Topic de [G]Lockhart :

Les PROFS ont leur part de responsabilité dans la chute du niveau.

Le 13 juin 2023 à 11:09:53 :

Le 13 juin 2023 à 11:05:51 :
C'est inverser totalement le raisonnement. Si les profs ont une part de responsabilité, c'est aussi, précisément, parce qu'ils ne sont pas assez payés. Ce qui induit que les meilleurs étudiants ne veulent plus faire prof. Je n'ai jamais vu une proposition aussi débile.

Justement, les meilleurs seront récompensé ; les autres resteront avec le salaire de base.

Ben oui, c'est bien connu que toutes les zones géographiques et tous les lycées partent du même stade. C'est bien connu : à LLG le niveau est le même que dans la Creuse. Mais vous vous rendez compte de la stupidité d'une telle proposition ?

Dans l'idée je suis pas contre, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une entente implicite avec des examinateurs (forcément des profs) qui surnotent les élèves des autres, en espérant qu'on surnotera leurs propres élèves ? :hap:

Le 13 juin 2023 à 11:08:28 :

Le 13 juin 2023 à 11:03:54 :
Les parents n'ont qu'a s'occuper de leurs gosses au lieu de tout laisser à ces incompétents gauchistes de l’éducation nationale.
Un moment quand tu vois que ton gamin est un putain d'illétré alors qu'il va passer le bac, c'est que peut être il fallait se poser des questions avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc la mère qui doit faire la triple journée et le père idem ? Ce n'est pas une vie pour les parents. Les gosses doivent aussi être autonome. Il faut surtout moins d'heure de travail pour un même salaire ce qui fait qu'il y aurait du travail pour du monde et donc moins de chômage.

On te parle de faire un suivi de ton enfant, pas de lui donner la leçon. Les devoirs après les cours ca sert à ça, et c'est aux parents de regarder.
Les parents sont totalement démissionnaires, les profs en ont ras le cul de faire leur travail de prof ET de nounou, faut pas s'étonner d'avoir une génération d'ultra demeurés depuis 2000.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

l'EN est dans un état déjà catastrophique, et la solution prônée par certains : "payer au résultat" :rire:. Dois-je vous rappeler qu'on manque déjà de profs, que de nombreux remplacements ne sont plus assurés, et qu'on doit recruter des contractuels à la pelle ?

C'est inverser totalement le raisonnement. Si les profs ont une part de responsabilité, c'est aussi, précisément, parce qu'ils ne sont pas assez payés. Ce qui induit que les meilleurs étudiants ne veulent plus faire prof. Je n'ai jamais vu une proposition aussi débile.

Mais stop avec cet arguement :rire:
Les profs ont un des meilleurs salaire horaire en fronce hein.... oubliez pas qu'il travaillent quasiment pas.
20h/semaine, 6 mois par an. N'importe quicqui fait 40h/semaine dans le privé travaille minimum 4 fois plus pourtant personne ne gagne 4 fois le salaire d'un prof.

Le 13 juin 2023 à 11:34:10 :

Les profs ont un des meilleurs salaire horaire en fronce hein.... oubliez pas qu'il travaillent quasiment pas.
20h/semaine, 6 mois par an. N'importe quicqui fait 40h/semaine dans le privé travaille minimum 4 fois plus pourtant personne ne gagne 4 fois le salaire d'un prof.

J'avais pas prévu de répondre à de pareilles inepties, mais comme c'est quelque chose d'assez répandu je vais prendre la peine. Je suis professeur agrégé, je ne fais "que" 15h par semaines de présence devant les élèves. Mais les gens comme toi, qui pensent que les 15h de présence effective correspondent à l'entièreté du travail sont complètement à côté de la plaque. La préparation des cours, la correction des copies, les diverses tâches administratives gangrènent le temps de manière considérable à la maison. Je ne parle même pas des temps de lecture, de fichage, qui sont parties intégrantes du travail d'un professeur : soit, on peut considérer que ce n'est pas du travail, mais si les choses de l'esprit ne sont pas du travail, alors un professeur ne travaille jamais vraiment. Autant avoir des animateurs. Toutes les études récentes sur le temps de travail d'un professeur parlent environ de 40h/Semaines. Il faut vraiment avoir une méconnaissance TOTALE du sujet pour penser qu'un prof est relax : sans doute n'as-tu jamais enseigné. J'aimerais beaucoup voir les gens critiques passer une semaine dans le métier, pour voir la version lentement évoluer.

"Personne ne gagne 4 fois le salaire d'un prof" : alors là, c'est une blague ? Un professeur certifié en début de carrière, c'est 1450 net environ en stage, et en première année, c'est tout juste si on parle de 1600 net. Concours de fonctionnaire catégorie A, et bac plus 5. À vous entendre, on a l'impression que les problèmes de recrutement n'existent pas. Mais libre à vous de nous rejoindre, si vous pensez que le métier est une si belle planque.

J'ajoute qu'un jeune professeur en début de carrière, à tous ces inconvénients, ajoute le statut de TZR, qui le voit parfois contraint d'enseigner sur plusieurs établissements différents, à des niveaux très différents.

Je vais réellement finir par devenir méprisant, mais les gens comme vous... "le meilleur salaire horaire". Encore quelqu'un qui n'a jamais enseigné, et qui ouvre sa grande gueule.

[11:00:48] <[G]Lockhart>

Le 13 juin 2023 à 10:53:25 :
Comment un prof peut contrôler que l'élève travaille de son côté ?
Est-ce qu'il a la lattitude decisionnelle pour infliger une sanction suffisamment grande aux élèves pour les forcer à travailler?

Diminution de la bourse des élèves, des allocs et tout le reste si absentéisme ou baisse des résultats.

On arrive dans un cercle vicieux la base, :hap:

On a 6 classes de 36 élèves. Comment veux-tu faire de la différenciation ?? C'est la grosse blague des attentes pédagogiques et des corps d'inspection :pf:
Le prof a juste à noter sec en début d'année et mieux en fin d'année et sera payé plus

Ok, pas de souci. Dans ce cas, à l'Etat de donner tous les outils qui permettent de lisser un peu les différences de résultats qui sont dues à des circonstances échappant d' ordinaire au contrôle du professeur.

- Droit au contrôle de la vie intime
- Droit au placement forcé dans un internat
- Imposition de cours de rattrapages
- Si l'élève est jugé inapte à l'apprentissage (violence, perturbations), droit de le virer sans sommation

Le prof a juste à noter sec en début d'année et mieux en fin d'année et sera payé plus

On a les devoirs commun au lycée et les bac blancs, on ne corrige pas nos élèves donc c'est le juge de paix

Persoent c'est là que je sais si j'ai fait du bon taff ou pas

J'ajoute qu'aux attardés qui parlent du temps de travail, je réponds ceci : je ne demande que cela, qu'on nous oblige à pointer les 35 heures aux établissements. Je ne ferais alors pas une seconde de plus : hâte de voir les parents, si critiques envers les profs, retourner leurs vestes (comme c'est le cas pour Parcoursup maintenant). Ah, mais encore faudrait-il qu'on ait des bureaux disponibles. Quoi ? Pas la place ? Bizarre. Encore faudrait-il que l'établissement nous fournisse les affaires pour travailler. Quoi, pas d'ordinateurs ? Pas de stylo ? Pas même de marqueurs dans certains bahuts ? Comme c'est dommage. Parfois, à vous lire, j'espère même la ruine complète du système éducatif. Les médiocres qui ne voient pas qu'ils provoquent leur propre déclin finissent par me rendre malade, même envers ceux que je défends au départ.
Oui les profs n'assument pas qu'ils ont grandement participer à la destruction de la France.

Le 13 juin 2023 à 11:59:10 :
Oui les profs n'assument pas qu'ils ont grandement participer à la destruction de la France.

Toujours plus simple d'accuser les profs, que les parents qui se désengagent totalement de l'éducation hein :-)))

Le 13 juin 2023 à 10:53:28 :
Le surnotage ne vient pas des profs mais de plus haut (el famosa harmonisation)

El famoso tirage vers le bas :)

Si "Pissolin", au nom fort à propos, pouvait me répondre, ce serait bien. Je vais attendre un peu.

Le 13 juin 2023 à 12:07:30 :
Si "Pissolin", au nom fort à propos, pouvait me répondre, ce serait bien. Je vais attendre un peu.

Il répondra pas. En général ils ont peu d'arguments, parce que pour sortir des conneries pareilles faut vraiment ne pas y connaître grand chose.

Oui, à fond, ils devraient chier sur le programme !
Bon, s'ils le font, ils se font virer et rayer de tout milieu scolaire, mais après tout le boulot c'est surfait, non ?

Le 13 juin 2023 à 11:51:50 :

J'avais pas prévu de répondre à de pareilles inepties, mais comme c'est quelque chose d'assez répandu je vais prendre la peine. Je suis professeur agrégé, je ne fais "que" 15h par semaines de présence devant les élèves. Mais les gens comme toi, qui pensent que les 15h de présence effective correspondent à l'entièreté du travail sont complètement à côté de la plaque. La préparation des cours, la correction des copies, les diverses tâches administratives gangrènent le temps de manière considérable à la maison. Je ne parle même pas des temps de lecture, de fichage, qui sont parties intégrantes du travail d'un professeur : soit, on peut considérer que ce n'est pas du travail, mais si les choses de l'esprit ne sont pas du travail, alors un professeur ne travaille jamais vraiment. Autant avoir des animateurs. Toutes les études récentes sur le temps de travail d'un professeur parlent environ de 40h/Semaines. Il faut vraiment avoir une méconnaissance TOTALE du sujet pour penser qu'un prof est relax : sans doute n'as-tu jamais enseigné. J'aimerais beaucoup voir les gens critiques passer une semaine dans le métier, pour voir la version lentement évoluer.

"Personne ne gagne 4 fois le salaire d'un prof" : alors là, c'est une blague ? Un professeur certifié en début de carrière, c'est 1450 net environ en stage, et en première année, c'est tout juste si on parle de 1600 net. Concours de fonctionnaire catégorie A, et bac plus 5. À vous entendre, on a l'impression que les problèmes de recrutement n'existent pas. Mais libre à vous de nous rejoindre, si vous pensez que le métier est une si belle planque.

J'ajoute qu'un jeune professeur en début de carrière, à tous ces inconvénients, ajoute le statut de TZR, qui le voit parfois contraint d'enseigner sur plusieurs établissements différents, à des niveaux très différents.

Je vais réellement finir par devenir méprisant, mais les gens comme vous... "le meilleur salaire horaire". Encore quelqu'un qui n'a jamais enseigné, et qui ouvre sa grande gueule.

Je peux pas t'en vouloir de precher pour ta paroisse.
Viens faire le cadre dans une grande entreprise privée, et la tu verras ce que c'est que le vrai travail et la pression hein.
1600 nets c'est quasiment le meme salaire qu'un ingenieur debutant en province. A paris certains sont a peine a 2000 nets pourtant ils travaillent pas 6 mois dans l'annee, renseigne toi t'es hors sol.

Le 13 juin 2023 à 12:11:40 :

Le 13 juin 2023 à 11:51:50 :

Je peux pas t'en vouloir de precher pour ta paroisse.
Viens faire le cadre dans une grande entreprise privée, et la tu verras ce que c'est que le vrai travail et la pression hein.
1600 nets c'est quasiment le meme salaire qu'un ingenieur debutant en province. A paris certains sont a peine a 2000 nets pourtant ils travaillent pas 6 mois dans l'annee, renseigne toi t'es hors sol.

Toujours étrange de me voir opposer des arguments qui sont largement réversibles. Si moi, je ne suis pas renseigné sur le privé, comment toi pourrais-tu l'être du métier de professeur ?

D'où vient le chiffre de six mois dans l'année de travail ?

Étrange aussi que notre profession soit parmi celle avec l'un des plus grands taux de burnout. Pourtant, si ce n'est pas "un vrai travail"...

Très étrange aussi que la quasi totalité de mes camarades de promotion à Ulm se soit dirigée vers d'autres métiers que l'enseignement... Si c'est une telle planque, je ne comprends vraiment pas.

Enfin, les mots axiologiques que tu utilises sont complètement dénués d'arguments concrets. Tu as juste décidé que les profs étaient des branleurs, peut-être par traumatisme, peut-être parce que tu as, comme tout le monde, un jour rencontré un branleur. Enfin je ne sais pas pourquoi je m'abaisse à répondre si bassement.

"À paris ce sont à peine" : donc pour un ingénieur, 2000 net à Paris c'est peu, mais pour un prof non. Étrange, car le niveau d'étude est sensiblement le même, pourtant. Il serait quand même temps d'allumer son cerveau, et de commencer à penser avec sa raison, et non sa connerie ou ses préjugés, ce qui revient au même. C'est incroyable la faculté de certains ici à être péremptoires sur des sujets dont ils ignorent totalement les tenants et aboutissants. Décidément, la connerie ne souffre aucune honte.

Données du topic

Auteur
[G]Lockhart
Date de création
13 juin 2023 à 10:48:23
Nb. messages archivés
343
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 234