Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent
Le 20 juillet 2023 à 16:26:19 :
Le 19 juillet 2023 à 09:14:12 :
J'ai eu 16 au bac S en foutant rien, c'est pas avec 18 que tu intègre les meilleures prépaIncapable d'attendre plus de 3 posts, ne serait-ce que 3 foutus posts avant de démarrer le concours de teube habituel à base de "moi je moi je"
Ca ne veut rien dire 18 y'avait un mec à 19 dans ma classe lycée en carton il a été lé seul jarté en MPSI de l'année
Moi 14.7 au lycée j'étais bien au dessus
Les prépas parisiennes sont faites pour être inaccessibles aux prolos et aux campagnards
Dans l'enseignement supérieur, les dossiers qui viennent de la même région / département / ville que l'établissement sont priorisés, c'est l'Etat qui veut ça
Concrètement ça fait comme pour les admissions en lycée, si tu viens d'un ghetto de pauvres tu y restes, si tu viens d'un ghetto de riches tu y restes et on s'assure que les prolos qui ont ton niveau ne prenne pas ta place. Les facs sont aussi soumises à cette règle, mais c'est moins handicapant que pour les grandes prépas
Mais de toute manière prépa = de la merde
Ses futurs camarades de classes, qui sont sûrement très heureux d'avoir été accepté dans cette prépa, risquent de lui en vouloir et je les comprendrai
J'ai pas lu tout le fil, mais ceux qui pensent (comme elle) que c'est l'algorithme de Parcoursup qui fait mal son travail se trompe lourdement.
En prépa, ce sont les professeurs eux-mêmes qui font le trie, en témoigne ce topic ou des profs de prépa interviennent régulièrement :
Le 20 juillet 2023 à 19:02:33 :
Il n’empêche que ce qu’elle dit sur parcousupp est en grande partie vraie.
Et malgré le fait qu’elle ne se prenne pas pour de la merde, je lui souhaite une bonne continuation en espérant qu’elle soit prise dans les écoles qui lui plaisent ( même si… ).
Non ce qu'elle dit sur parcoursup est faux, du moins en ce qui concerne les prépas car ce sont les profs eux-mêmes qui choisissent leurs futurs élèves
Le 20 juillet 2023 à 19:02:33 :
D’une certaine manière c’est peut être mieux comme ça ( même si elle a peut être été prise aux Lazaristes )
Oui elle a été prise au Lazariste, donc cette fille est une vraie princesse, sans doute mal éduqué par ses parents
C'est bon elle a pu avoir sa prépa à Lyon c'est a la fin de l'article que personne ne lit
Par contre elle se la racle un peu. Elle fait la belle alors qu'elle a rien d'extraordinaire
Ca se fait encore le bizutage en prépas ? Ou tout est woke désormais ?
Perso j'ai été pris dans l'une des prépas qu'elle cite
pourtant j'avais une moyenne inférieure à ça
mais je venais d'un grand lycée et j'étais premier de classe
résultat j'ai (plutôt mal) intégré sur le concours des gdes mines en 3/2, j'avais la flemme de cuber
mon pote qui avait un dossier random est allé dans une prépa de merde, il a charbonné comme un gros porc pendant 3 ans et a intégré Ulm en 5/2 (il était déjà premier de sa MP* en 3/2 par contre)
aujourd'hui il a un salaire absolument scandaleux, et moi je suis ingésclave sous payé pour pisser du code
Données du topic
- Auteur
- mayochup098
- Date de création
- 19 juillet 2023 à 09:12:57
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 744