Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Ce n'est pas parce qu'il y a des grenouilles après la pluie qu'il a plu des grenouilles...

Le 13 juin 2023 à 12:41:37 :
Faut démocratiser le système de partiels dès le CP.

Tous les semestres, tu fais passer des évaluations harmonisées au niveau national dans chaque matière. Tu mets un maximum d’examen en QCM pour faciliter la correction.

Grâce à ce système, on aurait le niveau exact des écoles/collèges en fonction des villes et t’en déduit le niveau des profs. Et tu notes les profs en fonction des résultats. Bonne note bon salaire, mauvaise note salaire lambda. Tu incites les bon profs à aller dans des écoles mal notés pour obtenir un coeff sur leur salaire, pour élever le niveau des écoles.

Voilà, faisons ça et constatons que c’est pas une histoire de bon ou mauvais profs mais de contexte géographique et social
Le collège ZEP ne vaudra jamais un petit collège bourgeois, quel que soit le prof que tu y mettras

Au final tu vas surtout encore plus démotiver les gens à aller enseigner là bas et accentuer la précarité dans le département https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Je suis d'avis de mettre un examen à la fin du primaire déjà avec des primes en fonction du taux de réussite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu peux pas pénaliser les salaires des profs du collège quand des élèves qui ne savent ni lire ni écrire arrivent en 6eme

Le 13 juin 2023 à 10:53:28 :
Le surnotage ne vient pas des profs mais de plus haut (el famosa harmonisation)

Confirmé, je connais ce milieu. Les exigences du bac des dernières années n'ont rien à voir avec celles d'il y a encore 20 ans.

Le 13 juin 2023 à 13:02:02 :

Le 13 juin 2023 à 12:59:47 :

Le 13 juin 2023 à 12:57:15 :

Le 13 juin 2023 à 12:56:09 :

Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

> Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :

>Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

> 90 % de la solidification des connaissances se font à la maison

Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

Ca n'existe pas un groupe de trente élèves qui se comporte bien.

va dans un collège d'élite à paris tu vas voir si ça file pas droit khey, on entendrait une mouche voler à 1km

M'est avis qu'on parle de l'école publique sur ce topic.

Tu vois! Ces établissements ont une telle réputation que tu crois que c'est privé. Parce que là bas, tout le monde chie droit. Et pourtant, c'est le même système qu'ailleurs ...

Ce n'est pas le même système...

Ils ont même le droit de ne pas suivre les programmes...

Ce n'est public que de nom hein (bon, j'abuse un peu, mais l'idée est là)

Le 13 juin 2023 à 13:01:13 :

Le 13 juin 2023 à 12:57:55 :

Le 13 juin 2023 à 12:55:56 :

Le 13 juin 2023 à 12:54:22 :
Quant à tes parents c'était l'époque où il n'y avait pas les jeux vidéos et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les gamins ont le choix de faire plein d'autres choses que de réviser des cours inutiles, ils n'ont plus le temps de s'ennuyer.

Réseau sociaux oui, jeux vidéo non.

A part Fortnite et COD leurs connaissances en JV ne vont pas très loin.

Si tu as le choix entre jouer 2h à FIFA et réviser des cours de merde sur lequel ton prof ne reviendra que dans 1 an parce que tout ce qui compte ce sont les notes dans l'école française, tu choisiras FIFA.

Admettons. Dans tous les cas jouer à Fifa ça demande une console, ce qu'ils n'ont pas en classe.

Contrairement au smartphone dont ils ne peuvent pas se passer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sauf que tout le travail commence à la maison. Quelqu'un qui prend le temps de planifier chez soi tout ce qu'il fait défonce déjà pas mal de gens.

Sauf qu'à l'école évidemment, on apprend pas aux enfants à avoir le sens des priorités. On leur donne des devoirs inutiles dont ils ne comprennent pas la finalité au lieu de leur dire ce qu'ils vont apprendre au cours de l'année.

Le 13 juin 2023 à 13:01:29 :

Le 13 juin 2023 à 13:01:02 :

> Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

>> Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :

> >Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

> > 90 % de la solidification des connaissances se font à la maison

>

> Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

va dans un collège d'élite à paris tu vas voir si ça file pas droit khey, on entendrait une mouche voler à 1km

C'est public HIV.

Avec des dérogations

C'est public mais pas tant que ça :/

Ah? Je savais pas.

Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

> Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :

>Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

> 90 % de la solidification des connaissances se font à la maison

Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

Tu vois! Ces établissements ont une telle réputation que tu crois que c'est privé. Parce que là bas, tout le monde chie droit. Et pourtant, c'est le même système qu'ailleurs ...

Non, c'est juste que je ne connais pas les écoles françaises.

je pense que ces plus un probleme de société, dans les années 50 le prof n avait pas besoin de crier pour rien de gueuler et menacer de sanction, a part pour quelques petite tete dure le reste sa filait droit

aujourdhui ces le boirdel ambiant dans beaucoup de classe pcq le prof est considéré comme un moin que rien, y a plus aucun prestige car tous les metier representant un peu d autorité on été desacralisé, sauf juge encore un peu

a une epoque jassistait comme sa a paris tribunal de la cité et y avait encore des bandit et autre qui craignait un peu le juge genre sa osait pas le ton... alors que les prof et policier tous le monde leur parle mal

enfin y a des raison plurifactoriel enfin jsais pas comment on dit bref y a dautre raison ces sur la ces juste une remarque a chaud

+ au fil du temps y a eu des contrepouvoir pour ses prof genre les representant parent d eleve etc, plein de truc pour discuter l avis d un prof ou d un conseil de classe la ou avan le prof avan le seul pouvoir de decision a peu pret

97% de réussite au bac, donc les profs devrient tous êtres augmentés.

Le 13 juin 2023 à 13:04:31 :

> Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

>> Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :

> >Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

> > 90 % de la solidification des connaissances se font à la maison

>

> Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

Ce n'est pas le même système...

Ils ont même le droit de ne pas suivre les programmes...

Ce n'est public que de nom hein (bon, j'abuse un peu, mais l'idée est là)

Je sais, ya un statut particulier etc, mais pour avoir été stagiaire là bas ( pas à H4 mais le même style, pas très loin... :hap: ) pendant mon M1 MEEF, je peux vous assurer que ya pas un môme qui parle en cours. Ces types là engrangent du savoir et des connaissances par kilotonnes. En 1 mois à H4 un gamin est allé plus loin qu'en un an ailleurs. Je suis prof et je ne trouve pas ça normal.

Après on part pas tous du même endroit, j'ai eu des 6emes qui ne parlaient que très peu français. Imaginez juste l'écart.

bref y a un afaissement de l autorité dans tout l occident et jpense qu en france ces quand meme marqué

cet affauisseement de l autorité, ce tabou de la sanction de l autorité de la punition, le fait de vouloir mettre l eleve au centre de tout, le ludisme etc ca jpense que ca va tuer l occident jai limpression

+ au fil du temps y a eu des contrepouvoir pour ses prof genre les representant parent d eleve etc, plein de truc pour discuter l avis d un prof ou d un conseil de classe la ou avan le prof avan le seul pouvoir de decision a peu pret

Et ça c'est clairement un souci. Je suis pas pour un système où l'étudiant est gentiment prié de fermer sa gueule en toutes circonstances ; mais il faut un minimum d'autorité du côté professoral, autorité qui est en train d'être grignotée. La tendance est très forte à la FAC, avec des AG où les étudiants peuvent directement influencer des décisions comme la suspension des cours, par exemple.

Le 13 juin 2023 à 13:05:39 Mimount a écrit :
je pense que ces plus un probleme de société, dans les années 50 le prof n avait pas besoin de crier pour rien de gueuler et menacer de sanction, a part pour quelques petite tete dure le reste sa filait droit

aujourdhui ces le boirdel ambiant dans beaucoup de classe pcq le prof est considéré comme un moin que rien, y a plus aucun prestige car tous les metier representant un peu d autorité on été desacralisé, sauf juge encore un peu

a une epoque jassistait comme sa a paris tribunal de la cité et y avait encore des bandit et autre qui craignait un peu le juge genre sa osait pas le ton... alors que les prof et policier tous le monde leur parle mal

enfin y a des raison plurifactoriel enfin jsais pas comment on dit bref y a dautre raison ces sur la ces juste une remarque a chaud

Tu crois qu'on va ne serait-ce que considérer une once de ton message qui suinte l'illettrisme ?

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 13 juin 2023 à 13:07:33 :

Le 13 juin 2023 à 13:05:39 Mimount a écrit :

Tu crois qu'on va ne serait-ce que considérer une once de ton message qui suinte l'illettrisme ?

jmen fou je parle quand meme si on lit pas tant pis ces mon ressentie quoi jlexprime ici si ces hors charte bah jarreterai de poster jsuis pas relou moi jveu pas deranger juste jai donner mon avis

Le 13 juin 2023 à 13:08:00 :

Le 13 juin 2023 à 13:04:46 :

Le 13 juin 2023 à 13:01:29 :

Le 13 juin 2023 à 13:01:02 :

> Le 13 juin 2023 à 12:57:15 :

>> Le 13 juin 2023 à 12:56:09 :

> >> Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

> > >> Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :

> > > >Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

> > > > 90 % de la solidification des connaissances se font à la maison

> > >

> > > Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

> >

> > Ca n'existe pas un groupe de trente élèves qui se comporte bien.

>

> va dans un collège d'élite à paris tu vas voir si ça file pas droit khey, on entendrait une mouche voler à 1km

C'est public HIV.

Avec des dérogations

C'est public mais pas tant que ça :/

Ah? Je savais pas.

Pour recruter leurs élèves

Le collège Henri-IV ne recrute pas directement les élèves qui emménagent sur le secteur : c’est le Directeur Académique des Services de l’Éducation nationale qui affecte les élèves en fonction du secteur de résidence et des places disponibles dans le collège.

Sur https://lycee-henri4.com/faq/

pour la dérogation des programmes j'ai pas de preuves à part leurs contrôles qui n'ont rien à voir avec le programme X)

Yep j'ai regardé entre-temps. Mea culpa : j'aurais clairement dû m'en douter.

Et oui pour les programmes j'avais entendu quelques rumeurs. Les élèves de Terminal qui commencent les programmes de prépa à l'avance par exemple.

La plus grande part revient aux académies et à L'EN.

Mais effectivement certains d'entre eux sont, disons, zélés dans l'incompétence.

on y a le droit tous les jours à ce topic de profs bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

on a compris que les profs du 18-25 ont besoin d'un exutoire car ils se font manquer de respect par Boubakar au quotidien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce même Boubakar qui flirt et sort avec Emma la petite blonde de 16 ans en crop-top que cela en devient insupportable pour eux de devoir subir ce spectacle pendant les 2h du vendredi aprem avec leur classe de 1ere D.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

changez de métier, laissez le navire couler faites quelque chose de votre life je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 190