[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Perso je lis les livres qui peuvent me parler sur le moment. Des livres qui parlent de drame, de tragédies, je pense que c'est tout bénéf de les lire au moment où tu peux t'en faire le meilleur réceptacle.
Si t'es en rémission ou que t'as pas efficacement reconstruit sur tes ruines je comprends que tu veuilles éviter bien sûr.
Le 03 mars 2024 à 22:34:21 :
Le 03 mars 2024 à 21:37:36 :
Le 03 mars 2024 à 21:09:10 :
Ptet me pencher sur Les Souffrances du jeune Werther, et lire le livre d'un khey.En lisant ton post, regardant ta pdp, etc... ça m'a rappelé d'autres bouquins et j'ai fait une association avec la littérature en général. C'est juste pour dire que les romans c'est trop bien !
Trop cool !
Il me semble que ton roman est le premier du genre "romantique". Je ne l'ai toujours pas lu, je sais juste qu'il est surtout connu comme "tragique".
Tout-à-fait !
C'est en partie pour cela que j'évite de le lire, un coup à avoir le blues...
Avoir le blues c'est important !
Salut
Quelqu'un a lu les bouquins de Donato carisi? Des thrillers bien sombre, j'aime bien
Là je lis le bouquin de Jordan belfort, le loup de wallstreet. C'est pas mal du tout
+ la biographie de warren buffet mais c'est assez lourd à lire, ça endort
Le 03 mars 2024 à 22:37:15 :
Perso je lis les livres qui peuvent me parler sur le moment. Des livres qui parlent de drame, de tragédies, je pense que c'est tout bénéf de les lire au moment où tu peux t'en faire le meilleur réceptacle.
Les livres ayant des personnages avec des psychologies complexes, j'adore cela. Après, je choisis en fonction de la période que je vis. Quand je suis en tendance de déprime, j'essaie de lire du Lovecraft par exemple, cela va tellement loin dans sa démarche (et donc tellement éloigné de la réalité) que j'arrive beaucoup plus facilement à m'y mettre.
Si t'es en rémission ou que t'as pas efficacement reconstruit sur tes ruines je comprends que tu veuilles éviter bien sûr.
Ahi, nan mais c'est juste que c'est un coup à ne pas te donner le moral.
Quand il n'y a pas trop de problèmes, je n'y ai aucun mal.
Sinon, les bouquins qui me donnent toujours le "moral", ce sont les romans de la saga du sorceleur. Cela a beau être écrit simplement, cela me fait toujours un drôle d'effet. L'impression de toujours retirer quelque chose de positif du bouquin.
C'est un sentiment vraiment étrange.
Le 03 mars 2024 à 22:42:33 :
SalutQuelqu'un a lu les bouquins de Donato carisi? Des thrillers bien sombre, j'aime bien
Là je lis le bouquin de Jordan belfort, le loup de wallstreet. C'est pas mal du tout
+ la biographie de warren buffet mais c'est assez lourd à lire, ça endort
Je ne connais pas ce type d'écrits, mais ça peut être intéressant. Je prends note.
Après, je suis plus dans la narration, les romans, donc c'est plus la première phrase qui m'a intrigué.
C'est l'équivalent de Franck Thilliez, Bernard Minier en France ?
Yes, équivalent à du chattam ou thilliez
Carisi c'est l'auteur de thriller italien le plus lu au monde
Que pensez-vous de la pléiade les kheys ? Je pense démarrer une collection
Sinon j'ai fait une critique de l'intégralité de l'œuvre de Lovecraft en vidéo si ça vous intéresse : https://youtube.com/playlist?list=PLl8_dEBcAKHJFaIzkhfRDBGUUF5RotMCi&si=YenbyDmfbHgLjTlu
Le 03 mars 2024 à 23:03:21 :
Que pensez-vous de la pléiade les kheys ? Je pense démarrer une collectionSinon j'ai fait une critique de l'intégralité de l'œuvre de Lovecraft en vidéo si ça vous intéresse : https://youtube.com/playlist?list=PLl8_dEBcAKHJFaIzkhfRDBGUUF5RotMCi&si=YenbyDmfbHgLjTlu
Ahi, mais... J'avais oublié qu'il y avait des kheys qui faisaient des critiques sur youtube. Sympa.
Ptet me pencher sur Les Souffrances du jeune Werther, et lire le livre d'un khey.En lisant ton post, regardant ta pdp, etc... ça m'a rappelé d'autres bouquins et j'ai fait une association avec la littérature en général. C'est juste pour dire que les romans c'est trop bien !
Il me semble que ton roman est le premier du genre "romantique". Je ne l'ai toujours pas lu, je sais juste qu'il est surtout connu comme "tragique". C'est en partie pour cela que j'évite de le lire, un coup à avoir le blues...
Tu devrais le lire, il est assez proche d'algernom sur la forme (dans le sens ou c'est un journal)
Le 03 mars 2024 à 23:44:55 :
Il me semble que ton roman est le premier du genre "romantique". Je ne l'ai toujours pas lu, je sais juste qu'il est surtout connu comme "tragique". C'est en partie pour cela que j'évite de le lire, un coup à avoir le blues...
Tu devrais le lire, il est assez proche d'algernom sur la forum (dans le sens ou c'est un journal)
Le 03 mars 2024 à 23:46:30 :
Tu devrais le lire, il est assez proche d'algernom sur la forum (dans le sens ou c'est un journal)
Ba c'était marrant algernom
Le 03 mars 2024 à 23:50:39 :
Le moment ou la souris arrive plus à finir le labyrinthe
Le 03 mars 2024 à 23:51:29 :
> Le 03 mars 2024 à 21:09:10 :
>Ptet me pencher sur Les Souffrances du jeune Werther, et lire le livre d'un khey.
En lisant ton post, regardant ta pdp, etc... ça m'a rappelé d'autres bouquins et j'ai fait une association avec la littérature en général. C'est juste pour dire que les romans c'est trop bien !
Le moment ou la souris arrive plus à finir le labyrinthe
Quand charlie va chez le coiffeur pour se couper les cheveux
Quand il se trompe sur son agenda et va en cours
Le 03 mars 2024 à 23:52:20 :
> Le 03 mars 2024 à 21:37:36 :
>> Le 03 mars 2024 à 21:09:10 :
> >Ptet me pencher sur Les Souffrances du jeune Werther, et lire le livre d'un khey.
>
> En lisant ton post, regardant ta pdp, etc... ça m'a rappelé d'autres bouquins et j'ai fait une association avec la littérature en général. C'est juste pour dire que les romans c'est trop bien !
>
> Il me semble que ton roman est le premier du genre "romantique". Je ne l'ai toujours pas lu, je sais juste qu'il est surtout connu comme "tragique". C'est en partie pour cela que j'évite de le lire, un coup à avoir le blues...
Le moment ou la souris arrive plus à finir le labyrinthe Quand charlie va chez le coiffeur pour se couper les cheveux
Quand il se trompe sur son agenda et va en cours
Chaton, attention avec les termes que tu emplois s'il te plaît...
Le 03 mars 2024 à 23:57:21 :
Le 03 mars 2024 à 23:52:20 :
> Le 03 mars 2024 à 23:44:55 :
>> Le 03 mars 2024 à 21:37:36 :
> >> Le 03 mars 2024 à 21:09:10 :
> > >Ptet me pencher sur Les Souffrances du jeune Werther, et lire le livre d'un khey.
> >
> > En lisant ton post, regardant ta pdp, etc... ça m'a rappelé d'autres bouquins et j'ai fait une association avec la littérature en général. C'est juste pour dire que les romans c'est trop bien !
> >
> > Il me semble que ton roman est le premier du genre "romantique". Je ne l'ai toujours pas lu, je sais juste qu'il est surtout connu comme "tragique". C'est en partie pour cela que j'évite de le lire, un coup à avoir le blues...
>
> Tu devrais le lire, il est assez proche d'algernom sur la forum (dans le sens ou c'est un journal)
Le moment ou la souris arrive plus à finir le labyrinthe Quand charlie va chez le coiffeur pour se couper les cheveux
Quand il se trompe sur son agenda et va en coursChaton, attention avec les termes que tu emplois s'il te plaît...
Ba le livre est tordant
Le 03 mars 2024 à 22:44:04 :
Perso je lis les livres qui peuvent me parler sur le moment. Des livres qui parlent de drame, de tragédies, je pense que c'est tout bénéf de les lire au moment où tu peux t'en faire le meilleur réceptacle.Les livres ayant des personnages avec des psychologies complexes, j'adore cela. Après, je choisis en fonction de la période que je vis. Quand je suis en tendance de déprime, j'essaie de lire du Lovecraft par exemple, cela va tellement loin dans sa démarche (et donc tellement éloigné de la réalité) que j'arrive beaucoup plus facilement à m'y mettre.
Je vois très bien
Quand il n'y a pas trop de problèmes, je n'y ai aucun mal.
C'est ce que je disais oui
Sinon, les bouquins qui me donnent toujours le "moral", ce sont les romans de la saga du sorceleur. Cela a beau être écrit simplement, cela me fait toujours un drôle d'effet. L'impression de toujours retirer quelque chose de positif du bouquin.
C'est un sentiment vraiment étrange.
Ok intéressant, connais pas le sorceleur. Je pensais que tu parlais de l'Épouvanteur au début, qui justement m'avait donné des sensations vraiment particulières quand je l'avais lu plus jeune.
Le 04 mars 2024 à 01:10:32 :
Le 03 mars 2024 à 22:44:04 :
Perso je lis les livres qui peuvent me parler sur le moment. Des livres qui parlent de drame, de tragédies, je pense que c'est tout bénéf de les lire au moment où tu peux t'en faire le meilleur réceptacle.Les livres ayant des personnages avec des psychologies complexes, j'adore cela. Après, je choisis en fonction de la période que je vis. Quand je suis en tendance de déprime, j'essaie de lire du Lovecraft par exemple, cela va tellement loin dans sa démarche (et donc tellement éloigné de la réalité) que j'arrive beaucoup plus facilement à m'y mettre.
Je vois très bien
Nous avons une bonne acuité visuelle alors
Quand il n'y a pas trop de problèmes, je n'y ai aucun mal.C'est ce que je disais oui
C'est un sentiment vraiment étrange.Ok intéressant, connais pas le sorceleur. Je pensais que tu parlais de l'Épouvanteur au début, qui justement m'avait donné des sensations vraiment particulières quand je l'avais lu plus jeune.
La saga du sorceleur c'est surtout connu sous le titre "ze ouicheur"
Ah, connais pas l'épouvanteur, je vais regarder cela.
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849