[LIVRES - LITTERATURE] Topic de discussion sur les livres, romans, entre kheys !
Le 08 août 2023 à 18:39:59 Trowasept a écrit :
Le 08 août 2023 à 18:37:44 :
Le 08 août 2023 à 18:37:10 :
J'ai commencé la horde du contrevent, j'en suis à une centaine de pages, il paraît que c'est vraiment bien on verra ça
Apparemment ça tarde à être bien non ?Non non ça va mais c'est vrai que mon message porte à confusion
Ça pose le décor, j'aime bien la narration, on rentre dans la tête de chaque personnage de la horde
J'ai jamais accroché à La Horde, c'est une de mes hontes en lecture probablement parce que je suis un lecteur médiocre
Tu en es où maintenant ?
Le 09 août 2023 à 22:45:45 BonjourFrance a écrit :
Non. J’ai vu que plein de gens le trouvent surcoté mais j’ai vraiment adoré
Next step : le desert des Tartares
Le désert des Tartares c'est excellent c'est vraiment un point de vue sur l'existence à garder à l'esprit je trouve j'espère que tu nous diras ce que t'en as pensé
Le 11 août 2023 à 12:59:18 :
Le 11 août 2023 à 00:35:38 :
Je lit l'appel de chtule, j'adore lovecraftAh bon ? C'est très bien de lire de vrais classiques monsieur le chaton
Salut mes clefs
Je me suis acheté trois bouquins de Romain Gary récemment, après m'être fait toute la bibliographie de Tesson depuis l'année dernière (je recommande particulièrement Dans les forêts de Sibérie, Les Chemins noirs et La Panthère des Neiges.)
Je commence par la Promesse de l'Aube puis je lirai les Racines du ciel et enfin la Vie devant soi.
En parallèle je suis plongé dans quelques ouvrages de René Guénon que j'ai trouvé par hasard dans une librairie.
Le 11 août 2023 à 15:13:25 :
Je tiens à conseiller aux gens qui ont aimé "Le Fléau" de Stephen KIng de lire "Swan Song" de Robert McCammon, il a enfin été traduit en français en mai de cette année, et clairement je le trouve au-dessus du Fléau.
N'était-ce point toi qui désirait lire "À l'ouest rien de nouveau ?"
Le 11 août 2023 à 17:31:28 :
Je tiens à conseiller aux gens qui ont aimé "Le Fléau" de Stephen KIng de lire "Swan Song" de Robert McCammon, il a enfin été traduit en français en mai de cette année, et clairement je le trouve au-dessus du Fléau.N'était-ce point toi qui désirait lire "À l'ouest rien de nouveau ?"
J’avais bien aimé le livre et le film sur Netflix est grandiose (c’est rare donc je tiens a le souligner )
Le 11 août 2023 à 00:33:37 :
J’ai commencé l’Étranger d’Albert Camus, pas du tout mon style d’habitude mais j’ai décidé de lire + de classiques (et celui-ci est court et très simple à lire)
Bonne idée de lire les classiques, ca te permets de dégrossir l'univers littéraire assez rapidement
Je tiens à conseiller aux gens qui ont aimé "Le Fléau" de Stephen KIng de lire "Swan Song" de Robert McCammon, il a enfin été traduit en français en mai de cette année, et clairement je le trouve au-dessus du Fléau.N'était-ce point toi qui désirait lire "À l'ouest rien de nouveau ?"
Ouaip, je l'ai lu, c'était tellement bien que j'ai pas pu regarder la merde de Netflix plus de quinze minutes tellement ça respectait pas le livre.
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi poétique, en effet la relation entre Paul Bäumer et Katczinsky était vraiment touchante, j'ai bien aimé le principe d'incipit à l'envers du bouquin.
Je conseille évidement fortement ce livre.
Le 12 août 2023 à 01:08:12 :
Vous faites vous aussi vos listes de lecture sur Babelio ?
J'utilise Babelio pour répertorier tous mes livres physiques, ça m'évite d'avoir des doublons quand je vais en boîte à livre.
Je ne fais pas de liste de lecture, j'écoute mon envie du moment et je pioche dans ma bibliothèque ou sur ma liseuse.
Généralement, un livre en appelle un autre, en lisant un livre sur les évasions de prison en France, j'ai lu une citation d'Albert Londres, donc ça m'a donné envie de lire les livres sur le Bagne de Cayenne d'Albert Londres, et ça m'a donné envie d'approfondir le sujet.
J'en profite pour vous demander vos recommandations d'auteurs en littérature Africaine (Afrique noire surtout donc exit Mahfouz, Al khamissi...), j'ai bien envie pour les deux mois à venir de me faire un petit florilège de plusieurs auteurs (Mabanckou, David Diop, Tansi, Kourouma, Achebe...) mais si vous avez de bons auteurs à proposer, je suis toute ouïe.
Le 12 août 2023 à 11:21:07 :
Ouaip, je l'ai lu, c'était tellement bien que j'ai pas pu regarder la merde de Netflix plus de quinze minutes tellement ça respectait pas le livre.
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi poétique, en effet la relation entre Paul Bäumer et Katczinsky était vraiment touchante, j'ai bien aimé le principe d'incipit à l'envers du bouquin.
Le titre est vraiment bien trouvé, on s'attache à toute cette galerie de personnages, ils sont importants, tous, et pourtant ils seront tous sacrifiés, et à l'échelle politicienne de la guerre tous ces gens importants pour le lecteur ne sont qu'une statistique, leur perte n'est pas notable, à l'ouest, rien de nouveau (notable). Le lecteur peut quasiment se mettre dans les chaussures des familles de victimes parce que pour moi c'était un véritable drame de voir cette escouade pleine de rêve, pleine d'avenir, et à fortiori cette génération, se faire décimer. Je conseille évidement fortement ce livre.
khey, il me semble que Kropp est le seul survivant du groupe, non ? En plus d'être estropié, il n'a plus rien lui permettant d'aller de l'avant. Il représente cette génération d'hommes désorientés et même perdus de la Grande Guerre. Le seul repos pour cette génération est la mort. Cette histoire, par certains aspects, est un vrai drame comme tu dis.
Le 12 août 2023 à 12:20:39 :
En ce moment sur Ceux de 14 de Maurice Genevoix, il est incroyable.
On est dans le thème
L'amitié Genevoix/Porchon putain
Le 12 août 2023 à 12:16:18 :
Le titre est vraiment bien trouvé, on s'attache à toute cette galerie de personnages, ils sont importants, tous, et pourtant ils seront tous sacrifiés, et à l'échelle politicienne de la guerre tous ces gens importants pour le lecteur ne sont qu'une statistique, leur perte n'est pas notable, à l'ouest, rien de nouveau (notable). Le lecteur peut quasiment se mettre dans les chaussures des familles de victimes parce que pour moi c'était un véritable drame de voir cette escouade pleine de rêve, pleine d'avenir, et à fortiori cette génération, se faire décimer. Je conseille évidement fortement ce livre.
khey, il me semble que Kropp est le seul survivant du groupe, non ? En plus d'être estropié, il n'a plus rien lui permettant d'aller de l'avant. Il représente cette génération d'hommes désorientés et même perdus de la Grande Guerre. Le seul repos pour cette génération est la mort. Cette histoire, par certains aspects, est un vrai drame comme tu dis.
Ouaip, c'est ça.
Le 12 août 2023 à 12:35:23 :
Le 12 août 2023 à 12:20:39 :
En ce moment sur Ceux de 14 de Maurice Genevoix, il est incroyable.On est dans le thème
L'amitié Genevoix/Porchon putain
Le 12 août 2023 à 12:16:18 :
Ouaip, c'est ça.
Oui, l'amitié Genevoix/Porchon
C'est notamment avec ce livre que je vois l'horreur de cette guerre, des hommes totalement déshumanisé, qui font face a l'horreur sans broncher parce que "c'est leur devoirs" et pour autant ils arrivent parfois a garder le sourire, et se réjouir d'un rien
Données du topic
- Auteur
- J_Kaltenbrunner
- Date de création
- 12 juillet 2023 à 23:27:41
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 849