Topic de -[Matthieu22]- :

LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?

Le 13 juin 2023 à 15:56:58 :

Le 13 juin 2023 à 15:48:57 :

Le 13 juin 2023 à 15:45:02 :
Jamais compris pourquoi LBC avait décollé.
Ebay était là bien avant et jamais eu le moindre low IQ à négocier pour rien.

eBay était un site de pro, pas de remise en main propre...et les prix a la cote.

Sur le bon coin, on pouvait acheter en mains propres, ou a la confiance ou l'acheteur envoyait un chèque, et des réception du chèque tu envoies la marchandise.

Ce site m'a bien aidé quand j'étais sans revenus, pour survivre car en 2010 y'avait pas de RSA pour les moins de 25 ans, sauf si t'a travailler 3 ans (moi j'avais travaillé 34 mois c'était mort).

Oh si, tu as des options de remise en mains propres depuis très, très longtemps sur Ebay.
Pareil pour le fait de faire des annonces sans enchères.
Paypal et la protection intégrée depuis quasiment le tout début aussi.
Mais les gens ont forcé avec ce shithole qu'est LBC. Jamais pu blairer ce site, son interface, les gens dessus, les annonces mal branlées, etc.
Ebay rien que le système de notation force les gens à être réglo.

Un moment y'avait même un eBay version similaire à le bon coin, mais ça a tenu 2 ans environ.

C'est juste les fr le problème, le site s'adapte à ces gros c

Le 13 juin 2023 à 16:03:54 :

Le 13 juin 2023 à 15:56:58 :

Le 13 juin 2023 à 15:48:57 :

Le 13 juin 2023 à 15:45:02 :
Jamais compris pourquoi LBC avait décollé.
Ebay était là bien avant et jamais eu le moindre low IQ à négocier pour rien.

eBay était un site de pro, pas de remise en main propre...et les prix a la cote.

Sur le bon coin, on pouvait acheter en mains propres, ou a la confiance ou l'acheteur envoyait un chèque, et des réception du chèque tu envoies la marchandise.

Ce site m'a bien aidé quand j'étais sans revenus, pour survivre car en 2010 y'avait pas de RSA pour les moins de 25 ans, sauf si t'a travailler 3 ans (moi j'avais travaillé 34 mois c'était mort).

Oh si, tu as des options de remise en mains propres depuis très, très longtemps sur Ebay.
Pareil pour le fait de faire des annonces sans enchères.
Paypal et la protection intégrée depuis quasiment le tout début aussi.
Mais les gens ont forcé avec ce shithole qu'est LBC. Jamais pu blairer ce site, son interface, les gens dessus, les annonces mal branlées, etc.
Ebay rien que le système de notation force les gens à être réglo.

Pour avoir essayer le main propre par eBay c’est juste une catastrophe hein…

Pour être franc j'ai jamais rien vendu en mains propres. Rien que pour l'aspect négociation de dernière minute dont tout le monde parle ici.
A distance le mec paye, t'envoie, fin de l'histoire.

[16:03:58] <DrumondCastor>

Le 13 juin 2023 à 16:02:24 :

[16:00:55] <-[Matthieu22]->

Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

[14:32:29] <-[Matthieu22]->

> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

:rire: :rire: :rire:
Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.
Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo
Tu crois que -150 € est une aubaine ? Putain mais réveille toi.
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ? :question:

La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
La console coûte 500 €, l'auteur la vend 350. 350 €, ça fait cher le risque.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".

Le 13 juin 2023 à 15:54:52 :

Le 13 juin 2023 à 15:54:11 GermanQueen a écrit :
J'ai eu la même histoire que le khey avec sa switch. Moi c'était une PS VITA. Un daron truc est venu avec son fils pour m'acheter la console et il lui manqué 30€ je crois. J'ai quand même laissé la console mais ça fait bien chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Faut aussi arrêter deux secondes d'être faible et de céder.

Oui là c'était du pigeonnage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png
Perso je dis d'avoir la somme indiquée sinon qu'ils ne prennent pas la peine de venir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 13 juin 2023 à 16:02:19 :
Ah et pour les kheys qui vendent des consoles, pourquoi vous vous emmerdez quand vous les vendez 150 balles ? Vous allez chez Micromania avec votre console, "ah parfait elle s'allume elle est en bon état", hop on vous sort de l'espèce, pas de questions.
https://www.micromania.fr/offre-trade-in.html
Et là c'est sans leur offre "prix boosté" récurrente.

L'an dernier j'ai fait reprendre ma PS4 Pro pour 225€. Et clairement je préfère m'assoir sur 25-30€ pour avoir le confort et la confiance d'avoir mes thunes en 10 minutes.

Ah et pour les kheys qui vendent des consoles, pourquoi vous vous emmerdez quand vous les vendez 150 balles ? Vous allez chez Micromania avec votre console, "ah parfait elle s'allume elle est en bon état", hop on vous sort de l'espèce, pas de questions.

L'an dernier j'ai fait reprendre ma PS4 Pro pour 225€. Et clairement je préfère m'assoir sur 25-30€ pour avoir le confort et la confiance d'avoir mes thunes en 10 minutes.

C'est ce que on avait fait pour la Switch.
Car si c'est pour être harcelé ou l'acheteur fait le piquet devant chez moi ..ça sert a rien.

Moi les consoles je revend que chez Micromania ou dans un magasin cash, si c'est du rétro.

Le 13 juin 2023 à 16:07:06 Hyponyme a écrit :

>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

>> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

>>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

>

>150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Baisse d'un ton petit. Et accessoirement, regarde le prix auquel ça part une Serie X sur tous les sites d'occasions. Je suis en dessous de tout le monde.

La prochaine fois ça t'évitera de passer encore plus pour un abruti que tu ne l'es déjà.

Ayaaaoooo
Tu prends les négociateurs pour des rats, mais c'est toi le malhonnête dans l'histoire.

C'est malhonnete de vendre une console plus bas que son prix d'origine et que les autres revendeurs ? :question:

La malhonnêteté est dans le fait de refuser toute négociation et de traiter les négociateurs de rats, alors que tu leurs vends un produit d'occasion, non couvert par la garantie, et avec des risques de vices cachés.
Tu acceptes la négociation si tu es honnête, mais l'auteur préfère beugler "ferme, ferme".

Qui te dit qu'elle n'est pas encore sous garantie ? Parce que t'ouvre ta gueule depuis tout à l'heure là dessus juste en pensant savoir :rire:

J'ai même encore tout l'emballage d'origine.

une fois un type a négocié mon lot de slip de 70 centimes :)

son ortographe était déplorable

[16:08:47] <-[Matthieu22]->

Le 13 juin 2023 à 16:07:06 Hyponyme a écrit :

> Le 13 juin 2023 à 15:57:44 Hyponyme a écrit :

>>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

> >> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

> >>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

> >

> >150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

>

> :rire: :rire: :rire:

> Putain mais 150 € de moins que du neuf, c'est une blague.

> Ta merde est d'occasion.

> Y a aucune garantie.

> Risques de vices cachés.

> Ayaaaaaaaaaaaa

Ayaaaoooo

Qui te dit qu'elle n'est pas encore sous garantie ? Parce que t'ouvre ta gueule depuis tout à l'heure là dessus juste en pensant savoir :rire:

J'ai même encore tout l'emballage d'origine.

Ayaaaaaaaa :rire: :rire:
Les mythos commencent maintenant. El famoso !!!! Bien sûr, maintenant tu vas me dire qu'elle est neuve, sans aucune rayure, que tu la vends avec dix jeux et quatre manettes !
T'es juste malhonnête. La négociation te permettrait d'expliquer pourquoi ton prix est juste, mais tu ne veux pas entrer dans aucune discussion parce que tu sais que ton prix est abusé.

Le 13 juin 2023 à 16:09:34 :

Slips portés ?

Le 13 juin 2023 à 16:08:46 :

C'est ce que on avait fait pour la Switch.
Car si c'est pour être harcelé ou l'acheteur fait le piquet devant chez moi ..ça sert a rien.

Moi les consoles je revend que chez Micromania ou dans un magasin cash, si c'est du rétro.

Meilleur choix possible.

Perso, j'habite au dessus d'une banque. Le mec qui me fait le coup du il me manque des sous ou alors il vient avec un cheque ( :hap: ), je lui dit d'allez faire un tour en bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
première vente fait il y'a peu sur leboncoin (avant j'allais sur ebay) point positif : beaucoup de monde donc plus de probabilité de vendre, point négatif : les illettrés qui négocient n'importe comment, comme dit plus haut gonfle ton prix et propose une réduction et ils vont être content.
En tout cas leur systéme de vente sécurisé à l'air 1000 fois meilleur que ebay, pas besoin d'avancer les FDP, pas de taxattion sur le prix de vente, je crois que je vais rester sur LBC

J'avais acheté une Switch sous Atmosphere sur leboncoin, le type qui la vendait a essayait de me baisé la gueule car la switch surchauffé, du coup j'ai négocié avec lui sous d'autre aspect il vendait la switch sans accessoire ni rien (J'avais déjà les câbles et le dock a la maison avec les joycon)

En rentrant chez moi je m'aperçois que la switch surchauffe au bout de 40min de jeu en mode dock, quand je lui ai renvoyer un message il ma bloqué de partout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Sauf que j'ai grande habitude de les démonter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png j'ai sortie ma seringue de pâte thermique et l'affaire était réglé, au final la console seul mes revenu a 110euro si ont compte les 20 balles de gazoil que j'ai mis pour l'aller et le retour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le problème est que sur les consoles rétros , tu peux te faire avoir par l'acheteur.

J'ai eu la cas avec une PlayStation 1, elle fonctionnait parfaitement, l'acheteur a fait une réclamation et je devais rembourser, et lui me renvoyer la console.

Eh ben l'acheteur avait démonté ma console et la sienne, et a mis son lecteur défectueux sur la mienne, car facile a démonter.

Rakuten voulait rien savoir et a défendu l'acheteur.

[16:11:18] <Bitchoin>
Perso, j'habite au dessus d'une banque. Le mec qui me fait le coup du il me manque des sous ou alors il vient avec un cheque ( :hap: ), je lui dit d'allez faire un tour en bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je vendais des PS5 à l'époque, beaucoup refusaient quand je leur proposais de faire l'échange dans une banque. :(
(Je mettais l'argent de suite sur mon compte pour être sûr que l'argent était en règle.)

Le 13 juin 2023 à 16:11:39 Troulanus a écrit :
première vente fait il y'a peu sur leboncoin (avant j'allais sur ebay) point positif : beaucoup de monde donc plus de probabilité de vendre, point négatif : les illettrés qui négocient n'importe comment, comme dit plus haut gonfle ton prix et propose une réduction et ils vont être content.
En tout cas leur systéme de vente sécurisé à l'air 1000 fois meilleur que ebay, pas besoin d'avancer les FDP, pas de taxattion sur le prix de vente, je crois que je vais rester sur LBC

Et LBC ne se gave pas autant que les autres kings du game genre ebay ou Rakuten. Leurs frais sont affolants.

Le 13 juin 2023 à 16:07:06 :

>[14:32:29] <-[Matthieu22]->

>> Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :

>>Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?

>

>150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher :)

Ta merde est d'occasion.
Y a aucune garantie.
Risques de vices cachés.
Ayaaaaaaaaaaaa

Ayaaaoooo

J'ai check en quelque secondes les prix du marché pour une xbox serie x
y'a absolument rien de choquant à vouloir négocier un peu un prix fixé à 350e

vers chez moi, un type la vend 360e avec 3 jeux, très bon état :)

Un des plus gros luxe au monde quand tu as fait des études et que tu gagne bien c’est que tu ne cottoie pas tout ces cas sociaux. Pour moi le vrai luxe c’est ça.

Le 13 juin 2023 à 16:10:54 :

Le 13 juin 2023 à 16:09:34 :

Slips portés ?

oui, usure naturelle. ce fumier a prétendu que je les avait usés à la pierre ponce, il a fait descendre le prix de 70 centimes

Données du topic

Auteur
-[Matthieu22]-
Date de création
13 juin 2023 à 14:01:13
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 333