Topic de sicparis :

7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies

Le 23 juillet 2023 à 12:19:09 :
Effectivement il y a beaucoup d'envieux par ici. :)

Même s'il y a effectivement des abus, je vous souhaite d'avoir une santé de fer encore longtemps, sans quoi vous allez les chérir les temps de repos. :)

En un an perso j'ai été arrêté 3 fois, le covid je pouvais pas me lever https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png deuxième fois j'ai failli tomber dans les pommes devant mon collègue et la 3e un état grippal de batard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png J'ai une santé de merde mais bon d'après certains on le fait exprès

Le 23 juillet 2023 à 12:09:32 :

Le 23 juillet 2023 à 11:56:15 :
La grosse saloperie dans les arrêts maladies, c'est la différence de traitement entre les maladies physiques et les maladies psychiques.

Pour les maladies physiques, même celles sans gravité (gastro, grippe) qui vident pourtant toute l'énergie, les médecins cherchent à renvoyer au travail le plus tôt possible même en ayant encore des symptômes.
Donc reprendre le travail encore malade (voire encore contagieux).
Donc bosser à nouveau en étant exténué.
Donc n'avoir bénéficié d'aucun temps de convalescence, c'est-à-dire sans avoir retrouvé son énergie APRES la maladie.
Résultat tu reprends ta routine quotidienne direct sur les rotules.

Pour les maladies psychiques, là c'est direct 3 mois d'arrêt, avec le psy qui prolonge mois par mois jusqu'à ce soit le patient qui insiste pour se remettre à bosser.
Alors même que les symptômes des maladies physiques sont objectifs et que ceux des maladies psychiques sont nettement plus subjectifs et difficilement prouvables.

C'est bien gentil de vouloir guérir les dépressions hein, mais en attendant, à force d'accumuler les maladies physiques avec retour au travail en étant non-guéri, ça mène direct aux maladies psychiques.

Parce que la dépression c'est l'une des premières causes de mortalité. Ça tue la dépression.

Alors qu'une gastro non. Même si je suis d'accord, faudrait que les médecins mettent des arrêts jusqu'au bout, rien de pire qu'un collègue qui revient trop tôt et infecte tout le monde

Certes mais l'accumulation des fatigues dues aux maladies bénignes saisonnières, fatigues jamais compensées par un temps de repos, favorise la dépression.
Dépression qu'on croit guérir avec 7 mois de repos, alors que la dépression a souvent pour cause primaire le cadre de travail, et que l'employeur fait rarement quelque chose pour changer ces conditions-là.

Le 23 juillet 2023 à 12:20:57 :
Mais je constate que c'est dans le BTP que les gens sont le plus courageux globalement

Absolument pas, c'est là où ils sont surtout le plus idiot et à penser que le problème c'est eux pas les patrons, un peu comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 juillet 2023 à 12:21:46 :

Le 23 juillet 2023 à 12:09:32 :

Le 23 juillet 2023 à 11:56:15 :
La grosse saloperie dans les arrêts maladies, c'est la différence de traitement entre les maladies physiques et les maladies psychiques.

Pour les maladies physiques, même celles sans gravité (gastro, grippe) qui vident pourtant toute l'énergie, les médecins cherchent à renvoyer au travail le plus tôt possible même en ayant encore des symptômes.
Donc reprendre le travail encore malade (voire encore contagieux).
Donc bosser à nouveau en étant exténué.
Donc n'avoir bénéficié d'aucun temps de convalescence, c'est-à-dire sans avoir retrouvé son énergie APRES la maladie.
Résultat tu reprends ta routine quotidienne direct sur les rotules.

Pour les maladies psychiques, là c'est direct 3 mois d'arrêt, avec le psy qui prolonge mois par mois jusqu'à ce soit le patient qui insiste pour se remettre à bosser.
Alors même que les symptômes des maladies physiques sont objectifs et que ceux des maladies psychiques sont nettement plus subjectifs et difficilement prouvables.

C'est bien gentil de vouloir guérir les dépressions hein, mais en attendant, à force d'accumuler les maladies physiques avec retour au travail en étant non-guéri, ça mène direct aux maladies psychiques.

Parce que la dépression c'est l'une des premières causes de mortalité. Ça tue la dépression.

Alors qu'une gastro non. Même si je suis d'accord, faudrait que les médecins mettent des arrêts jusqu'au bout, rien de pire qu'un collègue qui revient trop tôt et infecte tout le monde

Certes mais l'accumulation des fatigues dues aux maladies bénignes saisonnières, fatigues jamais compensées par un temps de repos, favorise la dépression.
Dépression qu'on croit guérir avec 7 mois de repos, alors que la dépression a souvent pour cause primaire le cadre de travail, et que l'employeur fait rarement quelque chose pour changer ces conditions-là.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, souvent des dépressif pensent que ça va passer avec le temps alors que c'est le tout qui les pourris et continueras, la solution c'est d'être en arrêt et de voir pour être déclaré inapte au sein de l'entreprise puis trouver ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Durcissement des controles par l’assurance maladie
Lorsque t’es en arrêt t’es censé devoir rester chez toi en cas de controle (qui n’arrivent jamais)

Ca permettrait de dissuader ceux qui s’arrêtent à blanc, tout en restant juste envers ceux qui ont des soucis de santé

Le 23 juillet 2023 à 11:39:53 :
Il y a la stat du nombre femmes en arrêt maladie par rapport aux hommes ou pas ? :)

oups :)

Y'a une liste des bons travailleurs. T'es bon travailleur, même après un accident qui te transforme en homme tronc ils t'envoient travailler après 2 jours à l'hosto. Faut bien cotiser pour les vraies pathologies hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671711744-benzeauhebs.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/7/1690107805-screenshot-2023-07-23-12-22-48-95-e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Vraisemblablement jusqu'en 2001 il y a systématique une prévalence des femmes dans les arrêts maladies, mais la différence est pas flagrante non plus

12 ans que je travaille. Juste un arrêt pour COVID (et encore il était imposé car je me sentais capable).

Bref j'espère ne jamais avoir un arrêt légitime car la santé c'est ce qui a de plus précieux.

Par contre en 12 ans, j'ai vu beaucoup d'abus, j'ai une collègue, elle est arrêtée 4 mois par ans en moyenne (on a calculé avec mon cadre) la elle a carrément fait passer ça en accident du travail. Elle est tombée, entorse, ça fait 7 mois. C'est a dire que toi, tu te foules la cheville, en 3 semaines tu reprends le sport, elle a 7 mois elle peut pas marcher a l'écouter.

Bien sûr, personne ne l'a vu tombée...

Évidemment que la plus part n'abuse pas, mais les parasites rendent fous. Car quand tes honnête, tu dois rentrer sur tes repos pour compenser le vice des malhonnêtes. Et c'est épuisant a la longue

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Le 23 juillet 2023 à 12:13:41 TerryCrew a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:12:21 :
Faut voir les conditions de travail des salariés minoritaires aussi :)
Perso j'avoue en avoir posé sans être trop trop malade, mais en même temps je pouvais pas choisir mes congés, et on m'a même refusé des congés sans soldes pour préparer mes examens dans mon contrat étudiant :)
Oui oui je vais aller faire l'esclave et me tuer pour la journée au lieu de réviser pour mes examens :)
A pas de bol, j'me suis fais mal, une semaine :)

Perso c'est simple dans ma boîte t'as pas le droit d'être en congé d'octobre à Fevrier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et après, tu peux pas partir en même temps que ton collègue, mais non attention, les vilaines personnes qui font des arrêts :)

Bah moi c'était ça :)
Le pire c'est que leur argument c'était que y'avait besoin pas le choix etc..
Au début j'avais cédé, komparhasard quelqu'un prend ses vacances au moment où je signe l'avenant pour travailler toute la semaine :)
Oui oui je vais sacrifier mes examens pour que Magalax puisse aller dans le sud :)
Allez hop une semaine :)

Autre truc marrant, c'était "que" un contrat 30h, maintenant tout ça est derrière moi et j'ai un boulot planqué à 39h, mais j'entends parfois des collègues dire "Y'a des gens fainéants qui bosse que 35h" et même un qui disait "En vrai c'est pas la mère à boire de bosser jusqu'à 65" :)

J'avais envie de les foutre sur un chantier en plein cagnard pour découvrir le monde réel :)
Y'a trop de gens qu'ont eu comme premier boulot un truc du tertiaire planqué, faut leurs ouvrir les yeux :)

Le 23 juillet 2023 à 12:08:43 Darkvadose2 a écrit :
Sans oublier el famoso https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/7/1690106914-271525edeae6645d509845ed17117fb2.jpeg

ayya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Aya j'avoue j'en ai bien profité

Le 23 juillet 2023 à 12:24:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/7/1690107805-screenshot-2023-07-23-12-22-48-95-e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Vraisemblablement jusqu'en 2001 il y a systématique une prévalence des femmes dans les arrêts maladies, mais la différence est pas flagrante non plus

Sachant qu'il y a moins de femmes qui travaille que d'hommes non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671711744-benzeauhebs.png

dans mon équipe de 6 , 1 mec (en cumulé) à fait environ 2ans et demi d'arret sur 4 ans ( avec aucune raison ,il va voir son psy et chiale)

Ayao j’ai justement une gastro depuis hier :rire:

J’en avais déjà eu une il y a un mois mais j’avais pris qu’un demi jour d’arrêt (carenced donc pas payé)

En plus j’ai commencé mon job il y a 2 mois ils doivent penser que je les prends pour des cons :rire:

Le 23 juillet 2023 à 12:25:19 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:41 TerryCrew a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:12:21 :
Faut voir les conditions de travail des salariés minoritaires aussi :)
Perso j'avoue en avoir posé sans être trop trop malade, mais en même temps je pouvais pas choisir mes congés, et on m'a même refusé des congés sans soldes pour préparer mes examens dans mon contrat étudiant :)
Oui oui je vais aller faire l'esclave et me tuer pour la journée au lieu de réviser pour mes examens :)
A pas de bol, j'me suis fais mal, une semaine :)

Perso c'est simple dans ma boîte t'as pas le droit d'être en congé d'octobre à Fevrier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et après, tu peux pas partir en même temps que ton collègue, mais non attention, les vilaines personnes qui font des arrêts :)

Bah moi c'était ça :)
Le pire c'est que leur argument c'était que y'avait besoin pas le choix etc..
Au début j'avais cédé, komparhasard quelqu'un prend ses vacances au moment où je signe l'avenant pour travailler toute la semaine :)
Oui oui je vais sacrifier mes examens pour que Magalax puisse aller dans le sud :)
Allez hop une semaine :)

Autre truc marrant, c'était "que" un contrat 30h, maintenant tout ça est derrière moi et j'ai un boulot planqué à 39h, mais j'entends parfois des collègues dire "Y'a des gens fainéants qui bosse que 35h" et même un qui disait "En vrai c'est pas la mère à boire de bosser jusqu'à 65" :)

J'avais envie de les foutre sur un chantier en plein cagnard pour découvrir le monde réel :)
Y'a trop de gens qu'ont eu comme premier boulot un truc du tertiaire planqué, faut leurs ouvrir les yeux :)

Exactement, perso je fais 35h je suis éreinté j'en peux plus, je suis en contacte avec des clients h24, debout et je peux dire que ça use la santé. Mais ici ça arriverait à te sortir que t'es un fainéant parce que c'est que 35h et lui fait 39h planqué derrière son PC à surfer sur Facebook et être productif 2h par jour.

Y'a trop de gens qui sont matrixés, à se donner à fond pour un smic :rire:

Et vous êtes pas prêts avec l'idée du congé menstruel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quand avec le recul, on se souvient des cours de sport au collège et lycée et des meufs qui en étaient dispensées 15 jours par mois...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 juillet 2023 à 12:27:03 -REDPILL- a écrit :
Ayao j’ai justement une gastro depuis hier :rire:

J’en avais déjà eu une il y a un mois mais j’avais pris qu’un demi jour d’arrêt (carenced donc pas payé)

En plus j’ai commencé mon job il y a 2 mois ils doivent penser que je les prends pour des cons :rire:

ou que tu te laves jamais les mains :rire:

Données du topic

Auteur
sicparis
Date de création
23 juillet 2023 à 11:33:55
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 144