[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Le 08 novembre 2023 à 21:38:36 :
Up
Cimer chef !
Cherche poètes dans le même style que Robert Frost svp
Et aussi connaissez vous des auteurs de "romans poétiques" ? De la littérature classique
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htm
Y’a un forum livre, ce topic est inutile malheureusement
Le 16 novembre 2023 à 10:04:29 :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htmY’a un forum livre, ce topic est inutile malheureusement
Non, beaucoup n'y vont pas et préfèrent rester sur l'ambiance 18-25.
Un recueil du journal de guerre et des lettres de Jean Leymonnerie présenté par Yves Pourcher.
Le 19 novembre 2023 à 14:27:30 :
J'aimerais vous parler d'un livre que je lis en ce moment : Journal d'un Poilu sur le front d'Orient.
Un recueil du journal de guerre et des lettres de Jean Leymonnerie présenté par Yves Pourcher.
Je vois je vois, ça semble intéréssant mon bon khey
Peut-être attendre que des intéréssés ou des passionés viennent alimenter le topic. J'en connaissais qui était dans sa période poilus, donc peut-être que tu trouveras des passionés
T'as lu À l'Ouest rien de nouveau ?
Le 24 novembre 2023 à 10:04:54 :
Dommage le topic bide un peu. Je recommence a lire, j'attaque "la pierre et le sabre" un livre japonais bien connu.
Je ne l'ai pas encore lu (comme beaucoup d'autres), je crois que c'est ce qui a inspiré l'auteur du manga Vagabon !
Je me suis remis à la lecture depuis quelques mois avec Ken Follet et Modiano et là je suis sur "Les Travailleurs de la Mer" de Victor Hugo
Les prochains dans la liste sont "Quatre-vingt treize (toujours d'Hugo vous savez bien) et Aurélien d'Aragon
Après sûrement la nouvelle Héloïse ou Steinbeck
J'aime beaucoup le styles d'Hugo que je connaissais seulement au travers de son " Dernier jour d'un condamné "
Il ne m'avait pas marqué à l'époque. Peut être que le contexte de l'école n'a pas aidé
Beaucoup lui reprochent son obsession à faire de ses romans, des encyclopédies, moi je trouve ça vraiment beau. Surtout que c'est très poétique
C'est ce que je voulais d'ailleurs. Un roman qui prend son temps. J'avais lancé la Recherche de Proust il y a an mais ça m'était tombé des mains. Je réussirai dans quelques mois.
Peut être que ça faisait depuis trop longtemps que j'avais arrêté de lire
Sauf récemment j'avais commencé le livre "les 48 lois du pouvoir" mais bien que farfelus je trouve ça agréable à lire !
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849