[Guide] Expat pour les Jean Chine
Le 12 juillet 2023 Ă 09:42:40 :
Le 12 juillet 2023 Ă 04:09:28 :
FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?Oh Al, ça fait ultra longtemps !
Tu deviens quoi khey? Alors toujours avec l'Italienne?
Ouais ca fait un bail mon khey..
Par contre avec mon italienne c’est fini depuis longtemps, j’enchaîne les plans culs sur tinder, et je voyage pas mal, bien que basé à l’est dans un appart de proxo
Sérieux comme tu es, j’imagine que tu as toujours ta petite Chinoise ?
Le 13 juillet 2023 Ă 08:21:24 :
FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?Oh Al, ça fait ultra longtemps !
Par contre avec mon italienne c’est fini depuis longtemps, j’enchaîne les plans culs sur tinder, et je voyage pas mal, bien que basé à l’est dans un appart de proxo
J'ai fait un peu de la merde avec elle, donc c'en est suivi une période où ça a enchaîné comme tu le fais actuellement et là on va dire que je me suis "posé" avec une Russe
T'es dans quel pays lĂ ?
Le 13 juillet 2023 Ă 13:15:14 :
Si tu consacres au moins une heure par jour combien de temps avant d'avoir un niveau correct en autodidacte ?
Honnêtement khey, si t'es pas trop teubé, que tu "captes" facilement le principe des tons et que t'as un environnement dans lequel t'es en mesure de "pratiquer" le chinois au quotidien, en quelques mois tu peux faire quelque chose.
Par contre, va falloir te focaliser sur un aspect de la langue (Pas Ă©crire/lire et parler) Ă la fois.
Je sais que sur le topic, t'as un mec qui parle couramment le chinois, je sais pas ce qu'il a fait comme parcours car il joue le mec mystérieux ni pendant depuis quand il apprend ou a appris le chinois, mais il est calé avec les caractères chinois etc etc
Je parle uniquement le chinois, je lis (suffit d'apprendre les caractères chinois, t'as la blinde de méthodes pour les mémoriser, genre flashcard & co mais ça s'arrête aux trucs de la vie quotidienne, genre je vais pas te lire San Guo) mais par exemple je ne l'écris pas du tout parce que je m'en bats les reins.
La langue me sert juste Ă interagir avec les chinois du quotidien et Ă ĂŞtre 100% autonome.
Le 13 juillet 2023 Ă 13:15:14 :
Si tu consacres au moins une heure par jour combien de temps avant d'avoir un niveau correct en autodidacte ?
Honnêtement khey, si t'es pas trop teubé, que tu "captes" facilement le principe des tons et que t'as un environnement dans lequel t'es en mesure de "pratiquer" le chinois au quotidien, en quelques mois tu peux faire quelque chose.
Par contre, va falloir te focaliser sur un aspect de la langue (Pas Ă©crire/lire et parler) Ă la fois.
Je sais que sur le topic, t'as un mec qui parle couramment le chinois, je sais pas ce qu'il a fait comme parcours car il joue le mec mystérieux ni depuis quand il apprend ou a appris le chinois, mais il est calé avec les caractères chinois etc etc
Je parle uniquement le chinois, je lis (suffit d'apprendre les caractères chinois, t'as la blinde de méthodes pour les mémoriser, genre flashcard & co mais ça s'arrête aux trucs de la vie quotidienne, genre je vais pas te lire San Guo) mais par exemple je ne l'écris pas du tout parce que je m'en bats les reins.
La langue me sert juste Ă interagir avec les chinois du quotidien et Ă ĂŞtre 100% autonome
Le 12 juillet 2023 Ă 17:54:12 :
Ah et Serienum, les piétons qui traversent aléatoirement la route ou carrément des portions de rocades à des heures invraisemblables et des endroits invraisemblables, j'ai failli en shooter un il y a quelques minutesQuand tu conduis en Chine, faut vraiment être sur le qui-vive, surtout quand t'es à deux roues car t'es une victime ambulante.
Tout peut te tuer, les routes pourries (si t'es dans un endroit un peu merdique) les mecs en voitures qui vont tourner sans mettre de clignotant ou s'arrêter aléatoirement, des débris sur les routes (une fois j'ai vu un pavé sur le côté droit de la route au calme), ou carrément des bouteilles d'eau ou des conneries du genre (mais va rouler sur une bouteille d'eau quand t'es en moto ), les piétons ou les autres personnes en moto/vélo/moto électrique qui font de la merde
Aya
Le 13 juillet 2023 Ă 13:15:40 :
J'ai fait un peu de la merde avec elle, donc c'en est suivi une période où ça a enchaîné comme tu le fais actuellement et là on va dire que je me suis "posé" avec une Russe
T'es dans quel pays lĂ ?
Je suis en Transylvanie, après avoir écumé la hongrie, la moldavie et l'italie
Niveau meufs, c'est 2 par semaines à l'est, ça baise facile
Par contre avec ta russe y'a moyen que tu te mette bien, c'est des filles master race
Tradi, bonnes, fidèles
Le 14 juillet 2023 Ă 02:43:41 :
T'es dans quel pays lĂ ?
Niveau meufs, c'est 2 par semaines à l'est, ça baise facilePar contre avec ta russe y'a moyen que tu te mette bien, c'est des filles master race
Tradi, bonnes, fidèles
Tu taf lĂ -bas ?
Ah ouais tu te régales, tu es projecteur de films de boules maintenant
Ouais la meuf est cool après tranquille je ne me monte pas le crâne, je prends la vie comme elle vient avec les femmes
Le 14 juillet 2023 Ă 10:57:48 :
> Le 12 juillet 2023 Ă 04:09:28 :
>FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?
>
Oh Al, ça fait ultra longtemps !
T'es dans quel pays lĂ ?
Niveau meufs, c'est 2 par semaines à l'est, ça baise facilePar contre avec ta russe y'a moyen que tu te mette bien, c'est des filles master race
Tradi, bonnes, fidèlesTu taf là -bas ?
Ouais la meuf est cool après tranquille je ne me monte pas le crâne, je prends la vie comme elle vient avec les femmes
Je taf chez moi, je suis patron d’un site, un business qui rapporte pas mal
Ayaaaa les films de boules, oui c’est un peu ça
Mais toi aussi du coup, les russkof je les connais elles aiment les p’tits français
Les filles de l’est > all
Tu va lui faire des gosses j’espère ?
Le 14 juillet 2023 Ă 15:33:26 :
T'as oublié le plus important, les meufs ?
Comme partout + si t'es dans une ville internationale, tu peux avoir des meufs de toutes les nationalités.
Taper dans de l'américaine, du Moyen-Orient, de l'Africaine, d'autres pays asiatiques, Europe de l'Est etc etc
Le 14 juillet 2023 Ă 15:26:56 :
> Le 12 juillet 2023 Ă 09:42:40 :
>> Le 12 juillet 2023 Ă 04:09:28 :
> >FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?
> >
>
> Oh Al, ça fait ultra longtemps !
>
> Tu deviens quoi khey? Alors toujours avec l'Italienne?
T'es dans quel pays lĂ ?
Mais toi aussi du coup, les russkof je les connais elles aiment les p’tits français
Les filles de l’est > allTu va lui faire des gosses j’espère ?
Ahi on verra pour la suite, je me prends pas la tête, je suis en train de monter mon propre bizz avec des partenaires chinois, c'est ce qui importe le plus pour moi, les meufs, ça va, ça vient comme on dit.
Le fric, ça va, ça vient, ça reste
Je suis ultra content pour toi, t'as l'air de te mettre bien, financièrement parlant j'entends et t'as l'air plus heureux que lorsque tu étais en France, tout bénef.
Tu comptes rester lĂ -bas combien de temps sinon?
Le 14 juillet 2023 Ă 22:21:31 :
> Le 13 juillet 2023 Ă 08:21:24 :
>> Le 12 juillet 2023 Ă 09:42:40 :
> >> Le 12 juillet 2023 Ă 04:09:28 :
> > >FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?
> > >
> >
> > Oh Al, ça fait ultra longtemps !
> >
> > Tu deviens quoi khey? Alors toujours avec l'Italienne?
>
> Ouais ca fait un bail mon khey..
>
> Par contre avec mon italienne c’est fini depuis longtemps, j’enchaîne les plans culs sur tinder, et je voyage pas mal, bien que basé à l’est dans un appart de proxo
>
> Sérieux comme tu es, j’imagine que tu as toujours ta petite Chinoise ?
T'es dans quel pays lĂ ?
Ahi on verra pour la suite, je me prends pas la tête, je suis en train de monter mon propre bizz avec des partenaires chinois, c'est ce qui importe le plus pour moi, les meufs, ça va, ça vient comme on dit.
Je suis ultra content pour toi, t'as l'air de te mettre bien, financièrement parlant j'entends et t'as l'air plus heureux que lorsque tu étais en France, tout bénef.
On s’est connu à une période où je voulais me barrer et j’avais laissé tomber un très beau taf pour rien derrière, du coup j’ai bien rebondi oui
Je resterais pas à vie ici c’est clair, et j’envisage de retourner en italie en 2024, et de me trouver une italiana pour me poser définitivement
Mais toi aussi t’a fait du chemin n’empêche, au début t’étais tout sage avec ta copine et la tu monte un biz avec des chinois
French tu m’épate
Sinon, ton futur tu le vois comment toi ?
Merci pour tes ces informations l’ami.
La Chine me fait de l’œil
Le 15 juillet 2023 Ă 04:42:35 :
Le 14 juillet 2023 Ă 22:21:31 :
> Le 13 juillet 2023 Ă 13:15:40 :
>> Le 13 juillet 2023 Ă 08:21:24 :
> >> Le 12 juillet 2023 Ă 09:42:40 :
> > >> Le 12 juillet 2023 Ă 04:09:28 :
> > > >FrenchMVP en chine, mais oui bien sûr, bien ton 40m2 à St Denis ?
> > > >
> > >
> > > Oh Al, ça fait ultra longtemps !
> > >
> > > Tu deviens quoi khey? Alors toujours avec l'Italienne?
> >
> > Ouais ca fait un bail mon khey..
> >
> > Par contre avec mon italienne c’est fini depuis longtemps, j’enchaîne les plans culs sur tinder, et je voyage pas mal, bien que basé à l’est dans un appart de proxo
> >
> > Sérieux comme tu es, j’imagine que tu as toujours ta petite Chinoise ?
>
>
> J'ai fait un peu de la merde avec elle, donc c'en est suivi une période où ça a enchaîné comme tu le fais actuellement et là on va dire que je me suis "posé" avec une Russe
>
> T'es dans quel pays lĂ ?
On s’est connu à une période où je voulais me barrer et j’avais laissé tomber un très beau taf pour rien derrière, du coup j’ai bien rebondi oui
Je resterais pas à vie ici c’est clair, et j’envisage de retourner en italie en 2024, et de me trouver une italiana pour me poser définitivement
Mais toi aussi t’a fait du chemin n’empêche, au début t’étais tout sage avec ta copine et la tu monte un biz avec des chinois
French tu m’épateSinon, ton futur tu le vois comment toi ?
Mais c'est cool khey, tant que tu avances positivement, c'est le principal fréro.
Quant à mon futur, je sais pas trop, je suis l'argent et une certaine "liberté", deux choses que m'apportent présentement la Chine, quand ça s'estompera, je prendrai le large
Après ça paraît ultra paradoxal quand j'en parle à des occidentaux qui ne sont jamais allés en Chine, mais en Chine je me sens totalement libre, si tu restes en dehors de la politique, tu fais globalement ce que tu veux.
T'as parfois quelques lois débiles qui passent mais tranquillou.
Genre là très récemment, sur les motos électriques, des mongoliens modifient leurs motos mais chez des guignols, donc forcément leurs motos prennent feu et ça fait un bordel monstre. (genre des morts, incendies chez les personnes qui chargent les motos chez eux car pas aux normes)
Donc là le gouvernement a pris la décision d'interdire toutes les modifications (ce qui était déjà le cas et c'est une bonne chose pour ceux qui font ça de la mauvaise façon) mais c'est totalement débile car même les motos vendues OFFICIELLEMENT chez les vendeurs OFFICIELS des plus grosses marques chinoises sont déjà pas aux normes
C'est souvent ça en Chine, des non-sens où même les chinois se perdent
J'ai modifié ma moto comme un porc perso et je me fais pas arrêter et si un flic me demande de m'arrêter, je tape une grosse pointe de vitesse et je le fais souvent d'ailleurs
Genre exemple tout con, je roule sans plaque ni rien, en France je me ferai courser façon GTA, en Chine c'est tranquille, là où ça ne serait pas "tranquille" pour moi, c'est si je percutais quelqu'un ou quelque chose (autre moto/voiture) là je me ferai démolir
Le 17 juillet 2023 Ă 13:37:44 :
Merci pour tes ces informations l’ami.La Chine me fait de l’œil
De rien khey, j'espère que tu vas bien, j'ai vu quelques-uns de tes mp mais bon mes comptes sautent souvent, donc j'étais dans l'incapacité de répondre
J'ai pu aller Ă Singapour, c'est sympa mais ambiance cage Ă poule, trop petit.
Données du topic
- Auteur
- FrenchMVP75
- Date de création
- 11 juillet 2023 Ă 23:47:25
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 248