Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 12:46:31 :

Le 13 juin 2023 à 12:45:46 :

Le 13 juin 2023 à 12:42:14 :

Le 13 juin 2023 à 12:31:03 :
Tiens ça parle de mon taf sur ce forum qui 'y connait rien en core une fois :rire:

Bon pour faire simple, AUCUN élève français n'a d'intérêt a travailler et a faire des efforts depuis le début des années 2000. L'intelligence et les connaissances nécessaires sont plus DU TOUT valoriser dans la société française et ne sont plus un élément décidant d'un bon avenir pour un élève.
On est a l'ère des compétences et de la débrouillardise/créativité, les pires débiles du lycée peuvent se retrouver millionnaire 5 ans après le BAC parce qu'ils auront mis en oeuvre des compétences innées qu'on ne peut pas acquérir par le travail et les efforts : l'esprit d'initiative, le relationnel, la prise de risque, l'idée originale...

C'est ça aussi un pays qui s'effondre, quand les éléments les plus brillants jeunes ne sont pas "protégés" et livrer aux lois de la jungle et du marché : ils vont se faire bouffer post BAC

C'est totalement faux, de la première à la dernière ligne.

Ok megateub75

t'as un avatar rsa et pour pseudo ryu73...

tu dis n'importe quoi et je le souligne pour les gens qui auraient la malchance de te lire, c'est normal

Tu n'avances aucun argument pour démonter ma thèse. Tes propos sont donc irrecevables. Ou alors tu vis vraiment dans ta chambre de bouteilles de pisse et tu ne vois pas le monde réel dehors...

Le 13 juin 2023 à 12:42:39 :

C'a toujours été comme ça. Si t'as pas le temps de t'occuper de ton gosse, alors ne deviens pas parent.

Non, ça n'a pas été toujours comme ça ahurin. A la troisième république, t'as pas le niveau à la primaire, tu fais le boulot de tes parents et basta. Aujourd'hui, on veut les forcer 18 piges à aller à l'école avec un rythme claqué au sol pas du tout adapté pour les parents, surtout au vu de l'augmentation du coût de la vie.

En quoi le rythme est moins adapté qu'avant ? Nos parents ont connu le même :(

Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.
90 % de la solidification des connaissances se font à la maison
Boulot sous-payé + planque = seuls les paumés et les médiocres postulent pour être profs. En plus de ça on leur retire l'autorité et on se plie aux caprices des gosses et de leurs parents, donc l'école est devenue une garderie. Donc oui les profs sont coupables mais malgré eux, ils sont juste nuls.

Le 13 juin 2023 à 12:51:25 :
Je le répète, mais aucun élève ne s'élèvera jamais socialement et intellectuellement en travaillant 6h par jour par groupe de 30.

C'est évident qu'il y a un problème de nombre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Plus le groupe est petit, plus c'est facile.

Le 13 juin 2023 à 12:50:18 :

Le 13 juin 2023 à 12:46:31 :

Le 13 juin 2023 à 12:45:46 :

Le 13 juin 2023 à 12:42:14 :

Le 13 juin 2023 à 12:31:03 :
Tiens ça parle de mon taf sur ce forum qui 'y connait rien en core une fois :rire:

Bon pour faire simple, AUCUN élève français n'a d'intérêt a travailler et a faire des efforts depuis le début des années 2000. L'intelligence et les connaissances nécessaires sont plus DU TOUT valoriser dans la société française et ne sont plus un élément décidant d'un bon avenir pour un élève.
On est a l'ère des compétences et de la débrouillardise/créativité, les pires débiles du lycée peuvent se retrouver millionnaire 5 ans après le BAC parce qu'ils auront mis en oeuvre des compétences innées qu'on ne peut pas acquérir par le travail et les efforts : l'esprit d'initiative, le relationnel, la prise de risque, l'idée originale...

C'est ça aussi un pays qui s'effondre, quand les éléments les plus brillants jeunes ne sont pas "protégés" et livrer aux lois de la jungle et du marché : ils vont se faire bouffer post BAC

C'est totalement faux, de la première à la dernière ligne.

Ok megateub75

t'as un avatar rsa et pour pseudo ryu73...

tu dis n'importe quoi et je le souligne pour les gens qui auraient la malchance de te lire, c'est normal

Tu n'avances aucun argument pour démonter ma thèse. Tes propos sont donc irrecevables. Ou alors tu vis vraiment dans ta chambre de bouteilles de pisse et tu ne vois pas le monde réel dehors...

" AUCUN élève français n'a d'intérêt a travailler et a faire des efforts depuis le début des années 2000. L'intelligence et les connaissances nécessaires sont plus DU TOUT valoriser dans la société française et ne sont plus un élément décidant d'un bon avenir pour un élève. "

C'est totalement faux. Je sais pas quoi te dire d'autre, c'est juste profondément erroné

au passage je ne pense pas que tu sois prof vu les fautes à chaque ligne de tes posts, sans être méchant...

Dans ce cas-là il faut donner une prime. Arrêtez de mettre la pression à un corps enseignant qui est déjà en manque de candidats.

Le 13 juin 2023 à 12:50:27 :

Le 13 juin 2023 à 12:42:39 :

C'a toujours été comme ça. Si t'as pas le temps de t'occuper de ton gosse, alors ne deviens pas parent.

Non, ça n'a pas été toujours comme ça ahurin. A la troisième république, t'as pas le niveau à la primaire, tu fais le boulot de tes parents et basta. Aujourd'hui, on veut les forcer 18 piges à aller à l'école avec un rythme claqué au sol pas du tout adapté pour les parents, surtout au vu de l'augmentation du coût de la vie.

En quoi le rythme est moins adapté qu'avant ?

Parce que la France est le pays qui enferme le plus ses élèves pour des résultats merdiques, voilà pourquoi. Dernier de l'ODCE en maths et en français alors qu'il n'y a que de ça.

Si le groupe de 30 se comporte bien, c'est très efficace.

Quant à tes parents c'était l'époque où il n'y avait pas les jeux vidéos et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les gamins ont le choix de faire plein d'autres choses que de réviser des cours inutiles, ils n'ont plus le temps de s'ennuyer.

Le 13 juin 2023 à 12:53:21 :

Ca n'existe pas. Surtout avec la mixité prônée par les différents ministres.

Ça a sans doute déjà été dit, mais en quoi les profs sont responsable du niveau de leurs élèves ?

Sans compter les différences de moyens entre établissements qui facilitent l’apprentissage

Les seuls groupes qui fonctionnent, ce sont les groupes de soutiens scolaires.

Dans une classe classique seulement, tu n'arriveras jamais à glowup sauf si t'as un boost grâce à un projet de vie... Sauf que c'est pas en restant 8h dans une chaise que tu l'auras.

Le souci c'est la disparité du niveau. Même si les élèves sont adorables, plus tu grossis le nombre, plus tu auras de chance d'avoir des écarts entre les connaissances des élèves. Et pour enseigner, c'est un casse-tête.

Le 13 juin 2023 à 12:54:36 :

Ca n'existe pas. Surtout avec la mixité prônée par les différents ministres.

Ca existe dans certains établissements, mais là on parle de l'élite :o))

mais je suis d'accord avec toi, c'est ultra minoritaire

Faut rehausser le niveau du bac et du brevet pour être sûr que les gamins bossent au lycée et en 4eme/3eme
Faut revaloriser le métier d’enseignant, et mettre des classes de niveau dans les lycées pour inciter les élèves à y rentrer

Le 13 juin 2023 à 12:54:22 :
Quant à tes parents c'était l'époque où il n'y avait pas les jeux vidéos et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les gamins ont le choix de faire plein d'autres choses que de réviser des cours inutiles, ils n'ont plus le temps de s'ennuyer.

Réseau sociaux oui, jeux vidéo non.

A part Fortnite et COD leurs connaissances en JV ne vont pas très loin.

Ca n'existe pas un groupe de trente élèves qui se comporte bien.

Le 13 juin 2023 à 12:53:11 :
Dans ce cas-là il faut donner une prime. Arrêtez de mettre la pression à un corps enseignant qui est déjà en manque de candidats.

L'argent ne sert à rien. Personne ne supportera d'être prof, salaire ou pas salaire. 0 autorité, des enfants qui gueulent partout et assistance de l'effondrement du niveau = dépression.

Le 13 juin 2023 à 12:56:09 :

Ca n'existe pas un groupe de trente élèves qui se comporte bien.

va dans un collège d'élite à paris tu vas voir si ça file pas droit khey, on entendrait une mouche voler à 1km

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 222