Topic de mayochup098 :

Amélie, 17 ans et 18 de moyenne ne comprend pas pourquoi les prépas la refusent

Le 19 juillet 2023 à 12:11:36 :

Le 19 juillet 2023 à 12:04:55 :

Le 19 juillet 2023 à 11:57:55 :

Le 19 juillet 2023 à 11:43:53 :
on en parle de son rang 28/32 en sport ? :)

4ème de classe (moyen)

Aie ça pars mal :peur:
Bon ben analysons semestre par semestre pour voir

Semestre 1 :

4ème en math spé (moyen)
3ème en math experte (moyen) (avec une moyen de classe à 18)
3ème en philosophie (correcte)

Bon ça va c'est une prépa prestigieuse qui regarde le dossier, voyons ce que ça donne sur le reste:
28ème en sport
20ème à égalité en Education Morale et Civique
14ème en enseignement scientifique

Bon elle c'est peut être ratrapé au semestre 2 :peur:

Semestre2 :

16ème en math experte (17.3 avec une moyenne à 17.1 :mort:)
1ère en Sport (attend elle était pas 28ème c'est quoi ce délire :mort: )
19ème en enseignement scientifique :mort:

Bref tout ça pour dire que son dossier est bon pour une licence moyen. Certainement pas pour les prépas les plus prestigieuse de france :rire:

J'ai regardé son dossier, c'est une vaste blague :rire:
Déjà quand tu regardes les moyennes générales, tu peux facile enlever 4 points à chaque dossier provenant de ce lycée :rire:
Elle chouine parce que deux de ses camarades ont été pris, mais elle majore dans très peu de matières...
Je n'ose imaginer l'éducation qu'elle a reçu.

Elle met le fait d'aider ses camarades de classe 2h par semaines comme du tutorat bordel :rire:
Le fameux tutorat de terminals quand tu es toi même un terminal :rire:
Le python IOI niveau 2, ouais en gros elle sait faire des variables et des fonctions :mort:
Les deux voyages linguistes fait par TOUT les collèges.
Sport en extrascolaire en étant 28ème de sa promo :rire:
Pareil son bénévolat volontairement flou ou elle ne dit ni se qu'elle a fait ni pour qui elle a fait du bénévolat hormis avortra
Elle met sa participation à plein de concours mais pas son rang.

Bref une gamien de bobo qui voulait en faire une bête de guerre et qui se retrouve avec un bon élément pour un lycée moyen mais un élément médiocre pour un bon lycée. :hap:

Et les profs qui la sucent :rire:
C'est une gamine intelligente et volontaire, mais elle a clairement été trop poussée par ses parents et découvre le monde réel :rire:
On peut avoir une super vie sans faire LLG ou l'X au passage.
Et j'en ai marre de cette génération qui s'indigne sur twitter et écrit au président dès qu'ils ont un pet de travers au lieu de se sortir les doigts.

17 ans et déjà redpill sur la méritocratie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La réalité : les hauts postes dans l'administration et les grandes entreprises sont squattés par ceux qui ont fait les grandes écoles, les grandes écoles sont squattés par ceux qui ont fait les grandes prépas, les grandes prépas sont squattées par ceux qui ont fait les grands lycées, les grands lycées sont squattés par ceux qui habitent les meilleurs quartiers, les meilleurs quartiers sont squattés par ceux qui occupent des hauts postes dans l'administration et les grandes entreprises. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

18 de moyenne dans un lycée random de province = 12 dans un grand lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 19 juillet 2023 à 12:24:29 :

Le 19 juillet 2023 à 12:22:49 :

Le 19 juillet 2023 à 12:21:45 :

Le 19 juillet 2023 à 12:16:52 :

Le 19 juillet 2023 à 12:15:18 :

> Le 19 juillet 2023 à 12:06:43 :

>>Ahi oui oui la droite caviard type.. DeLesquin, qui votent coco.. ou alors tu vas me dire que gouvernement = prépa?

>

> Un pays où les classes moyennes voient leur vie, leur environnement, leur pouvoir d'achat dégradés sciemment par le gouv en place par obligation de cotoyer le lumpenprolétariat.. Un pays où la taxation des classes moyennes est mirobolante et sert en partie à alimenter le lumpenprolétariat

> Un pays où les élites pratiquent le double langage et la double pensée en accablant les classes moyennes de tous les maux, en cassant les seuls moyens qu'ils ont de s'élever, tout en arrogeant les privilèges aux mêmes et en favorisant les enfants de quelques élites. En multipliant toute sortes d'interdictions et d'injonctions stupides (wokisme etc...) que ne suivent bien évidemment pas les élites, tout en s'assurant que les classes moyennes seront contrôlées et sanctionnées par rapport à ça (pas le lumpenprolétariat ni les élites d'ailleurs)

> ça te rappelle rien ? :)

D'accord ok, ne sait pas organiser ses idées, incapable d'avoir une ligne directrice dans ses propos. Assurément un mec qui a découvert la politique sur JVC.

Bref. Quel est le lien entre tout ce que tu décris (taxation, wokisme, etc..) et les parents ou gestionnaire de ses prépa en faite ? :question:

"gneuh gneuh c'est tous des élites sont tous pareil" ? :o))

Il est justement en train de te demander de faire le lien le desco...
La réponse, c'est l'URSS? :(

Je vois donc le fait de vivre dans un pays avec des taxes et des castes fait de nous un pays communiste . Bon ça c'est si on oublie le fait que le pays est ultra américanisé au point d'avoir perdu sa culture, avec une consommation comme jamais vu, un modèle libéral et multiculturel etc.. :hap:

Explique moi ton pseudo :hap:

Ahi j'ai juste pris un pseudos au piff comme je le fait toujours un animal/type d'animal et un truc à la con :peur:

J’ai fait exactement pareil pour le mien :rire:

Le 19 juillet 2023 à 12:20:32 :

Le 19 juillet 2023 à 12:18:17 :

Bref. Quel est le lien entre tout ce que tu décris (taxation, wokisme, etc..) et les parents ou gestionnaire de ses prépa en faite ?

Double langage..

On promeut le wokisme, la pédagogie inversée, la bienveillance.. pour les prolos (voire on rend même ces choses obligatoires pour bien emmerder la classe moyenne) pendant qu'on laisse les élites faire leur propre tambouille (petite école privée, petit quartier sécurisé, petit hors programme etc.. :) )

Je vois pas ce que le wokisme a à voir avec ça, le reste est cependant réel :(
Le wokisme est énormément partagé chez les gosses de les enfants d'intellectuels, ceux qu'on retrouve dans les grandes écoles, sciences po ens etc :(

Jeunesse à gauche puis au moment de travailler ça pars à droite comme toujours.
Enfin même plus tôt je connais des gars des jeunesses zemourienne dans de grande école :hap:

Je vois donc le fait de vivre dans un pays avec des taxes et des castes fait de nous un pays communiste . Bon ça c'est si on oublie le fait que le pays est ultra américanisé au point d'avoir perdu sa culture, avec une consommation comme jamais vu, un modèle libéral et multiculturel etc.. :hap:

La fameuse france libérale avec plus de 50% de taxation publique dans la richesse nationale :rire:

Bordel oser sortir ça...

T'es vraiment une autruche

En tout cas comme noté par beaucoup, il y a 1 chose vraiment pas normale dans son bulletin : le classement qu'elle a
C'est quoi ce lycee où t'es 16/36 avec 17.5 en maths expertes ? :(
Les très bond lycées souvent ne notent pas aussi haut parce que tous le monde sait que 17 chez eux ça vaut quelque chose. Là on a l'impression que son lycée note super haut et malheureusement pour elle, forcément ça appelle la méfiance :(
3e avec 19.5 c'est possible si et seulement si, son lycee note super haut, ou elle a une tête de classe vraiment extraordinaire :(

Bref, c'est aussi aux orifs de réaliser ce que signifient leurs notes :(

Le 19 juillet 2023 à 12:26:00 :
En tout cas comme noté par beaucoup, il y a 1 chose vraiment pas normale dans son bulletin : le classement qu'elle a
C'est quoi ce lycee où t'es 16/36 avec 17.5 en maths expertes ? :(
Les très bond lycées souvent ne notent pas aussi haut parce que tous le monde sait que 17 chez eux ça vaut quelque chose. Là on a l'impression que son lycée note super haut et malheureusement pour elle, forcément ça appelle la méfiance :(
3e avec 19.5 c'est possible si et seulement si, son lycee note super haut, ou elle a une tête de classe vraiment extraordinaire :(

Bref, c'est aussi aux orifs de réaliser ce que signifient leurs notes :(

BTG ? On surnote depuis des années pour cacher la baisse de niveau.

elle avait qu'à mieux travailler à l'école au lieu d'aller vider les couilles de mamadou et kader

Le 19 juillet 2023 à 12:24:59 :

Le 19 juillet 2023 à 12:11:36 :

Le 19 juillet 2023 à 12:04:55 :

Le 19 juillet 2023 à 11:57:55 :

Le 19 juillet 2023 à 11:43:53 :
on en parle de son rang 28/32 en sport ? :)

4ème de classe (moyen)

Aie ça pars mal :peur:
Bon ben analysons semestre par semestre pour voir

Semestre 1 :

4ème en math spé (moyen)
3ème en math experte (moyen) (avec une moyen de classe à 18)
3ème en philosophie (correcte)

Bon ça va c'est une prépa prestigieuse qui regarde le dossier, voyons ce que ça donne sur le reste:
28ème en sport
20ème à égalité en Education Morale et Civique
14ème en enseignement scientifique

Bon elle c'est peut être ratrapé au semestre 2 :peur:

Semestre2 :

16ème en math experte (17.3 avec une moyenne à 17.1 :mort:)
1ère en Sport (attend elle était pas 28ème c'est quoi ce délire :mort: )
19ème en enseignement scientifique :mort:

Bref tout ça pour dire que son dossier est bon pour une licence moyen. Certainement pas pour les prépas les plus prestigieuse de france :rire:

J'ai regardé son dossier, c'est une vaste blague :rire:
Déjà quand tu regardes les moyennes générales, tu peux facile enlever 4 points à chaque dossier provenant de ce lycée :rire:
Elle chouine parce que deux de ses camarades ont été pris, mais elle majore dans très peu de matières...
Je n'ose imaginer l'éducation qu'elle a reçu.

Elle met le fait d'aider ses camarades de classe 2h par semaines comme du tutorat bordel :rire:
Le fameux tutorat de terminals quand tu es toi même un terminal :rire:
Le python IOI niveau 2, ouais en gros elle sait faire des variables et des fonctions :mort:
Les deux voyages linguistes fait par TOUT les collèges.
Sport en extrascolaire en étant 28ème de sa promo :rire:
Pareil son bénévolat volontairement flou ou elle ne dit ni se qu'elle a fait ni pour qui elle a fait du bénévolat hormis avortra
Elle met sa participation à plein de concours mais pas son rang.

Bref une gamien de bobo qui voulait en faire une bête de guerre et qui se retrouve avec un bon élément pour un lycée moyen mais un élément médiocre pour un bon lycée. :hap:

Et les profs qui la sucent :rire:
C'est une gamine intelligente et volontaire, mais elle a clairement été trop poussée par ses parents et découvre le monde réel :rire:
On peut avoir une super vie sans faire LLG ou l'X au passage.
Et j'en ai marre de cette génération qui s'indigne sur twitter et écrit au président dès qu'ils ont un pet de travers au lieu de se sortir les doigts.

Oui en vrais j'espère pour elle qu'elle réussira à faire carrière en math comme le voulait (et malgré son égo) .
Juste que son caprice pour parcoursup là est ridicule :hap:

Le 19 juillet 2023 à 12:25:02 :
17 ans et déjà redpill sur la méritocratie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La réalité : les hauts postes dans l'administration et les grandes entreprises sont squattés par ceux qui ont fait les grandes écoles, les grandes écoles sont squattés par ceux qui ont fait les grandes prépas, les grandes prépas sont squattées par ceux qui ont fait les grands lycées, les grands lycées sont squattés par ceux qui habitent les meilleurs quartiers, les meilleurs quartiers sont squattés par ceux qui occupent des hauts postes dans l'administration et les grandes entreprises. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

18 de moyenne dans un lycée random de province = 12 dans un grand lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ayaa tu es gentil, donne un devoir de TS1 LLG à n'importe quel random de terminale top 3 de sa classe de n'importe quel autre lycée random de france, sur le moment ça va chouiner sur le hors programme, ensuite ça va pleurer en voyant le 2/20

Le 19 juillet 2023 à 12:25:35 :

Le 19 juillet 2023 à 12:20:32 :

Le 19 juillet 2023 à 12:18:17 :

Bref. Quel est le lien entre tout ce que tu décris (taxation, wokisme, etc..) et les parents ou gestionnaire de ses prépa en faite ?

Double langage..

On promeut le wokisme, la pédagogie inversée, la bienveillance.. pour les prolos (voire on rend même ces choses obligatoires pour bien emmerder la classe moyenne) pendant qu'on laisse les élites faire leur propre tambouille (petite école privée, petit quartier sécurisé, petit hors programme etc.. :) )

Je vois pas ce que le wokisme a à voir avec ça, le reste est cependant réel :(
Le wokisme est énormément partagé chez les gosses de les enfants d'intellectuels, ceux qu'on retrouve dans les grandes écoles, sciences po ens etc :(

Jeunesse à gauche puis au moment de travailler ça pars à droite comme toujours.
Enfin même plus tôt je connais des gars des jeunesses zemourienne dans de grande école :hap:

Il y a beaucoup de Z dans les grandes écoles, mais aussi beaucoup de gauchistes.
Il y a des gauchistes que j'ai du mal à voir tourner à droite, sauf pour des questions migratoires à la Tatiana :rire:
Enfin ces gauchistes là, je vais pas m'étendre sur le sujet, mais ils sont en général gauchistes pour de très mauvaises raisons ; parce qu'ils nient fondamentalement l'individualité, parce qu'ils pensent que tout devrait se controler, parce qu'ils ont une haine profonde du monde (mais pas du système, qui sert simplement de bouc emissaire)

Je dis ça en me considerant de gauche d'ailleurs :hap:
Mais les gauchistes wokistes c'est littéralement un enfer ...

Le 19 juillet 2023 à 12:27:50 :

Le 19 juillet 2023 à 12:24:59 :

Le 19 juillet 2023 à 12:11:36 :

Le 19 juillet 2023 à 12:04:55 :

Le 19 juillet 2023 à 11:57:55 :

> Le 19 juillet 2023 à 11:43:53 :

>on en parle de son rang 28/32 en sport ? :)

4ème de classe (moyen)

Aie ça pars mal :peur:
Bon ben analysons semestre par semestre pour voir

Semestre 1 :

4ème en math spé (moyen)
3ème en math experte (moyen) (avec une moyen de classe à 18)
3ème en philosophie (correcte)

Bon ça va c'est une prépa prestigieuse qui regarde le dossier, voyons ce que ça donne sur le reste:
28ème en sport
20ème à égalité en Education Morale et Civique
14ème en enseignement scientifique

Bon elle c'est peut être ratrapé au semestre 2 :peur:

Semestre2 :

16ème en math experte (17.3 avec une moyenne à 17.1 :mort:)
1ère en Sport (attend elle était pas 28ème c'est quoi ce délire :mort: )
19ème en enseignement scientifique :mort:

Bref tout ça pour dire que son dossier est bon pour une licence moyen. Certainement pas pour les prépas les plus prestigieuse de france :rire:

J'ai regardé son dossier, c'est une vaste blague :rire:
Déjà quand tu regardes les moyennes générales, tu peux facile enlever 4 points à chaque dossier provenant de ce lycée :rire:
Elle chouine parce que deux de ses camarades ont été pris, mais elle majore dans très peu de matières...
Je n'ose imaginer l'éducation qu'elle a reçu.

Elle met le fait d'aider ses camarades de classe 2h par semaines comme du tutorat bordel :rire:
Le fameux tutorat de terminals quand tu es toi même un terminal :rire:
Le python IOI niveau 2, ouais en gros elle sait faire des variables et des fonctions :mort:
Les deux voyages linguistes fait par TOUT les collèges.
Sport en extrascolaire en étant 28ème de sa promo :rire:
Pareil son bénévolat volontairement flou ou elle ne dit ni se qu'elle a fait ni pour qui elle a fait du bénévolat hormis avortra
Elle met sa participation à plein de concours mais pas son rang.

Bref une gamien de bobo qui voulait en faire une bête de guerre et qui se retrouve avec un bon élément pour un lycée moyen mais un élément médiocre pour un bon lycée. :hap:

Et les profs qui la sucent :rire:
C'est une gamine intelligente et volontaire, mais elle a clairement été trop poussée par ses parents et découvre le monde réel :rire:
On peut avoir une super vie sans faire LLG ou l'X au passage.
Et j'en ai marre de cette génération qui s'indigne sur twitter et écrit au président dès qu'ils ont un pet de travers au lieu de se sortir les doigts.

Oui en vrais j'espère pour elle qu'elle réussira à faire carrière en math comme le voulait (et malgré son égo) .
Juste que son caprice pour parcoursup là est ridicule :hap:

L'arrogance et les maths ça fait déjà deux.

J'ai hâte qu'elle rencontre Cédric Villani et qu'elle lui explique qu'elle mérite les honneurs alors que le mec a eu la médaille Fields et dit limite qu'il a jamais eu à faire d'effort

Le 19 juillet 2023 à 12:26:00 homothissou a écrit :
En tout cas comme noté par beaucoup, il y a 1 chose vraiment pas normale dans son bulletin : le classement qu'elle a
C'est quoi ce lycee où t'es 16/36 avec 17.5 en maths expertes ? :(
Les très bond lycées souvent ne notent pas aussi haut parce que tous le monde sait que 17 chez eux ça vaut quelque chose. Là on a l'impression que son lycée note super haut et malheureusement pour elle, forcément ça appelle la méfiance :(
3e avec 19.5 c'est possible si et seulement si, son lycee note super haut, ou elle a une tête de classe vraiment extraordinaire :(

Bref, c'est aussi aux orifs de réaliser ce que signifient leurs notes :(

Le surnotage n'est pas la faute des profs. C'est l’Éducation Nationale qui fait pression sur les enseignants. Et si ce n'est pas assez haut à leur goût, des commissions repassent derrière pour remonter tout ça.

France IOI niveau 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est par défaut le parcours lycéen qui est le même que le parcours général. https://www.france-ioi.org/algo/chapters.php

C'est le niveau 3 qu'il fallait faire. :)

Ça m'etonne pas tant que ça ahi
J'avais 19 de moyenne dans un des meilleurs lycées de Normandie quand je suis arrivé à Sciences Po les 3/4 des gens avaient eu 19+ au bac, y'avait même une meuf de ma promo qui avait eu 20,85 :rire:
J'ai pas compris, le fait que ce soit si haut indique que les profs sont trop indulgents et que donc ça a pas vraiment de valeur c'est ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

Le 19 juillet 2023 à 12:27:01 :

Le 19 juillet 2023 à 12:26:00 :
En tout cas comme noté par beaucoup, il y a 1 chose vraiment pas normale dans son bulletin : le classement qu'elle a
C'est quoi ce lycee où t'es 16/36 avec 17.5 en maths expertes ? :(
Les très bond lycées souvent ne notent pas aussi haut parce que tous le monde sait que 17 chez eux ça vaut quelque chose. Là on a l'impression que son lycée note super haut et malheureusement pour elle, forcément ça appelle la méfiance :(
3e avec 19.5 c'est possible si et seulement si, son lycee note super haut, ou elle a une tête de classe vraiment extraordinaire :(

Bref, c'est aussi aux orifs de réaliser ce que signifient leurs notes :(

BTG ? On surnote depuis des années pour cacher la baisse de niveau.

Aucune grotte, j'ai été au lycée. Je rappelle seulement le constat

Amelie qui découvre que le BAC ne vaut rien et ne représente rien :)
Bah oui quand le mot d’ordre c’est de le donner au plus de monde possible on s’étonne que le diplôme est dévalorisé :)

Le 19 juillet 2023 à 12:25:58 :

Je vois donc le fait de vivre dans un pays avec des taxes et des castes fait de nous un pays communiste . Bon ça c'est si on oublie le fait que le pays est ultra américanisé au point d'avoir perdu sa culture, avec une consommation comme jamais vu, un modèle libéral et multiculturel etc.. :hap:

La fameuse france libérale avec plus de 50% de taxation publique dans la richesse nationale :rire:

Bordel oser sortir ça...

T'es vraiment une autruche

Je vais te laisser revoir ce qu'est le libéralisme histoire que tu assimiles le fait que c'est une notion qui touche plusieurs domaines (politique, socio, éco) et histoire que tu comprennes qu'il y a aussi plusieurs courant. :hap:

Le 19 juillet 2023 à 12:26:00 :
En tout cas comme noté par beaucoup, il y a 1 chose vraiment pas normale dans son bulletin : le classement qu'elle a
C'est quoi ce lycee où t'es 16/36 avec 17.5 en maths expertes ? :(
Les très bond lycées souvent ne notent pas aussi haut parce que tous le monde sait que 17 chez eux ça vaut quelque chose. Là on a l'impression que son lycée note super haut et malheureusement pour elle, forcément ça appelle la méfiance :(
3e avec 19.5 c'est possible si et seulement si, son lycee note super haut, ou elle a une tête de classe vraiment extraordinaire :(

Bref, c'est aussi aux orifs de réaliser ce que signifient leurs notes :(

Malheureusement, maintenant, il vaut mieux envoyer ses gamins dans le privé avec sélection sur dossier à partir de la 6e.
Ou être dans le 93 et demander à faire parti des quotas :rire:

Données du topic

Auteur
mayochup098
Date de création
19 juillet 2023 à 09:12:57
Nb. messages archivés
789
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 286