Topic de sicparis :

7% des salariés responsable de 63% des arrêts maladies

Le 23 juillet 2023 à 12:10:18 :

Le 23 juillet 2023 à 12:07:46 :

Le 23 juillet 2023 à 12:06:54 :
Une gastro 7 jours? :pf:

Déjà que ce soit moi ou dans mon entourage j'entends jamais des gens qui ont la gastro. Et si on a des problèmes genre la chiasse ça dure 1-2 jours...

7 jours c'est quand tu tombes malade dans un pays du tiers monde à cause de l'hygiène

C'est surtout pour pas le transmettre mais bon, comme beaucoup ici ont l'air limité et penser que faut venir au taff malade pour bien gagner son smic :)

La gastro tu sais comment ça se transmet? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si tu fais un minimum gaffe c'est bon hein, la transmission c'est valable pour la grippe par exemple.

Salives, main, selles mais bon, tu vas faire croire que c'est pas beaucoup.

Faut voir les conditions de travail des salariés minoritaires aussi :)
Perso j'avoue en avoir posé sans être trop trop malade, mais en même temps je pouvais pas choisir mes congés, et on m'a même refusé des congés sans soldes pour préparer mes examens dans mon contrat étudiant :)
Oui oui je vais aller faire l'esclave et me tuer pour la journée au lieu de réviser pour mes examens :)
A pas de bol, j'me suis fais mal, une semaine :)
Ceux qui se moquent du mal de dos, le jour où vous aurez des sciatalgies aiguës, vous allez disparaître du forum tellement la PLS sera insoutenable.

Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Le 23 juillet 2023 à 12:12:21 :
Faut voir les conditions de travail des salariés minoritaires aussi :)
Perso j'avoue en avoir posé sans être trop trop malade, mais en même temps je pouvais pas choisir mes congés, et on m'a même refusé des congés sans soldes pour préparer mes examens dans mon contrat étudiant :)
Oui oui je vais aller faire l'esclave et me tuer pour la journée au lieu de réviser pour mes examens :)
A pas de bol, j'me suis fais mal, une semaine :)

Perso c'est simple dans ma boîte t'as pas le droit d'être en congé d'octobre à Fevrier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et après, tu peux pas partir en même temps que ton collègue, mais non attention, les vilaines personnes qui font des arrêts :)

En même temps c'est logique, une dépression ou bien out ça se soigne pas en 3 jours ouvrés. Alors qu'une gastro si. Donc 1 personne qui fait 5 gastro l'année sera insignifiant par rapport à quelqu'un qui a un problème chronique de dos ou un vrai burn out.

Le 23 juillet 2023 à 12:09:12 :

Le 23 juillet 2023 à 12:08:18 LapinCarotte20 a écrit :
Véridique. Dans chaque entreprise que j'ai faite, il y a LA personne en arrêt une semaine sur deux, toujours pour des raisons flous.

Un mal de tête ? Pouf, arrêt d'une semaine :)

Y'a des personnes qu'abusent mais on choisit pas ses problèmes de santé
En France le système est fait pour qu'une personne avec une maladie chronique sois pas pénalisé par rapport à une personne ayant eu la chance d'avoir une santé de fer

Le 23 juillet 2023 à 12:09:12 :

Le 23 juillet 2023 à 12:08:18 LapinCarotte20 a écrit :
Véridique. Dans chaque entreprise que j'ai faite, il y a LA personne en arrêt une semaine sur deux, toujours pour des raisons flous.

Un mal de tête ? Pouf, arrêt d'une semaine :)

Y'a des personnes qu'abusent mais on choisit pas ses problèmes de santé
En France le système est fait pour qu'une personne avec une maladie chronique sois pas pénalisé par rapport à une personne ayant eu la chance d'avoir une santé de fer

La seule chose de chronique c'est la simulation chez eux :)
8 gastros dans l'année :)

Une égratignure ? Arrêt :)

Bizarrement ce ne sont jamais les meilleurs :)

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

Personne a de gastros de 7j à part les enfants

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Le 23 juillet 2023 à 12:14:49 :

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

Personne a de gastros de 7j à part les enfants

J'avoue que 7 jours pour une gastro c'est un peu extrême, surtout que ça a l'air d'être une moyenne

J'ai eu un arrêt de 4 mois pour burn-out y a deux ans, bah vu mon état à l'époque si je n'avais pas été arrêté j'aurais fini par sauter par la fenêtre mais ça je ne l'ai réalisé qu'une fois en arrêt :hap:
Merci à mon médecin de famille qui a tout de suite capté alors que je voulais juste trois jours pour fatigue excessive et que je pensais avoir un syndrôme grippal ou un covid chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Le 23 juillet 2023 à 12:15:26 :

Le 23 juillet 2023 à 12:13:36 :
Depuis mes 18 ans je taf soit en apprentissage ou en intérim, je suis resté 2 ans au chômage durant l'arc COVID jusqu'à épuisé mes droits :rire:

Sinon j'ai du me mettre 2 semaines en arrêt, 1 semaine car je m'étais bloqué le dos et le reste c'était 3 jours pour m'occuper d'un chaton que j'avais trouvé et 1 fois 2 jours a la fin d'un contrat en apprentissage pour ne pas reprendre 2 jours avant la fin du contrat.

Certains sont experts en la matière et sont tout le temps en arrêt, ça ne me dérange pas de cotisé pour ceux qui ont réellement besoin d'un arrêt mais pas pour ceux qui en abusent.

Et ya des gens qui ont des problèmes chroniques. Comment tu distingués l'un de l'autre ?

Par exemple ceux qui disent gneugneu mal de tête. Une migraine ophtalmique ça peut te détruire jusqu'à la dernière once d'énergie. Vous savez pas ce que les gens vivent, des rois c'est vraiment la galère, et oui tu le raconte pas a tout tes collègues

Tu racontes pas tout, comme ton employeur est pas au courant de ce que t'as non plus, donc el famoso "Collègues tjr malade pr la gastro" :rire:

Le 23 juillet 2023 à 12:16:19 :
J'ai eu un arrêt de 4 mois pour burn-out y a deux ans, bah vu mon état à l'époque si je n'avais pas été arrêté j'aurais fini par sauter par la fenêtre mais ça je ne l'ai réalisé qu'une fois en arrêt :hap:
Merci à mon médecin de famille qui a tout de suite capté alors que je voulais juste trois jours pour fatigue excessive et que je pensais avoir un syndrôme grippal ou un covid chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Le monde du travail en France est comme ça, mais beaucoup défendent ce modèle :rire:

Le 23 juillet 2023 à 12:14:49 :

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

Personne a de gastros de 7j à part les enfants

Suffit que ça soit une bactérie et pas un virus et t'en a pour 7j. C'est plus rare mais ça arrive régulièrement

Le 23 juillet 2023 à 12:07:13 :
Je prend régulièrement des arrêts :hap:

4k d impôts sur le revenu par an . C est une forme de redistribution :)

premier message sensé, ta bien raison :oui:

Le 23 juillet 2023 à 12:17:03 :

Le 23 juillet 2023 à 12:14:49 :

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

Personne a de gastros de 7j à part les enfants

Suffit que ça soit une bactérie et pas un virus et t'en a pour 7j. C'est plus rare mais ça arrive régulièrement

Non

Effectivement il y a beaucoup d'envieux par ici. :)

Même s'il y a effectivement des abus, je vous souhaite d'avoir une santé de fer encore longtemps, sans quoi vous allez les chérir les temps de repos. :)

Le 23 juillet 2023 à 12:17:34 :

Le 23 juillet 2023 à 12:17:03 :

Le 23 juillet 2023 à 12:14:49 :

Le 23 juillet 2023 à 11:39:23 :

Le 23 juillet 2023 à 11:35:41 :
Sanctionnons tout le monde en mettant 15 jours de carence minimum selon la pathologie.

Donc t'as légitimement une gastro de 7-10j et t'es baisé ?

Personne a de gastros de 7j à part les enfants

Suffit que ça soit une bactérie et pas un virus et t'en a pour 7j. C'est plus rare mais ça arrive régulièrement

Non

Si. C'est pas parce que tu as 20 ans et une bonne santé que c'est le cas pour tout le monde. Surtout que tu dois bosser jusqu'à 65 ans maintenant.

Et c'est valable pour tout.
Non mais continuez à vous battre pour perdre des droits, vous verrez comment ça se passe quand tu es toi même touche. Vous allez voir la galère de l'entreprise qui paye pas, de la sécu qui paye pas, de la complémentaire qui paye pas.

Mais je constate que c'est dans le BTP que les gens sont le plus courageux globalement

Données du topic

Auteur
sicparis
Date de création
23 juillet 2023 à 11:33:55
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 358