Topic de Dextre402 :

Le POLICIER a reçu de nombreuses DÉCORATIONS et est décrit comme « TRÈS PROFESSIONNEL »

L'indécence de BFM qui le font passer pour un enfant modèle

Le 28 juin 2023 à 19:36:26 :

Le 28 juin 2023 à 19:33:08 :

si, c'est justement au moment ou elle démarre qu'elle est considéré comme une arme :pf:

donc oui il y'a bien proportionnalité :pf:

ton histoire d'absolue n'existe pas tu veux que je réponde quoi de plus ?

Un grain de sable est une arme, une bombe est une arme.
La proportionnalité, c'est du point de vue des chances d'infliger certains dommages.
Tu ne comprends pas le principe de proportionnalité, alors je vais essayer de te bricoler ce que c'est censé vouloir dire : "Une réaction est proportionnelle si elle a des conséquences attendues similaires aux conséquences attendues de l'action qui motive la réaction proportionnelle"
En gros, quelqu'un qui te tape avec ses poings, ses bras, ses jambes, tu répondes avec tes poings, tes bras, tes jambes.
Un mec qui te menace d'un couteau, tu peux lui tirer dessus si il est assez proche parce que le couteau est une arme létale.

et donc tu considère qu'une voiture n'est pas une arme létal ? un couteau c'est plus dangereux qu'une voiture ?

Une voiture ne peut percuter que des personnes qui sont ou qui vont être sur une des trajectoires qu'elle peut emprunter.
Le policier était en train de glisser doucement, le conducteur a démarré sa voiture comme si il était au milieu d'une émeute, ça ne constitue pas un usage létal. (pour se faire rouler dessus, il faut une vitesse assez grande pour que tu sois projeté au sol, mais assez faible pour pas que tu sois plié en deux (vu que le centre de gravité d'un adulte est bien au dessus de la zone d'impact)

Je te lis depuis tt a l’heure khey tu fais de la peine.

Dans ces cas là si on risque rien je m’arrête plus aux contrôles routiers et je mets une fausse plaque.

C’est la société dans laquelle tu veux vivre? Vraiment? Refuser l’autorité, constamment? :(

Le jeune homme innocent avec 15 mentions dont 5 pour ce qui l'a fait mourir et une dernière pour consommation et vente de drogue. Un ange qu'on vous dit.

C'est sur que sortir son arme sans raison apparente, sans respecter les procédures d'interpellation, viser le chauffeur a bout portant et tirer apres une legere acceleration de celui ci, en mettant en danger les passants et les passager du vehicule (bien plus que si il avait pu prendre la fuite, il y a qu'a voir comment a fini le vehicule avec un mort a son volant).

Puis par la suite faire un faux proces verbale et maquiller la vérité des faits.

Comportement super exemplaire. Je n'ose imaginer ce qu'aurait fait un policier "pas exemplaire" à sa place...

Déjà lâché par les merdeux au pouvoir, il est malheureusement fini
T'es amoureux de moi Dextre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/3/1687974021-sans-titre.png
T'as envie de me pécho mon lapin ?

Le 28 juin 2023 à 19:41:06 :
Déjà lâché par les merdeux au pouvoir, il est malheureusement fini

il ne va rien lui arriver, comme c'est toujours le cas avec les violence policiere. Les flics sont sur-protégés dans ce pays. Il sera mis a pied 2 semaine, et réintégré dans un autre commissariat au pire.

Le 28 juin 2023 à 19:43:58 :
T'es amoureux de moi Dextre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/3/1687974021-sans-titre.png

Je pensais que Dextre389 était ton secondaire pour me spammer…

J’ai rien contre toi, je suis celui qui te répond poliment en MP.

Ce type est un héro, il a sans doute sauver d'autres vies en l'empêchant de foncer sur d'autres gens :oui:

[19:44:25] <TiteMousse>

Le 28 juin 2023 à 19:41:06 :
Déjà lâché par les merdeux au pouvoir, il est malheureusement fini

il ne va rien lui arriver, comme c'est toujours le cas avec les violence policiere. Les flics sont sur-protégés dans ce pays. Il sera mis a pied 2 semaine, et réintégré dans un autre commissariat au pire.

Normal, il a fait une énorme connerie mais c'est pas volontaire. Il a mal apprécié la situation

Le 28 juin 2023 à 19:44:55 :

Le 28 juin 2023 à 19:43:58 :
T'es amoureux de moi Dextre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/3/1687974021-sans-titre.png

Je pensais que Dextre389 était ton secondaire pour me spammer…

J’ai rien contre toi, je suis celui qui te répond poliment en MP.

Vous êtes combien dans ta tête ? :rire:

Le 28 juin 2023 à 19:45:30 :
Ce type est un héro, il a sans doute sauver d'autres vies en l'empêchant de foncer sur d'autres gens :oui:

Sans parler de tous les innocents qui ne seront jamais plantés par ce mec pour une clope refusée

Le 28 juin 2023 à 19:38:18 :
L'indécence de BFM qui le font passer pour un enfant modèle

Il avait seulement 15 mentions à son casier :-((
C'était seulement son 6e refus d'obtempérer :-((

Le 28 juin 2023 à 19:04:58 :

Le 28 juin 2023 à 18:51:39 :

Le 28 juin 2023 à 18:44:49 :

Le 28 juin 2023 à 18:38:08 :

Le 28 juin 2023 à 18:33:17 :
TOUT LE MONDE TOURNE EN ROND, C'EST AGAÇANT.

Ceux qui disent "mérité" sont des trolls.
Mais en fait, ceux qui disent : "Il doit s'attendre à des conséquences" se croient dans le juste, et insultent ceux qui ne pensent pas comme eux. Et ILS ONT RAISON (sauf pour les insultes).

Effectivement le jeune devait s'attendre à des conséquences. Oui il soit assumer ses choix, ses actes, aussi stupides et immatures soient-ils.
Mais il faut tout de même reconnaître qu'une balle dans la poitrine entraînant la mort de ce jeune garçon ne soit pas la réponse la plus appropriée. Sommes-nous d'accord sur ce point ?

OUI VOUS AVEZ RAISON, il devait être puni pour ses conneries de merde mais NON il ne méritait pas de crever.
Beaucoup de gens ici défendant le policier disent qu'il devait s'attendre à des emmerdes à force de jouer avec le feu, mais peu disent qu'effectivement il méritait de mourir, de perdre la vie pour cela.
Vous mélangez tout, reconnaissez la réalité : il MÉRITAIT d'avoir des emmerdes et de payer pour ses choix de vie et ses conneries, mais NE MÉRITAIT PAS de se prendre une balle et de mourir.

Le topic peut se clôturer désormais.

tu décide de commettre un délit routier :d) tu te fais interpeller :d) ton action engendre une conséquence donc c'est mérité
tu décide de ne pas coopéré tu utilise ta voiture de manière violente contre un policier :d) le policier répond a ton arme par son arme, qu'importe que la vie du flic n'était pas menacé, tu menace sont intégrité physique avec un véhicule il se défend avec une arme, les moyen utilisé pour se défendre son proportionnel a l'attaque que l'attaque est porté atteinte ou pas a l'intégrité du flic n'entre pas en ligne de compte :d) tu subit les conséquence directe de tes actes donc :d) la situation a était provoqué par ton acte, toi et toi seul :d) c'est mérité

c'est tout y'a zero troll c'est du factuel

Tu parles de factuel mais tu enchaînes conneries sur conneries :hap:
Regarde la vidéo, le flic n'allait pas se faire écraser hein.

+ non, tu ne peux pas tirer une balle à bout portant quand ça te chante.

Tu veux des faits ? T'auras des faits. Un homme a tiré sur un ado, il l'a tué d'une balle à bout portant. Il n'y a rien à ajouter :ok:

https://youtu.be/qu8SZ_fLP4E

Fin du débat

0 argument

Apprends à t'exprimer + il y a fin à rien du tout car il n'y a même pas débat, le policier est en tort

Apprends à regarder une video celestin

le figaro = torchon de Zemmour ça m'étonne pas qu'ils sucent un meurtrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 28 juin 2023 à 19:39:18 :

Le 28 juin 2023 à 19:36:26 :

Le 28 juin 2023 à 19:33:08 :

si, c'est justement au moment ou elle démarre qu'elle est considéré comme une arme :pf:

donc oui il y'a bien proportionnalité :pf:

ton histoire d'absolue n'existe pas tu veux que je réponde quoi de plus ?

Un grain de sable est une arme, une bombe est une arme.
La proportionnalité, c'est du point de vue des chances d'infliger certains dommages.
Tu ne comprends pas le principe de proportionnalité, alors je vais essayer de te bricoler ce que c'est censé vouloir dire : "Une réaction est proportionnelle si elle a des conséquences attendues similaires aux conséquences attendues de l'action qui motive la réaction proportionnelle"
En gros, quelqu'un qui te tape avec ses poings, ses bras, ses jambes, tu répondes avec tes poings, tes bras, tes jambes.
Un mec qui te menace d'un couteau, tu peux lui tirer dessus si il est assez proche parce que le couteau est une arme létale.

et donc tu considère qu'une voiture n'est pas une arme létal ? un couteau c'est plus dangereux qu'une voiture ?

Une voiture ne peut percuter que des personnes qui sont ou qui vont être sur une des trajectoires qu'elle peut emprunter.
Le policier était en train de glisser doucement, le conducteur a démarré sa voiture comme si il était au milieu d'une émeute, ça ne constitue pas un usage létal. (pour se faire rouler dessus, il faut une vitesse assez grande pour que tu sois projeté au sol, mais assez faible pour pas que tu sois plié en deux (vu que le centre de gravité d'un adulte est bien au dessus de la zone d'impact)

Je te lis depuis tt a l’heure khey tu fais de la peine.

Dans ces cas là si on risque rien je m’arrête plus aux contrôles routiers et je mets une fausse plaque.

C’est la société dans laquelle tu veux vivre? Vraiment? Refuser l’autorité, constamment? :(

Tu ne lis pas tout ce que j'ai écrit visiblement :rire:
Tu as l'air de croire que la base de l'autorité du policier vient de la menace de mort :rire:
Sauf que l'arme ne sert pour l'autorité que quand le policier est un petit bras et le citoyen un low soumis qui ne comprend pas le système pénal auquel il est soumis :(
Le policier a autorité, parce que c'est celui qui sait quand tu enfreint la loi ou non, qui te traine devant la justice avec des preuves et qui peut répondre à toute violence inévitable de manière proportionnée.

La société dans laquelle je veux vivre :
Pour moi, c'est très simple, dans ce genre de cas, le policier fait pas le con, le mec se barre, puis la police débarque à son domicile et l'embarque.
Les preuves sont là, le jugement rapide pour ce genre de cas, au vu de la récidive, il est séparé de sa famille qui cesse donc de recevoir toute indemnité due à cet enfant.
Il est envoyé dans une famille d'accueil, après bien sur, on peut lui laisser la possibilité d'aller dans une prison pour enfant qui ne consiste en rien de moins qu'une école-prison avec 2 heures de cours en plus pour tout le monde (et seulement des demi journées pendant les vacances) et encore plus d'heures supplémentaires pour les cancres.
Et si il fout la merde en enfreignant la loi dans sa famille d'acceuil, c'est école-prison aussi.
Une fois majeur, on efface tout, il peut recommencer sa vie sans entrave, et en jouissant de tout les droits d'un citoyen, et si il se met à enfreindre la loi encore, on pourra le traiter sans regret comme un adulte qui a choisi sans contrainte la situation déplorable dans laquelle la justice va le mettre.

Le 28 juin 2023 à 19:49:51 :

Le 28 juin 2023 à 19:38:18 :
L'indécence de BFM qui le font passer pour un enfant modèle

Il avait seulement 15 mentions à son casier :-((
C'était seulement son 6e refus d'obtempérer :-((

Oui, mais c'était un gentil garçon d'après sa grand mère :rire: :o))

Le 28 juin 2023 à 19:49:51 :

Le 28 juin 2023 à 19:38:18 :
L'indécence de BFM qui le font passer pour un enfant modèle

Il avait seulement 15 mentions à son casier :-((
C'était seulement son 6e refus d'obtempérer :-((

C'était seulement 13 gardes à vue, le chofa
Et aucune n'a été inscrite à son casier

Données du topic

Auteur
Dextre402
Date de création
28 juin 2023 à 17:00:52
Nb. messages archivés
628
Nb. messages JVC
575
En ligne sur JvArchive 97