7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies
Le 23 juillet 2023 à 12:06:02 :
Le 23 juillet 2023 à 12:04:58 :
je bosse en tant que presta à la sncfles mecs ont 50 jours de congés et y'a en qui prennent 30 jours de congés maladie par an.
ils sont payés à rien foutre
On peu y entrer par concours à la sncf non? J'y pense tout le temps à intégrer ce groupe.
Non c'est en entretien et c'est faux ce qu'il dit mais bon, faut bien mentir
Une gastro 7 jours?
Déjà que ce soit moi ou dans mon entourage j'entends jamais des gens qui ont la gastro. Et si on a des problèmes genre la chiasse ça dure 1-2 jours...
7 jours c'est quand tu tombes malade dans un pays du tiers monde à cause de l'hygiène
On cotise pour payer des boites qui veulent économiser sur la main d'oeuvre
Je prend régulièrement des arrêts
4k d impôts sur le revenu par an . C est une forme de redistribution
Le 23 juillet 2023 à 11:58:49 :
Le 23 juillet 2023 à 11:55:59 Maheaumemais_1 a écrit :
Le 23 juillet 2023 à 11:55:05 :
Le 23 juillet 2023 à 11:51:24 Maheaumemais_1 a écrit :
Le 23 juillet 2023 à 11:47:14 :
déjà on devrait pas être payé normalement pour rester à la maison, malade ou pas, ça n'a aucun sens. Sinon ça veut dire que le travail n'a aucune valeur.Il faudrait indemniser les jours d'arrêt à hauteur de 40 euros par jours ouvrés, et c'est tout.
Le gars qui gagne 7000€ par mois avec un loyer à 3k à Paris en sueur avec ses 40 balles car un collègue lui a refilé la gastro
7k par mois, pas d'épargne ----> sélection naturelle.
Tu gagnes plus de thunes, tu peux te payer un plus gros appart = t'es responsable si tu peux plus le payer sinon tu prend une chambre de bonne comme les prolos.T'es malade, tu dois taper dans ton épargne
Ta cotisation pour l'AM en sueur devant ton argumentaire de low
Bah oui, dans un monde normal tes aides devrait pas dépendre de ton salaire le desco.
Et si tu tape dans ton épargne c'est justement parce que tu vis mieux que le prolo, donc c'est tout à fait normal.
Ou tu cotise pour une assurance maladie privé si tu veux, ça revient au même.
Et évidement tes cotisation ne dépendrait pas de ton salaire non plus, ça va de soit, je penser pas que c'était nécessaire de le préciser mais j'avais oublier le QI moyen ici.
Bordel les communistes ultra-libéraux, une nouvelle espèce en apparition
La dissonance cognitive des gamins de 20 ans qui croient tout savoir
De l'air
Le 23 juillet 2023 à 12:06:54 :
Une gastro 7 jours?Déjà que ce soit moi ou dans mon entourage j'entends jamais des gens qui ont la gastro. Et si on a des problèmes genre la chiasse ça dure 1-2 jours...
7 jours c'est quand tu tombes malade dans un pays du tiers monde à cause de l'hygiène
C'est surtout pour pas le transmettre mais bon, comme beaucoup ici ont l'air limité et penser que faut venir au taff malade pour bien gagner son smic
Une gastro 7 jours?Déjà que ce soit moi ou dans mon entourage j'entends jamais des gens qui ont la gastro. Et si on a des problèmes genre la chiasse ça dure 1-2 jours...
ça dépend si tu bosses ou pas dans une boite avec bouteille d'eau dans les chiottes.
Véridique. Dans chaque entreprise que j'ai faite, il y a LA personne en arrêt une semaine sur deux, toujours pour des raisons flous.
Un mal de tête ? Pouf, arrêt d'une semaine
Le 23 juillet 2023 à 12:08:18 LapinCarotte20 a écrit :
Véridique. Dans chaque entreprise que j'ai faite, il y a LA personne en arrêt une semaine sur deux, toujours pour des raisons flous.Un mal de tête ? Pouf, arrêt d'une semaine
Y'a des personnes qu'abusent mais on choisit pas ses problèmes de santé
En France le système est fait pour qu'une personne avec une maladie chronique sois pas pénalisé par rapport à une personne ayant eu la chance d'avoir une santé de fer
Le 23 juillet 2023 à 11:44:42 :
Et donc parce qu'une minoritée abuse on doit sanctionner la majoritée ?Cet état d'esprit d'enfant.
On pourrait peut être trouver des alternatives qui ferait que je le jour ou tu peteras de dos au boulot tu finisse pas a la rue.
Ah j'oubli un détail ici ça fait un taf de bureau, et encore quand ça a décidé de grandir et arrêter le rsa dream chez papa / maman
C'est ce qui sera fait, oui, et la propagande dans les médias n'est la que pour y préparer les masses
Vous avez voté pour ça
Le 23 juillet 2023 à 11:56:15 :
La grosse saloperie dans les arrêts maladies, c'est la différence de traitement entre les maladies physiques et les maladies psychiques.Pour les maladies physiques, même celles sans gravité (gastro, grippe) qui vident pourtant toute l'énergie, les médecins cherchent à renvoyer au travail le plus tôt possible même en ayant encore des symptômes.
Donc reprendre le travail encore malade (voire encore contagieux).
Donc bosser à nouveau en étant exténué.
Donc n'avoir bénéficié d'aucun temps de convalescence, c'est-à-dire sans avoir retrouvé son énergie APRES la maladie.
Résultat tu reprends ta routine quotidienne direct sur les rotules.Pour les maladies psychiques, là c'est direct 3 mois d'arrêt, avec le psy qui prolonge mois par mois jusqu'à ce soit le patient qui insiste pour se remettre à bosser.
Alors même que les symptômes des maladies physiques sont objectifs et que ceux des maladies psychiques sont nettement plus subjectifs et difficilement prouvables.C'est bien gentil de vouloir guérir les dépressions hein, mais en attendant, à force d'accumuler les maladies physiques avec retour au travail en étant non-guéri, ça mène direct aux maladies psychiques.
Parce que la dépression c'est l'une des premières causes de mortalité. Ça tue la dépression.
Alors qu'une gastro non. Même si je suis d'accord, faudrait que les médecins mettent des arrêts jusqu'au bout, rien de pire qu'un collègue qui revient trop tôt et infecte tout le monde
Le 23 juillet 2023 à 12:07:46 :
C'est surtout pour pas le transmettre mais bon, comme beaucoup ici ont l'air limité et penser que faut venir au taff malade pour bien gagner son smic
La gastro tu sais comment ça se transmet?
Si tu fais un minimum gaffe c'est bon hein, la transmission c'est valable pour la grippe par exemple.
Le 23 juillet 2023 à 12:08:18 :
Véridique. Dans chaque entreprise que j'ai faite, il y a LA personne en arrêt une semaine sur deux, toujours pour des raisons flous.Un mal de tête ? Pouf, arrêt d'une semaine
Oui oui et le problème c'est la personne pas l'entreprise C'est marrant les rageux qui crachent sur les gens en arrêt à les écouter la vie d'entreprise c'est un monde hyper sain ça n'abuse pas des gens, ça pousse pas à bout Non.
Le 23 juillet 2023 à 12:09:32 Aristocramobie a écrit :
Le 23 juillet 2023 à 11:56:15 :
La grosse saloperie dans les arrêts maladies, c'est la différence de traitement entre les maladies physiques et les maladies psychiques.Pour les maladies physiques, même celles sans gravité (gastro, grippe) qui vident pourtant toute l'énergie, les médecins cherchent à renvoyer au travail le plus tôt possible même en ayant encore des symptômes.
Donc reprendre le travail encore malade (voire encore contagieux).
Donc bosser à nouveau en étant exténué.
Donc n'avoir bénéficié d'aucun temps de convalescence, c'est-à-dire sans avoir retrouvé son énergie APRES la maladie.
Résultat tu reprends ta routine quotidienne direct sur les rotules.Pour les maladies psychiques, là c'est direct 3 mois d'arrêt, avec le psy qui prolonge mois par mois jusqu'à ce soit le patient qui insiste pour se remettre à bosser.
Alors même que les symptômes des maladies physiques sont objectifs et que ceux des maladies psychiques sont nettement plus subjectifs et difficilement prouvables.C'est bien gentil de vouloir guérir les dépressions hein, mais en attendant, à force d'accumuler les maladies physiques avec retour au travail en étant non-guéri, ça mène direct aux maladies psychiques.
Parce que la dépression c'est l'une des premières causes de mortalité. Ça tue la dépression.
Alors qu'une gastro non. Même si je suis d'accord, faudrait que les médecins mettent des arrêts jusqu'au bout, rien de pire qu'un collègue qui revient trop tôt et infecte tout le monde
Faudra m'expliquer à quel moment un arr^t maladie améliore une depression. A la limite rembourser les cours de sport je trouve que ce serait une bonne idée. Mais encourager une personne à rester cloitrée chez elle sans rapport sociaux, c'est un coup à empirer la maladie
Bordel 7 jours pour une gastro, j'aimerais bien avoir un médecin comme eux
Je pense qu'il à confondu avec une grippe ( une vrai grippe, pas un "état grippal" )
Données du topic
- Auteur
- sicparis
- Date de création
- 23 juillet 2023 à 11:33:55
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 192