Topic de -[Matthieu22]- :

LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?

Le 13 juin 2023 à 15:19:11 :
Je vendais une Switch lite avec Mario kart 8 et un jeu d'animaux chien chats.

Prix 150€ ferme

Une nana etait intéressée, je lui dit bien que c'est 150€ en espèces, non négociable, que la console était a ma sœur qui s'en débarrasse pour acheter la Switch version normale pokémon.

Le jour j, elle vient avec sa fille de 8 ans, et me sort l'argent, 60€, en me disant que c'est tout ce qu'elle a , en montrant sa fille toute heureuse...bah ma sœur était présente ce jour là complètement écoeurée a refusée, et a décidée d'annuler carrément la vente en disant qu'elle a changée d'avis et garde sa console.

La nana répond qu'on est dégueulasse d'enlever un sourire a une enfant, et je répondais que c'est dégueulasse d'user de la technique des sentiments en utilisant une enfant pour avoir l'objet au prix voulu, on s'était mis d'accord sur le prix avant la rencontre, 150€ avec les jeux( en disant que la console coûte 200€ neuve a elle seule).

Réponse : oui mais j'ai pas d'argent.

Quant ils sont sortis, j'entendais la gamine pleurer.

C'est un véritable brise coeur, mais en même temps c'est de la faute de sa daronne qui lui a promis une switch en sachant qu'elle avait pas les moyens et en disant en amont qu'elle était ok avec toi.

Le 13 juin 2023 à 15:46:28 :

Beaucoup parlent de Vinted mais j'ai récemment cherché une casquette là bas, les mecs vendent des casquettes North Face à 23€ alors que neuf, chez leclerc sport j'ai trouvé les mêmes à 24€ https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png
Et sur vinted les mecs négocient plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Tu vendra pas plus sur Vinted que sur Lbc, c'est les mêmes gens en général, les mêmes rats qui scrute les même sites de petite annonce en ligne tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Après sur vinted je suis enclin à accepter une négociation dans la limite du raisonnable
Exemple je vend Mario kart 8 a 40€
Un acheteur me propose 35€.

J'accepte dans ce cas.

Mais certains négocient le maximum a moins 60%, ceux là je réponds même pas.

Franchement -30% c'est cadeau, je t'aurais proposé +/- 30€ perso.

J'ai eu la même histoire que le khey avec sa switch. Moi c'était une PS VITA. Un daron truc est venu avec son fils pour m'acheter la console et il lui manqué 30€ je crois. J'ai quand même laissé la console mais ça fait bien chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 13 juin 2023 à 15:38:30 :

Le 13 juin 2023 à 15:34:10 :

Le 13 juin 2023 à 15:27:55 :

Le 13 juin 2023 à 15:10:57 :
ma derniere vente celle qui ma fait laché l affaire cest un cable ethernet que je vendais a 50 cts sur une brocante

le mec a voulu negocier 25 cts, on parle pas d un sdf mais dun mec normal avec sa femme et ses enfant

sa ma tellement decourager que je lui est donné et si vous avait vu son sourir fier le mec il avait un sourir comme s il venait de signer le contrat du siecle ou comme si il etait fier de m avoir pigeonner il etait vraiment content devant sa femme et enfant

sur le bon coin sinon le plus indecent cest une imprimante neuve jamais utilisé car le jour ou je lai acheté ma colocatrice en avait amené une autre gratos. et moi comme jai la flemme des truc administratif de amazon service apres vente etc je lai gardé pour la vbendre un jour

je lai acheté 60 euro en 2020. en 2021 je la vend 10 euro car jvoulais men debarasser rapidement sa prend dla place

10 euro y avait meme le scotch bleu vous savez quand ta vraiment jamais touché jai meme pas ouvert, bah le mec a voulu negocier de 10 euro a 5 euro, une imprimante 60 euro wi fi hpo desk jlui est meme montré la facture

il a pas laché , pareil un pere de famille il est venu avec sa femme, le type a pas laché malgré les facture du prix initial quasi 60 euro au final jai laché pour 7 euro après 5-10 minute en mode aller ces bon tu saoule ta gagné

le modele exact ces hp deskjet 2720e

le meme sourir tout fier jpense ces une maladie chez certain

tu devrais pas faire plaisir à ces gens ca les encourage ensuite

oui voila chaque fois sa menerve je regrettait car jtrouve sa entretien surtout quand tu voi leur sourir de satan a la fin tu sens sa les fait jouir limite mais putain il son loooouuuurd ten a deja tu sai qu il son pret a resté une heure limite il senerve etc ca rend pas serein ces pour sa aussi jarrette

apres faut pas generalisé mais bon ces souvent des profil type genre parfoi je sais d avance que ca va negocier pendant des minutes voir dizaine de minute juste a la facon comment le mec ou la meuf il arrive tu sais que ce que vous aver convenu par texto sa va changer comme par hasard

parfois quand ces les meme origine que moi jlui di vous aver pas honte genre jessaie de les taper sur l honneur et le respect dla parole donné ces hyper important chez nous ces trucs la mais souvent ou il reponde pas et dise qu il veulent toujourr au prix il son insensible a sa il reponde souvent ouais fait pas melanger moi jsuis pauvre jai des enfant a nourrir faut pas sortir du contexte jai changé d avis sur le prix a la fin desolé mais cest difficile pr nous etc

tout sa pour gagner 25 cts ces lamentable jtrouv sa en dit long sur la mentalité du mec qui negocie

J'ai fait un topic consacré à ce sujet sur le forum automobile.

Les gens n'ont aucune pitié, surtout la vente forcé.
Genre tu vend une caisse, tu te met d'accord du prix , et je joue du rdv l'acheteur se transforme en 6 personnes intimidante qui te mettent la pression a accepter leur prix en haussant le ton ...

Moi maintenant une voiture c'est revente en garage, et les objets c'est sur vinted...
Comme ça pas d'embouilles, et j'accepte plus jamais un rdv en mains propres.

Je ne cautionne pas les techniques d'intimidations, surtout à plusieurs. En revanche, pour une voiture c'est impossible de se mettre d'accord sur un prix définitif sans l'avoir vu en vraie, c'est normal que l'acheteur peut le revoir à la baisse. Après à toi d'être plus ferme, ils auront beau t'intimider, c'est toi qui a le dernier mot

Le 13 juin 2023 à 15:54:11 GermanQueen a écrit :
J'ai eu la même histoire que le khey avec sa switch. Moi c'était une PS VITA. Un daron truc est venu avec son fils pour m'acheter la console et il lui manqué 30€ je crois. J'ai quand même laissé la console mais ça fait bien chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Faut aussi arrêter deux secondes d'être faible et de céder.

Le 13 juin 2023 à 15:49:42 :

Le 13 juin 2023 à 15:19:11 :
Je vendais une Switch lite avec Mario kart 8 et un jeu d'animaux chien chats.

Prix 150€ ferme

Une nana etait intéressée, je lui dit bien que c'est 150€ en espèces, non négociable, que la console était a ma sœur qui s'en débarrasse pour acheter la Switch version normale pokémon.

Le jour j, elle vient avec sa fille de 8 ans, et me sort l'argent, 60€, en me disant que c'est tout ce qu'elle a , en montrant sa fille toute heureuse...bah ma sœur était présente ce jour là complètement écoeurée a refusée, et a décidée d'annuler carrément la vente en disant qu'elle a changée d'avis et garde sa console.

La nana répond qu'on est dégueulasse d'enlever un sourire a une enfant, et je répondais que c'est dégueulasse d'user de la technique des sentiments en utilisant une enfant pour avoir l'objet au prix voulu, on s'était mis d'accord sur le prix avant la rencontre, 150€ avec les jeux( en disant que la console coûte 200€ neuve a elle seule).

Réponse : oui mais j'ai pas d'argent.

Quant ils sont sortis, j'entendais la gamine pleurer.

C'est un véritable brise coeur, mais en même temps c'est de la faute de sa daronne qui lui a promis une switch en sachant qu'elle avait pas les moyens et en disant en amont qu'elle était ok avec toi.

C'était une mère célibataire, et je pense qu'elle faisait souvent cette stratégie pour obtenir des choses à bas prix.
Mais c'est dégueulasse, moi j'étais pauvre étant gosse, mes parents n'ont jamais fait les radins ou toutes techniques pour brader un prix en m'achetant la game boy pocket, ou PlayStation 1...

Le 13 juin 2023 à 15:48:57 :

Le 13 juin 2023 à 15:45:02 :
Jamais compris pourquoi LBC avait décollé.
Ebay était là bien avant et jamais eu le moindre low IQ à négocier pour rien.

eBay était un site de pro, pas de remise en main propre...et les prix a la cote.

Sur le bon coin, on pouvait acheter en mains propres, ou a la confiance ou l'acheteur envoyait un chèque, et des réception du chèque tu envoies la marchandise.

Ce site m'a bien aidé quand j'étais sans revenus, pour survivre car en 2010 y'avait pas de RSA pour les moins de 25 ans, sauf si t'a travailler 3 ans (moi j'avais travaillé 34 mois c'était mort).

Oh si, tu as des options de remise en mains propres depuis très, très longtemps sur Ebay.
Pareil pour le fait de faire des annonces sans enchères.
Paypal et la protection intégrée depuis quasiment le tout début aussi.
Mais les gens ont forcé avec ce shithole qu'est LBC. Jamais pu blairer ce site, son interface, les gens dessus, les annonces mal branlées, etc.
Ebay rien que le système de notation force les gens à être réglo.

Le 13 juin 2023 à 15:48:29 :
Quand tu achètes un produit moins sur un site parce qu'il est plus cher en magasin, c'est de la négociation.
Quand tu as attends les soldes, c'est de la négociation.
Quand tu prends un service qui va t'arranger plus tard, c'est de la négociation.
Quand tu préfères acheter en occasion, c'est de la négociation.
Quand tu choisis de ne pas acheter, c'est aussi de la négociation.

Il y a de la négociation en permanence, tu en fais tout le temps.
Mais dès que ça vous concerne, quand vous êtes actif, vous venez pleurnicher.

Si tu ne veux pas négocier, ou bien tu quittes ces sites qui ne sont pas pour toi, ou bien tu apprends à répondre à une négociation.
Tu arrêtes de pleurer.

On a compris : t'as voulu faire ton expert brocanteur, le mec a pas baissé le prix, tu t'en es jamais remis.

[14:32:29] <-[Matthieu22]->

Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :
Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

:rire: :rire: :rire:
Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.
Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Le 13 juin 2023 à 15:46:38 :

Ebay le soucis c'etait les commissions qu'ils prenait a l'époque et bridé aussi l'achat en ligne je sais que a l'époque c'etait la misere pour acheter sur ebay

Il y'avait Priceminister (aujourd'hui rakuten), mais ils prenaient une commission...
Mais je crois que j'avais pas de carte bancaire a cette époque, donc obligé d'accepter soit les chèques, soit mandat cash de la poste, ou le cash en main propre.

Je connais un mec qui a vendu une BMW sur leboncoin. Le mec qui a acheté sa voiture l'a harcelé des semaines au téléphone même après vente...

Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ah et pour les kheys qui vendent des consoles, pourquoi vous vous emmerdez quand vous les vendez 150 balles ? Vous allez chez Micromania avec votre console, "ah parfait elle s'allume elle est en bon état", hop on vous sort de l'espèce, pas de questions.
https://www.micromania.fr/offre-trade-in.html
Et là c'est sans leur offre "prix boosté" récurrente.

L'an dernier j'ai fait reprendre ma PS4 Pro pour 225€. Et clairement je préfère m'assoir sur 25-30€ pour avoir le confort et la confiance d'avoir mes thunes en 10 minutes.

[16:00:55] <-[Matthieu22]->

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo
Tu crois que -150 € est une aubaine ? Putain mais réveille toi.
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

Le 13 juin 2023 à 15:56:58 :

eBay était un site de pro, pas de remise en main propre...et les prix a la cote.

Sur le bon coin, on pouvait acheter en mains propres, ou a la confiance ou l'acheteur envoyait un chèque, et des réception du chèque tu envoies la marchandise.

Ce site m'a bien aidé quand j'étais sans revenus, pour survivre car en 2010 y'avait pas de RSA pour les moins de 25 ans, sauf si t'a travailler 3 ans (moi j'avais travaillé 34 mois c'était mort).

Oh si, tu as des options de remise en mains propres depuis très, très longtemps sur Ebay.
Mais les gens ont forcé avec ce shithole qu'est LBC. Jamais pu blairer ce site, son interface, les gens dessus, les annonces mal branlées, etc.

Leboncoin parle plus aux boomers, par son nom, par son système de mise en vente plus simple, c'est adapté à la France, en fonction des départements etc. Ebay est plus international, professionnel, le système d'enchère, c'est fouilli et moins rassurant dans son approche que LBC. Surtout qu'à l'époque avec Ebay tu devais toi-même calculer le prix du transport etc, c'était chiant au possible. Vinted a ringardisé tout ça avec le système de point relais

Le 13 juin 2023 à 15:54:52 :

Le 13 juin 2023 à 15:54:11 GermanQueen a écrit :

Faut aussi arrêter deux secondes d'être faible et de céder.

Dans ce cas j'aurais enlevé un jeu, et le revendre séparément pour amortir le prix.

Mais si t'a vendu la console seule, c'est 30€ perdus.

Le 13 juin 2023 à 15:56:58 :

Pour avoir essayer le main propre par eBay c’est juste une catastrophe hein…

Le 13 juin 2023 à 16:02:24 :

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Ayaaaoooo
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ? :question:

Le 13 juin 2023 à 16:02:24 Hyponyme a écrit :

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Ayaaaoooo

T'as l'air d'avoir de la gueule derrière ton écran, probablement le genre de mec dans la vraie vie, tu négocies divisé par deux, ça lâche un "oui monsieur" en tremblant :)

[16:02:19] <Freebox_Pop>
Ah et pour les kheys qui vendent des consoles, pourquoi vous vous emmerdez quand vous les vendez 150 balles ? Vous allez chez Micromania avec votre console, "ah parfait elle s'allume elle est en bon état", hop on vous sort de l'espèce, pas de questions.
https://www.micromania.fr/offre-trade-in.html
Et là c'est sans leur offre "prix boosté" récurrente.

L'an dernier j'ai fait reprendre ma PS4 Pro pour 225€. Et clairement je préfère m'assoir sur 25-30€ pour avoir le confort et la confiance d'avoir mes thunes en 10 minutes.

Non, les Golems vont te dire que Cash et toutes ces enseignes leur reprennent leurs consoles pour peanut.
Ça veut le beurre et l'argent du beurre.
Les négociateurs sont pas gentils parce qu'ils ne veulent pas acheter au prix qu'on fixe.
Les enseignes qui achètent ne sont pas gentilles parce qu'elles veulent acheter au prix quelles fixent.

Données du topic

Auteur
-[Matthieu22]-
Date de création
13 juin 2023 à 14:01:13
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 342