[Guide] Expat pour les Jean Chine
Le 18 juillet 2023 à 06:09:22 :
C'est justement cette diversité des paysages qui m'attire, d'ailleurs c'est con mais j'ai toujours voulu apprendre le mandarin justement en rapport avec .. le ski
Je suis curieux de connaître le lien entre le chinois et le ski, sachant que les stations en Chine sont éclatées au sol pour celles que j'ai essayé.
C'est encore vague mais c'est une idée que j'ai depuis des années, étant originaire de la montagne et bon skieur / snowboardeur, je me suis toujours dit que je finirais par m'y installer un jour et faire des saisons d'hiver en tant que prof privé
Avant le covid / guerre en Ukraine, les types parlant russe et sachant skier se faisaient des couilles en or en donnant des cours de skis privés, donc pourquoi faire la même chose plus tard pour une clientèle chinoise qui plus est, depuis les JO d'hiver à Pekin, gagne en intérêt. Il semble que le gouvernement chinois veut poussé un peu plus l'industrie du sport d'hiver (j'ai plus les sources mais je me rappelle y avoir lu par ci par là)
J'aime parler des langues étrangères et la neige donc pourquoi pas, peut être un jour
Le 18 juillet 2023 à 06:10:26 :
J’ai pas les diplômes/compétences pour taffer en Chine je pense par contre j’ai de l’oseille, y’a moyen de bien s’amuser pendant quelques mois à visiter le pays ou pas ?Globalement la vie coûte cher dans les grandes villes ?
Le L visa ne dure que 60 jours max pour les tourisres, mais tu peu très bien aller à hk ou Taiwan et refaire un visa la bas une fois ton visa expiré( ça prendra quelques semaines).
La vie peut être vraiment très peu chère si t'est pas trop regardant de la propreté des lieux où tu pionces et sur ce que tu bouffe.
Le 18 juillet 2023 à 06:16:05 :
Cimer pour le topax crayon.J'imagine que c'est difficile de trouver un job si tu parles pas la langue.
Non ça ce fait très bien sans, les trois quarts des étrangers ici ne parle pas un mot de chinois.