Topic de -[Matthieu22]- :

LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?

Le 13 juin 2023 à 16:07:06 :

[16:03:58] <DrumondCastor>

Le 13 juin 2023 à 16:02:24 :

[16:00:55] <-[Matthieu22]->

Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

>> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

>>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

>

>150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

:rire: :rire: :rire:
Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.
Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo
Tu crois que -150 € est une aubaine ? Putain mais réveille toi.
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ? :question:

La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
La console coûte 500 €, l'auteur la vend 350. 350 €, ça fait cher le risque.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".

Et donc , il devrait la vendre combien ?
250 ca ferait pas cher le risque ?

Il baisse de 150 et ca va toujours pas?

Bordel quand tu veux pas négocier sur lbc les rats te diraient presque c'est interdit ...

Si ces rats 🐀 sont comme ça , c'est qu'en face y'a des faibles...

Comme j'ai dit plusieurs pages en arrière, ma technique >all

Préciser ferme et non négociable dans l'annonce et que si y'en a qui tentent de négocier :d) raccrocher eu nez.

Et quand une personne est intéressée, lui faire dire" ok pour le prix , p1s de faix plan en arrivant avec qu'une partie de la somme ".

C'est comme ça que je fais, et sibla personne veut pas dire ça texto, je raccroche au nez

Le 13 juin 2023 à 16:13:11 BenettonB194 a écrit :
Le problème est que sur les consoles rétros , tu peux te faire avoir par l'acheteur.

J'ai eu la cas avec une PlayStation 1, elle fonctionnait parfaitement, l'acheteur a fait une réclamation et je devais rembourser, et lui me renvoyer la console.

Eh ben l'acheteur avait démonté ma console et la sienne, et a mis son lecteur défectueux sur la mienne, car facile a démonter.

Rakuten voulait rien savoir et a défendu l'acheteur.

Pour chaque vente, bombarder de photos et vidéos attestant de l'état du produit. C'est ce que je fais: zéro soucis même sur des objets sensibles genre iPhones etc (j'en achète HS, les répare et les revends) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 13 juin 2023 à 16:13:20 :

Le 13 juin 2023 à 16:11:39 Troulanus a écrit :
première vente fait il y'a peu sur leboncoin (avant j'allais sur ebay) point positif : beaucoup de monde donc plus de probabilité de vendre, point négatif : les illettrés qui négocient n'importe comment, comme dit plus haut gonfle ton prix et propose une réduction et ils vont être content.
En tout cas leur systéme de vente sécurisé à l'air 1000 fois meilleur que ebay, pas besoin d'avancer les FDP, pas de taxattion sur le prix de vente, je crois que je vais rester sur LBC

Et LBC ne se gave pas autant que les autres kings du game genre ebay ou Rakuten. Leurs frais sont affolants.

4% sur LBC contre 10% sur ebay donc y'a pas photo et le pire c'est l'acheteur qui se fait taxer, sur ebay c'est au vendeur d'avancer les FDP et de se faire taxer, je vais rester sur LBC :rire:

Le 13 juin 2023 à 16:13:49 superoksuper a écrit :

Le 13 juin 2023 à 16:10:54 :

Le 13 juin 2023 à 16:09:34 :
une fois un type a négocié mon lot de slip de 70 centimes :)

son ortographe était déplorable

Slips portés ?

oui, usure naturelle. ce fumier a prétendu que je les avait usé à la pierre ponce, il a fait descendre le prix de 70 centimes

T'en vend encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523142176-nouveau-stickeur.jpg
Des non-lavés si possible et j'accepte bien évidemment les traces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523142176-nouveau-stickeur.jpg

[16:13:49] <superoksuper>

Le 13 juin 2023 à 16:10:54 :

Le 13 juin 2023 à 16:09:34 :
une fois un type a négocié mon lot de slip de 70 centimes :)

son ortographe était déplorable

Slips portés ?

oui, usure naturelle. ce fumier a prétendu que je les avait usé à la pierre ponce, il a fait descendre le prix de 70 centimes

On tient à des slips usagés naturellement. :)

Le 13 juin 2023 à 16:13:22 :

> Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

>>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

> >> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

> >>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

> >

> >150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

>

> :rire: :rire: :rire:

> Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.

> Ta merde est d'occasion.

> Y a aucune garantie.

> Risques de vices cachés.

> Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ? :question:

La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".

J'ai check en quelque secondes les prix du marché pour une xbox serie x
y'a absolument rien de choquant à vouloir négocier un peu un prix fixé à 350e

vers chez moi, un type la vend 360e avec 3 jeux, très bon état :)

Ah ben moi quand on me dit ça " tres bien, alors pourquoi vous ne lui achetez pas dans ce cas"?

Le 13 juin 2023 à 16:15:05 Troulanus a écrit :

première vente fait il y'a peu sur leboncoin (avant j'allais sur ebay) point positif : beaucoup de monde donc plus de probabilité de vendre, point négatif : les illettrés qui négocient n'importe comment, comme dit plus haut gonfle ton prix et propose une réduction et ils vont être content.
En tout cas leur systéme de vente sécurisé à l'air 1000 fois meilleur que ebay, pas besoin d'avancer les FDP, pas de taxattion sur le prix de vente, je crois que je vais rester sur LBC

Et LBC ne se gave pas autant que les autres kings du game genre ebay ou Rakuten. Leurs frais sont affolants.

4% sur LBC contre 10 sur ebay donc y'a pas photo et le pire c'est l'acheteur qui se fait taxer, sur ebay c'est au vendeur d'avancer les FDP et de se faire taxer, je vais rester sur LBC :rire:

J'me souviens avoir vendu un téléphone à une centaine de balles et j'ai pleuré quand j'ai vu la somme réelle que j'ai eu au final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

moi c'est simple, dès qu'un mec cherche à negocier je le bloque.
je ne négocie pas moi même il est donc hors de question que je me laisse emmerder.

Le 13 juin 2023 à 16:13:20 Hyponyme a écrit :

[16:11:18] <Bitchoin>
Perso, j'habite au dessus d'une banque. Le mec qui me fait le coup du il me manque des sous ou alors il vient avec un cheque ( :hap: ), je lui dit d'allez faire un tour en bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je vendais des PS5 à l'époque, beaucoup refusaient quand je leur proposais de faire l'échange dans une banque. :(
(Je mettais l'argent de suite sur mon compte pour être sûr que l'argent était en règle.)

"Je vendrais des PS5"

Ceci, t'es juste un trou de balle de scalper, la réponse est enfin là, ça explique ta mentalité :)

Le 13 juin 2023 à 16:16:27 :

4% sur LBC contre 10 sur ebay donc y'a pas photo et le pire c'est l'acheteur qui se fait taxer, sur ebay c'est au vendeur d'avancer les FDP et de se faire taxer, je vais rester sur LBC :rire:

J'me souviens avoir vendu un téléphone à une centaine de balles et j'ai pleuré quand j'ai vu la somme réelle que j'ai eu au final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

sur ebay oui, bon pour le moment j'ai pas encore gouter au systéme de litige de LBC, sur ebay en tant qu'acheteur si tu fais un litige t'es souvent gagnant...A voir si la méta 'objet HS" marche aussi sur LBC

Le 13 juin 2023 à 16:14:43 :

Le 13 juin 2023 à 16:13:11 BenettonB194 a écrit :
Le problème est que sur les consoles rétros , tu peux te faire avoir par l'acheteur.

J'ai eu la cas avec une PlayStation 1, elle fonctionnait parfaitement, l'acheteur a fait une réclamation et je devais rembourser, et lui me renvoyer la console.

Eh ben l'acheteur avait démonté ma console et la sienne, et a mis son lecteur défectueux sur la mienne, car facile a démonter.

Rakuten voulait rien savoir et a défendu l'acheteur.

Pour chaque vente, bombarder de photos et vidéos attestant de l'état du produit. C'est ce que je fais: zéro soucis même sur des objets sensibles genre iPhones etc (j'en achète HS, les répare et les revends) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Donc faut démonter la coque...

Par exemple moi je sais démonter une Sega saturn, Dreamcast, et PS1.

C'est très facile a changer le lecteur.

L'acheteur a fait ça, pour avoir une PS1 gratuit, et je me retrouve avec un lecteur HS .

Heureusement que j'ai quelques PS1 HS ou le lecteur fonctionne.

Mais c'est vraiment de l'escroquerie, les gens n'ont aucune pitié.

Le 13 juin 2023 à 16:18:31 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686665906-capture-d-ecran-2023-06-13-161816.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

chaud....

[16:14:39] <beardislife2->

> Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

>>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

> >> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

> >>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

> >

> >150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

>

> :rire: :rire: :rire:

> Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.

> Ta merde est d'occasion.

> Y a aucune garantie.

> Risques de vices cachés.

> Ayaaaaaaaaaaaa

Ayaaaoooo

Bordel quand tu veux pas négocier sur lbc les rats te diraient presque c'est interdit ...

Préciser ferme et non négociable dans l'annonce et que si y'en a qui tentent de négocier :d) raccrocher eu nez.

Et quand une personne est intéressée, lui faire dire" ok pour le prix , p1s de faix plan en arrivant avec qu'une partie de la somme ".

C'est comme ça que je fais, et sibla personne veut pas dire ça texto, je raccroche au nez

Le problème, ce n'est pas le prix. Tu pourrais même la vendre plus cher qu'en neuf, c'est ton droit.
Le problème, c'est le refus de négociation parce que tu empêches le vendeur de s'interroger sur le bien que tu proposes.
Honnêtement, prend un truc que tu as envie d'acheter. Disons une PS5. 550 € en magasin. On t'en propose 400. Tu acceptes sans broncher ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686665941-screenshot-20230613-161759-leboncoin.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686665949-screenshot-20230613-161806-leboncoin.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/2/1686665958-screenshot-20230613-161808-leboncoin.jpg

La pièce coute 250€ sur internet, 350 chez le constructeur :hap:

Le 13 juin 2023 à 16:18:02 Troulanus a écrit :

Le 13 juin 2023 à 16:16:27 :

sur ebay oui, bon pour le moment j'ai pas encore gouter au systéme de litige de LBC, sur ebay en tant qu'acheteur si tu fais un litige t'es souvent gagnant...A voir si la méta 'objet HS" marche aussi sur LBC

Pareil je touche du bois mais zéro soucis sur LBC (en mettant toutes les chances de son côté comme dit plus haut) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Profil à 5 étoiles qui fait vendre encore plus facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Ca frise souvent l'indécence, les gens essaient de négocier tout et n'importe quoi quelque soit le prix, limite on a l'impression qu'ils font ca par principe. Perso je ne négocie jamais mes prix a la baisse et j'attends simplement que d'autres acheteurs se présentent.

Entre ca et les gens qui s'attendent limite a un produit neuf pour même pas 50% du prix, je déteste de plus en plus cette plateforme.

Fin je sais pas j'ai récemment acheter un ck 550 pour 20 balles, les touches avaient du vécu sans être cassées et pourtant très fonctionnel, je ne suis pas aller me plaindre au vendeur, ca correspond au prix.

Le 13 juin 2023 à 16:19:04 :

[16:14:39] <beardislife2->

>[16:00:55] <-[Matthieu22]->

>> Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

>>>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

>> >> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

>> >>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

>> >

>> >150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

>>

>> :rire: :rire: :rire:

>> Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.

>> Ta merde est d'occasion.

>> Y a aucune garantie.

>> Risques de vices cachés.

>> Ayaaaaaaaaaaaa

>

>Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

>

>La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo

Le problème, ce n'est pas le prix. Tu pourrais même la vendre plus cher qu'en neuf, c'est ton droit.
Le problème, c'est le refus de négociation parce que tu empêches le vendeur de s'interroger sur le bien que tu proposes.
Honnêtement, prend un truc que tu as envie d'acheter. Disons une PS5. 550 € en magasin. On t'en propose 400. Tu acceptes sans broncher ?

Ben si on me propose une ps5 fonctionnelle à 400 , que je peux l'essayer, et qu'il n'y a aucun problème oui j'accepte (AUCUN PROBLÈME je répète)

Rakuten défend systématiquement l'acheteur.

J'ai eu aussi le cas où j'ai vendu un jeu a 15€, l'acheteur n'a pas donné signe de vie, et moi j'ai vu sur le suivi que c'est arrivé.

Je vous jure, la veille du délai de rakuten, l'acheteur me demande si j'ai envoyé le jeu, je réponds oui, il me demande le numéro de suivi.

Quel vicelard, il voulait le jeu gratuitement, car il pensait que j'allais jeter le numéro de suivi, si vous comprenez ou je veux en venir.
Donc pas de numéro de suivi, acheteur rembourser.

La nana de rakuten m'a parlé comme un déchet, j'ai envoyé le numéro de suivi et pas de son pas d'image

Le mec vends sur LEBONCOIN et s'etonne que les gens negocient

Données du topic

Auteur
-[Matthieu22]-
Date de création
13 juin 2023 à 14:01:13
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 118