[ALERTE] Le "TUEUR DE RH" va être jugé aujourd'hui
Ce qu’il y a de bien avec cette affaire, au delà de la souffrance… c’est que tout les services de RH en parlent. Et ça va remettre les pendules à l’heure concernant l’humanité.
Grâce à ce timbré, les RH vont réfléchir à 2 fois avant d’être des crapules sans âme.
Le 13 juin 2023 à 15:33:58 :
Le 13 juin 2023 à 15:26:27 :
Déjà rien que le terme RH est problématique, le salarié n'est pas un être humain mais une simple ressource, le monde moderne dans toute sa splendeurGrosse victime bordel tu te crois irremplacable celestin ? si on te recrute c'est pour que tu fasse tourner la boutique pas parsque tes un gentil humain
Le mec c'est une ressource et il est content
Le 13 juin 2023 à 15:34:16 :
Ce qu’il y a de bien avec cette affaire, au delà de la souffrance… c’est que tout les services de RH en parlent. Et ça va remettre les pendules à l’heure concernant l’humanité.Grâce à ce timbré, les RH vont réfléchir à 2 fois avant d’être des crapules sans âme.
J'aurais aimé être aussi optimiste que toi mais de nos jours les faits divers s'enchainent et ne choquent même plus les gens.
Je pense que ça va faire parler quelques jours et les gens vont reprendre leurs habitudes.
Le 13 juin 2023 à 15:30:07 :
Le 13 juin 2023 à 15:22:36 :
Le 13 juin 2023 à 15:16:22 :
Le 13 juin 2023 à 15:11:44 :
Le 13 juin 2023 à 15:10:24 Ouatezefek a écrit :
> Le 13 juin 2023 à 15:05:54 :
> > Le 13 juin 2023 à 15:01:26 :
> > > Le 13 juin 2023 à 14:55:15 :
> > > > Le 13 juin 2023 à 14:51:21 :
> > > > > Le 13 juin 2023 à 14:48:51 :
> > > > >
> > > > > > Le 13 juin 2023 à 14:48:03 Britney-Spearmm a écrit :
> > > > >
> > > > > > Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
> > > > >
> > > > > Ils décident de te prendre ou pas en fonction de critères discutables, te virent du jour au lendemain sans indémnité en magouillant, sacré boulot
> > > >
> > > > Pour le recrutement ok c'est des golios, mais pour le fait de te virer encore une fois, c'est pas des RH que vient la décision, faut remercier son supérieur et le patron, c'est tout.
> > >
> > > Même pour le recrutement, en quoi c'est des golios ?
> >
> > Le premier entretien avec le RH c'est juste la tchatche qui joue
> >
> > Honnêtement, ils devraient juste filtrer les CV avant de les transmettre aux managers
>
> La tchatche et ta motivation oui. C'est le but. Ils font un premier écrémage pour ne pas envoyer n'importe qui avec les managers, qui n'ont pas le temps de voir tout le monde.
>
> Pour rater l'entretien RH faut vraiment venir pas du tout préparé.
l'entretien RH c'est pas une question de préparation, c'est une question de comportement. Ca sert uniquement à éliminer direct un mec totalement inadapté socialement ou avec des tares trop visibles sans faire perdre du temps à des managers. Pour toute personne à peu près normale c'est juste un truc un peu inutile par lequel t'es obligé de passer comme n'importe quelle obligation administrative.
Franchement j'aurai pas été sur ce forum ça me serait jamais venu à l'idée qu'il existait des gens qui rageaient sur les entretiens RH
j'ai passé zéro entretien RH dans ma boite actuelle, directement avec un manager puis le patron
pourquoi faire un entretien avec une personne qui connait rien au boulot
Je sais pas si t'es réellement ahuri ou si tu troll mais c'est écrit juste au dessus : pour éliminer rapidement les inadaptés sociaux. Une Vanessa peut faire ça aussi bien qu'un directeur ou un manager et son temps est beaucoup moins précieux. Eux ont souvent autre chose à foutre que de bloquer 14 créneaux pour des mecs qui pour certains seront recalés en 2 minutes pour des trucs qui n'ont rien à voir avec le boulot en temps que tel.
faut croire que les tiens avaient du temps ou pas beaucoup de candidats.
inadapté social?
Il sait faire le taff ou pas?
Vos comportements de zac efron dans high school musical et réputation de cour de lycée ça va 5 minutespremier inadapté social
mec t'as déja bossé dans ta vie ? un inadapté social dans un service ou une équipe même si il sait travailler il créée des problèmes qui coutent bien plus que sa productivité perso en temps perdu/coûts cachés (ou parfois même pas cachés du tout)/départs etc.
Chute doucement sur la redpill
Quand ils comprendront que le skill social est plus important que le skill technique même pour de la pure productivité ils vont se suicider
Le 13 juin 2023 à 15:31:33 :
Le 13 juin 2023 à 15:29:41 :
Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
Le 13 juin 2023 à 15:11:58 :
Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
>
> Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
>
Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
Son travail est juste indispensable ahurin.
"...il fait appliquer le code du travail "
J'ai rit
T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprisesT'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
ah ah ah si tu savais. J'ai peut-etre plus d'année de taf que toi gamin. et 10 fois plus d'experience au sujet des RH/DRH
Oui t'es le ministre du travail, tkt on t'avais reconnu Olivier.
tu as vraiment de réflexion de gamin prépubère
Le 13 juin 2023 à 15:18:52 :
Le 13 juin 2023 à 15:15:50 :
Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
>Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
J'ai rit
T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprisesTu rigoles ou bien
Ils sont constamment entrain de jouer les funambule pour ne pas faire la mini connerie et se retrouver au prud homme après avoir voulu viré Celestin qui se branle au bureauje ne rigole pas. J'ai été délégué syndical dans une tres tres grosse boite fr. En gros, ils sont zero en droit du travail. Pourquoi ? Parce que s'ils l'étaient ils/elles seraient vite dégagé. Pour les prud'homme, ca dépend des boites. Pour beaucoup, ils savent que 80% des salarié n'iront pas au prud'homme. et pour ceux qui y vont, y'a les transactions (dans les grosse boite c'est carrément budgeté)
Merci Clé de confirmer ce que je pensais
Me suis fait virer comme un malpropre par le nouveau proprio de ma boite hophop ça dégage après 20 ans de boite sans indemnités rien rupture conventionnelle encore moins alors que lors du rachat on était censé être plus ou moins protégés pendant 48 mois
Les deux clandos qui composaient CGT+CFDT m'ont carrément répondu "mdr on peut rien faire, va aux prud'hommes et tout Clé, allez, à dans deux ans"
J'ai contacté une avocate donc, elle m'a dit "oué nan, va chier Clé"
Pourtant ils ont racheté le groupe dont faisait partie mon hôtel, ils ont fermé mon hôtel pour travaux pendant deux ans, le quoiqu'il en coûte cobide de Macron a payé mon salaire, dès que Macron a dit stop ils m'ont demandé de venir taffer dans un hôtel de catégorie plus élevée, pas loin du mien, toujours fermé. Bah j'ai dit nan, aucune envie, moi je veux reprendre mon poste dans l'établissement dans lequel je taffais, et je trouve ça un peu gros de n'avoir rien demandé pendant que l'état payait le chômage partiel cobide alors que vous en profitiez pour rénover l'hôtel donc, non + sur mon contrat ya pas de clause de mobilité
"Ouais mais ya pas de clause d'exclusitivé non plus mdr slt"
Bon bah maintenant le chomage, le vrai, plus aucune envie de donner ma vie pour une autre boite, sachant que j'ai donné la mienne pendant 20 ans la nuit, à cheval sur le weekend, absolument tout seul toutes les nuits sur les Champs-Elysées et tout ce que ça implique
Bordel ya même encoredes vidéos où on me voit derrière ma porte d'hôtel pendant qu'à un mètre c'est l'émeute à tout casser dans la rue et se taper contre les CRS
Meme pas un merci, juste un courrier que j'ai vaguement parcouru dans lequel yavait écrit "votre laxisme est impardonnable"
Le groupe qui a racheté l'hôtel dans lequel je bossais est le deuxième groupe de restauration en France, derrière McDO
Voilà c'était juste pour dire ça, ça fait du bien d'en parler mes Clés
Je sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie maintenant, mais au moins ya mon gosse, ma femme et le fofo
> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
>
> Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
>
J'ai rit
T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprisesT'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
ah ah ah si tu savais. J'ai peut-etre plus d'année de taf que toi gamin. et 10 fois plus d'experience au sujet des RH/DRH
Olivier Dussopt a passer toute sa carrière en Mairie ou député, fin connaisseur du monde du travail.
Le 13 juin 2023 à 15:32:16 :
Le 13 juin 2023 à 15:30:47 :
Le 13 juin 2023 à 15:29:08 :
Le 13 juin 2023 à 15:27:32 :
Le 13 juin 2023 à 15:18:35 :
> Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
>> Le 13 juin 2023 à 15:11:58 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> > > > >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
> > > >
> > > > Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
> > > >
> > >
> > > Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
> > >
> > > Son travail est juste indispensable ahurin.
> >
> > "...il fait appliquer le code du travail "
> >
> > J'ai rit
> > T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprises
>
> T'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
>
> Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
J'croit que tu est pas bien conscient des rapport de force dans une boite.
Si si j'en ai conscience mais j'imagine que t'as jamais ouvert le code du travail de ta vie.
Virer un salarié est extrêmement difficile en France, tu peux pas le faire comme ça en claquant des doigts. Les motifs doivent être sérieux et valables et les prud'hommes sont extrêmement bien organisés.
Sans parler des CSE qui sont mis en place obligatoirement.
Tranche de rire.
Ba rigole autant que tu veux, ça change rien au fait que tu as tord et que tu es ignorant sur un sujet sur lequel tu parles beaucoup trop.
Essaye de virer un salarié sans raison, tu vas voir ce qu'il va se passer
L'Ingénu
Plus la sanction terrible des prud'hommes... 10 ans après.
Le prud d'homme c'est du provisionnement qui impact directement le bilan de l'entreprise btg
Le 13 juin 2023 à 15:03:44 :
Le 13 juin 2023 à 15:02:46 :
Le 13 juin 2023 à 15:00:57 :
Le 13 juin 2023 à 14:58:01 :
Le 13 juin 2023 à 14:57:48 :
> Le 13 juin 2023 à 14:57:25 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:57:00 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:55:27 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:53:53 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
> > > > >> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> > > > > >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
> > > > >
> > > > > Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > > RH c'est une fonction de support essentielle comme la comptabilité... L'utilité de leur taff est plus qu'évidente
> > >
> > > Non, au point que ce sont des "fonctions support" qui peuvent être délégué.
> > >
> > >
> >
> >
> > Tu connais une vraie entreprise sans RH ?
> >
> > Vous pensez comme des enfants parfois
>
> Bah oui.
>
>
Exemple ?
Plein de PME / TPE ?
Je disais vraie entreprise, donc avec des effectifs un minimum importants... Une PME de 10 salariés là ouais les salariés peuvent faire le taff du RH. Mais dans tous les cas ce travail doit être fait. Que ce soit par d'autres salariés, un externe ou un salarié dédié.
Ce travail est essentiel que ça te plaise ou pas.
Simple expérience de pensée, une boite qui produit quelque chose peut tourner sans RH / compta (certe difficilement) mais pas uniquement avec les RH / compta.
Oui c'est une fonction de support l'ahuri. Cela ne veut pas dire que le travail n'est pas essentiel. T'es bête ou quoi ?
Chaine des valeurs de Porter tout ça tout ça ...
Le 13 juin 2023 à 15:33:37 :
Le 13 juin 2023 à 15:18:35 :
> Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
>> Le 13 juin 2023 à 15:11:58 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
> > > >> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> > > > >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
> > > >
> > > > Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
> > > >
> > >
> > > Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
> > >
> > > Son travail est juste indispensable ahurin.
> >
> > "...il fait appliquer le code du travail "
> >
> > J'ai rit
> > T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprises
>
> T'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
>
> Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
J'croit que tu est pas bien conscient des rapport de force dans une boite.
Si si j'en ai conscience mais j'imagine que t'as jamais ouvert le code du travail de ta vie.
Virer un salarié est extrêmement difficile en France, tu peux pas le faire comme ça en claquant des doigts. Les motifs doivent être sérieux et valables et les prud'hommes sont extrêmement bien organisés.
Tranche de rire.
Ba rigole autant que tu veux, ça change rien au fait que tu as tord et que tu es ignorant sur un sujet sur lequel tu parles beaucoup trop.
N'importe quel patron/société peut licencier un salarié du jour au lendemain. Apres est-ce qu'il en avait le droit, la c'est autre chose. On parle de droit, faut être précis hein
Seul les représentant sont vraiment protégés
Mais c'est totalement faux putain allez voir les séances des prud'hommes vous allez débloquer
Le 13 juin 2023 à 15:15:06 :
Je pense qu'une partie de la haine du forum pour les RH est due au fait que ce soit des femmes yes-life
Je pense pas car même les mecs yeslife que j'ai pu fréquenter en soirées privées disaient que les RH étaient toutes des put** à fiches.
Le 13 juin 2023 à 15:36:32 :
> Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:51:42 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:48:03 :
> > >Je n'ai jamais compris la haine des RH. Ils font juste leur taff.
> >
> > Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
> >
>
> Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
>
> Son travail est juste indispensable ahurin.
J'ai rit
tu as vraiment de réflexion de gamin prépubère
D'accord Lorient56.
Pourtant ils ont racheté le groupe dont faisait partie mon hôtel, ils ont fermé mon hôtel pour travaux pendant deux ans, le quoiqu'il en coûte cobide de Macron a payé mon salaire, dès que Macron a dit stop ils m'ont demandé de venir taffer dans un hôtel de catégorie plus élevée, pas loin du mien, toujours fermé. Bah j'ai dit nan, aucune envie, moi je veux reprendre mon poste dans l'établissement dans lequel je taffais, et je trouve ça un peu gros de n'avoir rien demandé pendant que l'état payait le chômage partiel cobide alors que vous en
Mais ma parole il est demeuré celui la !
Son hotel appartiens a un groupe, son hotel ferme et il a la flemme d'aller boser dans l'hotel a coté
Mais mérité bordel tu m’étonnes que même la CGT et l'avocat tes envoyé chier
Le 13 juin 2023 à 15:40:22 :
> Le 13 juin 2023 à 15:18:35 :
>> Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
> >> Le 13 juin 2023 à 15:11:58 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
> > > > >
> > > > > Justement leur taff sert à rien et n'approche pas de valeur ajoutée à l'entreprise
> > > > >
> > > >
> > > > Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
> > > >
> > > > Son travail est juste indispensable ahurin.
> > >
> > > "...il fait appliquer le code du travail "
> > >
> > > J'ai rit
> > > T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprises
> >
> > T'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
> >
> > Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
>
> J'croit que tu est pas bien conscient des rapport de force dans une boite.
>
>
Tranche de rire.
N'importe quel patron/société peut licencier un salarié du jour au lendemain. Apres est-ce qu'il en avait le droit, la c'est autre chose. On parle de droit, faut être précis hein
Seul les représentant sont vraiment protégésMais c'est totalement faux putain allez voir les séances des prud'hommes vous allez débloquer
Apparemment tu as du mal avec la langue française toi
Le 13 juin 2023 à 15:40:22 :
> Le 13 juin 2023 à 15:18:35 :
>> Le 13 juin 2023 à 15:16:26 :
> >> Le 13 juin 2023 à 15:11:58 :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:57:53 :
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Le RH il fait le lien entre les CSE et l'entreprise, il gère les recrutements, les contrats de travail, les conflits au prud'hommes, les compteurs horaires, les effectifs, les formations, il fait appliquer le code du travail et toutes les putains de normes gouvernementales comme l'égalité hommes femmes,...
> > > >
> > > > Son travail est juste indispensable ahurin.
> > >
> > > "...il fait appliquer le code du travail "
> > >
> > > J'ai rit
> > > T'es vraiment naïf toi. Un RH qui fait applique le droit du travail il garde pas longtemps son boulot hein dans 90% des entreprises
> >
> > T'es au courant que le droit du travail protège aussi bien l'employeur que l'employé ?
> >
> > Sérieux les mecs qui ont jamais bossé on vous repère a 100 kms, faites vous plus discrets.
>
> J'croit que tu est pas bien conscient des rapport de force dans une boite.
>
>
Tranche de rire.
Seul les représentant sont vraiment protégésMais c'est totalement faux putain allez voir les séances des prud'hommes vous allez débloquer
Petite pression
Petit licenciement à l'amiable
Petit recrutement
Petit changement d'orientation bidon
Petit écrémage des effectifs
Petit recrutement
etc...
Ce que je vais dire ne justifie évidemment en rien l'acte du criminel, mais il faut prendre conscience que notre société est basée sur une économie de service, et qu'il y a un tas de boulots avec des tâches ingrates sur le plan humain, qui consistent à envoyer des gens se faire chier pour des démarches qui sont liées à des besoins précaires (banque, assurance, recrutement, etc.).
Et pour presque tous ces métiers on emploie des bonnes femmes qui ont pour une grosse proportion d'entre elles (évidemment j'ai aucune stat mais je pense que d'expérience tout le monde peut confirmer) très peu de tact et sont capables de t'envoyer te faire foutre avec un irrespect énorme entre deux conversations gossip entre collègues pour un truc qui pourrait totalement faire changer du tout au tout la vie de la personne à qui elles transmettent le refus.
C'est d'autant plus insupportable lorsque les démarches concernent des choses qui les dépassent totalement. Imaginez un mec qui fait un doctorat dans un domaine ultra pointu et qui galère à trouver un emploi parce qu'il y a peu de places et il se prend des refus d'une Magalie qui lui parle comme à un chien alors qu'elle saurait même pas faire un résumé de la fonction pour laquelle le mec postule.
J'ai un (ancien) pote qui bossait en assurance et qui m'a dit que c'était rempli de femmes et que selon lui c'était pas juste parce qu'elles se dirigeaient d'elles-mêmes vers ces métiers. Il pensait que les entreprises choisissaient de préférence des femmes parce qu'elles ont en moyenne moins d'empathie pour des personnes qui leur sont étrangères.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo145
- Date de création
- 13 juin 2023 à 12:15:07
- Nb. messages archivés
- 987
- Nb. messages JVC
- 936