Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 12:33:01 :
non l’idée de payer en fonction des resultats est mauvaise car ca donne aux élèves un controle/moyen de pression sur la paye du prof

Remarquons à ce sujet que "Pissotin", le même qui est pour la proposition de rémunération en fonction des résultats, est aussi celui qui me parle de se "mettre à quatre pattes" devant les élèves. Le bug cognitif de certains, franchement.

C'est pas les profs qui réclament 90% de réussite au brevet quitte à augmenter les notes pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le niveau chute parce qu'il faut des projets de vie. Et pour avoir des projets de vie... faut avoir du vécu en dehors de l'école. Mais tout cela, on te l'interdit ? Pourquoi ?

Parce qu'au lieu de faire comme les écoles anglo-saxonnes et allemandes avec l'école le matin puis l'après-midi tout le monde fait ce qu'il veut (sport, geeker, etc) sur toute l'année, on préfère foutre 2 mois de vacances où tout le monde perd son niveau. :rire:

8h sur une chaise à apprendre un tas de choses inapplicables dans la vie et après ça vient se plaindre que tout le monde s'en bat la race de l'école. :rire:

Il faut rétablir les classes de niveau aussi pour que les bons élèves normaux puissent arrêter de s'ennuyer en attendant les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 juin 2023 à 11:12:22 :

Le 13 juin 2023 à 11:08:28 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc la mère qui doit faire la triple journée et le père idem ? Ce n'est pas une vie pour les parents. Les gosses doivent aussi être autonome. Il faut surtout moins d'heure de travail pour un même salaire ce qui fait qu'il y aurait du travail pour du monde et donc moins de chômage.

On te parle de faire un suivi de ton enfant, pas de lui donner la leçon. Les devoirs après les cours ca sert à ça, et c'est aux parents de regarder.
Les parents sont totalement démissionnaires, les profs en ont ras le cul de faire leur travail de prof ET de nounou, faut pas s'étonner d'avoir une génération d'ultra demeurés depuis 2000.

Sauf que pour ça, faut avoir du temps et surtout l'envie... Dans le meilleur des mondes, on est toujours disponible avec le gosse. Dans le pire des mondes, on a un métier ui nous plit pas, qui nous fait chier, et donc on a nos propres problèmes...

Le 13 juin 2023 à 12:35:20 :
Le niveau chute parce qu'il faut des projets de vie. Et pour avoir des projets de vie... faut avoir du vécu en dehors de l'école. Mais tout cela, on te l'interdit ? Pourquoi ?

Parce qu'au lieu de faire comme les écoles anglo-saxonnes et allemandes avec l'école le matin puis l'après-midi tout le monde fait ce qu'il veut (sport, geeker, etc), on préfère foutre 2 mois de vacances où tout le monde perd son niveau. :rire:

8h sur une chaise à apprendre un tas de choses inapplicables dans la vie et après ça vient se plaindre que tout le monde s'en bat la race de l'école. :rire:

"choses inapplicables dans la vraie vie" : il faudra un jour sensiblement questionner votre vision utilitariste du savoir. Je n'ai pas le temps de développer ici, mais c'est très probablement l'un des maux qui touche l'EN actuellement.

Le 13 juin 2023 à 12:38:02 :

Le 13 juin 2023 à 11:12:22 :

Le 13 juin 2023 à 11:08:28 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant

Donc la mère qui doit faire la triple journée et le père idem ? Ce n'est pas une vie pour les parents. Les gosses doivent aussi être autonome. Il faut surtout moins d'heure de travail pour un même salaire ce qui fait qu'il y aurait du travail pour du monde et donc moins de chômage.

On te parle de faire un suivi de ton enfant, pas de lui donner la leçon. Les devoirs après les cours ca sert à ça, et c'est aux parents de regarder.
Les parents sont totalement démissionnaires, les profs en ont ras le cul de faire leur travail de prof ET de nounou, faut pas s'étonner d'avoir une génération d'ultra demeurés depuis 2000.

Sauf que pour ça, faut avoir du temps et surtout l'envie... Dans le meilleur des mondes, on est toujours disponible avec le gosse. Dans le pire des mondes, on a un métier ui nous plit pas, qui nous fait chier, et donc on a nos propres problèmes...

C'a toujours été comme ça. Si t'as pas le temps de t'occuper de ton gosse, alors ne deviens pas parent.

Le forum est surtout beaucoup moins dissident que ce que certains pensent. Il est de bon ton, aujourd'hui, de taper sur le prof. Le métier a été privé de toute respectabilité ; et tu te retrouves avec des gens qui n'y connaissent absolument rien mais se permettent de pondre moult théories sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire. Disons que ça bêle beaucoup à la suite des médias.

Moi je m'en fous des profs. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. Mais le vrai problème, c'est que le système scolaire français est complètement démodé, pourri, ennuyeux.

Si les gens préfèrent être TikTokeur, c'est parce qu'on leur pique leurs meilleurs années claquemurés chez eux à réviser pendant 2 mois des cahiers de vacances pour ne pas tout oublier s'ils veulent se passer des classes de soutiens de 17h à 20h ou bien pratiquer leur sport le soir...

Parceque vous raisonnez encore avec l'ancien système de valeurs. La France a besoin de 20% de cadres pour tourner, ce sont mes enfants de la bourgeoisie et des CSP+ qui auront accès aux 2 sésames :
- les écoles privées de renom
- la cooptation et le réseau qui va avec

Pour le reste de la population, je vous garantis qu'entre l'élève qui a 18 de moyenne au BAC et le Malien qui débarque en France, qui achète un aspirateur et 3 bidons de Sanytol a SuperU pour lancer son entreprise de nettoyage de voiture/canapé/entreprise, il y en a un des deux qui va s'en sortir en France...et c'est pas le bachelier!

Le 13 juin 2023 à 12:39:02 :

Parce qu'au lieu de faire comme les écoles anglo-saxonnes et allemandes avec l'école le matin puis l'après-midi tout le monde fait ce qu'il veut (sport, geeker, etc), on préfère foutre 2 mois de vacances où tout le monde perd son niveau. :rire:

"choses inapplicables dans la vraie vie" : il faudra un jour sensiblement questionner votre vision utilitariste du savoir. Je n'ai pas le temps de développer ici, mais c'est très probablement l'un des maux qui touche l'EN actuellement.

Jean-Dylan 12 ans : "Ca sert à rien dans la vraie vie ça." (Dit-il en scrollant frénétiquement sur TikTok.)

Faut démocratiser le système de partiels dès le CP.

Tous les semestres, tu fais passer des évaluations harmonisées au niveau national dans chaque matière. Tu mets un maximum d’examen en QCM pour faciliter la correction.

Grâce à ce système, on aurait le niveau exact des écoles/collèges en fonction des villes et t’en déduit le niveau des profs. Et tu notes les profs en fonction des résultats. Bonne note bon salaire, mauvaise note salaire lambda. Tu incites les bon profs à aller dans des écoles mal notés pour obtenir un coeff sur leur salaire, pour élever le niveau des écoles.

Le 13 juin 2023 à 12:41:28 :

Jean-Dylan 12 ans : "Ca sert à rien dans la vraie vie ça." (Dit-il en scrollant frénétiquement sur TikTok.)

J'ai soufflé :rire:

Le 13 juin 2023 à 12:31:03 :
Tiens ça parle de mon taf sur ce forum qui 'y connait rien en core une fois :rire:

Bon pour faire simple, AUCUN élève français n'a d'intérêt a travailler et a faire des efforts depuis le début des années 2000. L'intelligence et les connaissances nécessaires sont plus DU TOUT valoriser dans la société française et ne sont plus un élément décidant d'un bon avenir pour un élève.
On est a l'ère des compétences et de la débrouillardise/créativité, les pires débiles du lycée peuvent se retrouver millionnaire 5 ans après le BAC parce qu'ils auront mis en oeuvre des compétences innées qu'on ne peut pas acquérir par le travail et les efforts : l'esprit d'initiative, le relationnel, la prise de risque, l'idée originale...

C'est ça aussi un pays qui s'effondre, quand les éléments les plus brillants jeunes ne sont pas "protégés" et livrer aux lois de la jungle et du marché : ils vont se faire bouffer post BAC

C'est totalement faux, de la première à la dernière ligne.

C'a toujours été comme ça. Si t'as pas le temps de t'occuper de ton gosse, alors ne deviens pas parent.

Non, ça n'a pas été toujours comme ça ahurin. A la troisième république, t'as pas le niveau à la primaire, tu fais le boulot de tes parents et basta. Aujourd'hui, on veut les forcer 18 piges à aller à l'école avec un rythme claqué au sol pas du tout adapté pour les parents, surtout au vu de l'augmentation du coût de la vie.

Le 13 juin 2023 à 12:41:37 :
Faut démocratiser le système de partiels dès le CP.

Tous les semestres, tu fais passer des évaluations harmonisées au niveau national dans chaque matière. Tu mets un maximum d’examen en QCM pour faciliter la correction.

Grâce à ce système, on aurait le niveau exact des écoles/collèges en fonction des villes et t’en déduit le niveau des profs. Et tu notes les profs en fonction des résultats. Bonne note bon salaire, mauvaise note salaire lambda. Tu incites les bon profs à aller dans des écoles mal notés pour obtenir un coeff sur leur salaire, pour élever le niveau des écoles.

Ah, nouvelle idée je répète, nouvelle idée de merde.

Plus sérieusement (déso pour l'insulte qui est tombée, ce genre de sujet a tendance à m'agacer) : l'évaluation permanente est l'une des choses que l'on peut reprocher au système français. Y'a pas mal d'expériences qui ont été menées et qui semblent pointer du doigt qu'une telle présence de la note (et tout ce qu'elle implique) n'est pas forcément une bonne chose pour l'élève lambda.

Y a vraiment qu’un raté pour pas comprendre l’importance d’un prof sur un enfant quelqu’il soit ou quelque soit son foyer.
C’est simple je viens d’une excellente famille, j’avais des résultats corrects. Pour j’ai deux profs qui m’ont marqué à vie en français et math, deux cracks drôles capable de t’enseigner n’importe quoi à l’aide d’exemple et de métaphores.

Je suis convaincu encore que si je ne l’es avais jamais rencontré, 70% de ma curiosité intellectuelle n’existerait pas.

Le 13 juin 2023 à 12:42:14 :

Tiens ça parle de mon taf sur ce forum qui 'y connait rien en core une fois :rire:

Bon pour faire simple, AUCUN élève français n'a d'intérêt a travailler et a faire des efforts depuis le début des années 2000. L'intelligence et les connaissances nécessaires sont plus DU TOUT valoriser dans la société française et ne sont plus un élément décidant d'un bon avenir pour un élève.
On est a l'ère des compétences et de la débrouillardise/créativité, les pires débiles du lycée peuvent se retrouver millionnaire 5 ans après le BAC parce qu'ils auront mis en oeuvre des compétences innées qu'on ne peut pas acquérir par le travail et les efforts : l'esprit d'initiative, le relationnel, la prise de risque, l'idée originale...

C'est ça aussi un pays qui s'effondre, quand les éléments les plus brillants jeunes ne sont pas "protégés" et livrer aux lois de la jungle et du marché : ils vont se faire bouffer post BAC

Ok megateub75

Le 13 juin 2023 à 12:45:46 :

Le 13 juin 2023 à 12:42:14 :

Ok megateub75

t'as un avatar rsa et pour pseudo ryu73...

tu dis n'importe quoi et je le souligne pour les gens qui auraient la malchance de te lire, c'est normal

"choses inapplicables dans la vraie vie" : il faudra un jour sensiblement questionner votre vision utilitariste du savoir.

Oui, les gosses aiment le savoir de l'éducation nationale. :rire:

C'est pourquoi tout le monde préfère regarder un film ou lire le résumé wikipédia plutôt que de se taper le pavé littéraire déprimant donné par le prof de français. :rire:

Spoiler : les gens qui sont intéressés par le savoir le sont grâce aux classes de soutiens/parents/profs particuliers.

L'école publique sauf si le prof est un cordon bleu n'instille pas du tout l'envie du savoir. Il t'apprend juste à rester 8h assis à désapprendre.

Le 13 juin 2023 à 12:44:19 :
Y a vraiment qu’un raté pour pas comprendre l’importance d’un prof sur un enfant quelqu’il soit ou quelque soit son foyer.
C’est simple je viens d’une excellente famille, j’avais des résultats corrects. Pour j’ai deux profs qui m’ont marqué à vie en français et math, deux cracks drôles capable de t’enseigner n’importe quoi à l’aide d’exemple et de métaphores.

Je suis convaincu encore que si je ne l’es avais jamais rencontré, 70% de ma curiosité intellectuelle n’existerait pas.

Tu viens d'un bon milieu et de parents sûrement aimants et attentionnés envers toi.
Dis toi que la majorité des enfants sont éduqués par un père absent du domicile a cause du taf et d'une mère accro à son smartphone et aux RS, ils n'ont personne au quotidien pour stimuler leur intellect et leur curiosité.

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 226