LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?
Le 13 juin 2023 à 16:21:27 :
Ca frise souvent l'indécence, les gens essaient de négocier tout et n'importe quoi quelque soit le prix, limite on a l'impression qu'ils font ca par principe. Perso je ne négocie jamais mes prix a la baisse et j'attends simplement que d'autres acheteurs se présentent.Entre ca et les gens qui s'attendent limite a un produit neuf pour même pas 50% du prix, je déteste de plus en plus cette plateforme.
Fin je sais pas j'ai récemment acheter un ck 550 pour 20 balles, les touches avaient du vécu sans être cassées et pourtant très fonctionnel, je ne suis pas aller me plaindre au vendeur, ca correspond au prix.
oui, aprés faut mettre beaucoup de photos ect...mais bon leboncoin c'est une plateforme mainstream, t'as tous les cas sociaux du pays, ça se voit vite à la maniére d'écrire dans les messages ect.... quand ça me plait pas je coupe la discussion et je laisse la chance à quelqu'un d'autre.
Maintenant je donne les objets a moins de 50€ voir je les jètes pour pas me faire chier avec ça.
Pour les objets cher je les vend sur ebay, je prefere donner 10% du prix a ebay que de devoir traiter ou faire une ristourne a des cas sociaux/escros francais.
La pièce coute 250€ sur internet, 350 chez le constructeur
Le mec te montre littéralement que la piece qu'il veut que tu vendes et que tu veux bien vendre se vend 15€, t'es un chieur qui veut pas vendre des trucs quand c'est pour une dizaine d'euros donc tu lui proposes 30€, le double et lui, veut bien payer pour 30€ cette piece qui en vaut 15, mais te demande de faire un effort pour que son total soit à 30€ pour lui
T'es le genre de vendeur qui casse les couilles
Le 13 juin 2023 à 16:24:28 :
Je suis tombé sur un champion l'autre jour
Oh, il est triste de pas avoir baissé le.prix.
J'ai eu le cas avec Resident evil 2 sur GameCube.
J'avais juste dit que le le cède pas en dessous de 120€, et pas a 10€, le mec était outré en me disant que c'est un jeu qui doit être vendu a 20€ maximum...que je suis cupide...et me souhaite bonne vente car certains achèteront le jeu a mon prix honteux.
Le 13 juin 2023 à 16:27:26 :
Le 13 juin 2023 à 16:24:28 :
Je suis tombé sur un champion l'autre jourOh, il est triste de pas avoir baissé le.prix.
J'ai eu le cas avec Resident evil 2 sur GameCube.
J'avais juste dit que le le cède pas en dessous de 120€, et pas a 10€, le mec était outré en me disant que c'est un jeu qui doit être vendu a 20€ maximum...que je suis cupide...et me souhaite bonne vente car certains achèteront le jeu a mon prix honteux.
Un fdp de scalpeur qui vend un vieux jeu le double du neuf qui n'est sûrement pas emballé se plaint des gens qui veulent ce jeu mais surement pas à ce prix
Hier je contacte un vendeur pour un appareil photo, le type me demande mon numéro et me contact sur Whatsapp dans la foulée. Ceci pour m'envoyer un lien Leboncoin et faire une livraison "qui l'arrange".
Je lui dis que je préfère ne pas passer par un lien "externe", que le paiement sécurisé directement sur LBC me convient, mais le bougre insiste.
Ca m'a parut tellement louche que j'ai annulé les échanges, j'ai bien fait ?
Je précise que je n'ai jamais fait d'achat via LBC, donc j'ai directement pensé à une technique de phishing.
Le 13 juin 2023 à 16:26:23 PisseElectrique a écrit :
Le pire c'est Rakuten, énormes voleurs pour les vendeurs
J'en sais quelque chose, j'en avais marre de l'énorme manque à gagner.
Puis j'ai fini par retourner sur LBC (je détestais ce site à cause des arnaques à foison) puis quand j'ai vu qu'ils avaient mis en place tout le système de paiement et la protection acheteur j'ai tenté d'acheter un clavier, il est arrivé avec des touches foireuses, j'ai ouvert le litige, le vendeur a été niquel et a même pris en charge les frais de retour Remboursement sans aucun soucis et 5/5 pour tout le monde en fin de transaction/litige
Ça m'a convaincu de transférer mon business sombre la bas
Là j'ai monté une config d'occaz pour mon neveu, zéro soucis non plus excepté des tubes de LED HS sur le GPU (non-signalé par le vendeur), la réparation coute 5€ sur aliexpress et n’empêche en rien l'usage, si c'était pour moi j'aurais même pas réparer (mais comme mon neveu est ados il veut le max de LED)
Le 13 juin 2023 à 16:33:40 Jah a écrit :
Hier je contacte un vendeur pour un appareil photo, le type me demande mon numéro et me contact sur Whatsapp dans la foulée. Ceci pour m'envoyer un lien Leboncoin et faire une livraison "qui l'arrange".Je lui dis que je préfère ne pas passer par un lien "externe", que le paiement sécurisé directement sur LBC me convient, mais le bougre insiste.
Ca m'a parut tellement louche que j'ai annulé les échanges, j'ai bien fait ?
Je précise que je n'ai jamais fait d'achat via LBC, donc j'ai directement pensé à une technique de phishing.
Je fuis systématiquement ce genre de plan foireux soi disant pour esquiver les frais LBC. Tu reçois jamais rien et tu revois encore moins ton argent.
C'est LBC ou rien
Je vois souvent des annonces en paiement "paysafecard only" je sais pas ce que c'est mais ça se vend jamais
J'adore les topics Leboncoin sur le 18-25, on redécouvre à chaque fois les vices des gens à travers toutes les anecdotes
Je sais jamais lequel des classiques est le plus vicieux
Les parents qui utilisent leurs gosses pour avoir une réduction
Ou les gens qui n'ont jamais la somme suffisante
Le 13 juin 2023 à 16:10:53 :
[16:08:47] <-[Matthieu22]->
Le 13 juin 2023 à 16:07:06 Hyponyme a écrit :
[16:03:58] <DrumondCastor>
Le 13 juin 2023 à 16:02:24 :
>[16:00:55] <-[Matthieu22]->
>> Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :
>>>[14:32:29] <-[Matthieu22]->
>> >> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :
>> >>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?
>> >
>> >150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher
>>
>>
>> Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.
>> Ta merde est d'occasion.
>> Y a aucune garantie.
>> Risques de vices cachés.
>> Ayaaaaaaaaaaaa
>
>Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.
>
>La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.
Ayaaaoooo
Tu crois que -150 € est une aubaine ? Putain mais réveille toi.
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ?
La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
La console coûte 500 €, l'auteur la vend 350. 350 €, ça fait cher le risque.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".Qui te dit qu'elle n'est pas encore sous garantie ? Parce que t'ouvre ta gueule depuis tout à l'heure là dessus juste en pensant savoir
J'ai même encore tout l'emballage d'origine.
Ayaaaaaaaa
Les mythos commencent maintenant. El famoso !!!! Bien sûr, maintenant tu vas me dire qu'elle est neuve, sans aucune rayure, que tu la vends avec dix jeux et quatre manettes !
T'es juste malhonnête. La négociation te permettrait d'expliquer pourquoi ton prix est juste, mais tu ne veux pas entrer dans aucune discussion parce que tu sais que ton prix est abusé.
350 euros une Series X, c’est un bon prix, faut arrêter 5 minutes. Même maintenant ça reste un bon prix.
Le 13 juin 2023 à 16:07:06 :
[16:03:58] <DrumondCastor>
Le 13 juin 2023 à 16:02:24 :
[16:00:55] <-[Matthieu22]->
Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :
>[14:32:29] <-[Matthieu22]->
>> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :
>>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?
>
>150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher
Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.
Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
AyaaaaaaaaaaaaBaisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.
La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.
Ayaaaoooo
Tu crois que -150 € est une aubaine ? Putain mais réveille toi.
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ?
La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
La console coûte 500 €, l'auteur la vend 350. 350 €, ça fait cher le risque.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".
Ah oui c'est ce que je disais : tu t'es fait recaler après avoir voulu jouer ton jean-trader et tu t'en es jamais remis.
Si t'es pas d'accord avec le prix : tu n'achètes pas, tu fais pas le lourd.
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu22]-
- Date de création
- 13 juin 2023 à 14:01:13
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 349