Topic de sicparis :

7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies

Le 23 juillet 2023 à 12:35:16 :
Mon père faisait un job physique : je n'ai pas souvenir d'une fois où il a manqué le boulot hors accident grave (renversé par une voiture quand j'étais gosse) et maladie nécessitant une opération.

Ma mère, instit' : jamais malade, jamais de "dépression" (qui est pourtant le grand mal de ce corps de métier). Seule absence? Multiples fractures suite à une chute sur un bras, pose de broches (et encore, elle taffait de chez elle pour filer de la matière à sa remplaçante).

Mon taf actuel, jamais été absent sauf pour une opération récemment, même malade je vais bosser, 2 jours après mon opération je faisais du télétravail.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui dès qu'un truc va pas sautent sur l'occasion pour prendre des jours.
Quand je lis des gens parler de 7-10 jours pour une gastro je suis mort de rire.

À mon taf on a eu un mec qui a eu un cancer, dès qu'il a été en état il est revenu. Son opposé c'est un pauvre type qui a été opéré d'un genou, 3 ans de maladie, pour un taf où t'es assis toute la journée.

Les gens ne savent plus faire preuve de résilience. Qu'on ne me comprenne pas mal, l'assurance de continuer à percevoir quelque chose pendant une longue absence est une bonne chose, mais ça a aussi eu un effet pervers.

Quant à la proportion homme/femme au cours des différents tafs que j'ai fait je n'ai pas noté de prévalence d'un côté ou de l'autre, et mon avis ne concerne que les tafs que j'ai mentionnés, je me doute que le mec dans le BTP qui a levé des parpaings pendant 30 ans au bout d'un moment l'organisme dit stop.
Par contre les absences dans le tertiaire (hors cas très particuliers) c'est juste du foutage de gueule.

On devrait faire des stats sur les périodes auxquelles les "maladies" sont les plus présentes et les jours.
Je suis sûr que les lundis et les vendredis sont prépondérants, au même titre que les vacances scolaires.

Cette mentalité d'esclave de père en fils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 juillet 2023 à 12:53:53 :

Le 23 juillet 2023 à 12:51:28 :
Maladie de Charcot= 5 ans d'arrêt maladie+ aah :)

En même temps là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La maladie de Charcot c'est la meilleure pour avoir des arrêts maladie

Le 23 juillet 2023 à 12:35:16 :
Mon père faisait un job physique : je n'ai pas souvenir d'une fois où il a manqué le boulot hors accident grave (renversé par une voiture quand j'étais gosse) et maladie nécessitant une opération.

Ma mère, instit' : jamais malade, jamais de "dépression" (qui est pourtant le grand mal de ce corps de métier). Seule absence? Multiples fractures suite à une chute sur un bras, pose de broches (et encore, elle taffait de chez elle pour filer de la matière à sa remplaçante).

Mon taf actuel, jamais été absent sauf pour une opération récemment, même malade je vais bosser, 2 jours après mon opération je faisais du télétravail.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui dès qu'un truc va pas sautent sur l'occasion pour prendre des jours.
Quand je lis des gens parler de 7-10 jours pour une gastro je suis mort de rire.

À mon taf on a eu un mec qui a eu un cancer, dès qu'il a été en état il est revenu. Son opposé c'est un pauvre type qui a été opéré d'un genou, 3 ans de maladie, pour un taf où t'es assis toute la journée.

Les gens ne savent plus faire preuve de résilience. Qu'on ne me comprenne pas mal, l'assurance de continuer à percevoir quelque chose pendant une longue absence est une bonne chose, mais ça a aussi eu un effet pervers.

Quant à la proportion homme/femme au cours des différents tafs que j'ai fait je n'ai pas noté de prévalence d'un côté ou de l'autre, et mon avis ne concerne que les tafs que j'ai mentionnés, je me doute que le mec dans le BTP qui a levé des parpaings pendant 30 ans au bout d'un moment l'organisme dit stop.
Par contre les absences dans le tertiaire (hors cas très particuliers) c'est juste du foutage de gueule.

On devrait faire des stats sur les périodes auxquelles les "maladies" sont les plus présentes et les jours.
Je suis sûr que les lundis et les vendredis sont prépondérants, au même titre que les vacances scolaires.

Tu n'as pas souvenir ou tu fais exprès de ne pas t'en souvenir. Que les gastros ne durent pas 7j c'est une chose mais ça voudrait dire que tes parents ont eu des santés de fer, et tant mieux pour eux mais à moins d'être maso tu te pointes pas sur le chantier en devant aller aux chiottes toutes les deux minutes et complètement lessivé.

Puis les "moi j'ai bossé 72h en dormant 2h et j'avais encore la pêche et j'ai emmené quand même mes gosses à l'école et j'ai fais ça, etc..."
C'est bon, oh, j'en ai trop entendu/lu des exagérations à l'extrême dans le genre.

Le 23 juillet 2023 à 12:52:23 NonakaMiho a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

Jamais un arrêt maladie ne va améliorer un dépression. Je comprends même pas qu'un AM soit préconisé dans ces cas là. Il faudrait au contraire permettre des aménagements sur le lieu de travail (4/5eme), rembourser le coaching sportif, l'accompagnement socio-médical. Y'a des dépenses bien plus interessantes à faire pour aider une personne en depression que la foutre en arrêt :oui:

Le 23 juillet 2023 à 12:54:15 :
Pendant ce temps je cotise et là j’ai choppé une grosse rhino-pharyngite avec grosse fièvre

Évidemment au lieu de poser 2 jours d’arrêt puisque j’étais en pls, je suis allé taffer en mode zombie au taff car sinon je me bouffais les jours de carence :)

Les mal de dos dans les métiers physiques ok mais en 2023 avec le tt tu te fous sur ton lit allongé et tu taff quand t’es en bureau c’est tout

Là on fout une loi pour prolonger à 1 semaine le délai de carence :)

Donc tu te plains a cause des jours de carence pour au final faire chier ceux qui ont mal au dos et on le même problème de façon chronique ?

En fait ces quoi vos principes ? Ya que vous qui compte sur terre ?

Le 23 juillet 2023 à 12:54:20 :

Le 23 juillet 2023 à 12:35:16 :
Mon père faisait un job physique : je n'ai pas souvenir d'une fois où il a manqué le boulot hors accident grave (renversé par une voiture quand j'étais gosse) et maladie nécessitant une opération.

Ma mère, instit' : jamais malade, jamais de "dépression" (qui est pourtant le grand mal de ce corps de métier). Seule absence? Multiples fractures suite à une chute sur un bras, pose de broches (et encore, elle taffait de chez elle pour filer de la matière à sa remplaçante).

Mon taf actuel, jamais été absent sauf pour une opération récemment, même malade je vais bosser, 2 jours après mon opération je faisais du télétravail.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui dès qu'un truc va pas sautent sur l'occasion pour prendre des jours.
Quand je lis des gens parler de 7-10 jours pour une gastro je suis mort de rire.

À mon taf on a eu un mec qui a eu un cancer, dès qu'il a été en état il est revenu. Son opposé c'est un pauvre type qui a été opéré d'un genou, 3 ans de maladie, pour un taf où t'es assis toute la journée.

Les gens ne savent plus faire preuve de résilience. Qu'on ne me comprenne pas mal, l'assurance de continuer à percevoir quelque chose pendant une longue absence est une bonne chose, mais ça a aussi eu un effet pervers.

Quant à la proportion homme/femme au cours des différents tafs que j'ai fait je n'ai pas noté de prévalence d'un côté ou de l'autre, et mon avis ne concerne que les tafs que j'ai mentionnés, je me doute que le mec dans le BTP qui a levé des parpaings pendant 30 ans au bout d'un moment l'organisme dit stop.
Par contre les absences dans le tertiaire (hors cas très particuliers) c'est juste du foutage de gueule.

On devrait faire des stats sur les périodes auxquelles les "maladies" sont les plus présentes et les jours.
Je suis sûr que les lundis et les vendredis sont prépondérants, au même titre que les vacances scolaires.

Cette mentalité d'esclave de père en fils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

this ahi il paye des millions à la sécu pour même pas les utiliser

Le 23 juillet 2023 à 12:55:36 :

Le 23 juillet 2023 à 12:52:23 NonakaMiho a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

Jamais un arrêt maladie ne va améliorer un dépression. Je comprends même pas qu'un AM soit préconisé dans ces cas là. Il faudrait au contraire permettre des aménagements sur le lieu de travail (4/5eme), rembourser le coaching sportif, l'accompagnement socio-médical. Y'a des dépenses bien plus interessantes à faire pour aider une personne en depression que la foutre en arrêt :oui:

Bien sûr que si, la première solution pour la dépression c'est le repos.
Un arrêt maladie sera toujours proposé, toujours, et a ton retour éventuellement des aménagements

Je travaille à l'assurance maladie, on nous avait dit que le grand cheval de bataille à venir serait la fraude, notamment des médecins qui représente souvent de sacré somme pour une petite minorité

Finalement la seule chose dont on parle c'est les arrêts maladie, dans ma région, la normandie (oups je l'ai dit), désert médical, temps d'attente pour avoir un rdv deux semaine, ça fait la traque aux arrets maladie trop long en prenant contact avec les médecins pour leur dire de faire des arrêts de deux semaines max :)

Quand on a la maladie de Charcot c'est 5 ans au minimum d'arrêt maladie

C'est justifié selon vous ?

J'aimerai bien avoir la répartition homme femme des arrêts maladie pour dépression. :)
C'est quoi la proportion de femmes dedans ?

Le 23 juillet 2023 à 12:56:37 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:55:36 :

Le 23 juillet 2023 à 12:52:23 NonakaMiho a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

Jamais un arrêt maladie ne va améliorer un dépression. Je comprends même pas qu'un AM soit préconisé dans ces cas là. Il faudrait au contraire permettre des aménagements sur le lieu de travail (4/5eme), rembourser le coaching sportif, l'accompagnement socio-médical. Y'a des dépenses bien plus interessantes à faire pour aider une personne en depression que la foutre en arrêt :oui:

Bien sûr que si, la première solution pour la dépression c'est le repos.
Un arrêt maladie sera toujours proposé, toujours, et a ton retour éventuellement des aménagements

Jamais une personne en repos ne va régler une depression. La depression se soigne par la reprise de confiance, le fait de se lever, accomplir des choses, avoir des relations sociales, ne pas rester cloitré.
90% (source évian) des gens en depression legit et en arrêt restent chez eux en pyjama dégueu et empirent leur état :ok:

Le 23 juillet 2023 à 12:56:54 :
Quand on a la maladie de Charcot c'est 5 ans au minimum d'arrêt maladie

C'est justifié selon vous ?

L'espérance de vie max après diagnostic c'est 10 ans et dans tous les cas tu vas crever parce que tu n'arriveras plus à respirer mais non non c'est pas justifié Constantin

Parmi ces 7%, 80% sont des femmes

Le 23 juillet 2023 à 12:54:36 :

Le 23 juillet 2023 à 12:53:53 :

Le 23 juillet 2023 à 12:51:28 :
Maladie de Charcot= 5 ans d'arrêt maladie+ aah :)

En même temps là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La maladie de Charcot c'est la meilleure pour avoir des arrêts maladie

Je ferrai sans tkt, j'irai cotiser pour toi, mais j'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 23 juillet 2023 à 12:58:33 :

Le 23 juillet 2023 à 12:56:37 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:55:36 :

Le 23 juillet 2023 à 12:52:23 NonakaMiho a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

> Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :

> bah c'est logique

> les problèmes de santé sont souvent chronique

> t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

Jamais un arrêt maladie ne va améliorer un dépression. Je comprends même pas qu'un AM soit préconisé dans ces cas là. Il faudrait au contraire permettre des aménagements sur le lieu de travail (4/5eme), rembourser le coaching sportif, l'accompagnement socio-médical. Y'a des dépenses bien plus interessantes à faire pour aider une personne en depression que la foutre en arrêt :oui:

Bien sûr que si, la première solution pour la dépression c'est le repos.
Un arrêt maladie sera toujours proposé, toujours, et a ton retour éventuellement des aménagements

Jamais une personne en repos ne va régler une depression. La depression se soigne par la reprise de confiance, le fait de se lever, accomplir des choses, avoir des relations sociales, ne pas rester cloitré.
90% (source évian) des gens en depression legit et en arrêt restent chez eux en pyjama dégueu et empirent leur état :ok:

"Rien à foutre de ta dépression" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535753458-capture.png

Le 23 juillet 2023 à 12:58:53 :

Le 23 juillet 2023 à 12:56:54 :
Quand on a la maladie de Charcot c'est 5 ans au minimum d'arrêt maladie

C'est justifié selon vous ?

L'espérance de vie max après diagnostic c'est 10 ans et dans tous les cas tu vas crever parce que tu n'arriveras plus à respirer mais non non c'est pas justifié Constantin

Autant aller au travail pour se changer les idées quand on a ça

Le 23 juillet 2023 à 12:50:42 :

Le 23 juillet 2023 à 12:45:13 :
Ça me choque pas les stat, à mon taf c'est pareille, j'ai une meuf en 2 ans je l'ai vus littéralement 3 mois en cumuler, parfois 2 jours avant qu'elle reparte plusieurs moi, c'est fou ! Officiellement dépression.

Une autre elle a pas eu le poste qu'elle voulait (elle était livreuse et n'a JAMAIS touché un ordi et ne parle pas anglais alors qu'on a régulièrement des clients étrangers) souhaitais se reconvertir dans le secrétariat et bizarrement le poste à été donné a quelqu'un d’expérimenté -> 9 mois qu'elle est en arrêt

A coté j'ai un collègue bosseur physiquement, mais dès qu'il a mal il se met en arrêt une semaine je trouve ça plus legit par contre car a coté quand il est là il bosse vraiment

Comme t tu peux savoir officiellement dépression déjà ? Et maintenant comme t tu distingue une dépression d'un simulateur ?

Vous rendez vous sérieux. On vous retire des droits et vous arrivez à critiquer celui qui galère encore plus. Arrêtez par pitié de présumer de la santé des gens. Une dépression c'est pas rigolo, et d'autres maladies non plus donc restez à votre place au lieu de parader parce que vous travaillez quand vous avez un rhume

Comment on le sais ?

Car des collègues la connaissent dans le privé (notamment car elle est connus dans le quartier pour coucher à gauche à droite et de sa propre bouche je l'ai entendus )et qu'elle voyage, se fait plaisir et s'est même déjà vanté d'être en tranquilles. Alors je veux bien croire qu'il y a des problèmes psy ou qu'elle est sujette à la déprime, mais un moment juste tu démissionne et va demandé l'AAH si c'est au point de ne pas pouvoir travailler.

Et t'en fais pas je connais très bien le sujet de la dépression ayant dans mon entourage des vrais personne dépressif.

Et si t'aurais lus j'ai aucun problème que les gens prennent des arrêts et tant mieux, moi j'assume d'être con de pas en profiter plus, cependant il faut aussi dire que des gens en profitent bien trop et qu'a cause d'eux le gouvernement va en faire son bouc émissaires.

Un peu comme les mecs qui trouvent une faille sur un site et plutôt que de le garder pour eux ils l'exploietnt à fond et ducoup l'astuce est démasqué

Le 23 juillet 2023 à 12:55:44 :

Le 23 juillet 2023 à 12:54:15 :
Pendant ce temps je cotise et là j’ai choppé une grosse rhino-pharyngite avec grosse fièvre

Évidemment au lieu de poser 2 jours d’arrêt puisque j’étais en pls, je suis allé taffer en mode zombie au taff car sinon je me bouffais les jours de carence :)

Les mal de dos dans les métiers physiques ok mais en 2023 avec le tt tu te fous sur ton lit allongé et tu taff quand t’es en bureau c’est tout

Là on fout une loi pour prolonger à 1 semaine le délai de carence :)

Donc tu te plains a cause des jours de carence pour au final faire chier ceux qui ont mal au dos et on le même problème de façon chronique ?

En fait ces quoi vos principes ? Ya que vous qui compte sur terre ?

Mes principes c'est sans doute les mêmes que les tiens :d) Tu cotises et tu te fais voler par l'imposition pour avoir des droits au chomage, aux arrets, etc bah t'es censé pouvoir en bénéficier

Là pour lutter contre les abus, au lieu d'augmenter les controles on augmente la durée de carence alors que le problème vient clairement des arrets long

Et pour les mal de dos quand t'es dans le tertiaire tu me la feras pas, tu te fous h24 en TT mec c'est tout, on est en 2023

Après le pire ça reste le chomage, car on réduit les droits par contre on réduit pas les cotisations, le pire c'est qu'après on va te sortir des sondages comme quoi les français sont pour la réduction des droits au chomage...mais où va donc les économies réalisées ? :)

Je veux bien qu'on débate sur les droits à réduire pour économiser...encore faut il que ses économies soient rendu aux mecs qui bossent, mais là les économies disparaissent

Le 23 juillet 2023 à 12:58:33 :

Le 23 juillet 2023 à 12:56:37 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:55:36 :

Le 23 juillet 2023 à 12:52:23 NonakaMiho a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

> Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :

> bah c'est logique

> les problèmes de santé sont souvent chronique

> t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

Jamais un arrêt maladie ne va améliorer un dépression. Je comprends même pas qu'un AM soit préconisé dans ces cas là. Il faudrait au contraire permettre des aménagements sur le lieu de travail (4/5eme), rembourser le coaching sportif, l'accompagnement socio-médical. Y'a des dépenses bien plus interessantes à faire pour aider une personne en depression que la foutre en arrêt :oui:

Bien sûr que si, la première solution pour la dépression c'est le repos.
Un arrêt maladie sera toujours proposé, toujours, et a ton retour éventuellement des aménagements

Jamais une personne en repos ne va régler une depression. La depression se soigne par la reprise de confiance, le fait de se lever, accomplir des choses, avoir des relations sociales, ne pas rester cloitré.
90% (source évian) des gens en depression legit et en arrêt restent chez eux en pyjama dégueu et empirent leur état :ok:

Une dépression ça ne se passe comme ça. Quand quelqu'un consulte, c'est qu'il est au bord du gouffre. Il est pas a même de décider ni de prévoir des aménagements de travail ou autre. De toute façon tu parles de ton avis, et moi de l'avis médical communément accepté par la profession, donc bon

Données du topic

Auteur
sicparis
Date de création
23 juillet 2023 à 11:33:55
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 374