LeBonCoin c'est le repère des gros rats en fait ?
Le 13 juin 2023 à 14:30:36 clochardasso35 a écrit :
Le 13 juin 2023 à 14:28:48 :
Le 13 juin 2023 à 14:26:48 vICelestinIv a écrit :
C’est normal de négocier c’est la baseSource ?
Je suis sur que tu viens de trouver l'article que tu n'as pas lu et ne comprends même pas juste pour justifier ta psychologie de rat
Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :
Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?
150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher
Le 13 juin 2023 à 14:26:48 :
C’est normal de négocier c’est la base
Arrêtez de vous prendre pour des marchands de soie du 15eme siècle.
Négocier ça se fait correctement.
Commencer par "quel est votre dernier prix ?" c'est l'équivalent d'approcher une fille en lui lâchant un vieux "slt sava ? ^^"
Et le chantage émotionnel ou le forçage de main une fois chez le vendeur, c'est une tentative d'escroquerie pure et simple, du même niveau que les scammers qui tournent autour des touristes dans les pays du tiers monde. Les mecs qui te vendent des bracelets wish magiques à 50€
Le 13 juin 2023 à 14:26:17 :
Le pire ce sont les gens qui te balancent un prix + la phrase "et je viens aujourd'hui" comme si c'était un argument
Si tu veux vendre rapidement ton bien, c'est un argument, que tu le veuilles ou non
Un type qui te promet jsais pas quand, entre 17 et 17h30 les jeudi uniquement, tu le vois jamais au final
Le 13 juin 2023 à 14:32:29 :
Le 13 juin 2023 à 14:31:28 ViePaisible a écrit :
Ça dépend l'auteur tu as mis un prix raisonnable ou tu fais comme 90% des gens à mettre un objet d'occasion juste 20e en dessous du prix neuf ?150 € en dessous du neuf (Xbox Serie X), j'ai vérifié les autres sites d'occaz, c'est moi le moins cher
tu est donc en dessous des prix du marché , absolument aucune raison de baisser ton prix en negociant
Le 13 juin 2023 à 14:31:08 :
Le 13 juin 2023 à 14:28:29 :
Le 13 juin 2023 à 14:27:30 :
Le 13 juin 2023 à 14:19:18 :
Le 13 juin 2023 à 14:16:02 :
> Le 13 juin 2023 à 14:08:06 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:06:23 Pseudomousse a écrit :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:04:32 :
> > >bah tu mets non négociable, si quelqu'un négocie tu bloque voila
> >
> > Non car la population de lbc c'est des sacrés animaux
> >
> > Ils sont capables de pas t'écrire si tu mets 100euros non négociable, et préférer écrire à un gars qui vend la même chose 110€ et essayer de négocier 10€
>
> Tu veux rire ? Une fois ma copine vendez un truc à genre 15 € sur Vinted. Une personne l'a contactée pour lui demander si elle pouvait mettre son prix à 20... pour que elle, acheteuse, puisse le négocier à 15 (et je vous assure que je fake pas)
>
> Aujourd'hui encore je n'ai pas compris le principe.
Mais moi non plus.
C'est maladif ce besoin de négocier.La négociation c'est la vie, le commerce c'est la base de tout. Considérez plutôt ça comme des transactions au sens littéral du terme, des échanges. C'est comme rencontrer quelqu'un, ça se passera jamais 100% parfaitement (comme vous le désirez en tous cas).
C'est comme vouloir date une 9/10 pieuse et vierge, riche et soumise, japonaise et qui cuisine.
Bah non en fait.
Tu négocies dans un restaurant ?
A carrefour ?
Avec l'administration ?Oui. Au resto parfois on t'offre le café alors que c'est pas obligé.
A Carrefour parfois tu veux rendre un produit, ils sont pas obligé de le reprendre : négociation.
Avec l'administration là t'es carrément obligé de négocier si tu veux faire avancer tes dossiers.Resto : alors à moins d'être un régulier et d'avoir dépensé 70 balles à toi tout seul, j'en doute.
Carrefour : c'est le principe des tickets de caisse : tu ramènes les produits. Mais là n'est pas la question : je te parle de négocier LE PRIX D'ACHAT A LA CAISSE.
Non, je te parle pas de faire avancer tes dossier, mais de négocier le montant de tes impots.
Bah non, tu te trompes. Le restaurateur peut payer le café à un client pour une multitude de raisons : tenter de le fidéliser, draguer une cliente, passer pour quelqu'un de bien, ou que sais-je.
Y a pas de règle établie à part dans ton esprit, tu t'attends à ce que les choses soient comme tu veux qu'elles soient, et pas comme elles sont vraiment.
D'ailleurs vous devez le faire exprès pour certains, genre le khey qui a dit qu'il prenait un air blasé et qu'il soufflait en raccrochant au nez des néogociateurs, à croire qu'il se met lui même en position de vouloir être malheureux au lieu d'accepter la réalité.
Et le prix d'achat à la caisse tu le négocies pas car au moment où tu le poses sur le tapis tu sais combien il coûte et tu valides le prix, ça reste une norme d'autant plus que le caissier n'a pas légalement le droit de modifier le prix.
Et les impots ça se négocie aussi, avec des avocats.
Le pire c’est les gens qui vendent au prix du neuf ou légèrement en dessous du neuf et qui veulent rien entendre
Alors que leur annonce est là depuis 1 mois
Le 13 juin 2023 à 14:23:36 :
Le 13 juin 2023 à 14:13:11 :
Le 13 juin 2023 à 14:09:48 :
Dans l'annonce je mets tout le temps
" prix ferme, non négociable , les personnes voulant négocier se verront raccrocher au nez"Et c'est ce que je fais, je dis" c'était bien spécifié dans l'annonce "
"Ben oui mais je" même pas le temps de finir sa phrase, je raccroche.
Et bien sûr, jamais mettre son numéro personnel, pour le bon coin j'ai un tel basique à clavier qu'on achète en tabac là, et carte prépayée .
Mdr vous êtes vraiment des ours, c'est le but de ce site de faire des affaires hein
Parce que t'as aussi le cas de gens qui surévaluent grandement la valeur de leur matos
Derniere en date : je cherche des poids de muscu en ce moment, je tombe souvent sur des annonces où les gens veulent pas négocier alors que les disques sont rouillés ou vieux, et veulent vendre au même prix voire plus cher que neuf en magasin
"bouh bouh bouh, vous voulez pas négocier"
C'est la vie, tu vas devoir faire avec.
Mdr tkt pas je suis dans un métier du commerce justement, et c'est vous les "paumés"
D'ailleurs, ceux qui mettent non négociable sont souvent des gens qui vendent très rarement des biens, et finissent pas baisser d'eux-mêmes le prix
À moins de vendre le dit produit en bon état, 4x ou 5x moins cher qu'en "neuf", personne n'a envie de contacter la personne qui mettra "NON NÉGOCIABLE", autant annoncer d'entrée qu'on est un gros rageux
Alors que la solution du khey page 1 est tellement easy, tu mets à peine plus cher et tu laisses faire sa négo de 10% à Bernard qui croira être "el negociator" et voilà basta
Le 13 juin 2023 à 14:31:01 :
Le 13 juin 2023 à 14:29:54 toniaf a écrit :
Le 13 juin 2023 à 14:24:43 :
Le 13 juin 2023 à 14:23:40 toniaf a écrit :
Le 13 juin 2023 à 14:14:41 :
Le pire ce sont ceux qui veulent absolument négocier "par principe" même pour 1€.
Je comprends pas.Je baisse toujours de 5€ perso, sauf quand vraiment le prix est très bon. Car les vendeurs ne prennent pas en compte les frais de port + la com du site dans leur prix initial
Rat spotted
C'est du bon sens, si je passe par ce genre de site, c'est que je veux être 100% gagnant. De l'occasion, c'est de l'occasion, tu sais pas comment le type est, il va toujours te mentir sur l'utilisation de son objet
Mais en contrepartie quand je vends un truc, je suis assez souple quand je vens quelque chose, et je chiale pas quand on me propose un prix de bâtard en entame de négoc'
Le rats dans l'histoire sont ceux comme toi qui veulent perdre le moins d'argent sur leur petit bien
Y'a même ceux qui espère faire un petit benef quand ils ont acheté leur machin en solde
Le 13 juin 2023 à 14:35:36 toniaf a écrit :
Le 13 juin 2023 à 14:23:40 toniaf a écrit :
> Le 13 juin 2023 à 14:14:41 :
>Le pire ce sont ceux qui veulent absolument négocier "par principe" même pour 1€.
> Je comprends pas.
Je baisse toujours de 5€ perso, sauf quand vraiment le prix est très bon. Car les vendeurs ne prennent pas en compte les frais de port + la com du site dans leur prix initial
Rat spotted
C'est du bon sens, si je passe par ce genre de site, c'est que je veux être 100% gagnant. De l'occasion, c'est de l'occasion, tu sais pas comment le type est, il va toujours te mentir sur l'utilisation de son objet
Mais en contrepartie quand je vends un truc, je suis assez souple quand je vens quelque chose, et je chiale pas quand on me propose un prix de bâtard en entame de négoc'
Le rats dans l'histoire sont ceux comme toi qui veulent perdre le moins d'argent sur leur petit bien
Y'a même ceux qui espère faire un petit benef quand ils ont acheté leur machin en solde
Tu devrais regarder plus haut ce que je vends avant de l'ouvrir
Le 13 juin 2023 à 14:32:47 :
Le 13 juin 2023 à 14:26:48 :
C’est normal de négocier c’est la baseArrêtez de vous prendre pour des marchands de soie du 15eme siècle.
Négocier ça se fait correctement.
Commencer par "quel est votre dernier prix ?" c'est l'équivalent d'approcher une fille en lui lâchant un vieux "slt sava ? ^^"
Et le chantage émotionnel ou le forçage de main une fois chez le vendeur, c'est une tentative d'escroquerie pure et simple, du même niveau que les scammers qui tournent autour des touristes dans les pays du tiers monde. Les mecs qui te vendent des bracelets wish magiques à 50€
"Quel est votre dernier prix?" est une façon de déstabiliser d'entrée le vendeur. Je déteste cette approche et je ne l'utilise jamais, mais je reconnais qu'elle peut être efficace contre un vendeur fébrile néophyte
Le 13 juin 2023 à 14:36:25 :
Le 13 juin 2023 à 14:35:36 toniaf a écrit :
> Le 13 juin 2023 à 14:23:40 toniaf a écrit :
>> Le 13 juin 2023 à 14:14:41 :
> >Le pire ce sont ceux qui veulent absolument négocier "par principe" même pour 1€.
> > Je comprends pas.
>
> Je baisse toujours de 5€ perso, sauf quand vraiment le prix est très bon. Car les vendeurs ne prennent pas en compte les frais de port + la com du site dans leur prix initial
Rat spotted
Tu devrais regarder plus haut ce que je vends avant de l'ouvrir
Ca reste de l'occase, si ton machin n'est pas emballé sous blister, s'il n'est pas rare, il faut partir du principe qu'il vaut facile 2 fois moins cher, surtout pour de l'électronique ou tu peux te faire avoir facilement.
Si tu compares les prix avec d'autres biens, sache que ces biens n'ont pas été vendu et c'est qu'il y a une raison
Le 13 juin 2023 à 14:33:49 :
Le 13 juin 2023 à 14:31:08 :
Le 13 juin 2023 à 14:28:29 :
Le 13 juin 2023 à 14:27:30 :
Le 13 juin 2023 à 14:19:18 :
> Le 13 juin 2023 à 14:16:02 :
>> Le 13 juin 2023 à 14:08:06 :
> >> Le 13 juin 2023 à 14:06:23 Pseudomousse a écrit :
> > >> Le 13 juin 2023 à 14:04:32 :
> > > >bah tu mets non négociable, si quelqu'un négocie tu bloque voila
> > >
> > > Non car la population de lbc c'est des sacrés animaux
> > >
> > > Ils sont capables de pas t'écrire si tu mets 100euros non négociable, et préférer écrire à un gars qui vend la même chose 110€ et essayer de négocier 10€
> >
> > Tu veux rire ? Une fois ma copine vendez un truc à genre 15 € sur Vinted. Une personne l'a contactée pour lui demander si elle pouvait mettre son prix à 20... pour que elle, acheteuse, puisse le négocier à 15 (et je vous assure que je fake pas)
> >
> > Aujourd'hui encore je n'ai pas compris le principe.
>
> Mais moi non plus.
> C'est maladif ce besoin de négocier.
La négociation c'est la vie, le commerce c'est la base de tout. Considérez plutôt ça comme des transactions au sens littéral du terme, des échanges. C'est comme rencontrer quelqu'un, ça se passera jamais 100% parfaitement (comme vous le désirez en tous cas).
C'est comme vouloir date une 9/10 pieuse et vierge, riche et soumise, japonaise et qui cuisine.
Bah non en fait.
Tu négocies dans un restaurant ?
A carrefour ?
Avec l'administration ?Oui. Au resto parfois on t'offre le café alors que c'est pas obligé.
A Carrefour parfois tu veux rendre un produit, ils sont pas obligé de le reprendre : négociation.
Avec l'administration là t'es carrément obligé de négocier si tu veux faire avancer tes dossiers.Resto : alors à moins d'être un régulier et d'avoir dépensé 70 balles à toi tout seul, j'en doute.
Carrefour : c'est le principe des tickets de caisse : tu ramènes les produits. Mais là n'est pas la question : je te parle de négocier LE PRIX D'ACHAT A LA CAISSE.
Non, je te parle pas de faire avancer tes dossier, mais de négocier le montant de tes impots.Bah non, tu te trompes. Le restaurateur peut payer le café à un client pour une multitude de raisons : tenter de le fidéliser, draguer une cliente, passer pour quelqu'un de bien, ou que sais-je.
Y a pas de règle établie à part dans ton esprit, tu t'attends à ce que les choses soient comme tu veux qu'elles soient, et pas comme elles sont vraiment.
D'ailleurs vous devez le faire exprès pour certains, genre le khey qui a dit qu'il prenait un air blasé et qu'il soufflait en raccrochant au nez des néogociateurs, à croire qu'il se met lui même en position de vouloir être malheureux au lieu d'accepter la réalité.
Et le prix d'achat à la caisse tu le négocies pas car au moment où tu le poses sur le tapis tu sais combien il coûte et tu valides le prix, ça reste une norme d'autant plus que le caissier n'a pas légalement le droit de modifier le prix.
Et les impots ça se négocie aussi, avec des avocats.
Donc toi tu pars du principes que tu vas fidéliser des clients sur LBC
VOILA : tu reconnais que y'a pas de "toujours négocier"
Tu vas à carrefour, tu PAIES le prix demandé
J'accepte donc ta soumission
Le 13 juin 2023 à 14:42:08 :
De toute façon ça m'étonne pas que sur ce forum de marginaux, de chouffins et de cas sociaux, fermés à toute interaction, on trouve des gens qui ne veulent pas négocier sur leboncoin et envoient chier les gens au téléphone
T'as d'autres préjugés en stock ?
Le 13 juin 2023 à 14:34:53 :
Le 13 juin 2023 à 14:23:36 :
Le 13 juin 2023 à 14:13:11 :
Le 13 juin 2023 à 14:09:48 :
Dans l'annonce je mets tout le temps
" prix ferme, non négociable , les personnes voulant négocier se verront raccrocher au nez"Et c'est ce que je fais, je dis" c'était bien spécifié dans l'annonce "
"Ben oui mais je" même pas le temps de finir sa phrase, je raccroche.
Et bien sûr, jamais mettre son numéro personnel, pour le bon coin j'ai un tel basique à clavier qu'on achète en tabac là, et carte prépayée .
Mdr vous êtes vraiment des ours, c'est le but de ce site de faire des affaires hein
Parce que t'as aussi le cas de gens qui surévaluent grandement la valeur de leur matos
Derniere en date : je cherche des poids de muscu en ce moment, je tombe souvent sur des annonces où les gens veulent pas négocier alors que les disques sont rouillés ou vieux, et veulent vendre au même prix voire plus cher que neuf en magasin
"bouh bouh bouh, vous voulez pas négocier"
C'est la vie, tu vas devoir faire avec.Mdr tkt pas je suis dans un métier du commerce justement, et c'est vous les "paumés"
D'ailleurs, ceux qui mettent non négociable sont souvent des gens qui vendent très rarement des biens, et finissent pas baisser d'eux-mêmes le prix
À moins de vendre le dit produit en bon état, 4x ou 5x moins cher qu'en "neuf", personne n'a envie de contacter la personne qui mettra "NON NÉGOCIABLE", autant annoncer d'entrée qu'on est un gros rageux
Alors que la solution du khey page 1 est tellement easy, tu mets à peine plus cher et tu laisses faire sa négo de 10% à Bernard qui croira être "el negociator" et voilà basta
Ah oui, tu fais de la fidélisation de clients sur LBC ?
Pourquoi tu tinventes une vie ?
Rage pas parceque tu te reves commerçant d'un souk au 16eme siècle et que tu te prends des "non"
Je vais plus que sur Vinted
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu22]-
- Date de création
- 13 juin 2023 à 14:01:13
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 349