[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Le 02 février 2024 à 15:47:05 :
Le 02 février 2024 à 14:32:40 :
J'ai commencé Ivanhoé de Walter ScottJe l'ai chez moi et toujours pas lu comme pour beaucoup d'autres. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre en achetant tous ces bouquins. Je crois que c'est ce qui doit arriver à tout lecteur, hélas...
Moi aussi j'ai beaucoup de livres qui me viennent en tête mais je me force à en acheter que un par mois
Achat du nouveau uniquement quand le précédent est terminé
Le 02 février 2024 à 16:32:26 :
Le 02 février 2024 à 15:47:05 :
Le 02 février 2024 à 14:32:40 :
J'ai commencé Ivanhoé de Walter ScottJe l'ai chez moi et toujours pas lu comme pour beaucoup d'autres. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre en achetant tous ces bouquins. Je crois que c'est ce qui doit arriver à tout lecteur, hélas...
Moi aussi j'ai beaucoup de livres qui me viennent en tête mais je me force à en acheter que un par mois
Achat du nouveau uniquement quand le précédent est terminé
Ce que je suis en train de faire également. Je vais essayer d'augmenter la cadence de lecture. C'est complètement bénéfique. Je sais que le forum et les écrans me parasitent...
Le 02 février 2024 à 16:34:20 :
je plussoie car "le seigneur des porcheries" est vraiment très bon, si d'ailleurs tu as des romans dans la même veine, je suis preneur l'auteur
J'ai bien aimé la conjuration (des imbéciles, mais je ne termine pas le titre pour me donner un genre ) , je trouve que même si la narration est assez différente et que les enjeux ne sont pas les mêmes, il n'en reste pas moins que les histoires sont toutes les deux aussi touchantes à leur manière et qu'il y a une réelle détresse dans l'écritures des deux auteurs. C'est beaucoup plus affirmé du côté du Seigneur des Porcheries et c'est dit direct dans le début du Kornwolf (livre que j'ai arrêté dès la première page car je compte m'acheter Jupons et Violons, le second roman de Egolf avant), comme quoi les bourgeois tradi et les golems prolos se valent, etc...
C'est beaucoup plus "officieux" dans la Conjuration. Sous couvert de littérature "comique", il y a vraiment une dénonciation de la société américain de l'époque dans l'ensemble, et peut-être que c'était plus ancré en Louisiane vu que l'auteur est de Louisiane, je ne sais pas...
Enfin, voilà, tente la conjuration, puis Jupons et Violons et le Kornwolf. Sinon, j'ai aussi cru comprendre que "Voyage au bout de la nuit" était une inspiration du Seigneur des Porcheries, donc à voir à voir...
Le 02 février 2024 à 16:34:20 :
je plussoie car "le seigneur des porcheries" est vraiment très bon, si d'ailleurs tu as des romans dans la même veine, je suis preneur l'auteur
Mais sinon, oui, de mon côté, j'ai eu de très rares moments fascination sur des romans. Le Seigneur des Porcheries en fait partie. Il n'y a aucun temps mort, rien de superflu, de "trop".
"Et alors je déposerai mon cor et mon bâton de porcher, je prendrai l'épée et le bouclier de l'homme libre, et je suivrai mon jeune maitre jusqu'à la mort, sans cacher mon visage ni mon nom". (Ivanhoé)
J'adore l'écriture de Scott
D'ailleurs si vous appréciez des citations de vos bouquins, hésitez pas à les mettre les gars. (Mais pas de spoils!).
Le 04 février 2024 à 13:00:47 :
"Et alors je déposerai mon cor et mon bâton de porcher, je prendrai l'épée et le bouclier de l'homme libre, et je suivrai mon jeune maitre jusqu'à la mort, sans cacher mon visage ni mon nom". (Ivanhoé)J'adore l'écriture de Scott
D'ailleurs si vous appréciez des citations de vos bouquins, hésitez pas à les mettre les gars. (Mais pas de spoils!).
Aller, je vais mettre la fameuse citation du Lord of the Barnyard !
"Le cercle s’élargit autour de lui. Comme certains d'entre eux le rapportèrent plus tard : avant de quitter sa positon, de sauter la clôture et de disparaître de l'autre côté de l'autoroute, il les dévisagea un par un et marmonna que le temps était venu d'éliminer le veau gras et d'armer les justes…"
C'est la citation de la description de mon profil. Je l'ai un tout petit peu censurée car ça a des allures de révoltes sanglantes... (la modération est capable de tout )
En ce bon 6 février, n'hésitez pas à lire, ou relire, les romans de Brasillach qui sont très beaux et simples en dépit des opinions du bonhomme
Je conseille tout particulièrement Les Sept couleurs ou Notre avant-guerre, surtout pour les gens qui aimeraient retrouver cette ambiance de l'après-guerre qu'on peut trouver dans d'autres grands romans comme Aurélien d'Aragon
avant qu'on me traite de facho je tiens à préciser que j'ai découvert et lu Brasilach avant de connaître ses opinions et l'homme qu'il était, je ne l'ai appris que des années plus tard ahi
-Rébecca, tu viens de dépeindre un héros."
Ivanhoé.
"Le sort le fit mourir en un pays lointain,
Près d'un faible rempart et par une humble main;
Du nom qui fit pâlir le monde de sa gloire,
On tire une morale, ou l'on orne une histoire."
Bon j'ai terminé Ivanhoé. C'est le livre qui m'a le plus plû depuis que je me suis remis à lire. C'était bien plaisant.
J'aime aussi le journal d'un vieux dégueulasse.
Allez, petit dernier Up avant de se coucher.
Pour ceux qui veulent un livre qui se lit rapidement avec une bonne histoire
Sukkwan Island de David Vann.
C'est du nature writing avec une petite dose de drama
Le 20 février 2024 à 23:24:14 :
Allez, petit dernier Up avant de se coucher.Pour ceux qui veulent un livre qui se lit rapidement avec une bonne histoire
Sukkwan Island de David Vann.
C'est du nature writing avec une petite dose de drama
Je vais voir cela !
Sachez que je vous lis régulièrement et que je trouve vos points de vus, avis vraiment sympas !
Ce mois-ci j'ai lu Sous le soleil de Satan de Bernanos et Zazie dans le métro de Raymond Queneau.
J'ai très peu accroché au roman de Bernanos, le style est très particulier, certains passages entiers sont vide de sens (je trouve) et finalement je retire peu de chose de ce livre. Néanmoins, Bernanos semble être un intellectuel intéressant qui a eu des prises de position très juste pour son époque. Je lirais peut-être son essai La France contre les robots ou son livre sur la guerre d'Espagne.
Zazie dans le métro est un régal à lire, tant Queneau s'amuse avec la langue, vraiment très drôle (ce qui est pas du luxe en ce moment).
Actuellement, je lis Les philosophes grecs avant Socrate et Le cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft et les deux sont passionnants !
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849