Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 13:23:22 :

C'est un des métiers les plus soumis au système depuis l'école républicaine.

Je suis désolé de dire ça mais prof c'est un métier de low Qi.

Chaque années les mecs font littéralement la même chose, zéro évolution.

Et du coup tu veux quoi ?
Que tous les ans ils suppriment leurs documents ou plutôt qu’ils peaufinent leurs cours au fur et à mesure ?

Le 13 juin 2023 à 13:25:40 :

Le 13 juin 2023 à 13:24:32 :

Le 13 juin 2023 à 13:22:52 :
Les fameuses classes de 40 bons élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bah jsais pas cest juste un ressentie genre henry 4 et tout ils peuvent etre 40 par classe ou 15 jsuis sur sa changera pas grand chose car ces du haut niveau

ces mon ressentie ptet que jraconte juste une immense conneri jai aucune etude scientifique pr appuyé sa

Oui mais Henri IV et Louis Le Grand sont justement connus parce que ce sont des exceptions, pas la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

daccord donc pour toi ces pas une question de chiffre, moi jme posai juste la question

en tout cas jsais pas si ces dangereu de doner des info perso mais le clg ou jetai et jai vu encore aujourd'ui il sont 16-17 par classe et ces le clg cata de la ville, et une pionne ma dit quil son 16 mais ces comme si il etait 30 enfait, sa ma choquer un peu car dans ma tete jme dit 16 eleve pour un prof sa doit etre le paradis

Le 13 juin 2023 à 13:23:53 Shmupaccro100 a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:20:05 :
On peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, les profs c'est et ça a toujours été un métier de collabo. C'est un des métiers les plus soumis au système depuis l'école républicaine.
Post avant "gneugneu ils apprennent aux petits à lire et écrire" n'importe qui peut apprendre à son gamin à lire, écrire, compter. Hormis ça l'école est complètement inutile et ne sert qu'à formater les esprits et les soumettre au système

vu le nombre de bac+3/+5 qui sont pas capables d'écrire correctement je crois qu'on a plus que jamais besoin de profs
et ils font bien plus que ça

Le problème c'est surtout que la majorité de ces élèves ne devraient pas être en études supérieures.
On a déclassé nos niveaux d'études les plus supérieurs pour faire plaisir a des parents qui veulent pas accepter que tous les gosses ne sont pas destinés à avoir autre chose que des jobs d'équipier Macdo.
Les enfants d'aujourd'hui sont 10x plus débiles qu'il y a 40ans et pourtant ils ont tous des bac+5, le problème c'est qu'un jour ces imbéciles finissent dans la vie active a des postes a responsabilités...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas la faute des profs de langue. Ils ne font que suivre les méthodes de l'INSPE.

Approuver une méthode et l'appliquer c'est être complice.

:cool:

Quand on demande pourquoi le niveau chute, on regarde ce type de post.

Toi ça ce vois que t'a jamais parlé anglais avec des allemands.

:rire:

J'adore les arguments fallacieux déployés par les puceaux de JVC pour dénigrer le métier de prof. :hap:

Inutile de vous dire que les petits branlotins dans votre genre, emplis de haine et de frustration, se repèrent assez vite ; et on se fait un plaisir terrible et coupable de les humilier en classe. :rire:

Au moins, quand ils débarqueront sur le forum dans quelques années pour cracher sur notre métier, ce sera justifié :rire: :noel:

Elle essaye pas de faire des classes prépas ?

Après, j'ai cru comprendre que les prépas c'étaient pour les vieux en histoire, non ? (Bon, tu sais peut-être pas XD)

Heu... Je sais pas trop, de tête c'est effectivement lié à l'ancienneté les prépas. Mais à vérifier.

Si elle est célib, tu peux me la faire rencontrer ? Je suis célib depuis hier soir persoent :rire:

Tu payes combien ? :noel: On est entre délaissés du système j'te rappelle, faut allonger la monnaie : chuis pauvre.

Pateàpain qui sait saisir les occasions au vol. Condoléances pour ton couple.

Le 13 juin 2023 à 13:28:46 :

Pas la faute des profs de langue. Ils ne font que suivre les méthodes de l'INSPE.

Rien à voir avec le fait que les langues sont toutes les 2 des langues germaniques, rien à voir :)

Le 13 juin 2023 à 13:29:04 :
J'adore les arguments fallacieux déployés par les puceaux de JVC pour dénigrer le métier de prof. :hap:

Inutile de vous dire que les petits branlotins dans votre genre, emplis de haine et de frustration, se repèrent assez vite ; et on se fait un plaisir terrible et coupable de les humilier en classe. :rire:

Au moins, quand ils débarqueront sur le forum dans quelques années pour cracher sur notre métier, ce sera justifié :rire: :noel:

légitimer le harcèlement c'est pas top clé, il y a bcp de jeunes qui se font harceler et décrochent scolairement à cause de ça

Le 13 juin 2023 à 13:30:27 :

Après, j'ai cru comprendre que les prépas c'étaient pour les vieux en histoire, non ? (Bon, tu sais peut-être pas XD)

Heu... Je sais pas trop, de tête c'est effectivement lié à l'ancienneté les prépas. Mais à vérifier.

Si elle est célib, tu peux me la faire rencontrer ? Je suis célib depuis hier soir persoent :rire:

Tu payes combien ? :noel: On est entre délaissés du système j'te rappelle, faut allonger la monnaie : chuis pauvre.

un domac si tu me la présentes

Un ritz si je conclue :rire:

Le 13 juin 2023 à 13:26:36 :
d'ailleurs j'aurai des questions aux profs sur les études
imaginons que je veux go prof de lettres classiques, il me faut passer le CAPES de lettres classiques, ce qui nécessite une licence minimum, du coup je peux théoriquement avoir un bac+3 en histoire de l'art puis réussir le capes et je suis prof

imaginons que je veux go instituteur, je peux passer par n'importe quoi tant que je finis en MEEF puis que je choppe le CRPE ?
licence sciences de l'éducation, INSPE, toussa toussa ?

et si des profs de français sont là je serais heureux de vous demander conseil sur comment réussir les études

Non, parce que pour être titularisé, il me semble qu'il faut un bac plus 5. Le parcours normal c'est de faire un master MEEF à l'issue de ta licence, et le CAPES se passe à la fin du M2, je crois. En gros, il faut quand même un master pour valider le concours. C'est plus chiant depuis la réforme du CAPES de 2022. Mais par contre, si tu as déjà un master, à mon avis il suffit de passer le concours, de l'avoir, et c'est bon. Le master MEEF n'est pas un condition sine qua non.

Donc oui, l'important c'est le niveau d'étude et le concours. Maintenant, dans le cas du CAPES, les exigences n'étant pas très élevées, on peut le réussir sans avoir exactement un cursus correspondant (avec une préparation quand même). Pour les autres concours, comme l'agrégation, c'est, à mon avis, plus compliqué.

Non le niveau baisse, 7 ans de prof des écoles et je suis tombé sur des classes de cm2 avec un niveau des programmes de fin ce1. Et globalement c’est la merde. En même temps t’as 4 enfants handicap lourd comportementaux dans la classe, comment faire cours :) et les ulis ferment les unes après les autres, et quand l’inspection vient dans ta classe le problème c’est toi car t’arrives pas à captiver Timéo ( vrai prénom ) qui passe sa journée à crier et taper sa tête sur la table, il aura un diagnostique d’ici 2 ans, en attendant on lui a mis une aesh à côté de lui pendant 6 h par semaines.

C’est ça la réalité des profs des écoles, pas de cpe, pas de médecin scolaire, tu dois tout gérer et t’as de moins en moins de moyens, par contre les mairies trouvent 10´k par classe pour installer des tbi dans ta classe sans en parler au conseil d’école, ça se passe l’été et on te vire ton tableau blanc pour une merde avec de stylets numériques qui ont une latence et un décalage de 2 cm, même après calibration.

Mais pour payer mieux les profs ou pour prendre un prof en plus à l’année dans l’école afin de faire du décloisonnement y a personne, en effet la photo au journal du maire qui paie des tbi ( produits par le cousin de sa femme bien entendu ( réel ) ça marque plus la population qu’un prof en plus pour les élèves a besoin particuliers.

Le tout lié à un ordi qui a 12 ans du Collegue d’en face qui nous les file, Windows xp ou vista, les clés usb qui arrivent pas à lire tous les formats car système d’exploitation trop lent.

Je pourrais continuer pendant des heures

Le 13 juin 2023 à 13:28:22 :

Les fameuses classes de 40 bons élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bah jsais pas cest juste un ressentie genre henry 4 et tout ils peuvent etre 40 par classe ou 15 jsuis sur sa changera pas grand chose car ces du haut niveau

ces mon ressentie ptet que jraconte juste une immense conneri jai aucune etude scientifique pr appuyé sa

Oui mais Henri IV et Louis Le Grand sont justement connus parce que ce sont des exceptions, pas la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

daccord donc pour toi ces pas une question de chiffre, moi jme posai juste la question

en tout cas jsais pas si ces dangereu de doner des info perso mais le clg ou jetai et jai vu encore aujourd'ui il sont 16-17 par classe et ces le clg cata de la ville, et une pionne ma dit quil son 16 mais ces comme si il etait 30 enfait, sa ma choquer un peu car dans ma tete jme dit 16 eleve pour un prof sa doit etre le paradis

Bah 16 relous c'est chiant mais moins que 30 relous oui.
C'est pas qu'une affaire de nombre mais ça joue énormément. Une classe avec 35 bons élèves ça tourne tout seul. Une classe avec 20 touristes ça veut dire que tu vas devoir passer voir les 20 individuellement pour qu'ils daignent sortir un stylo.

Le 13 juin 2023 à 13:28:33 :

Le 13 juin 2023 à 13:23:53 Shmupaccro100 a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:20:05 :
On peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, les profs c'est et ça a toujours été un métier de collabo. C'est un des métiers les plus soumis au système depuis l'école républicaine.
Post avant "gneugneu ils apprennent aux petits à lire et écrire" n'importe qui peut apprendre à son gamin à lire, écrire, compter. Hormis ça l'école est complètement inutile et ne sert qu'à formater les esprits et les soumettre au système

vu le nombre de bac+3/+5 qui sont pas capables d'écrire correctement je crois qu'on a plus que jamais besoin de profs
et ils font bien plus que ça

Le problème c'est surtout que la majorité de ces élèves ne devraient pas être en études supérieures.
On a déclassé nos niveaux d'études les plus supérieurs pour faire plaisir a des parents qui veulent pas accepter que tous les gosses ne sont pas destinés à avoir autre chose que des jobs d'équipier Macdo.
Les enfants d'aujourd'hui sont 10x plus débiles qu'il y a 40ans et pourtant ils ont tous des bac+5, le problème c'est qu'un jour ces imbéciles finissent dans la vie active a des postes a responsabilités...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois

cest vrai que jai l impression qu aujourdui bac +5 cest normal perso jconnai pas du tout le superieur et le lycee

le bac on ma dit une fois que y a eu un minsitr jcroi que ces chevenement, qui avait dit en 85 86 par la qu il faut que 80 pour 100 d une generation arrive au bac et a partir de ce moment la les chiffre du bac enfin de reussite quoi on grimpé encore plus qu avant

jai entendu aussi y a des commision pour faire monter des notes les ajusté quoi, en gros on revien carrement sur les copie sa sappelle commission d harmonisation mais jsais plus ou jai lu sa ces ptet une legende urbaine, en tout cas si ca existe ces fou , sa existe certainement depuis la nuit des temps tu va me dire et jpense que oui

Et du coup tu veux quoi ?

Qu'ils commencent déjà par moins ce la jouer.

Qu'ils ce motive pour mettre la pression à l'éducation nationale.

La c'est juste de gros bot qui répètent en boucle la même chose et ça ne fonctionne pas.

Mais au fond ils s'en foutent car pas d'obligation d'avoir des résultat.

Que tous les ans ils suppriment leurs documents ou plutôt qu’ils peaufinent leurs cours ?

J'ai redoublé dans la même classe et eux les même profs c'était du copier coller.

Le 31 mai 2023 à 10:29:22 :
si il n'y avait que la structure soviétique de l'EN qui posait problème,

mais alors des profs d'un état endo-colonial, courroie de transmission la plus militante et convaincue de sa politique de saccage sociétal, culturel, économique, démographique, et qui se branlent sur des reformes et sur leurs rentes.

ordure en 4 lettres ça s'écrit comment ?

Le 31 mai 2023 à 10:44:50 :

Le 31 mai 2023 à 10:30:04 :
comment tu crois que ça arrive ?

quelle institution est la plus défaillante dans la réalisation des objectifs qu’elles visent ?
quelle institution est la plus féminisée ?

on peut clore ?

Le 13 juin 2023 à 13:32:01 :

Le 13 juin 2023 à 13:28:22 :

Bah 16 relous c'est chiant mais moins que 30 relous oui.
C'est pas qu'une affaire de nombre mais ça joue énormément. Une classe avec 35 bons élèves ça tourne tout seul. Une classe avec 20 touristes ça veut dire que tu vas devoir passer voir les 20 individuellement pour qu'ils daignent sortir un stylo.

voila ces sa que je voulais expliquer dans le message initial, merci

Le 13 juin 2023 à 13:28:46 :

Vu ton niveau orthographique, tu devrais fermer ton claque merde :rire2:

Probablement la faute des profs si tu ne sais toujours pas conjuguer un verbe au présent de l'indicatif, temps verbal que l'on apprend de mémoire en Ce1 :rire2:

Le 13 juin 2023 à 13:31:19 :

Le 13 juin 2023 à 13:30:27 :

un domac si tu me la présentes

Un ritz si je conclue :rire:

... Laisse-moi consulter très rapidement la carte des champagnes au Ritz.

Je vais te plumer.

Que tous les ans ils suppriment leurs documents ou plutôt qu’ils peaufinent leurs cours ?

J'ai redoublé dans la même classe et eux les même profs c'était du copier coller.

Ca par contre c'est mal connaître le métier. Au contraire, les cours déjà préparés et testés sont ceux qui fonctionnent le mieux.

j'adore ces topics sur des problématiques où le débat a plusieurs années de retard sur la situation réelle :rire:

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 340