Topic de sicparis :

7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies

Le 23 juillet 2023 à 12:45:13 :
Ça me choque pas les stat, à mon taf c'est pareille, j'ai une meuf en 2 ans je l'ai vus littéralement 3 mois en cumuler, parfois 2 jours avant qu'elle reparte plusieurs moi, c'est fou ! Officiellement dépression.

Une autre elle a pas eu le poste qu'elle voulait (elle était livreuse et n'a JAMAIS touché un ordi et ne parle pas anglais alors qu'on a régulièrement des clients étrangers) souhaitais se reconvertir dans le secrétariat et bizarrement le poste à été donné a quelqu'un d’expérimenté -> 9 mois qu'elle est en arrêt

A coté j'ai un collègue bosseur physiquement, mais dès qu'il a mal il se met en arrêt une semaine je trouve ça plus legit par contre car a coté quand il est là il bosse vraiment

Elles ont raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

9 mois de vacances ayaa

Le 23 juillet 2023 à 12:25:01 :

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Et comment tu sais qu'il a rien en fait le travailleur handicapé ? Un handicap c'est pas forcément visible et tu n'as pas a parler de ça au boulot.

Donc moi ce que je vois c'est un gars qui critique tous ses collègues en accord avec le patron.

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Logique les pbs de santé sont souvent chroniques

Le 23 juillet 2023 à 12:46:32 :

Le 23 juillet 2023 à 12:25:01 :

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Et comment tu sais qu'il a rien en fait le travailleur handicapé ? Un handicap c'est pas forcément visible et tu n'as pas a parler de ça au boulot.

Donc moi ce que je vois c'est un gars qui critique tous ses collègues en accord avec le patron.

Même le patron est pas au courant de ce que t'as mais bon, ici ça va dire que si. Le niveau du français moyen :rire:

4 ans de taff, j'ai pris 0 arrêt maladie
Même quand j'avais le cobide, je suis allé au taff.

Les gens sont devenus des gamins. Si t'aimes pas ton taff, suffit de démissionner ou de faire le minimum en se barrant à 16h55...

Le 23 juillet 2023 à 12:48:58 :
4 ans de taff, j'ai pris 0 arrêt maladie
Même quand j'avais le cobide, je suis allé au taff.

Les gens sont devenus des gamins. Si t'aimes pas ton taff, suffit de démissionner ou de faire le minimum en se barrant à 16h55...

Ta rézon

Le 23 juillet 2023 à 12:46:32 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:25:01 :

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Et comment tu sais qu'il a rien en fait le travailleur handicapé ? Un handicap c'est pas forcément visible et tu n'as pas a parler de ça au boulot.

Donc moi ce que je vois c'est un gars qui critique tous ses collègues en accord avec le patron.

ceci, beaucoup ne realisent pas que les malades chroniques et handicapés, ba tu les vois quand ils vont bien, pas en periode de crise, faut etre un idiot de competition pour dire qu'ils n'ont rien sur la base de ce que tu vois :hap:

Puis faut pas hésiter à dire les problèmes à son taff au n+1

Les gens ont tendance à se prendre pour le centre du Monde mais les n+1 n'ont pas de boule de crystal pour deviner qu'il y a un problème

Le 23 juillet 2023 à 12:43:24 :

Le 23 juillet 2023 à 12:38:29 :

Le 23 juillet 2023 à 12:35:16 :
Mon père faisait un job physique : je n'ai pas souvenir d'une fois où il a manqué le boulot hors accident grave (renversé par une voiture quand j'étais gosse) et maladie nécessitant une opération.

Ma mère, instit' : jamais malade, jamais de "dépression" (qui est pourtant le grand mal de ce corps de métier). Seule absence? Multiples fractures suite à une chute sur un bras, pose de broches (et encore, elle taffait de chez elle pour filer de la matière à sa remplaçante).

Mon taf actuel, jamais été absent sauf pour une opération récemment, même malade je vais bosser, 2 jours après mon opération je faisais du télétravail.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui dès qu'un truc va pas sautent sur l'occasion pour prendre des jours.
Quand je lis des gens parler de 7-10 jours pour une gastro je suis mort de rire.

À mon taf on a eu un mec qui a eu un cancer, dès qu'il a été en état il est revenu. Son opposé c'est un pauvre type qui a été opéré d'un genou, 3 ans de maladie, pour un taf où t'es assis toute la journée.

Les gens ne savent plus faire preuve de résilience. Qu'on ne me comprenne pas mal, l'assurance de continuer à percevoir quelque chose pendant une longue absence est une bonne chose, mais ça a aussi eu un effet pervers.

Quant à la proportion homme/femme au cours des différents tafs que j'ai fait je n'ai pas noté de prévalence d'un côté ou de l'autre, et mon avis ne concerne que les tafs que j'ai mentionnés, je me doute que le mec dans le BTP qui a levé des parpaings pendant 30 ans au bout d'un moment l'organisme dit stop.
Par contre les absences dans le tertiaire (hors cas très particuliers) c'est juste du foutage de gueule.

On devrait faire des stats sur les périodes auxquelles les "maladies" sont les plus présentes et les jours.
Je suis sûr que les lundis et les vendredis sont prépondérants, au même titre que les vacances scolaires.

Le travail ne paie plus, arrête donc de rager le baby boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

"le travail ne paie plus"

Si t'es un gland sous-qualifié qui fait des tafs de galérien, effectivement ton SMIC doit pas faire plaisir.

C'est con vu que fut un temps tu pouvais faire construire ta propre maison dans ces conditions malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Et que sans le taf de ces "glands sous qualifié" la société s'effondre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

No rage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Le 23 juillet 2023 à 12:35:16 :
Mon père faisait un job physique : je n'ai pas souvenir d'une fois où il a manqué le boulot hors accident grave (renversé par une voiture quand j'étais gosse) et maladie nécessitant une opération.

Ma mère, instit' : jamais malade, jamais de "dépression" (qui est pourtant le grand mal de ce corps de métier). Seule absence? Multiples fractures suite à une chute sur un bras, pose de broches (et encore, elle taffait de chez elle pour filer de la matière à sa remplaçante).

Mon taf actuel, jamais été absent sauf pour une opération récemment, même malade je vais bosser, 2 jours après mon opération je faisais du télétravail.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui dès qu'un truc va pas sautent sur l'occasion pour prendre des jours.
Quand je lis des gens parler de 7-10 jours pour une gastro je suis mort de rire.

À mon taf on a eu un mec qui a eu un cancer, dès qu'il a été en état il est revenu. Son opposé c'est un pauvre type qui a été opéré d'un genou, 3 ans de maladie, pour un taf où t'es assis toute la journée.

Les gens ne savent plus faire preuve de résilience. Qu'on ne me comprenne pas mal, l'assurance de continuer à percevoir quelque chose pendant une longue absence est une bonne chose, mais ça a aussi eu un effet pervers.

Quant à la proportion homme/femme au cours des différents tafs que j'ai fait je n'ai pas noté de prévalence d'un côté ou de l'autre, et mon avis ne concerne que les tafs que j'ai mentionnés, je me doute que le mec dans le BTP qui a levé des parpaings pendant 30 ans au bout d'un moment l'organisme dit stop.
Par contre les absences dans le tertiaire (hors cas très particuliers) c'est juste du foutage de gueule.

On devrait faire des stats sur les périodes auxquelles les "maladies" sont les plus présentes et les jours.
Je suis sûr que les lundis et les vendredis sont prépondérants, au même titre que les vacances scolaires.

Après le soucis c'est qu'avec les 3 jours de carence juste faire un arret 1 ou 2 jours t'es juste totalement perdant.

Je prends très rarement des arrêts maladie, mais les rares fois ben j'ai pris une semaine car sinon ça sert à rien pour 1 jours. Je comprends qu'il y aurait des abus sans les jours de carence, mais a contrario ça incite les gens à prendre des longues périodes quand ils en prennent.

De mon point de vue, l'idéal serait un système type on a droit à 15 jours d’arrêt maladie payé pour des arrêt "simple "(gastro, grippe, mal de tête...) hors accident, burn-out, maladie grave

Le 23 juillet 2023 à 12:45:13 :
Ça me choque pas les stat, à mon taf c'est pareille, j'ai une meuf en 2 ans je l'ai vus littéralement 3 mois en cumuler, parfois 2 jours avant qu'elle reparte plusieurs moi, c'est fou ! Officiellement dépression.

Une autre elle a pas eu le poste qu'elle voulait (elle était livreuse et n'a JAMAIS touché un ordi et ne parle pas anglais alors qu'on a régulièrement des clients étrangers) souhaitais se reconvertir dans le secrétariat et bizarrement le poste à été donné a quelqu'un d’expérimenté -> 9 mois qu'elle est en arrêt

A coté j'ai un collègue bosseur physiquement, mais dès qu'il a mal il se met en arrêt une semaine je trouve ça plus legit par contre car a coté quand il est là il bosse vraiment

Comme t tu peux savoir officiellement dépression déjà ? Et maintenant comme t tu distingue une dépression d'un simulateur ?

Vous rendez vous sérieux. On vous retire des droits et vous arrivez à critiquer celui qui galère encore plus. Arrêtez par pitié de présumer de la santé des gens. Une dépression c'est pas rigolo, et d'autres maladies non plus donc restez à votre place au lieu de parader parce que vous travaillez quand vous avez un rhume

Maladie de Charcot= 5 ans d'arrêt maladie+ aah :)

J'ai fait une dépression : arrêt maladie, pendant presque un an, j'ai démissionné pourtant je gagnais bien ma vie, et là je vais me former et bosser dans l'info ou il y a de grosses opportunités à l'étranger.

Meilleure décision de ma vie : j'aurais jamais cru que la vie pouvait être aussi cool :hap: car je me suis repris en mains avec le sport, et j'ai rencontré une fille exceptionnelle :cute:

Mes anciens golems toxiques de collègues qui n'arrivent plus à recruter et gros changements dans la boîte qui fait n'importe quoi pour essayer de sauver les meubles, quand ces pré-boomers vont se retrouver sur le marché du travail à 55 ans avec des CAP et Bac, çà va leur faire drôle d'être en concurrence contre mamadou immigré qui bosse super bien pour beaucoup moins qu'eux :rire:

Le 23 juillet 2023 à 12:46:37 :

Le 23 juillet 2023 à 11:38:02 :
bah c'est logique
les problèmes de santé sont souvent chronique
t'as jamais remarqué ça l'op ?

Cela n'en déplaise aux rageux en bonne santé

Surtout mal de dos et dépression

J'ai mal au dos depuis mes 21 ans, j'en ai 26, c'est toujours le cas, j'ai pas posé d'arret sur ce point, mais ça finira par arriver surtout avec les fauteuils de merde au taff

La dépression, c'est pareil, tu fais rarement deux semaine d'arrêt pour reprendre tout frais et souriant

J'en connais des mecs qui arrivaient à avoir des arrêts maladies

C'est toujours les même profils :)

- Vie en cité
- Contact pote médecin de cité très arrangeant

:)

Le 23 juillet 2023 à 12:50:16 :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:32 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:25:01 :

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Et comment tu sais qu'il a rien en fait le travailleur handicapé ? Un handicap c'est pas forcément visible et tu n'as pas a parler de ça au boulot.

Donc moi ce que je vois c'est un gars qui critique tous ses collègues en accord avec le patron.

ceci, beaucoup ne realisent pas que les malades chroniques et handicapés, ba tu les vois quand ils vont bien, pas en periode de crise, faut etre un idiot de competition pour dire qu'ils n'ont rien sur la base de ce que tu vois :hap:

Non mais pour certains c'est très simple et utile de se taper deux ans de procédure pour fake un rqth j'imagine.

Le 23 juillet 2023 à 12:50:16 :

Le 23 juillet 2023 à 12:46:32 Aristocramobie a écrit :

Le 23 juillet 2023 à 12:25:01 :

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Ça ne représente pas tant de personnes que ça, j'en connais qui se mettent en arrêt car la veille, ils se sont couchés tard ou que simplement ils n'ont pas envies.

Un gars dans ma boîte s'est mis en maladie professionnelle avec 11% donc il va partir à la retraite plus tôt et se vante de ne rien faire à longueur de journée et il m'a dit heureusement qu'ils ne savent pas que je faisais de la muscu plus jeune.

Un autre qui se met en arrêt tout le temps pour se faire virer, avoir de l'argent de l'employeur et avoir droit au chômage et quand il est la, il fait de la merde.

Un autre qui est considéré comme travailleur handicapé alors qu'il n'a rien et le pire dans l'histoire c'est qu'un gars dans ma boîte a eu une leucémie et avec le traitement ses os partent en cacahuètes donc prothèses de hanche et a un genou et il a plus galéré a se faire passer en travailleur handicapé que l'autre qui est en plus en mi temps thérapeutique mais il cherche a se faire dégager pour passer 3 ans au chômage avant la retraite + de l'argent vu qu'il a bientôt 20 ans d'ancienneté.

Donc oui certaines personnes en ont besoin mais beaucoup c'est juste de l'abus.

Et comment tu sais qu'il a rien en fait le travailleur handicapé ? Un handicap c'est pas forcément visible et tu n'as pas a parler de ça au boulot.

Donc moi ce que je vois c'est un gars qui critique tous ses collègues en accord avec le patron.

ceci, beaucoup ne realisent pas que les malades chroniques et handicapés, ba tu les vois quand ils vont bien, pas en periode de crise, faut etre un idiot de competition pour dire qu'ils n'ont rien sur la base de ce que tu vois :hap:

Le jour où vous comprendrez que ces "gens" réveraient d'eugéniser tout ça pour "le bien commun" et l'économie, on aura déja fait un grand pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Le 23 juillet 2023 à 12:51:28 :
Maladie de Charcot= 5 ans d'arrêt maladie+ aah :)

En même temps là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pendant ce temps je cotise et là j’ai choppé une grosse rhino-pharyngite avec grosse fièvre

Évidemment au lieu de poser 2 jours d’arrêt puisque j’étais en pls, je suis allé taffer en mode zombie au taff car sinon je me bouffais les jours de carence :)

Les mal de dos dans les métiers physiques ok mais en 2023 avec le tt tu te fous sur ton lit allongé et tu taff quand t’es en bureau c’est tout

Là on fout une loi pour prolonger à 1 semaine le délai de carence :)

Données du topic

Auteur
sicparis
Date de création
23 juillet 2023 à 11:33:55
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 357