

Ce n'est pas la faute du mérite, c'est la faute du système scolaire dans le secondaire qui abruti tout le monde. Il y a des prolo brillants qui cartonnent en prépa et aux concours

oui completement. normalement le system scolaire devrait detecter des eleves a fort potentielle et leur donner toutes les chances de s en sortir. mais bon quand t es en un lycee de merde full cassos meme en terminal S c est dur de finir le programme...

Le 19 juillet 2023 à 10:13:58 :

Le 19 juillet 2023 à 10:10:14 :

Le 19 juillet 2023 à 10:08:35 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:11 :

Le 19 juillet 2023 à 10:05:57 :

> Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

>> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

> >>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> > Un autre monde

> >

> > Aya lien :rire: ?

>

> En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

En terme d'apprentissage oui... Ton "ridicule" n'a pas sa place quand tu regardes les grilles salariales par contre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483408307-pepethefroganimated.gif

Oui ça on sait.

Le 19 juillet 2023 à 10:06:03 :

> Le 19 juillet 2023 à 10:04:35 :

>> Le 19 juillet 2023 à 09:58:52 :

> >>Ca me rappelle la vidéo de la famille de De Lesquen, où la famille se foutait de la gueule du petit dernier qui n'a pas réussi à chopper l'X, il n'avait choppé "que" HEC... :hap:

> > Un autre monde

> >

> > Aya lien :rire: ?

>

> En même temps normal, HEC c'est ridicule à côté de l'X ...

Et pourtant, un HEC peut finir à l'X via un DD :)

Ce même HEC qui viendra probablement d'une Fac Anglaise de second rang via admission international :)

Ah ouais ? Tu peux intégrer HEC en venant d'un truc étranger ?

Oui, d'ailleurs je conseille à tous ceux qui ont des parents qui ont de l'argent de faire ça.

Je me bats pour que mes neveux soient assez malins pour le faire, mais matrixés par leurs parents, ils veulent faire prépa. :)

BEAUCOUP PLUS SIMPLE de faire HEC via un programme international

De même, en dessous à partir de l'EM Lyon, il faut mieux aller à la Fac en France car l'EM est ultra simple via AST

ceci putain, pourquoi se prendre la tête quand y a des raccourcis, c'est là qu'on distingue les gens vraiment intelligents des golems

Peut être parce que certains font des FORMATIONS pour être FORMES? Et pas seulement pour occuper un poste?

Toutes les maths que les préparationnaires bouffent ne leur serviront à RIEN dans la plupart des cas (sauf si veux finir chercheur), autant passer par l'AST si t'es bon au lieu de charbonner pour rien...
Les maths en prépa servent surtout à faire une grosse sélection.

Le 19 juillet 2023 à 10:11:28 :

Le 19 juillet 2023 à 10:10:43 :

Le 19 juillet 2023 à 10:07:15 :

Le 19 juillet 2023 à 10:03:49 :

Faux. Arrêtez de dire de la merde si vous n'y connaissez rien. La plupart des admis à l'X et à l'ENS sont des enfants de profs

la liste des admis a l X:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046357587

fais une recherche avec "de" tu vera le nombre de nom a particule :)

not ready for la pill

Y'a personne qui a la particule presque, c'est normal ?

Je ne sais pas ce qu'il a essayé de prouver avec son lien. Plus un nom à particule n'est pas systématiquement synonyme de la haute bourgeoisie

confondre aristocratie et bourgeoisie...

Ça n'existe plus l'aristocratie au cas où tu ne saurais pas, c'est bien pour ça que j'ai dit haute bourgeoisie

Heureusement que j’ai eu le bac avant parcours sup et qu’il suffisait de candidater avec une lettre de motivation et un bulletin de notes :rire:

Le 19 juillet 2023 à 10:14:14 :

Non HEC = LSE = Saint Gall pour les banques.
Si tes parents ont de l'argent, le mieux c'est la Fac Anglaise en Bachelor + ESCP en France si t'es très mauvais

1 ) LSE / LBS
2 ) HEC / St Gall / Mc Gill
3 ) Essec / ESCP

La même chose LSE, HEC et Saint Gall.
Faut arrêter de se branler sur des classements et plus généralement sur le milieu de la banque d'affaire

Bah justement ton paragraphe prouve que la fac est mieux. Ca t'oblige à être un peu autonome au lieu d'être assisté par ton prof comme au collège.

Non la "fac " française n’est pas bien, elle est juste merdique car tous les abrutis y rentrent et que la BU ferme à 18h. Enjoy tes séances de révisions dans ton CROUS rempli de cafards. La méritocratie française, “gratuite” donc tu peux pas te plaindre. :)
Tu ne décris pas un environnement qui pousse vers l'autonomie mais un environnement de pauvres, sale, crasseux.

Le 19 juillet 2023 à 09:35:32 :

Le 19 juillet 2023 à 09:32:12 :
Ça me rappelle un reportage sur Henri IV où on suivait des petits génies. Une année par signe d'ouverture ils ont accepté une petite de Saint-Denis avec un " dossier excellent" et des 19 de partout dans toutes les matières...
Une fois face aux professeurs d'Henri IV elle avait 4 de moyenne générale car elle était confrontée à la réalité

Le pire c'est qu'Henri IV c'est full fils de puterie. J'ai un pote qui y est passé, 0 entraide, les élèves en concurrences entre eux, les profs qui sont pas là pour t'aider mais juste faire de toi des machines ... (il y a de ça une 10ène d'années)
Bien content d'avoir fait ma prépa de province et de pas avoir céder à la tentation de faire une prépa parisienne.

Je sais pas si tu connais le youtuber étudiant "Kinori" mais il a rapporté le contraire par rapport à la prépa HENRI IV. De sa propre expérience, il n'a pas ressenti cet esprit de concurrence mesquin et potentiellement toxique. Il a justement souligné le fait que c'est un environnement positif et plutôt bienveillant avec une émulation collective, de l'entraide entre élèves.

Qui croire? Après je pense qu'il édulcore beaucoup les choses car c'est devenu son business.

Le 19 juillet 2023 à 10:16:22 :

Bah justement ton paragraphe prouve que la fac est mieux. Ca t'oblige à être un peu autonome au lieu d'être assisté par ton prof comme au collège.

Non la "fac " française n’est pas bien, elle est juste merdique car tous les abrutis y rentrent et que la BU ferme à 18h. Enjoy tes séances de révisions dans ton CROUS rempli de cafards. La méritocratie française, “gratuite” donc tu peux pas te plaindre. :)
Tu ne décris pas un environnement qui pousse vers l'autonomie mais un environnement de pauvres, sale, crasseux.

Dauphine fait exception à la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

Putain les prépaistes, ne venez même pas parler si vos arguments c'est juste : "ololol en fac il faut suivre les CM et faire des recherches chez soi parce que le prof ne définit par les termes qu'il utilise."

Bon de toute façon que tu fasses LSE ou l'Essec, tu atterris au même endroit si tu sais saisir les opportunités qui se présentent, tout n'est que question de bonnes rencontres/stages à partir d'un certain niveau d'école

Oui c'est pour ca que laver son diplome avec le master ESCP / ESSEC c'est uen bonne idée.

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 763