[Guide] Expat pour les Jean Chine
Le 18 juillet 2023 à 05:38:03 :
Je up ce topic de qualité
Vivant à Taiwan ça me botterait bien vivre une expérience chinoise un jour, mais étant desco avec seulement de l'expérience, j'imagine que ça ne suffira pas
J'espère néanmoins pouvoir y barouder un peu accompagné de mes cannettesPetite question au passage, si je vais à l'université à Taiwan, disons pendant 3 ans, pour étudier le mandarin sérieusement et une obtenir un équivalent HSK, cela pourrait suffire comme preuve d'éducation pour trouver un emploi ?
Desco à quel point khey?
Moyen que tu passes un diplôme quel qu'il soit dans cette université en plus du HSK?
Mais ouais je pense que tu vas kiffer la Chine, j'ai jamais fait Taïwan, j'ai fait HK et Singap et franchement c'est trop "petit", le truc cool avec la Chine, c'est que c'est ultra grand, si t'es du genre baroudeur tu vas apprécier
disons pendant 3 ans, pour étudier le mandarin sérieusement et une obtenir un équivalent HSK, cela pourrait suffire comme preuve d'éducation pour trouver un emploi ?
le mandarin est une énorme perte de temps, surtout concernant l'écriture. Tu vas juste galérer pour au final avoir le niveau de n'importe quel chinois lambda.
Le 18 juillet 2023 à 05:48:00 :
sinon c'est quand que frenchMVP se fait humilier comme john wu?
Jamais, parce que contrairement à lui, j'y suis vraiment
Des petites merdes insinuaient que je n'y étais pas, dans la minute, dédi avec leurs pseudos
Le 18 juillet 2023 à 05:41:28 :
Vivant à Taiwan ça me botterait bien vivre une expérience chinoise un jour, mais étant desco avec seulement de l'expérience, j'imagine que ça ne suffira pas
J'espère néanmoins pouvoir y barouder un peu accompagné de mes cannettesPetite question au passage, si je vais à l'université à Taiwan, disons pendant 3 ans, pour étudier le mandarin sérieusement et une obtenir un équivalent HSK, cela pourrait suffire comme preuve d'éducation pour trouver un emploi ?
Desco à quel point khey?
Moyen que tu passes un diplôme quel qu'il soit dans cette université en plus du HSK?
Mais ouais je pense que tu vas kiffer la Chine, j'ai jamais fait Taïwan, j'ai fait HK et Singap et franchement c'est trop "petit", le truc cool avec la Chine, c'est que c'est ultra grand, si t'es du genre baroudeur tu vas apprécier
J'ai un bac avec une formation eco + de deux ans, à vrais dire je suis parti de la France après avoir passé le bac et j'ai commencé à travailler à l'étranger. J'ai crée mon expérience petit à petit dont l'apprentissage de langue.
J'ai ma boîte dans dans le dev et pas mal d'experience, ça m'a permis de trouver du travail dans le domaine sans pour autant justifier d'un quelconque diplôme
Justement un khey (qui lira probablement ce topic) m'avait conseillé de faire un cursus en parallèle dans une université à Taiwan.
Si les finances tiennent le coup j'aimerais pouvoir le faire, je compte encore rester à Taiwan mais j'appréhende un peu le retour dans le monde académique à 30 ans
Si j'arrive à stabiliser mes revenues, je ne me poserais même plus la question et je foncerai, surtout que je ne suis pas loin d'avoir la résidence permanente.
Mais en effet tu évoques un point important: la taille bordel
l'île est magnifique et offre plein d'endroits à découvrir, mais bordel on sent qu'on est entouré d'eau et limité, je me demande même parfois si je ne quitterai pas Taiwan à cause de ça
Le 18 juillet 2023 à 05:52:08 :
Desco à quel point khey?
J'ai un bac avec une formation eco + de deux ans, à vrais dire je suis parti de la France après avoir passé le bac et j'ai commencé à travailler à l'étranger. J'ai crée mon expérience petit à petit dont l'apprentissage de langue.
J'ai ma boîte dans dans le dev et pas mal d'experience, ça m'a permis de trouver du travail dans le domaine sans pour autant justifier d'un quelconque diplômeJustement un khey (qui lira probablement ce topic) m'avait conseillé de faire un cursus en parallèle dans une université à Taiwan.
Si les finances tiennent le coup j'aimerais pouvoir le faire, je compte encore rester à Taiwan mais j'appréhende un peu le retour dans le monde académique à 30 ans
Si j'arrive à stabiliser mes revenues, je ne me poserais même plus la question et je foncerai, surtout que je ne suis pas loin d'avoir la résidence permanente.Mais en effet tu évoques un point important: la taille bordel
l'île est magnifique et offre plein d'endroits à découvrir, mais bordel on sent qu'on est entouré d'eau et limité, je me demande même parfois si je ne quitterai pas Taiwan à cause de ça
Pour l'âge, osef mec.
Genre, c'est pas un critère qui doit entrer en considération, si tu veux, fais-le.
Après essaye de stabiliser tes finances histoire d'avoir des "accréditations" qui attestent d'un certain niveau et pas forcément que pour la Chine, parce que ça sera valable un peu partout.
Je suis même étonné que tu aies pu aller à Taïwan et y rester.
Ouais, je pense que Taïwan, je pourrai y passer quelques mois grand max mais y vivre, c'est mort surtout quand t'es habitué à un territoire aussi immense que la Chine.
Tu peux aller skier dans le Nord, surfer dans le sud, le Xinjiang, le Tibet, t'as vraiment tout et c'est ce qui me plaît, genre faudrait plusieurs vies (littéralement) pour poncer le pays en long et en large alors que Taïwan, c'est pas du tout le cas malheureusement.
De retour de Chine, super expérience
Nonobstant t'as oublié de parler des bornes a PQ qu'il faut scanner pour aller chier dans une partie des toilettes publics. Sans compte wechat et connexion internet tu te torches avec les mains ayaho
J'ai buggé sur les résidences barricadés de mur et de barbelé aussi
Le 18 juillet 2023 à 05:58:27 :
De retour de Chine, super expérienceNonobstant t'as oublié de parler des bornes a PQ qu'il faut scanner pour aller chier dans une partie des toilettes publics. Sans compte wechat et connexion internet tu te torches avec les mains ayaho
Le 18 juillet 2023 à 05:58:27 :
De retour de Chine, super expérienceNonobstant t'as oublié de parler des bornes a PQ qu'il faut scanner pour aller chier dans une partie des toilettes publics. Sans compte wechat et connexion internet tu te torches avec les mains ayaho
Le pire c'est que ça te donne qu'une feuille quand tu scan, ça fait bien longtemps que je me trimballe TOUJOURS avec un paquet de mouchoirs sur mii
Le 18 juillet 2023 à 05:56:29 :
Le 18 juillet 2023 à 05:52:08 :
Desco à quel point khey?
J'ai ma boîte dans dans le dev et pas mal d'experience, ça m'a permis de trouver du travail dans le domaine sans pour autant justifier d'un quelconque diplômeJustement un khey (qui lira probablement ce topic) m'avait conseillé de faire un cursus en parallèle dans une université à Taiwan.
Si j'arrive à stabiliser mes revenues, je ne me poserais même plus la question et je foncerai, surtout que je ne suis pas loin d'avoir la résidence permanente.Mais en effet tu évoques un point important: la taille bordel
Pour l'âge, osef mec.
Genre, c'est pas un critère qui doit entrer en considération, si tu veux, fais-le.
Après essaye de stabiliser tes finances histoire d'avoir des "accréditations" qui attestent d'un certain niveau et pas forcément que pour la Chine, parce que ça sera valable un peu partout.
Je suis même étonné que tu aies pu aller à Taïwan et y rester.
Ouais, je pense que Taïwan, je pourrai y passer quelques mois grand max mais y vivre, c'est mort surtout quand t'es habitué à un territoire aussi immense que la Chine.
Tu peux aller skier dans le Nord, surfer dans le sud, le Xinjiang, le Tibet, t'as vraiment tout et c'est ce qui me plaît, genre faudrait plusieurs vies (littéralement) pour poncer le pays en long et en large alors que Taïwan, c'est pas du tout le cas malheureusement.
Entré sur le territoire est simple, mais y rester bordel
J'ai souvent eu de la chance avec mes jobs à l'étranger, Taiwan n'as pas manqué, j'ai réussis à trouver quelques combines pour passer avec l'aide de quelques bon contact sur place, mais oui je ne suis pas la norme
C'est justement cette diversité des paysages qui m'attire, d'ailleurs c'est con mais j'ai toujours voulu apprendre le mandarin justement en rapport avec .. le ski
Je vais continuer à me renseigner pour l'université en attendant, et dès qu'une opportunité se pointe je la saisirai
Cool topic en tout cas
Le 18 juillet 2023 à 06:04:21 :
Un topo sur la bouffe ? Vous mangez quoi et comment
A Shanghai tu peu bouffer ce que tu veux, y a de tout, quand j'étais dans le sichuan en revanche c'était beaucoup plus compliqué je me suis très vite lassé de la bouffe pimenter. Donc je dirais ça dépend où tu est
C'est justement cette diversité des paysages qui m'attire, d'ailleurs c'est con mais j'ai toujours voulu apprendre le mandarin justement en rapport avec .. le ski
Je suis curieux de connaître le lien entre le chinois et le ski, sachant que les stations en Chine sont éclatées au sol pour celles que j'ai essayé.
J’ai pas les diplômes/compétences pour taffer en Chine je pense par contre j’ai de l’oseille, y’a moyen de bien s’amuser pendant quelques mois à visiter le pays ou pas ?
Globalement la vie coûte cher dans les grandes villes ?
Cimer pour le topax crayon.
J'imagine que c'est difficile de trouver un job si tu parles pas la langue.
Données du topic
- Auteur
- FrenchMVP75
- Date de création
- 11 juillet 2023 à 23:47:25
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 248