Topic de sicparis :

7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies

tu retire les femmes du marché du travail et bizarrement les arrêt s'équilibre :)

déjà on devrait pas être payé normalement pour rester à la maison, malade ou pas, ça n'a aucun sens. Sinon ça veut dire que le travail n'a aucune valeur.

Il faudrait indemniser les jours d'arrêt à hauteur de 40 euros par jours ouvrés, et c'est tout.

Si vous êtes pas content du système social français, allez en Suisse.
Malheureusement, il y a des personnes en bonnes santé et d'autres qui cumulent, ils préféreraient être en bonne santé, crois-moi...

Le 23 juillet 2023 à 11:47:17 :
Si vous êtes pas content du système social français, allez en Suisse.

c'est compliqué de migré en suisse je crois, mais ouais petit chalet au bord du lac leman c'est le dream :bave:

Le 23 juillet 2023 à 11:48:13 :

Le 23 juillet 2023 à 11:47:17 :
Si vous êtes pas content du système social français, allez en Suisse.

c'est compliqué de migré en suisse je crois, mais ouais petit chalet au bord du lac leman c'est le dream :bave:

Lac Clément**

Moyen d'avoir le lien au lieu de juste citer le journal ?

Le 23 juillet 2023 à 11:43:45 Ieescratchperry a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 11:42:22 :

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Les mal au dos et dépression = vacances dans 99% des cas.

Source 352467483213 :(
J'espère pour toi que tu n'en seras jamais victime

Moi aussi, je vois pas le rapport avec mon post ? j'ai dis que ça existais pas ou quoi ?

0€ quand t'es arrêté et bizarrement les gens n'auront plus mal au dos pour venir travailler :(

Le 23 juillet 2023 à 11:47:14 :
déjà on devrait pas être payé normalement pour rester à la maison, malade ou pas, ça n'a aucun sens. Sinon ça veut dire que le travail n'a aucune valeur.

Il faudrait indemniser les jours d'arrêt à hauteur de 40 euros par jours ouvrés, et c'est tout.

Le gars qui gagne 7000€ par mois avec un loyer à 3k à Paris en sueur avec ses 40 balles car un collègue lui a refilé la gastro :)

Le 23 juillet 2023 à 11:51:16 Cortez4422 a écrit :
0€ quand t'es arrêté et bizarrement les gens n'auront plus mal au dos pour venir travailler :(

une bonne baisse miraculeuse, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 23 juillet 2023 à 11:39:53 Plasma-Tik a écrit :
Il y a la stat du nombre femmes en arrêt maladie par rapport aux hommes ou pas ? :)

question qui fache https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 23 juillet 2023 à 11:51:24 Maheaumemais_1 a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 11:47:14 :
déjà on devrait pas être payé normalement pour rester à la maison, malade ou pas, ça n'a aucun sens. Sinon ça veut dire que le travail n'a aucune valeur.

Il faudrait indemniser les jours d'arrêt à hauteur de 40 euros par jours ouvrés, et c'est tout.

Le gars qui gagne 7000€ par mois avec un loyer à 3k à Paris en sueur avec ses 40 balles car un collègue lui a refilé la gastro :)

7k par mois, pas d'épargne ----> sélection naturelle.
Tu gagnes plus de thunes, tu peux te payer un plus gros appart = t'es responsable si tu peux plus le payer sinon tu prend une chambre de bonne comme les prolos.

Bruno Attal fait 20% à lui tout seul.

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

:)

Le 23 juillet 2023 à 11:55:05 :

Le 23 juillet 2023 à 11:51:24 Maheaumemais_1 a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 11:47:14 :
déjà on devrait pas être payé normalement pour rester à la maison, malade ou pas, ça n'a aucun sens. Sinon ça veut dire que le travail n'a aucune valeur.

Il faudrait indemniser les jours d'arrêt à hauteur de 40 euros par jours ouvrés, et c'est tout.

Le gars qui gagne 7000€ par mois avec un loyer à 3k à Paris en sueur avec ses 40 balles car un collègue lui a refilé la gastro :)

7k par mois, pas d'épargne ----> sélection naturelle.
Tu gagnes plus de thunes, tu peux te payer un plus gros appart = t'es responsable si tu peux plus le payer sinon tu prend une chambre de bonne comme les prolos.

T'es malade, tu dois taper dans ton épargne :)

Ta cotisation pour l'AM en sueur devant ton argumentaire de low :)

Le 23 juillet 2023 à 11:55:24 :
Bruno Attal fait 20% à lui tout seul.

Normal, il a souvent mal au dos à force de se faire casser le cul :)

La grosse saloperie dans les arrêts maladies, c'est la différence de traitement entre les maladies physiques et les maladies psychiques.

Pour les maladies physiques, même celles sans gravité (gastro, grippe) qui vident pourtant toute l'énergie, les médecins cherchent à renvoyer au travail le plus tôt possible même en ayant encore des symptômes.
Donc reprendre le travail encore malade (voire encore contagieux).
Donc bosser à nouveau en étant exténué.
Donc n'avoir bénéficié d'aucun temps de convalescence, c'est-à-dire sans avoir retrouvé son énergie APRES la maladie.
Résultat tu reprends ta routine quotidienne direct sur les rotules.

Pour les maladies psychiques, là c'est direct 3 mois d'arrêt, avec le psy qui prolonge mois par mois jusqu'à ce soit le patient qui insiste pour se remettre à bosser.
Alors même que les symptômes des maladies physiques sont objectifs et que ceux des maladies psychiques sont nettement plus subjectifs et difficilement prouvables.

C'est bien gentil de vouloir guérir les dépressions hein, mais en attendant, à force d'accumuler les maladies physiques avec retour au travail en étant non-guéri, ça mène direct aux maladies psychiques.

Le 23 juillet 2023 à 11:45:29 :

Le 23 juillet 2023 à 11:42:13 :

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

La COVID nous a appris l'importance des gestes barrières. Tu tombais souvent malade toi à cette époque ? Moi jamais. Grâce au masque, à la distanciation sociale et au gel hydroalcoolique. Ça responsabilisera beaucoup de gens une telle mesure.

Ok le golem névrosé. N'oublie pas ta cinquième dose

Ouais ouais ok, merci pour ton argumentaire. Tu n'esquivera pas le signalement nonobstant.

la différence entre public et privé est hallucinante aussi

les fonctionnaires sont des branle couilles

Données du topic

Auteur
sicparis
Date de création
23 juillet 2023 à 11:33:55
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 351