Les ZETETICIENS : après la MORT, c'est comme avant ta NAISSANCE, il n'y a RIEN
Le 29 juillet 2023 à 01:18:35 :
Le 29 juillet 2023 à 01:15:17 :
Le 29 juillet 2023 à 01:10:58 :
Le 29 juillet 2023 à 01:08:44 :
Le 29 juillet 2023 à 01:06:21 :
> Le 29 juillet 2023 à 01:00:21 :
>> Le 29 juillet 2023 à 00:58:11 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 00:56:29 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 00:53:32 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:52:28 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:51:41 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > > > > > > >petite question.
> > > > > > > >
> > > > > > > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> > > > > > >
> > > > > > > Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
> > > > > >
> > > > > > Il faudra assumer les plaisirs que les religieux se refusent et attendent dans l’après vie, pas de soucis
> > > > >
> > > > > Les sept péchés capitaux tu appelles ça des plaisirs ?
> > > >
> > > > Certains oui
> > > > Et pourquoi c’est les sept péchés capitaux que je devrais prendre en compte plus que la morale helléniste ?
> > >
> > > Eviter ces péchés revient à avoir une vie raisonnable, dépourvu de tout ce qui est superflu et qui n'a pas d'importance primordiale pour notre condition humaine. De plus on considère toujours comme mauvais les gens qui versent dans ces péchés, c'est pas pour rien
> >
> > T'as une logique extrêmement réductrice au final, pas vraiment une logique mais plus des ressentis et des généralités. Ce topic n'a donc rien d'intéressant.
>
> déjà quant on dit que la conscience est une question philosophique et pas scientifique alors que la science et la philosophie marche de pair on comprend que la discutions va être tendu
oui oui s'est pour ça que la plupart des philosophes moderne ce plis au théorie quantique et aux neuroscience moderne
Et tu crois que les différentes interprétations de la théorie quantique et des neurosciences c'est quoi ?
La science n'interprète rien, elle ne fait que rapporter les faits. Sans philosophie, tu ne peux pas faire de science
oui et les philosophe moderne dise quoi ? merde la conscience est du a aux sens et aux système neuronal, heureusement qu'il y a la science pour qu'ils changent d'avis sinon on croirais encore aux sorcières
C'est pas l'avis de David Chalmers, Thomas Nagel et bien d'autres
Croire que la science seule permet de résoudre une des plus grande énigme de l'univers, à savoir la nature de notre conscience
oui oui merci au philosophe d'avoir compris que la terre est ronde, qu'il y a eu un big bang, que les étoiles ne sont pas des dieux ... a non merde c la science
Le 29 juillet 2023 à 01:11:15 :
Le 29 juillet 2023 à 01:09:38 :
Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
petite question.si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
Prouve moi que c'est une bonté de nous avoir laissé le libre arbitre.
On peut juste traiter ton Dieu d'être le plus horrible qui soit pour avoir laissé la liberté à l'Homme.
En même temps notre présence sur terre est censé découler d’une punition d’après les grandes religions (pour pas fâcher notre ami déiste)
Tout en affirmant que le monde est merveilleux et complexe et ayant la marque du créateur qui nous expose son pouvoir en faisant des trucs ineptes ou inutilement fouillis
Le 29 juillet 2023 à 01:20:46 :
Le 28 juillet 2023 à 23:40:04 :
Les zététiciens matérialistes qui avancent cet argument d'un ton péremptoire, comme si ça prouvait qu'il n'y avait nécessairement rien après la mort, vous vous rendez compte que ça ne veut rien dire ?Puisque, quoi qu'il y ait eu avant notre naissance, il se trouve qu'on a fini par naître et être en vie.
Donc, si l'après-mort est similaire à l'avant-naissance, ça voudrait dire que l'après-mort pourrait tout à fait, de la même façon, déboucher sur un nouvel état d'existence.
Il n'y a pas de raison pour qu'un soi-disant "néant" avant la naissance puisse mener, ex nihilo, à un état d'existence quelconque, mais que l'après-mort, que vous tentez d'assimiler à l'avant-naissance, ne le puisse pas égalementQuand t'es dans le coma, tu n'as plus conscience de rien, le cerveau se limite aux fonctions de base physiologiques.
Le cerveau est donc bien l'organisateur de la conscience.
Cqfd.
Méfie toi avec cette exemple, beaucoup de gens dans le coma disent entendre des voix.
Les zététiciens matérialistes qui avancent cet argument d'un ton péremptoire, comme si ça prouvait qu'il n'y avait nécessairement rien après la mort, vous vous rendez compte que ça ne veut rien dire ?Puisque, quoi qu'il y ait eu avant notre naissance, il se trouve qu'on a fini par naître et être en vie.
Donc, si l'après-mort est similaire à l'avant-naissance, ça voudrait dire que l'après-mort pourrait tout à fait, de la même façon, déboucher sur un nouvel état d'existence.
Il n'y a pas de raison pour qu'un soi-disant "néant" avant la naissance puisse mener, ex nihilo, à un état d'existence quelconque, mais que l'après-mort, que vous tentez d'assimiler à l'avant-naissance, ne le puisse pas égalementQuand t'es dans le coma, tu n'as plus conscience de rien, le cerveau se limite aux fonctions de base physiologiques.
Cqfd.
Et c'est là qu'on te répond que le cerveau n'est peut être que le récepteur d'une conscience émise depuis ailleurs. Résultat si le réceptacle est endommagé...
Admettez juste que cela relève de la croyance ça ira plus vite.
Le 29 juillet 2023 à 01:19:42 :
Le 29 juillet 2023 à 01:16:38 :
Gerald Edelman : je suis pris nobel en philosophie et médecine, plusieurs livre sur ma théorie du darwinisme neuronal, plusieurs études sur le système neuronal d’embryons humainLes religieux du forum : conscience pas dans cerveau car qualia
On attend toujours la moindre explication matérialiste des qualia
merde va falloir que tu lise un livre de science sur les réseau neuronal pour ça bonne chance à toi, je sent que ça va être compliqué
Le 29 juillet 2023 à 01:19:28 :
Le 29 juillet 2023 à 01:16:01 :
Le 29 juillet 2023 à 01:13:08 :
Le 29 juillet 2023 à 01:04:23 :
Le 29 juillet 2023 à 01:03:05 :
> Le 29 juillet 2023 à 01:00:37 :
>Votre point de vu sur les agnostique les religieux "sévère"?
> Je ne me proclame pas athée par exemple, je dis simplement que je ne sais pas tout en trouvant l'idée d'un dieu à prier pour ne pas s'attirer sa colère ridicule, votre avis la dessus?
> Je pense que de nos jours on ose plus assez dire "je ne sais pas"
Je suis athée, tu es athee
Je ne réfute pas à 100% l'existence d'un dieu, je ne sais simplement pas et vis ma vie sans m'en soucier, athée c'est vraiment quelqu'un qui nie l'existence de dieu, je n'y suis pas fermé
T'es donc un déiste, ce qui est à mon avis l'un des statu les plus proche de la vérité, tu ne crois pas aux dieux des religions (qui sont toujours grossièrement caricaturés), mais tu crois en une entité supérieur, je suis comme toi
Putain de merde
Le type dit qu’il ne sait pas et y en a quand même un pour lui dire que si, il croitIl croit en quoi ? Bah personne n’en sait rien, meme lui
Après c'est aussi ce en quoi Enstein croyait
Mais bon Stephan awkings lui ne croyait en aucune entité supérieureIl faut choisir sa team
Le coup de Einstein on y vient
Un argument que j’ai jamais compris, en quoi Einstein est plus légitime pour parler d’un Dieu que Gerard au PMU ?
Einstein était un brillant scientifique dans son domaine de compétence .
En dehors de ce domaine de compétence son avis sur la divinité est aussi intéressant que son avis sur la meilleure façon de faire une sauce béchamel.
On peut l’écouter, le prendre en compte si on veut, le trouver intéressant, mais la mise en avant de la religion des scientifiques je le ferais jamais
Désolé pour le léger hors sujet, je sais que tu n’as pas utilisé Einstein comme argument pour l’existence de Dieu mais je voulais le dire quand même
Le 29 juillet 2023 à 01:21:01 :
> Le 29 juillet 2023 à 01:06:21 :
>> Le 29 juillet 2023 à 01:00:21 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 00:58:11 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 00:56:29 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:53:32 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:52:28 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:51:41 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
> > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > > > > > > > >petite question.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
> > > > > > >
> > > > > > > Il faudra assumer les plaisirs que les religieux se refusent et attendent dans l’après vie, pas de soucis
> > > > > >
> > > > > > Les sept péchés capitaux tu appelles ça des plaisirs ?
> > > > >
> > > > > Certains oui
> > > > > Et pourquoi c’est les sept péchés capitaux que je devrais prendre en compte plus que la morale helléniste ?
> > > >
> > > > Eviter ces péchés revient à avoir une vie raisonnable, dépourvu de tout ce qui est superflu et qui n'a pas d'importance primordiale pour notre condition humaine. De plus on considère toujours comme mauvais les gens qui versent dans ces péchés, c'est pas pour rien
> > >
> > > T'as une logique extrêmement réductrice au final, pas vraiment une logique mais plus des ressentis et des généralités. Ce topic n'a donc rien d'intéressant.
> >
> > déjà quant on dit que la conscience est une question philosophique et pas scientifique alors que la science et la philosophie marche de pair on comprend que la discutions va être tendu
>
> La science est subordonnée à la philosophie hein
oui oui s'est pour ça que la plupart des philosophes moderne ce plis au théorie quantique et aux neuroscience moderne
Et tu crois que les différentes interprétations de la théorie quantique et des neurosciences c'est quoi ?
La science n'interprète rien, elle ne fait que rapporter les faits. Sans philosophie, tu ne peux pas faire de science
oui et les philosophe moderne dise quoi ? merde la conscience est du a aux sens et aux système neuronal, heureusement qu'il y a la science pour qu'ils changent d'avis sinon on croirais encore aux sorcières
Croire que la science seule permet de résoudre une des plus grande énigme de l'univers, à savoir la nature de notre conscience
oui oui merci au philosophe d'avoir compris que la terre est ronde, qu'il y a eu un big bang, que les étoiles ne sont pas des dieux ... a non merde c la science
La science sa base sur des présupposés philosophiques
Tu peux me fournir la preuve scientifique de la rationalité de la méthode scientifique ? Ah non, elle est présupposée par la science c'est vrai
Le 29 juillet 2023 à 01:22:10 :
Cqfd.
Méfie toi avec cette exemple, beaucoup de gens dans le coma disent entendre des voix.
Oui parce que le cerveau a malgré tout des moments de conscience, mais dans l'ensemble tu ne l'es pas.
C'pas parce que le cerveau a de brefs moments de lucidité que ça change quelque chose à mon propos.
Le 29 juillet 2023 à 01:22:10 :
Cqfd.
Et les gens en hypothermie ? Ils n'écrivent aucun livre de théologie, l'âme et dieu aurait besoin que notre cervelle tourne à 37 degrés pour émerger ?
> Le 29 juillet 2023 à 01:06:21 :
>> Le 29 juillet 2023 à 01:00:21 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 00:58:11 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 00:56:29 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:53:32 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:52:28 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:51:41 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
> > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > > > > > > > >petite question.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
> > > > > > >
> > > > > > > Il faudra assumer les plaisirs que les religieux se refusent et attendent dans l’après vie, pas de soucis
> > > > > >
> > > > > > Les sept péchés capitaux tu appelles ça des plaisirs ?
> > > > >
> > > > > Certains oui
> > > > > Et pourquoi c’est les sept péchés capitaux que je devrais prendre en compte plus que la morale helléniste ?
> > > >
> > > > Eviter ces péchés revient à avoir une vie raisonnable, dépourvu de tout ce qui est superflu et qui n'a pas d'importance primordiale pour notre condition humaine. De plus on considère toujours comme mauvais les gens qui versent dans ces péchés, c'est pas pour rien
> > >
> > > T'as une logique extrêmement réductrice au final, pas vraiment une logique mais plus des ressentis et des généralités. Ce topic n'a donc rien d'intéressant.
> >
> > déjà quant on dit que la conscience est une question philosophique et pas scientifique alors que la science et la philosophie marche de pair on comprend que la discutions va être tendu
>
> La science est subordonnée à la philosophie hein
Eratosthène était un philosophe. Le découvreur du Big Bang un prêtre croyant en la théologie chrétienne.
Opposer science et philosophie.
Le 29 juillet 2023 à 01:22:52 :
Le 29 juillet 2023 à 01:19:42 :
Le 29 juillet 2023 à 01:16:38 :
Gerald Edelman : je suis pris nobel en philosophie et médecine, plusieurs livre sur ma théorie du darwinisme neuronal, plusieurs études sur le système neuronal d’embryons humainLes religieux du forum : conscience pas dans cerveau car qualia
On attend toujours la moindre explication matérialiste des qualia
merde va falloir que tu lise un livre de science sur les réseau neuronal pour ça bonne chance à toi, je sent que ça va être compliqué
J'espère que tu ne fais pas référence à une explication fonctionnaliste foireuse de type "la conscience c'est comme un ordinateur"
Le 29 juillet 2023 à 01:12:14 :
Le 29 juillet 2023 à 01:09:43 :
Le 29 juillet 2023 à 01:01:25 :
Le 29 juillet 2023 à 00:58:04 :
Le 29 juillet 2023 à 00:56:20 :
> Le 29 juillet 2023 à 00:54:54 :
>> Le 29 juillet 2023 à 00:48:18 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > >petite question.
> > >
> > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > >
> > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> >
> > C'est ce point là qui fait que je suis non croyant par exemple et le "les voix du seigners sont impenetrable" n'est pas une réponse convenable à mes yeux
>
> je suis croyant mais ma foi se met à baisser fort, et ce point est l'une des raisons.
Alors tu es un véritable clown, puisse qu'ouvrir n'importe quel livre de théologie te donnerait une réponse
Par ailleurs arrête de croire au père Noël et ouvre toi à l'Und'accord mais... t'as toujours pas répondu
et je pense même que tu n'as même pas lu ma question de base
Tu crois que je vais te résumer les 400 pages des essais de théodicée de Leibniz sur un topax à 1h du matin
Je te donne un référence estime toi heureux le low"pourquoi les enfants se font torturer et meurent ?"
je ne savais pas qu'une question aussi basique aurait créé une telle colère
Il n'y a aucune colère, tu poses une question de religion, je te cite un théologien/philosophe qui y répond, je vais pas non plus te faire de la vulgarisation
Je ne crois pas en un Dieu des religions
la réponse en une phrase ?
"lis un livre de théologie" c'est le même niveau que le "fais tes recherches" des platistes hein.
et tu t'es t'es mis a insulter de manière idiote, donc j'ai déduit que t'étais en colère.
Le 29 juillet 2023 à 01:23:56 :
C'est une certitude qu'il y a une vie après la mort, je pense malheureusement qu'on est cependant bloqué dans la boucle de nos descendants et mourir sans descendance = libération vers un autre point dans l'univers ou se réincarner...
J’ai la certitude que tu dis de la merde
Le 29 juillet 2023 à 01:24:35 :
> Le 29 juillet 2023 à 01:08:44 :
>> Le 29 juillet 2023 à 01:06:21 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 01:00:21 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 00:58:11 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:56:29 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:53:32 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:52:28 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:51:41 :
> > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
> > > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > > > > > > > > >petite question.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il faudra assumer les plaisirs que les religieux se refusent et attendent dans l’après vie, pas de soucis
> > > > > > >
> > > > > > > Les sept péchés capitaux tu appelles ça des plaisirs ?
> > > > > >
> > > > > > Certains oui
> > > > > > Et pourquoi c’est les sept péchés capitaux que je devrais prendre en compte plus que la morale helléniste ?
> > > > >
> > > > > Eviter ces péchés revient à avoir une vie raisonnable, dépourvu de tout ce qui est superflu et qui n'a pas d'importance primordiale pour notre condition humaine. De plus on considère toujours comme mauvais les gens qui versent dans ces péchés, c'est pas pour rien
> > > >
> > > > T'as une logique extrêmement réductrice au final, pas vraiment une logique mais plus des ressentis et des généralités. Ce topic n'a donc rien d'intéressant.
> > >
> > > déjà quant on dit que la conscience est une question philosophique et pas scientifique alors que la science et la philosophie marche de pair on comprend que la discutions va être tendu
> >
> > La science est subordonnée à la philosophie hein
>
> oui oui s'est pour ça que la plupart des philosophes moderne ce plis au théorie quantique et aux neuroscience moderne
Eratosthène était un philosophe. Le découvreur du Big Bang un prêtre croyant en la théologie chrétienne.
j'oppose pas a la base j'ai dit comme toi s'est lui qui dit que la science est subordonnée la philo
Zététiciens ?
Juste le mot j'ai hurlé de rire.
Des Low IQ que tout le monde méprise (à juste titre )
IRL : 99% des gens se moquent de ces guignols en fait
Les croyants ne connaissent pas comment fonctionne leur jardin mais ils affirment connaître l'univers, l'âme, l'homme, dieu, le futur, l'origine.
Tout en répétant qu'ils sont humbles alors que ce sont les pires orgueilleux dénigrant très rapidement les infidèles
Le coma est un très bon exemple pour démontrer que la conscience vient bien du cerveau.
De toute façon la conscience est la perception de son environnement et la faculté à être conscient de sa propre personne, c'est un mécanisme qui englobe à la fois les sens de la perception et de la capacité à raisonner.
Le 29 juillet 2023 à 01:25:42 :
Le 29 juillet 2023 à 01:24:35 :
> Le 29 juillet 2023 à 01:10:58 :
>> Le 29 juillet 2023 à 01:08:44 :
> >> Le 29 juillet 2023 à 01:06:21 :
> > >> Le 29 juillet 2023 à 01:00:21 :
> > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:58:11 :
> > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:56:29 :
> > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:53:32 :
> > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:52:28 :
> > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:51:41 :
> > > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:49:47 :
> > > > > > > > > >> Le 29 juillet 2023 à 00:46:49 :
> > > > > > > > > > >petite question.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > si Dieu est infiniment bon, pourquoi les injustices existent dans ce monde ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > pourquoi des gosses meurent et se font torturer ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Parce que les Hommes ont le libre arbitre, ils ont le choix de faire le Bien ou le Mal mais il faudra assumer les conséquences si tu choisis la seconde voie
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il faudra assumer les plaisirs que les religieux se refusent et attendent dans l’après vie, pas de soucis
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les sept péchés capitaux tu appelles ça des plaisirs ?
> > > > > > >
> > > > > > > Certains oui
> > > > > > > Et pourquoi c’est les sept péchés capitaux que je devrais prendre en compte plus que la morale helléniste ?
> > > > > >
> > > > > > Eviter ces péchés revient à avoir une vie raisonnable, dépourvu de tout ce qui est superflu et qui n'a pas d'importance primordiale pour notre condition humaine. De plus on considère toujours comme mauvais les gens qui versent dans ces péchés, c'est pas pour rien
> > > > >
> > > > > T'as une logique extrêmement réductrice au final, pas vraiment une logique mais plus des ressentis et des généralités. Ce topic n'a donc rien d'intéressant.
> > > >
> > > > déjà quant on dit que la conscience est une question philosophique et pas scientifique alors que la science et la philosophie marche de pair on comprend que la discutions va être tendu
> > >
> > > La science est subordonnée à la philosophie hein
> >
> > oui oui s'est pour ça que la plupart des philosophes moderne ce plis au théorie quantique et aux neuroscience moderne
>
> Et tu crois que les différentes interprétations de la théorie quantique et des neurosciences c'est quoi ?
>
> La science n'interprète rien, elle ne fait que rapporter les faits. Sans philosophie, tu ne peux pas faire de science
j'oppose pas a la base j'ai dit comme toi s'est lui qui dit que la science est subordonnée la philo
Autant pour moi. Mes excuses clés.
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr2
- Date de création
- 28 juillet 2023 à 23:40:04
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 431