Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 13:32:01 :

Le 13 juin 2023 à 13:28:22 :

Le 13 juin 2023 à 13:25:40 :

Le 13 juin 2023 à 13:24:32 :

Le 13 juin 2023 à 13:22:52 :
Les fameuses classes de 40 bons élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bah jsais pas cest juste un ressentie genre henry 4 et tout ils peuvent etre 40 par classe ou 15 jsuis sur sa changera pas grand chose car ces du haut niveau

ces mon ressentie ptet que jraconte juste une immense conneri jai aucune etude scientifique pr appuyé sa

Oui mais Henri IV et Louis Le Grand sont justement connus parce que ce sont des exceptions, pas la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

daccord donc pour toi ces pas une question de chiffre, moi jme posai juste la question

en tout cas jsais pas si ces dangereu de doner des info perso mais le clg ou jetai et jai vu encore aujourd'ui il sont 16-17 par classe et ces le clg cata de la ville, et une pionne ma dit quil son 16 mais ces comme si il etait 30 enfait, sa ma choquer un peu car dans ma tete jme dit 16 eleve pour un prof sa doit etre le paradis

Bah 16 relous c'est chiant mais moins que 30 relous oui.
C'est pas qu'une affaire de nombre mais ça joue énormément. Une classe avec 35 bons élèves ça tourne tout seul. Une classe avec 20 touristes ça veut dire que tu vas devoir passer voir les 20 individuellement pour qu'ils daignent sortir un stylo.

Leur mettre leur stylo directement dans leur main. Leur dire d'écrire qlq chose
Se rappeler qu'ils sont en Seconde quand même :rire:
Sah le métier de prof :bave:

Le 13 juin 2023 à 13:30:40 :

Le 13 juin 2023 à 13:28:46 :

Pas la faute des profs de langue. Ils ne font que suivre les méthodes de l'INSPE.

Approuver une méthode et l'appliquer c'est être complice.

:cool:

Quand on demande pourquoi le niveau chute, on regarde ce type de post.

Toi ça ce vois que t'a jamais parlé anglais avec des allemands.

:rire:

Rien à voir avec le fait que les langues sont toutes les 2 des langues germaniques, rien à voir :)

Du coup pourquoi tout le monde galère à apprendre l'allemand alors qu'il gère bien l'anglais.

Hop, petite PLS.

La différence c'est qu'en allemagne ils aprennent du vocabulaire.

Tu sais ce truc qui permet de former des phrase.

Alors qu'ici tu apprend juste à conjuger des verbes.

Dans des temps que tu n'utilisera jamais.

J'en ai plus appris en regardant des séries en VOST qu'a l'école.

7 ans de prof des écoles et je suis tombé sur des classes de cm2 avec un niveau des programmes de fin ce1. Et globalement c’est la merde. En même temps t’as 4 enfants handicap lourd comportementaux dans la classe, comment faire cours :) et les ulis ferment les unes après les autres, et quand l’inspection vient dans ta classe le problème c’est toi car t’arrives pas à captiver Timéo ( vrai prénom ) qui passe sa journée à crier et taper sa tête sur la table, il aura un diagnostique d’ici 2 ans, en attendant on lui a mis une aesh à côté de lui pendant 6 h par semaines.

C’est ça la réalité des profs des écoles, pas de cpe, pas de médecin scolaire, tu dois tout gérer et t’as de moins en moins de moyens, par contre les mairies trouvent 10´k par classe pour installer des tbi dans ta classe sans en parler au conseil d’école, ça se passe l’été et on te vire ton tableau blanc pour une merde avec de stylets numériques qui ont une latence et un décalage de 2 cm, même après calibration.

Mais pour payer mieux les profs ou pour prendre un prof en plus à l’année dans l’école afin de faire du décloisonnement y a personne, en effet la photo au journal du maire qui paie des tbi ( produits par le cousin de sa femme bien entendu ( réel ) ça marque plus la population qu’un prof en plus pour les élèves a besoin particuliers.

Le tout lié à un ordi qui a 12 ans du Collegue d’en face qui nous les file, Windows xp ou vista, les clés usb qui arrivent pas à lire tous les formats car système d’exploitation trop lent.

Je pourrais continuer pendant des heures

Le 13 juin 2023 à 13:33:52 :

Le 13 juin 2023 à 13:31:19 :

Le 13 juin 2023 à 13:30:27 :

> Elle essaye pas de faire des classes prépas ?

>

> Après, j'ai cru comprendre que les prépas c'étaient pour les vieux en histoire, non ? (Bon, tu sais peut-être pas XD)

Heu... Je sais pas trop, de tête c'est effectivement lié à l'ancienneté les prépas. Mais à vérifier.

Si elle est célib, tu peux me la faire rencontrer ? Je suis célib depuis hier soir persoent :rire:

Tu payes combien ? :noel: On est entre délaissés du système j'te rappelle, faut allonger la monnaie : chuis pauvre.

Pateàpain qui sait saisir les occasions au vol. Condoléances pour ton couple.

un domac si tu me la présentes

Un ritz si je conclue :rire:

... Laisse-moi consulter très rapidement la carte des champagnes au Ritz.

Je vais te plumer.

Ta copine est si facile à draguer ? :rire:

Et je suis sérieux pour cette histoire hein même si j'ai conscience que j'ai aucune chance et que ça me fait bien rire :rire:

Ah donc c'est au prof de savoir si l'élève fait ses devoirs ?

Et toi, grand génie, tu proposes de diminuer drastiquement les aidesnet donc encourager en réalité le mépris des jeunes vers l'état et donc de foutre encore plus le bordel

Faut que tu sortes de ta petite sphère bourgeoise bonhomme

par contre les mairies trouvent 10´k par classe pour installer des tbi dans ta classe sans en parler au conseil d’école, ça se passe l’été et on te vire ton tableau blanc pour une merde avec de stylets numériques qui ont une latence et un décalage de 2 cm, même après calibration.

On néglige pas mal cet aspect... On dépense un fric monstre pour des choses totalement inutiles bordel !

Les parents ont aussi leur part de responsabilité. Pour eux l'école c'est une garderie, ils s'en branlent du niveau de leur gosse, au point où le redoublement n'existe plus même si ton gamin ne sait pas aligner 3 mots en CE2. Et ça n'inquiète pas les parents trop occupés à vivre leur French Dream et coller Titouan devant une tablette de 16h30 à 19h30 pour être tranquille.

Les gens ont tendance à oublier que les parents ont un rôle à jouer dans l'éducation, aussi bien sur le comportement que sur le niveau scolaire.

Le 13 juin 2023 à 13:35:08 :

Le 13 juin 2023 à 13:30:40 :

Le 13 juin 2023 à 13:28:46 :

Pas la faute des profs de langue. Ils ne font que suivre les méthodes de l'INSPE.

Approuver une méthode et l'appliquer c'est être complice.

:cool:

Quand on demande pourquoi le niveau chute, on regarde ce type de post.

Toi ça ce vois que t'a jamais parlé anglais avec des allemands.

Rien à voir avec le fait que les langues sont toutes les 2 des langues germaniques, rien à voir :)

Du coup pourquoi tout le monde galère à apprendre l'allemand alors qu'il gère bien l'anglais.

Hop, petite PLS.

La différence c'est qu'en allemagne ils aprennent du vocabulaire.

Tu sais ce truc qui permet de former des phrase.

Alors qu'ici tu apprend juste à conjuger des verbes.

Dans des temps que tu n'utilisera jamais.

J'en ai plus appris en regardant des séries en VOST qu'a l'école.

ces vrai ou pas qu'en france en langue maintenant le prof doit pas parler francais toute les consigne en langue etranger ecrite comme oral, apparement faut faire comme un mec qui part a letranger et qui decouvre tout

sauf qu apparement sa marche pas du tout. Perso a mon époque cetait classique quoi, les consigne en francais le vocabulaire a apprendre etc avec les controle sur les verbe irregulier, moi jsuis nul en anglais donc cetait mort d avance

jai vu sa dans un entretien avec une prof qui a ecrit un livre recemment du coup sa vient pas de moi mais elle a expliqué que ces ca en gros pour lenseignement d"es langue

Le niveau n'a pas chuté.
Ah mais c’est la réalité, dans l’école de y a 3 ans, 150 k euros, pour des tbi, iCal ceux de y a 8 ans ont tous lâché, en gris tous les 5 ans la mairie dépense 150 k d’argent public dans la boite du cousin de sa femme qui vend et produit des tbi, mais un prof des écoles est à 1950 net après impôts après 7 ans de carrière :)

Le 13 juin 2023 à 13:37:54 :
Les parents ont aussi leur part de responsabilité. Pour eux l'école c'est une garderie, ils s'en branlent du niveau de leur gosse, au point où le redoublement n'existe plus même si ton gamin ne sait pas aligner 3 mots en CE2. Et ça n'inquiète pas les parents trop occupés à vivre leur French Dream et coller Titouan devant une tablette de 16h30 à 19h30 pour être tranquille.

Les gens ont tendance à oublier que les parents ont un rôle à jouer dans l'éducation, aussi bien sur le comportement que sur le niveau scolaire.

Quand tu vois que la priorité du ministère c'est juste "qu'il y ait un adulte devant chaque classe." Tu comprends bien qu'osef du niveau.

Le 13 juin 2023 à 13:34:46 :
j'adore ces topics sur des problématiques où le débat a plusieurs années de retard sur la situation réelle :rire:

1980

Le 13 juin 2023 à 13:32:05 Mimount a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:28:33 :

Le 13 juin 2023 à 13:23:53 Shmupaccro100 a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:20:05 :
On peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, les profs c'est et ça a toujours été un métier de collabo. C'est un des métiers les plus soumis au système depuis l'école républicaine.
Post avant "gneugneu ils apprennent aux petits à lire et écrire" n'importe qui peut apprendre à son gamin à lire, écrire, compter. Hormis ça l'école est complètement inutile et ne sert qu'à formater les esprits et les soumettre au système

vu le nombre de bac+3/+5 qui sont pas capables d'écrire correctement je crois qu'on a plus que jamais besoin de profs
et ils font bien plus que ça

Le problème c'est surtout que la majorité de ces élèves ne devraient pas être en études supérieures.
On a déclassé nos niveaux d'études les plus supérieurs pour faire plaisir a des parents qui veulent pas accepter que tous les gosses ne sont pas destinés à avoir autre chose que des jobs d'équipier Macdo.
Les enfants d'aujourd'hui sont 10x plus débiles qu'il y a 40ans et pourtant ils ont tous des bac+5, le problème c'est qu'un jour ces imbéciles finissent dans la vie active a des postes a responsabilités...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois

cest vrai que jai l impression qu aujourdui bac +5 cest normal perso jconnai pas du tout le superieur et le lycee

le bac on ma dit une fois que y a eu un minsitr jcroi que ces chevenement, qui avait dit en 85 86 par la qu il faut que 80 pour 100 d une generation arrive au bac et a partir de ce moment la les chiffre du bac enfin de reussite quoi on grimpé encore plus qu avant

jai entendu aussi y a des commision pour faire monter des notes les ajusté quoi, en gros on revien carrement sur les copie sa sappelle commission d harmonisation mais jsais plus ou jai lu sa ces ptet une legende urbaine, en tout cas si ca existe ces fou , sa existe certainement depuis la nuit des temps tu va me dire et jpense que oui

Je laisserai les profs du topic répondre, mais pour avoir une pote qui faisait les corrections du bac, elle me l'a confirmé.
Limite la feuille que tu rends a aucune valeur, ce sont les quotas qui importent.
Tu as eu 7/20? on arrondi a 10 s'il y a trop d'échecs sur ton lycée.

Le truc avec cette stratégie qu'ils avaient pas pris en compte, c'est que s'il y a 5 personnes sur 10 qui ont un master.
Ben ton master n'a pas plus de valeur qu'un brevet des collèges, et faut pas s'étonner d'être payé comme un clodo après. Le prix c'est la compétence mais aussi la rareté et on a plus ni l'un ni l'autre.

C'est bien pour ça que le plus efficace est de s'attaquer au contexte social (les boulots principalement) afin d'aider les élèves !

Et je suis pour un retour à GMT+0 en France bordel ! Afin de mieux nous caler sur le rythme des adolescents ! (Les adultes ont pas bcp de mal à s'adapter contrairement aux ados)

Le 13 juin 2023 à 13:32:00 :
Non le niveau baisse, 7 ans de prof des écoles et je suis tombé sur des classes de cm2 avec un niveau des programmes de fin ce1. Et globalement c’est la merde. En même temps t’as 4 enfants handicap lourd comportementaux dans la classe, comment faire cours :) et les ulis ferment les unes après les autres, et quand l’inspection vient dans ta classe le problème c’est toi car t’arrives pas à captiver Timéo ( vrai prénom ) qui passe sa journée à crier et taper sa tête sur la table, il aura un diagnostique d’ici 2 ans, en attendant on lui a mis une aesh à côté de lui pendant 6 h par semaines.

C’est ça la réalité des profs des écoles, pas de cpe, pas de médecin scolaire, tu dois tout gérer et t’as de moins en moins de moyens, par contre les mairies trouvent 10´k par classe pour installer des tbi dans ta classe sans en parler au conseil d’école, ça se passe l’été et on te vire ton tableau blanc pour une merde avec de stylets numériques qui ont une latence et un décalage de 2 cm, même après calibration.

Mais pour payer mieux les profs ou pour prendre un prof en plus à l’année dans l’école afin de faire du décloisonnement y a personne, en effet la photo au journal du maire qui paie des tbi ( produits par le cousin de sa femme bien entendu ( réel ) ça marque plus la population qu’un prof en plus pour les élèves a besoin particuliers.

Le tout lié à un ordi qui a 12 ans du Collegue d’en face qui nous les file, Windows xp ou vista, les clés usb qui arrivent pas à lire tous les formats car système d’exploitation trop lent.

Je pourrais continuer pendant des heures

belle litanie, je kiffe. :bave:

Quand on voit en début d'année que ma compagne, prof de cp, se retrouve avec des gosses qui sont pas capable d'aller au WC seuls, qui ne savent pas comment leur prénom s'écrit, voir qui ne connaissent pas leur prénom, ça donne une idée du niveau d'éducation

Rajoute a ça l'inclusion a l'école qui fait que l'année prochaine elle aura trois élèves autistes dans une classe de 24 et tu comprends pourquoi les profs ne peuvent pas faire des miracles :hap:

Le 13 juin 2023 à 13:39:27 :

Le 13 juin 2023 à 13:32:05 Mimount a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:28:33 :

Le 13 juin 2023 à 13:23:53 Shmupaccro100 a écrit :

Le 13 juin 2023 à 13:20:05 :
On peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, les profs c'est et ça a toujours été un métier de collabo. C'est un des métiers les plus soumis au système depuis l'école républicaine.
Post avant "gneugneu ils apprennent aux petits à lire et écrire" n'importe qui peut apprendre à son gamin à lire, écrire, compter. Hormis ça l'école est complètement inutile et ne sert qu'à formater les esprits et les soumettre au système

vu le nombre de bac+3/+5 qui sont pas capables d'écrire correctement je crois qu'on a plus que jamais besoin de profs
et ils font bien plus que ça

Le problème c'est surtout que la majorité de ces élèves ne devraient pas être en études supérieures.
On a déclassé nos niveaux d'études les plus supérieurs pour faire plaisir a des parents qui veulent pas accepter que tous les gosses ne sont pas destinés à avoir autre chose que des jobs d'équipier Macdo.
Les enfants d'aujourd'hui sont 10x plus débiles qu'il y a 40ans et pourtant ils ont tous des bac+5, le problème c'est qu'un jour ces imbéciles finissent dans la vie active a des postes a responsabilités...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je vois

cest vrai que jai l impression qu aujourdui bac +5 cest normal perso jconnai pas du tout le superieur et le lycee

le bac on ma dit une fois que y a eu un minsitr jcroi que ces chevenement, qui avait dit en 85 86 par la qu il faut que 80 pour 100 d une generation arrive au bac et a partir de ce moment la les chiffre du bac enfin de reussite quoi on grimpé encore plus qu avant

jai entendu aussi y a des commision pour faire monter des notes les ajusté quoi, en gros on revien carrement sur les copie sa sappelle commission d harmonisation mais jsais plus ou jai lu sa ces ptet une legende urbaine, en tout cas si ca existe ces fou , sa existe certainement depuis la nuit des temps tu va me dire et jpense que oui

Je laisserai les profs du topic répondre, mais pour avoir une pote qui faisait les corrections du bac, elle me l'a confirmé.
Limite la feuille que tu rends a aucune valeur, ce sont les quotas qui importent.
Tu as eu 7/20? on arrondi a 10 s'il y a trop d'échecs sur ton lycée.

Le truc avec cette stratégie qu'ils avaient pas pris en compte, c'est que s'il y a 5 personnes sur 10 qui ont un master.
Ben ton master n'a pas plus de valeur qu'un brevet des collèges, et faut pas s'étonner d'être payé comme un clodo après. Le prix c'est la compétence mais aussi la rareté et on a plus ni l'un ni l'autre.

Il y a des commissions d'harmonisation. Si tes notes sont trop faibles (même si c'est mérité) on va te rendre le paquet de copies pour que tu cherches les demi-pointss https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 13 juin 2023 à 13:39:15 :

Quand tu vois que la priorité du ministère c'est juste "qu'il y ait un adulte devant chaque classe." Tu comprends bien qu'osef du niveau.

Je ne donnerai pas les détails, mais je connais une certifiée de math qui a du mal avec les lettres. Oui, oui, elle est vraiment certifiée !

Le 13 juin 2023 à 13:36:40 :

Le 13 juin 2023 à 13:33:52 :

Le 13 juin 2023 à 13:31:19 :

Le 13 juin 2023 à 13:30:27 :

> > Elle essaye pas de faire des classes prépas ?

> >

> > Après, j'ai cru comprendre que les prépas c'étaient pour les vieux en histoire, non ? (Bon, tu sais peut-être pas XD)

>

> Heu... Je sais pas trop, de tête c'est effectivement lié à l'ancienneté les prépas. Mais à vérifier.

Si elle est célib, tu peux me la faire rencontrer ? Je suis célib depuis hier soir persoent :rire:

Tu payes combien ? :noel: On est entre délaissés du système j'te rappelle, faut allonger la monnaie : chuis pauvre.

Pateàpain qui sait saisir les occasions au vol. Condoléances pour ton couple.

un domac si tu me la présentes

Un ritz si je conclue :rire:

... Laisse-moi consulter très rapidement la carte des champagnes au Ritz.

Je vais te plumer.

Ta copine est si facile à draguer ? :rire:

Et je suis sérieux pour cette histoire hein même si j'ai conscience que j'ai aucune chance et que ça me fait bien rire :rire:

Pour un dîner au Ritz ? Je m'arrangerai pour être convaincante :noel:

(Plus sérieusement ce serait très drôle, mais je blague. Je file pas des info personnelles ici, je pense que tu comprendras).

Le 13 juin 2023 à 13:39:16 :

Le 13 juin 2023 à 13:34:46 :
j'adore ces topics sur des problématiques où le débat a plusieurs années de retard sur la situation réelle :rire:

1980

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598836960-telechargement111.jpg

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 106