Topic de J_Kaltenbrunner :

[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !

Pour Guerre et Paix : la bibliothèque a le volume 1 d'un traducteur, le volume 2 d'un autre traducteur a un retard de 3 mois, les versions gratuites amazon ne sont apparement pas bonnes du tout...

J'ai un volume emprunté, je ne sais pas quoi faire... je crois que je vais le lire et espérer que le deuxième volume soit en réserve. C'est bien la première fois que ça m'arrive ; le destin ne veut pas que je lise ce livre.

Le 20 septembre 2023 à 15:51:32 :
Pour Guerre et Paix : la bibliothèque a le volume 1 d'un traducteur, le volume 2 d'un autre traducteur a un retard de 3 mois, les versions gratuites amazon ne sont apparement pas bonnes du tout...

J'ai un volume emprunté, je ne sais pas quoi faire... je crois que je vais le lire et espérer que le deuxième volume soit en réserve. C'est bien la première fois que ça m'arrive ; le destin ne veut pas que je lise ce livre.

J'ai bien lu tes deux précédents messages. Je n'ai pas eu le temps d'y répondre. J'espère que d'autres les commenteront, cela pourrait être intéréssant.

Le 20 septembre 2023 à 15:51:32 :

ah c'est mauvais deux lire deux versions d'un même roman. Tu peux t'y perdre, ou encore ne pas apprécier et perdre le fil de ta lecture :hap: . Essaie d'économiser pour les prendre en poche si tu le peux.

Vous pensez quoi des nouvelles de Ray Bradbury ?

Perso mélancolie + SF ça marche à fond pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528485856-alkalien1.png

Un petit tip pour les kheys qui n’ont pas trop de moyens : allez acheter vos livres en ressourcerie. Pour un euro vous avez plein de classiques souvent impeccables, des romans, des essais… dont les gens se débarrassent parce qu’ils ne lisent pas et qu’ils ne connaissent même pas la valeur de ces trésors. J’en ressors toujours avec une dizaine de bouquins sous le bras.

Je viens de finir ma première romance de noël!

Cocktails à Noël, liés au réveil : https://www.amazon.fr/Cocktails-à-Noël-liés-réveil/dp/2356020721?tag=jeuxvideocom-21
Mais putain c'est excellent! Enfin, je n'imaginais pas ça comme cela! J'avais peur que ça soit pour "nana" en manque d'amour. Mais le mec m'a carrément fait penser aux kheyous d'ici! :rire:

Je vous conseil de lire le livre " entretien avec un vampire d'Anne Rice " super bouquin, sombre et traitant de l'immortalité, la soif insatiable de sang , la solitude ( c'est pas de la grande littérature mais ça fait bien le café "
Je prends notes de vos commentaires les kheyous. J'espère que ça en intéressera quelques-uns :hap:

Le 05 octobre 2023 à 11:13:34 :
Un petit tip pour les kheys qui n’ont pas trop de moyens : allez acheter vos livres en ressourcerie. Pour un euro vous avez plein de classiques souvent impeccables, des romans, des essais… dont les gens se débarrassent parce qu’ils ne lisent pas et qu’ils ne connaissent même pas la valeur de ces trésors. J’en ressors toujours avec une dizaine de bouquins sous le bras.

C'est possible que les punaises de lit puissent se cacher dans les livres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670785754-etonnement-mains-manches.jpg

Le 06 octobre 2023 à 12:05:12 :

C'est possible que les punaises de lit puissent se cacher dans les livres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670785754-etonnement-mains-manches.jpg

Oui, c'est pour ça que quand tu achètes en occasion, tu peux mettre le livre dans un sachet de congélation et le placer 3j au moins au congélateur

Le 06 octobre 2023 à 12:05:12 :

ah intéressante comme remarque kheyou :hap: On sait jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614595004-3a920418-11fa-4b10-9a89-91bb474a3a31.jpeg

Le 18 septembre 2023 à 15:01:41 :
J'ai fini Je suis une légende ; le livre est bien différent du film et offre en plus une réflexion aux gens isolés quelquesoit la raison (politique, sexualité, économique, etc.). Le mec devient le délire d'ermite avec sa bure et son érudition rendue possible gràce à l'inactivité.

J'avais oublié de mentionner hier que j'ai aussi lu les notes d'un souterrain de Doistoievski. Très court (150 pages), mais bien plus dure que les Frères Karamazov.

Je lis aussi un ouvrage de grammaire (Le bon usage, Grévisse) ; 1700 pages mais je survole pas mal ; et dire que le bouquin comporte une bibliographie, il faudrait toute une vie rien que pour apprendre le français en tant que natif.

J'irai dans la semaine à la bibliothèque j'ai tant de choses à lire (Guerre et Paix, Lovecraft, Despentes, Forrest Gump, entre autres).

Les forums de lecture de la première page de résultats google sont tous désertés.

A la semaine prochaine pour un autre compte rendu (ou dans 6 semaines si je me lance dans Guerre et Paix, mais d'après un philosophe c'est une lecture indispensable... j'espère que c'est moins littéraire que La recherche ou Musil, sinon je vais encore me sentir con à rien biter).

Tu es sur Senscritique ? C'est pas vraiment un forum mais c'est possible de discuter, ou au moins de commenter les lectures des gens que l'on suit.

Données du topic

Auteur
J_Kaltenbrunner
Date de création
12 juillet 2023 à 23:27:41
Nb. messages archivés
866
Nb. messages JVC
849
En ligne sur JvArchive 357