[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Bonjour mes kheyous
Ne voyant que quelques rares topics abordant la littérature, les livres, etc... (par exemple de : )qui aboutissent rarement à plus de 10 pages, faute de stabilité ( ), j'ai eu l'idée de créer un topic uniquement réservé aux livres dont le but serait d'aborder vos lectures, en conseiller aux autres, enfin traiter de bouquins quoi !
Je commence :
Personnellement, je suis en train de me délecter de "La Conjuration des imbéciles", un roman américain de John Kennedy Toole écrit avant 1963 et édité en 1980, auteur s'étant suicidé environ une décennie avant que sa mère ne trouve un prof de lettres ayant eu la sympathie de bien vouloir lire son bouquin . C'est un livre plein d'humour , avec des situations rocambolesques . Nous avons ici accès à un exemple de la moyenne haute du forum (certains boucleurs cultivés par exemple ). Le personnage principal, ignatus, un chouffin de la Nouvelle Orléans qui vit cloîtré chez sa mère après des études de lettres, et qui refuse de travailler en ayant "compris" la "décadence" de sa société et de son temps. Il veut bien le faire comprendre à son entourage (sa mère mais pas que) et au monde via ses écrits. Enfin... je vous laisse imaginer la chose .
Je vous conseille ce bouquin chaudement et espère que ce topic ne va pas bide ! :hap;
En ce moment je suis sur le dernier roman d'Alexandra Chevalier :
Je suis bientôt à la fin du livre et je suis déjà nostalgique.
Le 12 juillet 2023 à 23:30:32 :
En ce moment je suis sur le dernier roman d'Alexandra Chevalier :Je suis bientôt à la fin du livre et je suis déjà nostalgique.
Très bon topic qui va bider mais je up quand même et je soutien l'initiative
Ps: mes amitiés les plus soyeuses à Chris, signé black velvet
Bon topic khey même si il y en a déjà eu des similaires.
En ce moment, je lis Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 de Pierre Yves Rougeyron, très intéressant.
Le 12 juillet 2023 à 23:34:37 :
Très bon topic qui va bider mais je up quand même et je soutien l'initiativePs: mes amitiés les plus soyeuses à Chris, signé black velvet
Je ne le connais que de ses topax très biens !
Le 12 juillet 2023 à 23:30:32 :
En ce moment je suis sur le dernier roman d'Alexandra Chevalier :Je suis bientôt à la fin du livre et je suis déjà nostalgique.
Le 12 juillet 2023 à 23:36:25 :
Bon topic khey même si il y en a déjà eu des similaires.En ce moment, je lis Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 de Pierre Yves Rougeyron, très intéressant.
Il faut bien retenter mon kheyou, déjà que celui sur les lecture de l'été est complètement désolé depuis le dernier message qui s'avère être le mien n'a toujours pas sollicité de réponses...
Le 12 juillet 2023 à 23:42:41 :
Topic livres pour les intéressés https://www.jeuxvideo.com/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htm
Je m'y rends souvent, c'est juste que ce n'est pas aussi peuplé que notre vieux forum
C'est tout même bien d'y inviter le plus grand nombre !
Le 12 juillet 2023 à 23:44:07 :
Le 12 juillet 2023 à 23:42:41 :
Topic livres pour les intéressés https://www.jeuxvideo.com/forums/0-34-0-1-0-1-0-livres.htmJe m'y rends souvent, c'est juste que ce n'est pas aussi peuplé que notre vieux forum
C'est tout même bien d'y inviter le plus grand nombre !
Ceci, j'espère tôt ou tard la renaissance de ce forum
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849