Topic de EliteProprio :

[ALERTE] Le GOUVERNEMENT MACRON s'attaque aux LOCATAIRES squatteurs

Ceux qui parle de mixité sociale :rire:

On vous laisse aller dans un appart full africain avec les 50 gosses qui hurle et court partout, la saleté etc :rire:

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > >

> > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> >

> > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> >

> > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

>

> :rire:

rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Le 15 juin 2023 à 10:48:14 :

Le 15 juin 2023 à 10:40:41 :

Le 15 juin 2023 à 10:38:43 :

Le 15 juin 2023 à 07:11:27 :
Pas la peine de caricaturer la position des associations et partis de gauche. Il ne s'agit pas de s'opposer frontalement à la propriété mais de dénoncer une loi qui prend pas le problème à la racine.
Si on veut diminuer le nombre de squatteur, ou les impayés, il faut répondre au problème du manque de logement sur une partie du territoire et en particulier dans les agglomérations.

On peut sanctionner autant qu'on veut, ça ne résoudra rien. D'ailleurs, si on facile l'expulsion des locataires en défaut de paiement, on peut imaginer facilement qu'ils seront très vite à la rue ou contraints de squatter un domicile !

La propagande mettant en avant des petits vieux se faire squatter leur domicile après un retour de l’hôpital a bien fonctionné !

Non non tu es bien un trisomique gauchiste. Demain tu me donne le droit de dégager un connard de locataire qui paye pas bah j'arrêterais de demander 150 garants, 3 loyer d'avance et revenu de 3 fois le loyer :)

Oui oui bien sûr.
Ou alors vous continuerez à le faire avant d'utiliser votre droit pour virer les gens quand ça vous chante.
On vous connaît les proprios, aucune confiance en vous

Ça chiale pour changer un chauffage mais je suis sur qu'ils vont aide les locataires demain

Bah tant qu'on a l'argent nous ça nous va, enfaîte ça paraît lunaire ce débat. Quand tu va acheter une baguette de pain, tu paye, tu la vole pas en disant "Ouais vous avez de la thune donc hop".

J'ai été locataire un paquet d'année et ça s'est toujours bien passé, toujours eu ma caution et bien entretenu avec mes proprio

Oui a part le fait qu'il demande trois fois le loyer, des garants, un CDI, un message de ton patron comme quoi tu viens d'être muté, 400 documents administratifs. Et qu'au final quand tu es dans ton droit de demander réparation, ne rien faire.

(En vrai j'exagère bien entendu mais dire que les proprios tant que tu paye ça leur va, c'est oublié la tonne de proprio casse couilles qui ne comprennent pas que si ils louent un appart, cet appart c'est plus leur putain de domicile)

Le 15 juin 2023 à 10:50:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

> Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > >

> > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > >

> > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > >

> > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> >

> > :rire:

>

> rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

>

> à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

>

> https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

>

> avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Dire : c'est des propos de bistrot c'est une phrase lacunaire. C'est ni très respectueux ni invitant a la réflexion

Une très bonne chose, mais comme d'autres mecs l'ont précisé, c'est tout l'appareil judiciaire qu'il faut dégauchiser.

La France est un pays laxiste, pourtant on a déjà un arsenal législatif imposant. C'est juste que la plupart des contrevenants au droit passent tranquillement dans les mailles de la Justice rouge, avec des juges gauchistes qui prononcent des peines inexistantes.

Il faut que les juges soient élus et qu'ils aient des comptes à rendre.

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> >

> > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

>

> faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

>

> résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

:rire:

rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance.

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Le 15 juin 2023 à 10:53:16 :

Le 15 juin 2023 à 10:50:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

> Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > > >

> > > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > > >

> > > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > > >

> > > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> > >

> > > :rire:

> >

> > rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

> >

> > à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

> >

> > avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

>

> C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Dire : c'est des propos de bistrot c'est une phrase lacunaire. C'est ni très respectueux ni invitant a la réflexion

Lacunaire par rapport à quoi ?
Je me fiche de la façon dont toi ou lui le prend, j'aurais pu être davantage moins mesuré dans mon propos khey.. Ma remarque a au moins ce mérite d'être sans équivoque sur le sérieux du propos de l'intéressé

Quant à "l'invitation à la réflexion" il n'y a pas de réflexion sur ce topic.. Il y a pu avoir un début quand ça a évoqué les permis de construire mais c'est vite parti dans le propos creux, la discussion de bistrot quoi

Le 15 juin 2023 à 10:56:12 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:16 :

Le 15 juin 2023 à 10:50:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

> Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> > > >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > > > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > > > >

> > > > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > > > >

> > > > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > > > >

> > > > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> > > >

> > > > :rire:

> > >

> > > rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

> > >

> > > à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

> > >

> > > https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

> > >

> > > avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

> >

> > C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

>

> en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Dire : c'est des propos de bistrot c'est une phrase lacunaire. C'est ni très respectueux ni invitant a la réflexion

Lacunaire par rapport à quoi ?
Je me fiche de la façon dont toi ou lui le prend, j'aurais pu être davantage moins mesuré dans mon propos khey.. Ma remarque a au moins ce mérite d'être sans équivoque sur le sérieux du propos de l'intéressé

Quant à "l'invitation à la réflexion" il n'y a pas de réflexion sur ce topic.. Il y a pu avoir un début quand ça a évoqué les permis de construire mais c'est vite parti dans le propos creux, la discussion de bistrot quoi

oui oui c'est ça t'a des études qui prouvent tes propos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Y a pas de débat, y à un contrat qui est passé où le propriétaire loue son logement en échange d'un loyer mensuel.

Si une des deux personnes ne respecte pas le contrat, ça s'annule et fin du bail.

Ça devrait être comme ça , y a rien sans rien.

Après on peu toujours être un peu plus nuancée et indulgent , mais à un moment faut être ferme sinon on tombe dans l'abus.

Puis si il n'y a que les peines qui changent, ça change rien pour les squatteurs et on sera toujours dans la même situation.

Bah enfin une bonne loi dans ce pays :rire:
Il était temps :rire:

Le 15 juin 2023 à 10:56:12 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:16 :

Le 15 juin 2023 à 10:50:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

> Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> > > >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > > > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > > > >

> > > > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > > > >

> > > > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > > > >

> > > > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> > > >

> > > > :rire:

> > >

> > > rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

> > >

> > > à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

> > >

> > > https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

> > >

> > > avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

> >

> > C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

>

> en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Dire : c'est des propos de bistrot c'est une phrase lacunaire. C'est ni très respectueux ni invitant a la réflexion

Lacunaire par rapport à quoi ?
Je me fiche de la façon dont toi ou lui le prend, j'aurais pu être davantage moins mesuré dans mon propos khey.. Ma remarque a au moins ce mérite d'être sans équivoque sur le sérieux du propos de l'intéressé

Quant à "l'invitation à la réflexion" il n'y a pas de réflexion sur ce topic.. Il y a pu avoir un début quand ça a évoqué les permis de construire mais c'est vite parti dans le propos creux, la discussion de bistrot quoi

Bah pour le coup tu es en train de parler avec un clé qui fait l'effort de construire sa pensée et de te l'exposer et tu ne fais que lui répondre que c'est des propos de bistrot et les balayer d'un revers de la main.

Je te parle pas de moi je suis con comme une poutre

Le 15 juin 2023 à 10:19:36 :

Le 15 juin 2023 à 10:13:09 :

Le 15 juin 2023 à 10:10:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:07:56 :

Le 15 juin 2023 à 10:06:30 :

> Le 15 juin 2023 à 10:02:51 :

>> Le 15 juin 2023 à 09:57:40 :

> >> Le 15 juin 2023 à 07:11:27 :

> > >Pas la peine de caricaturer la position des associations et partis de gauche. Il ne s'agit pas de s'opposer frontalement à la propriété mais de dénoncer une loi qui prend pas le problème à la racine.

> > > Si on veut diminuer le nombre de squatteur, ou les impayés, il faut répondre au problème du manque de logement sur une partie du territoire et en particulier dans les agglomérations.

> > >

> > > On peut sanctionner autant qu'on veut, ça ne résoudra rien. D'ailleurs, si on facile l'expulsion des locataires en défaut de paiement, on peut imaginer facilement qu'ils seront très vite à la rue ou contraints de squatter un domicile !

> > >

> > > La propagande mettant en avant des petits vieux se faire squatter leur domicile après un retour de l’hôpital a bien fonctionné !

> >

> > Le problème c'est que là on va avoir la loi ZAN qui sera mise en place à l'horizon 2050 donc déjà à partir de 2030/2031, les permis de construire seront réduits de moitié et donc ça veut dire que si tu veux un logement, soit faudra en réhabiliter un si t'as les moyens pour ça, soit faudra te saigner aux 4 veines pour t'en acheter un :)

> >

> > Ca été très mal foutu cette loi là pour le problème du logement. La Convention Citoyenne qui a pondu cette merde ne s'est pas rendue compte que le problème du mal logement et des sdfs ne sera pas résolu d'ici là donc ça sera aussi des populations à prendre en compte

>

> Pourquoi les permis seront "réduits de moitié" ?

Pour éviter d'empiéter sur les terres agricoles :ok: Après je trouve que c'est complètement idiot cette loi là parce que ça te donne l'impression que si tu continues à artificialiser des sols, tu vas te retrouver avec d'immenses zones urbaines façon Los Angeles et que la France ressemblera à Coruscant mais dans la réalité ce sera pas du tout le cas :pf:

En gros 2030-2050, c'est moitié moins de constructions et à partir de 2050 plus rien du tout :)

Ça obligera a supprimer les pavillons de merde et augmenter la densité

Et il est là tout le problème c'est de vouloir des logements denses :) Je suis actuellement en M2 d'urbanisme et le problème dans tout ça, c'est que t'en as pas mal qui vendent l'habitat dense comme une solution, comme un truc sympa si tu décides faire un truc assez cohé avec le voisinage seulement faut pas oublier qu'on a des contres-exemples et que de toute façon pour beaucoup c'est juste pas acceptable de vivre dans du semi-collectif.

Moi le premier, je trouve juste dégueulasse les bâtiments semi-collectifs, je trouve ça con de vouloir à tout prix imposer des jardins collectifs plutôt que des jardins individuels...Je trouve ça juste idiot de faire du semi collectif où en plus t'as pas mal de trucs qui ressemblent plus à une ZAD bien faites qu'à un quartier digne de ce nom

Ouais sauf que la densité du individuel coute une blinde à la société en route + reseaux
Rend obligatoire l'utilisation de la bagnole et tue les villages
Densifier permet des transports en commun et une redynamisation

Ouais mais la propriété individuelle c'est quand même important mec :ok: Et soyons réaliste un moment donné, tu pourras jamais mettre en place partout des transports en commun en pleine campagne. Ca me fera toujours rire ceux qui pensent sincèrement que c'est faisable alors que non pas du tout.

Quant à redynamiser des milieux ruraux, oui pas de soucis par contre quand tu vois le délire de la ville en 15min et le climat actuel qui est de vouloir chasser partout la voiture individuelle et de devoir impérativement rester chez soi à cause de "l'urgence climatique", je doute que ça soit des choses faites de façon altruiste et bienveillante pour tout le monde :)

J'ai pas dis partout mais plus qu'aujourd'hui
Ensuite en quoi la propriété individuelle est importante (autrement qu'ideologiquement?)

Et le delire de ville de 15mn justement c'est pas de rester chez soi
C'est de rapprocher toutes les activités

Le 15 juin 2023 à 10:53:33

> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > >

> > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> >

> > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> >

> > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

>

> :rire:

rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance, et qui en plus comme laissé à l'abandon sont dangereux pour leur habitant (souvent squatteur qui n'ont même pas le droit d'être sur notre sol).

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Comment ça un "projet de loi" ? :doute:
Étrange comme sarcasme parce que d'une part ça vise à côté, d'autre part tu en serais bien incapable...

Ton propos est tout aussi grossier ici, tu passes d'une idée à l'autre, sans démonstration, tes propos sont péremptoires ("on détruit des pavillons etc" "on laisse des trucs à l'abandon etc")

Je peux pas voir ça autrement que comme un propos de bistrot

Le 15 juin 2023 à 11:04:40 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:33

>> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > >

> > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > >

> > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > >

> > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> >

> > :rire:

>

> rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

>

> à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

>

> https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

>

> avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance, et qui en plus comme laissé à l'abandon sont dangereux pour leur habitant (souvent squatteur qui n'ont même pas le droit d'être sur notre sol).

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Comment ça un "projet de loi" ? :doute:
Étrange comme sarcasme parce que d'une part ça vise à côté, d'autre part tu en serais bien incapable...

Ton propos est tout aussi grossier ici, tu passes d'une idée à l'autre, sans démonstration, tes propos sont péremptoires ("on détruit des pavillons etc" "on laisse des trucs à l'abandon etc")

Je peux pas voir ça autrement que comme un propos de bistrot

Encore du vide. Ça commence à se voir clé que tu essaie juste de te placer au dessus du débat sans rien avoir a dire

Le 15 juin 2023 à 11:00:13 :

Le 15 juin 2023 à 10:56:12 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:16 :

Le 15 juin 2023 à 10:50:58 :

Le 15 juin 2023 à 10:49:18 :

> Le 15 juin 2023 à 10:45:27 :

>> Le 15 juin 2023 à 10:43:23 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:38:31 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:35:08 :

> > > >> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> > > > >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > > > > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > > > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > > > > >

> > > > > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > > > > >

> > > > > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > > > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > > > > >

> > > > > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> > > > >

> > > > > :rire:

> > > >

> > > > rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

> > > >

> > > > à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

> > > >

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

> > > >

> > > > avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

> > >

> > > C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

> >

> > en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

>

> Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

Il fait l'effort d'étayer son propos alors que tu réponds par :rire: ou une phrase lacunaire.

Mais justement non.. C'est une sorte de mélanges extrêmement confus et pas pertinent, balancé à la volée khey. Aucun propos juridique ni politique fondé dans son post
Lacunaire par rapport à quoi ?

Ne te prononce sur rien dans ce cas c'est mieux.

Pourquoi ?

Dire : c'est des propos de bistrot c'est une phrase lacunaire. C'est ni très respectueux ni invitant a la réflexion

Lacunaire par rapport à quoi ?
Je me fiche de la façon dont toi ou lui le prend, j'aurais pu être davantage moins mesuré dans mon propos khey.. Ma remarque a au moins ce mérite d'être sans équivoque sur le sérieux du propos de l'intéressé

Quant à "l'invitation à la réflexion" il n'y a pas de réflexion sur ce topic.. Il y a pu avoir un début quand ça a évoqué les permis de construire mais c'est vite parti dans le propos creux, la discussion de bistrot quoi

Bah pour le coup tu es en train de parler avec un clé qui fait l'effort de construire sa pensée et de te l'exposer et tu ne fais que lui répondre que c'est des propos de bistrot et les balayer d'un revers de la main.

Mais justement non, c'est bien le problème que ça ne soit pas construit..

Autant les affaires de squatteurs c'est revoltant autant on parit que ça sera vite detourné à l'avantage des vendeurs de sommeil ? :)

Le 15 juin 2023 à 11:05:29 :

Le 15 juin 2023 à 11:04:40 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:33

> >> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > > >

> > > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > > >

> > > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > > >

> > > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> > >

> > > :rire:

> >

> > rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

> >

> > à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

> >

> > avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

>

> C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance, et qui en plus comme laissé à l'abandon sont dangereux pour leur habitant (souvent squatteur qui n'ont même pas le droit d'être sur notre sol).

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Comment ça un "projet de loi" ? :doute:
Étrange comme sarcasme parce que d'une part ça vise à côté, d'autre part tu en serais bien incapable...

Ton propos est tout aussi grossier ici, tu passes d'une idée à l'autre, sans démonstration, tes propos sont péremptoires ("on détruit des pavillons etc" "on laisse des trucs à l'abandon etc")

Je peux pas voir ça autrement que comme un propos de bistrot

Encore du vide. Ça commence à se voir clé que tu essaie juste de te placer au dessus du débat sans rien avoir a dire

?
Ben je t'explique mon propos, c'est pas ce que tu voulais ?

"Ce texte, très critiqué par la gauche"

:)

Le 15 juin 2023 à 11:04:40 :

Le 15 juin 2023 à 10:53:33

>> Le 15 juin 2023 à 10:29:33 :

> >> Le 15 juin 2023 à 10:28:39 :

> > >> Le 15 juin 2023 à 10:21:14 :

> > > >Ce qu’il faut faire c’est surtout augmenter la taille des immeubles en ville (à Paris, notamment, des arrondissements sans patrimoine historique particulier — genre le XVIIIe — pourraient être rasés pour y mettre des immeubles bien plus hauts).

> > > >

> > > > Ca ne sert à rien de toucher aux pavillons des villes moyennes.

> > >

> > > faut rasé les énormes blocs de cité, construire de nouveaux quartier attractif pour les classes moyenne et les bobo, permettant une vrai vie de quartier.

> > > et derrière reloger les habitants en règle, à travers toute la ville en profitant des lois sur l'obligation de construction d'un % de hlm dans les nouveaux projets.

> > >

> > > résultat => moins de problème de logement => plus de mixité sociale => moins de criminalité

> >

> > :rire:

>

> rigole ça marche, ça à déjà était effectué avec succès à des endroit à petite échelle.

>

> à plessis robinson par exemple en banlieue parisienne :

>

> https://www.youtube.com/watch?v=XfonhlM6I7w

>

> avec un grand plan national je pense qu'on peu y arrivé

C'est pas pertinent comme propos khey, c'est niveau bistrot du coin ...

en attendant t'a aucun argument pour dire que j'ai tort...

Comment ça ? Je me suis pas prononcé sur le fond, qui du reste n'est pas très intelligible, je dis juste que tu balances grossièrement des trucs, que le propos est creux et pas étayé, et que ce faisant c'est pas sérieux..

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance, et qui en plus comme laissé à l'abandon sont dangereux pour leur habitant (souvent squatteur qui n'ont même pas le droit d'être sur notre sol).

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Comment ça un "projet de loi" ? :doute:
Étrange comme sarcasme parce que d'une part ça vise à côté, d'autre part tu en serais bien incapable...

Ton propos est tout aussi grossier ici, tu passes d'une idée à l'autre, sans démonstration, tes propos sont péremptoires ("on détruit des pavillons etc" "on laisse des trucs à l'abandon etc")

Je peux pas voir ça autrement que comme un propos de bistrot

Je te retourne le compliment, tu ne fais qu'emmettre des propos sans construction.
Aucun argument, aucun exemple concret, aucune étude, aucun décret politique.

Tu te contente de dire non sans effort.

C'est digne d'un mec qui a bu 3 pastis

Le 15 juin 2023 à 11:08:16 :

on est sur un forum.

Tu veut que je t'écrive un projet de lois ?

Je sais que t'essaye de jouer l'intelligent, t'a pourtant pas l'air très malin, je dit des choses simple.

On a des grands ensembles en état de décrépitude qui ne nous pose que des problèmes car mal pensé, mal habité, qui ont créer des guetto en france, et qui par leur structure participe grandement à la montée de la délinquance, et qui en plus comme laissé à l'abandon sont dangereux pour leur habitant (souvent squatteur qui n'ont même pas le droit d'être sur notre sol).

Moi je dit on rase, on utilise les terres pour créer des logements mieux pensé, pas uniquement pour les pauvres mais pour tout le mondes, afin de désengorger les autres quartier à flux tendu, ou il y a pas assez de logement et ou pour l'instant tous ce qu'on arrive à faire de mieux c'est détruire les pavillons et la vie de village pour faire d'énorme ensemble d'immeuble et cité dortoire.

Ensuite je dit que pour que ça fonctionne faut avoir une vrai reflexion dans l'architecture et le paysage de ses nouveaux quartier, pour que les habitants sois heureux d'y passer du temps. Plutôt que ce qu'on fait aujourd'hui en periphérie, ou il y a 0 commerce et ou la voiture est obligatoire pour tout faire.

Comment ça un "projet de loi" ? :doute:
Étrange comme sarcasme parce que d'une part ça vise à côté, d'autre part tu en serais bien incapable...

Ton propos est tout aussi grossier ici, tu passes d'une idée à l'autre, sans démonstration, tes propos sont péremptoires ("on détruit des pavillons etc" "on laisse des trucs à l'abandon etc")

Je peux pas voir ça autrement que comme un propos de bistrot

Je te retourne le compliment, tu ne fais qu'emmettre des propos sans construction.
Aucun argument, aucun exemple concret, aucune étude, aucun décret politique.

Tu te contente de dire non sans effort.

C'est digne d'un mec qui a bu 3 pastis

Mais tu m'interroges sur pourquoi je ne te prends pas au sérieux :doute:
Tu sembles surpris de ne pas voir de contradiction quant à ton propos, qui demeure creux, exempt de démonstration et par surcroît de rigueur..
C'est un peu étrange de s'étonner que je ne parle pas de tel sujet quand ...ça n'est pas le sujet

Par ailleurs, l'insulte ne te rend pas service

Données du topic

Auteur
EliteProprio
Date de création
15 juin 2023 à 07:04:15
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 259