Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le bac ne sert plus à rien.

Pourquoi ne pas se contenter d'un concours d'entrée pour s'inscrire à l'université ?

En plus ça permettrait d'ouvrir la fac à tout le monde à partir du moment où ils réussissent le concours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Lycée médiocre + notes pas exceptionnels surtout aujourd'hui avec le contrôle continu et la surévaluation au BAC + demande des écoles d'élites où 1000 étudiants avec 20 de moyenne minimum postulent.

Le 19 août 2023 à 14:56:04 :
Perso j'ai été pris dans l'une des prépas qu'elle cite

pourtant j'avais une moyenne inférieure à ça :rire:

mais je venais d'un grand lycée et j'étais premier de classe :)

résultat j'ai (plutôt mal) intégré sur le concours des gdes mines en 3/2, j'avais la flemme de cuber

mon pote qui avait un dossier random est allé dans une prépa de merde, il a charbonné comme un gros porc pendant 3 ans et a intégré Ulm en 5/2 :rire: (il était déjà premier de sa MP* en 3/2 par contre)

aujourd'hui il a un salaire absolument scandaleux, et moi je suis ingésclave sous payé pour pisser du code :rire:

t'es allé a saint louis khey c'est une passoire même moi j'y étais ahi

18 de moyenne quand tu viens de province c’est pas mal pour intégrer une mpsi en région parisienne mais c’est tout. Elle est cinglee de vouloir Stan Llg ou sainte ge:rire:

Le 20 juillet 2023 à 02:09:54 :
Je vois qu'elle a passé les olympiades de mathématiques mais elle a obtenu un prix de ça ?

Le concours général de mathématiques aussl
...

D'un côté les prix sont très rares..

Aujourd'hui on a beaucoup de 20/20 ou 19/20 (venant d'élèves csp+) en math-physique et ça ne veut plus rien dire. Les profs du supérieur ne savent même plus qui est le meilleur entre en 19 et 19.5 (la différence est le plus souvent une erreur maladroite sur une copie", peut-être que celui qui a 19 est bien meilleur sur des sujets plus difficiles..). Il y a l'apparition d'élèves comme la fille bourgeoise là qui s'imaginent être la future Marie Curie des mathématiques.. Vu son excellent "CV" je vois surtout qu'elle vit dans un environnement (familial) extrêmement favorable.

Ça avait l'air mignon son histoire on pourrait presque en faire un film. La déception elle termine dans une excellente cpge à Lyon. Quelle injustice ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Bref faudrait une sorte de TOEIC des maths (lié au programme scolaire pour éviter de trop favoriser les élites qui ont accès à une préparation plus confortable) avec un score. Et ceci par exemple en décembre en Terminale.
Comme ça ça peut éventuellement départager les bachoteurs fous des maths des vrais petits génies.

Ou alors revenir à un bac plus difficile

exa ce que tu dis sur les notes proches de 20

les élèves trop proches de 20 sont des élèves qui ont overfit le programme du lycée :rire:

un élève qui a 20 partout dans un lycée de merde a toutes les chances de se planter en prépa, limite il vaut mieux avoir 14 de moyenne à LLG :rire:

'La plouc de service', oui c'est un peu ça en réalité :hap:
ce forum même avec 18 de moyenne vous trollez... surtout qu'une bonne partie d'entre vous sont desco, RSA et des menteurs à 10k par mois

Le 19 août 2023 à 15:03:11 :

Le 19 août 2023 à 14:56:04 :
Perso j'ai été pris dans l'une des prépas qu'elle cite

pourtant j'avais une moyenne inférieure à ça :rire:

mais je venais d'un grand lycée et j'étais premier de classe :)

résultat j'ai (plutôt mal) intégré sur le concours des gdes mines en 3/2, j'avais la flemme de cuber

mon pote qui avait un dossier random est allé dans une prépa de merde, il a charbonné comme un gros porc pendant 3 ans et a intégré Ulm en 5/2 :rire: (il était déjà premier de sa MP* en 3/2 par contre)

aujourd'hui il a un salaire absolument scandaleux, et moi je suis ingésclave sous payé pour pisser du code :rire:

t'es allé a saint louis khey c'est une passoire même moi j'y étais ahi

peut-être Saint-Louis, peut-être un autre, pas envie d'en dire trop sur mon parcours :hap:

Tu en es où maintenant ?

C’est une meuf,
Elle a tous les droits ok?

On leur a suffisamment fait comprendre que c’était des princesses, en 5 min de tinder elles ont le monde à leur pied

Le 19 août 2023 à 15:10:20 :
C’est une meuf,
Elle a tous les droits ok?

On leur a suffisamment fait comprendre que c’était des princesses, en 5 min de tinder elles ont le monde à leur pied

nofake les meufs sont surnotées aux oraux des mines :)

La geekette en photo m'excite grave :bave:
elle écrit très bien c'est une évidence.
Mais quand meme, sa lettre fait 4 pages en caractère 9. Elle a cru que Macron avait le temps de lui consacrer 10 minutes? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/6/1692450776-jelaiditoops.png

«Il faut comprendre comment un profil, a priori exemplaire comme le mien, s’est pris la claque de sa vie par un algorithme mal fagoté. L’enjeu est de corriger le tir pour les suivants», explique-t-elle.

et ben dis-donc. La future chercheuse avec 0 sens de remise en question

J’avais pas vu mais elle a 19;6/20 en spécialité maths et malgré ça elle n'est que 4ème dans la classe sur 29 :rire:
Moyenne de classe à 15,9 certainement que des Einstein dans cette classe au vu des notes :rire:
Spé maths coefficient 7 qui fait grimper sa moyenne générale à 18,26 alors que sans ça elle aurait eu 16/20 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

«Excellent travail avec un potentiel inégalé»,

Potentiel non égalé car largement dépassé par les 1000 étudiants qui ont vraiment tryhard au lycée non pas le BAC mais la prépa et qui passent devant elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Paix sur la redpill de la limite de ses compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 19 août 2023 à 15:17:20 :
J’avais pas vu mais elle a 19;6/20 en spécialité maths et malgré ça elle n'est que 4ème dans la classe sur 29 :rire:
Moyenne de classe à 15,9 certainement que des Einstein dans cette classe au vu des notes :rire:
Spé maths coefficient 7 qui fait grimper sa moyenne générale à 18,26 alors que sans ça elle aurait eu 16/20 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

«Excellent travail avec un potentiel inégalé»,

Potentiel non égalé car largement dépassé par les 1000 étudiants qui ont vraiment tryhard au lycée non pas le BAC mais la prépa et qui passent devant elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Paix sur la redpill de la limite de ses compétences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

potentiel inégalé mais 4ème de sa classe :rire: qu'est-ce que c'est que cette merde

après franchement je comprends pas pourquoi ils peuvent pas mettre un concours à l'entrée des prépas tout simplement

lycée médiocre avec des moyennes de classe proche du 15 faut pas s'étonner si tu passes pas avec un 18 de moyenne :noel:
J’ai du mal à être triste pour elle car elle passe un peu pour une personne qui la mauvaise, d’autant plus que 2 de ses camarades ont été pris
Puis, Au final l’algorithme est le même pour tout le monde. C’est pas le fait qu’elle soit une fille qui devrait la faire passer devant d’autres personnes.

«0,15 point sur un devoir de maths et votre place s’envole! La réalité est que des candidats ayant un niveau plus faible mais un meilleur rang dans leur classe se la verront attribuer.»

Ben oui, les niveaux de classes, les profs, et l’environnement sont différents... C’est ce qui permet à un élève de province qui est 1er d’être considéré et de ne pas passer derrière le 20e de Stanislas.

Le 19 août 2023 à 15:09:31 :

Le 19 août 2023 à 15:03:11 :

Le 19 août 2023 à 14:56:04 :
Perso j'ai été pris dans l'une des prépas qu'elle cite

pourtant j'avais une moyenne inférieure à ça :rire:

mais je venais d'un grand lycée et j'étais premier de classe :)

résultat j'ai (plutôt mal) intégré sur le concours des gdes mines en 3/2, j'avais la flemme de cuber

mon pote qui avait un dossier random est allé dans une prépa de merde, il a charbonné comme un gros porc pendant 3 ans et a intégré Ulm en 5/2 :rire: (il était déjà premier de sa MP* en 3/2 par contre)

aujourd'hui il a un salaire absolument scandaleux, et moi je suis ingésclave sous payé pour pisser du code :rire:

t'es allé a saint louis khey c'est une passoire même moi j'y étais ahi

peut-être Saint-Louis, peut-être un autre, pas envie d'en dire trop sur mon parcours :hap:

Tu en es où maintenant ?

Avoue j'ai visé juste :hap:
Je bosse depuis 2 ans en finance de marché oklm :hap:

Fallait go majorer le concours général, là elle aurait eu un dossier potable :hap:

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 261