[Guide] Expat pour les Jean Chine
Le 18 juillet 2023 à 04:11:46 :
En parlant de moto, j’ai vu depuis un retour en Chine pré-Covid des caméras vraiment partout. Y’a pas de crédit social pour les Laowai ?
Crédit social pour personne fréro.
Puis la moto, si t'as pas de plaque, ils te "trouvent" pas.
J'ai deux motos électriques, une Xiao Niu et une Ninebot, genre les deux tapent le 0 à 200km/h en quelques secondes
0 plaque sur elles car je les charge dans mon garage directement et si on me demande de m'arrêter je trace ma route
Et j'ai une R1 modée sans plaque, je mets uniquement les plaques quand je veux mettre de l'essence, en fait ce sont des "fausses plaques" que tu achètes chez des vendeurs douteux, tu les fous avec un "magnet" sur le cul de ta moto, tu les mets via le magnet quelques mètres avant la station service, tu y vas, tu mets ton essence, tu fais 10 mètres, tu les retires
A moins que tu fasses des dingueries, genre shooter quelqu'un ou foutre salement la merde (parce que là, ils te trouveront et ils vont salement te soulever) , t'es "tranquille", faudrait que je me filme en train de rouler avec la go pro, je dois commettre 4000 infractions en une soirée
Toujours en vie.
Le 18 juillet 2023 à 04:14:54 :
En parlant de moto, j’ai vu depuis un retour en Chine pré-Covid des caméras vraiment partout. Y’a pas de crédit social pour les Laowai ?Crédit social pour personne fréro.
J'ai deux motos électriques, une Xiao Niu et une Ninebot, genre les deux tapent le 0 à 200km/h en quelques secondes
0 plaque sur elles car je les charge dans mon garage directement et si on me demande de m'arrêter je trace ma route
Et j'ai une R1 modée sans plaque, je mets uniquement les plaques quand je veux mettre de l'essence, en fait ce sont des "fausses plaques" que tu achètes chez des vendeurs douteux, tu les fous avec un "magnet" sur le cul de ta moto, tu les mets via le magnet quelques mètres avant la station service, tu y vas, tu mets ton essence, tu fais 10 mètres, tu les retires
A moins que tu fasses des dingueries, genre shooter quelqu'un ou foutre salement la merde (parce que là, ils te trouveront et ils vont salement te soulever) , t'es "tranquille", faudrait que je me filme en train de rouler avec la go pro, je dois commettre 4000 infractions en une soirée
Toujours en vie.
Si tu la gares aucun souci?
J’avais un scooter elec à Pekin aucun soucis malgré les contresens etc.
À Shanghai la première journée où j’ai roulé sur la voie voiture elle a été embarquée à la fourrière.
Le 12 juillet 2023 à 11:58:52 :
L'op ne parle pas de ziroom pour trouvé un appart pas dégueulasse
Je parle juste des deux sites les plus utilisés en Chine, ton site random j'en ai pas vu vent et ni les chinois à qui je viens de demander.
oublié le jeu en ligne avec vos potes, vous avez intérêt à apprendre comment setup un vpn sur un routeur direct si vous voulez pas devenir dingue.
C'est assez marrant de parler de progrès quand on tient ces propos, pour les jeux il suffit simplement d'utiliser un booster, ça coûte deux euros, deux clics de souris et j'ai cinq de ping sur tous les jeux
Mais bon cliquer deux fois sur sa souris, ça semble être trop compliqué pour toi.
Allez bisous
Haha oui oui le fameux UU booster magique.
Qui marche juste pour fortnight et 2-3 jeux a la con.
Pour le reste, c'est Nada.
Hier mon vpn a Peter en plein milieu d'un business et je suis encore passé pour un con.
Tu as le droit de t'y plaire, mais juste Admet que l'internet pue la merde ici.
Et je n'ai même pas commencé à parler de l'administration
Le 18 juillet 2023 à 04:21:32 pairededeux a écrit :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?
Oui si tu a un niveau correct
Le 18 juillet 2023 à 04:18:35 :
Le 18 juillet 2023 à 04:14:54 :
En parlant de moto, j’ai vu depuis un retour en Chine pré-Covid des caméras vraiment partout. Y’a pas de crédit social pour les Laowai ?Crédit social pour personne fréro.
Toujours en vie.
Si tu la gares aucun souci?
J’avais un scooter elec à Pekin aucun soucis malgré les contresens etc.
À Shanghai la première journée où j’ai roulé sur la voie voiture elle a été embarquée à la fourrière.
Shanghai pire ville khey
Après ça dépend où t'es, ça dépend où tu la gares.
Par exemple prenons Guangzhou, si je conduis ma moto à Panyu/Nansha/Baiyun(Certains quartiers)/Huadu, ça le fait.
Par contre si j'apparais en pleine journée à Tianhe/Haizhu/Huangpu, je me fais fumer, laowai ou pas laowai je me fais cafouiller.
En gros ces districts te seront accessibles la nuit, parce que la nuit, les policiers dorment ou ne sont pas aussi actifs (genre quelques barrages policiers ces temps-ci pour les contrôles d'alcoolémie, eux peuvent te soulever)
Shenzhen pareil, si tu évites le CBD, c'est tranquille, après la Chine, la nuit, c'est Gotham, pour conduire souvent la nuit en Chine, t'as vraiment le jour et la nuit, la nuit c'est Gotham dans les rues, motos, motos électriques modées comme JAMAIS
Les mecs tapent des roues arrières
Le 18 juillet 2023 à 04:20:48 :
Je vais avoir une journée d'escale à Shanghai et apparemment je peux sortir sans visa, tu sais si je dois préparer un truc en particulier ou je retire juste du cash et c'est bon ? (J'ai déjà wechat)
Trouve un distributeur (ATM) Bank of China et retire c’est le plus simple.
Le 18 juillet 2023 à 04:20:42 :
Je parle juste des deux sites les plus utilisés en Chine, ton site random j'en ai pas vu vent et ni les chinois à qui je viens de demander.
oublié le jeu en ligne avec vos potes, vous avez intérêt à apprendre comment setup un vpn sur un routeur direct si vous voulez pas devenir dingue.
C'est assez marrant de parler de progrès quand on tient ces propos, pour les jeux il suffit simplement d'utiliser un booster, ça coûte deux euros, deux clics de souris et j'ai cinq de ping sur tous les jeux
Mais bon cliquer deux fois sur sa souris, ça semble être trop compliqué pour toi.
Allez bisous
Pour le reste, c'est Nada.Hier mon vpn a Peter en plein milieu d'un business et je suis encore passé pour un con.
Tu as le droit de t'y plaire, mais juste Admet que l'internet pue la merde ici.Et je n'ai même pas commencé à parler de l'administration
Non, ça fonctionne littéralement sur tous les jeux.
Csgo/Fortnite/Diablo/Apex, sur littéralement tous les jeux, t'y connais que dalle
Allez continue de couiner et de raconter de la D
Me dis surtout pas que t'es le mec qui était à Shanghai et qui s'est barré en Thaïlande parce que tu écris bizarrement comme ce gugus
Le 18 juillet 2023 à 04:21:32 :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?
Bien sûr, la plupart des étrangers ont un niveau éclaté en chinois.
Je vais avoir une journée d'escale à Shanghai et apparemment je peux sortir sans visa, tu sais si je dois préparer un truc en particulier ou je retire juste du cash et c'est bon ? (J'ai déjà wechat)
Tu peux mettre de l'argent via alipay/Wechat depuis très récemment avec les banques étrangères ou juste te faire un wallet que tu peux remplir il me semble.
Ca s'est fait ce mois-ci.
Le 18 juillet 2023 à 04:22:28 :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?Oui si tu a un niveau correct
niveau correct en anglais ?
Le 18 juillet 2023 à 04:25:54 :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?Bien sûr, la plupart des étrangers ont un niveau éclaté en chinois.
Je vais avoir une journée d'escale à Shanghai et apparemment je peux sortir sans visa, tu sais si je dois préparer un truc en particulier ou je retire juste du cash et c'est bon ? (J'ai déjà wechat)Tu peux mettre de l'argent via alipay/Wechat depuis très récemment avec les banques étrangères.
Sérieux l’OP?
0 frais de transaction?
Le soucis pour une escale de 1 jour c’est aussi qu’il lui faut une carte SIM
Le 18 juillet 2023 à 04:26:01 :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?Oui si tu a un niveau correct
Dans ton domaine surtout. L'anglais quand tu vas à l'étranger c'est le minimum. Tu ne vas jamais te démarquer des autres expats grâce à l'anglais.
Le 18 juillet 2023 à 04:28:27 :
Le 18 juillet 2023 à 04:25:54 :
facile de trouver du boulot en ingé sans parler chinois, juste français et anglais ?Bien sûr, la plupart des étrangers ont un niveau éclaté en chinois.
Je vais avoir une journée d'escale à Shanghai et apparemment je peux sortir sans visa, tu sais si je dois préparer un truc en particulier ou je retire juste du cash et c'est bon ? (J'ai déjà wechat)Tu peux mettre de l'argent via alipay/Wechat depuis très récemment avec les banques étrangères.
Sérieux l’OP?
0 frais de transaction?Le soucis pour une escale de 1 jour c’est aussi qu’il lui faut une carte SIM
En Juillet, t'as un nouveau truc qui est passé.
Le 18 juillet 2023 à 04:26:01 :
C'est la base khey.
Genre un mec ne parlant que le français en Chine, ça doit être horrible
Déjà que uniquement l'anglais, c'est ultra limitatif (j'en ai fais les frais lors de ma première fois en Chine), donc juste le français, t'es cuit
Le 18 juillet 2023 à 04:24:49 :
Allez bisous
Pour le reste, c'est Nada.Hier mon vpn a Peter en plein milieu d'un business et je suis encore passé pour un con.
Tu as le droit de t'y plaire, mais juste Admet que l'internet pue la merde ici.Et je n'ai même pas commencé à parler de l'administration
Csgo/Fortnite/Diablo/Apex, sur littéralement tous les jeux, t'y connais que dalle
Me dis surtout pas que t'es le mec qui était à Shanghai et qui s'est barré en Thaïlande parce que tu écris bizarrement comme ce gugus
Les jeux que t'a cité ont des serveurs en Chine, donc ta UU box est useless si ta une bonne connexion.
Par contre, si tu veux jouer à d'autre truc qui font les 80% de leur chiffre en Chine ben bon courage.
Non, je suis le mec de Shanghai qui va bientôt retourner au Japon et j'ai hâté
Je comprends khey, tu es arrivé un Chine et pour la première fois de ta vie te trouver un taff bien payer, et tu peux serrer des meufs. Mais tu verras après quelque temps, tu arriveras à être honnête et à voir les mauvais coter aussi. en tout j'ai passé 5ans en Chine, au début, j'étais un peu dithyrambique sur la Chine aussi..
Topic intéressant
C'est combien le salaire pour un ingé étranger ? Vaut mieux monter sa boîte ?
Le 18 juillet 2023 à 04:32:42 :
Le 18 juillet 2023 à 04:24:49 :
Allez bisous
Les jeux que t'a cité ont des serveurs en Chine, donc ta UU box est useless si ta une bonne connexion.
Par contre, si tu veux jouer à d'autre truc qui font pas 80% de leur chiffre en Chine ben bon courage.
Rien que accéder a steam normalement sans vpn est déjà impossible.Non, je suis le mec de Shanghai qui va bientôt retourner au Japon et j'ai hâté
Je comprends khey, tu es arrivé un Chine et pour la première fois de ta vie te trouver un taff bien payer, et tu peux serrer des meufs. Mais tu verras après quelque temps, tu arriveras à être honnête et à voir les mauvais coter aussi. en tout j'ai passé 5ans en Chine, au début, j'étais un peu dithyrambique sur la Chine aussi..
Plusieurs années que je suis en Chine l'analphabète.
Voici la liste des SERVEURS sur le booster.
Donc non, tu ne joues pas sur des serveurs chinois mais sur des serveurs ASIATIQUES que tu peux CHOISIR en cliquant dessus.
Par exemple, j'ai joué hier soir sur les serveurs Japonais sur Apex et les mecs parlaient tous Japonais.
Donc tu peux réécrire 40 fois la même connerie, t'y connais que dalle avec tes manipulations de puceaux routeur machin chouette.
Tu payes un booster 80RMB et tu joues sur tous les serveurs que tu veux avec un ping de 20.
Allez, mange ta PLS.
Le 18 juillet 2023 à 04:36:46 :
Topic intéressantC'est combien le salaire pour un ingé étranger ? Vaut mieux monter sa boîte ?
Ca dépend de beaucoup de facteurs khey.
Ville où tu veux aller, ton expérience, d'où tu sors etc etc
Quant au fait de monter une boîte, c'est intéressant (c'est ce que je suis en train de faire avec des partenaires chinois) mais monte-toi un réseau en amont et banque de côté.
Réseau qui peut être intéressant pour d'éventuels financements, avoir les bons contacts pour t'établir aux bons endroits.
Après en ingé, je sais pas ce que peut être une "boîte en ingé" mais dans mon domaine, pour sûr.
Le 18 juillet 2023 à 04:36:46 :
Topic intéressantC'est combien le salaire pour un ingé étranger ? Vaut mieux monter sa boîte ?
T'es obligé de t'associer à un chinois pour monter ta boite ici. Autrement dit, à moins d'avoir de supers contacts et de très bien comprendre la Chine, il est fortement déconseillé de se lancer dans cette voie.
Pour le salaire d'ingénieur, comme le reste des autres métiers d'ailleurs, ça va dépendre avant tout de la boite dans laquelle tu seras. À voir aussi si tu es sous contrat local ou si tu es réellement expatrié.
Données du topic
- Auteur
- FrenchMVP75
- Date de création
- 11 juillet 2023 à 23:47:25
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 248