[ALERTE] le Krach immobilier commence !
Le 15 juillet 2023 à 09:25:51 :
Le 13 juin 2023 à 12:00:06 :
Les smicards pourront enfin vivre le proprio dreamLe prolo dream plutôt
Croire que en France c'est les pauvres qui gagne
+ Les gens sont trop préoccupés à acheter des voitures, télé, iphone etc ... plutôt que d'investir
Avant d'investir, les gens veulent au moins pouvoir acheter leur RP
Le 14 juillet 2023 à 09:29:25 :
ceux qui ont acheté dernièrement vont se faire purifier
Et bien non. Puisque j'ai acheté maintenant, donc j'en ai rien à faire de la valeur que mon bien va avoir maintenant. C'est la valeur qu'il aura dans 10 ou 20 ans qui devrait m'inquiéter.
Ceci.
Mais bon le forumeur lambda qui se croit subversif a déclarer que les proprios vont se faire enfler alors que ca fait 200 ans que ca n’est pas le cas
Le 14 juillet 2023 à 09:29:42 :
Les riches pourront toujours acheter.
Car quand tu fais un prêt que tu remboursés à auteur de 4k par mois sur 5 ans, ton taux est au minimum, on parle de 0.6%
source ? t'as un simulateur pour ça ? je suppose que l'apport nécessaire est aussi plus faible vu que taux plus faible et durée plus courte ?
YRR, le foncier est juste beaucoup trop rare en zone tendue, les quelques personnes obligées de vendre vont faire shifter très légèrement les prix à la baisse ponctuellement mais y'a des hordes de gens prêts à acheter avec du cash
J'ai vu ça le mois dernier quand j'ai visité un appart top dans le 92 proche paris, entre dix et quinze visites par jour, l'appart est parti au prix en 3j
"Boomer" ceci, "Boomer" cela... C'est quoi votre problème avec les plus agés qui sont propriétaires ? Ils ont fait leur vie, ils ont eu leurs difficultés et leurs facilités, tant mieux pour eux non ? Pourquoi être en permanence dans la confrontation, quel que soit le sujet ? C'est tout le temps : patron / salariés, gauche / droite, boomer / étudiants, gouvernement / peuple...
Cette posture de lutte constante ne vous mènera à rien.
Le 15 juillet 2023 à 09:38:25 vwdch98 a écrit :
"Boomer" ceci, "Boomer" cela... C'est quoi votre problème avec les plus agés qui sont propriétaires ? Ils ont fait leur vie, ils ont eu leurs difficultés et leurs facilités, tant mieux pour eux non ? Pourquoi être en permanence dans la confrontation, quel que soit le sujet ? C'est tout le temps : patron / salariés, gauche / droite, boomer / étudiants, gouvernement / peuple...Cette posture de lutte constante ne vous mènera à rien.
Disons qu'on pourrait attendre le la part des boomers un peu de retour d'ascenseur pour la vie formidablement facile qu'ils ont objectivement eu, pas une recherche de toujours plus de pognon pour leur confort personnel au détriment des générations d'après
C'est la vérité, hier j'ai rencontré un boomer qui disait que les jeunes en France ne souhaitent plus travailler. Alors que les boomers c’est : inaction et vote en faveur de la mondialisation qui contribuent à la destruction de leur pays.
Devrions-nous accepter de voir tous les secteurs de notre pays sombrer ?
Le 15 juillet 2023 à 09:38:25 :
"Boomer" ceci, "Boomer" cela... C'est quoi votre problème avec les plus agés qui sont propriétaires ? Ils ont fait leur vie, ils ont eu leurs difficultés et leurs facilités, tant mieux pour eux non ? Pourquoi être en permanence dans la confrontation, quel que soit le sujet ? C'est tout le temps : patron / salariés, gauche / droite, boomer / étudiants, gouvernement / peuple...Cette posture de lutte constante ne vous mènera à rien.
Les boomers sont une cible commode car visible, alors que le vrai problème c'est l'emprise des société d'investissement qui spéculent sur l'immobilier.
Le 13 juin 2023 à 12:01:40 :
Il fallait acheter avant le COVID quand les prix étaient au plus bas, pour moins de 20k tu avais des maisons partout en France, j'avais même acheté un appartement pour 8k à l'époque
No fake + preuve
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-61177866-1-0-1-0-j-ai-achete-un-90m2-pour-8400e.htm
T'as retapé ?
Le 13 juin 2023 à 11:59:01 :
"une des plus grandes crises de l’immobilier de l’histoire, “faisant passer la crise des subprimes de 2008 pour une broutille.”"pour résumer les gens ne peuvent plus acheter car taux qui ont augmenté + prix de l'immobilier extrêmement élevé par rapport au pouvoir d'achat réel.
ceux qui ont acheté dernièrement vont se faire purifier
une prévision de baisse de prix de 30% voir plus dans l'immobilier et ca veut pas dire que ce sera accessible tant que les intérêts sont toujours élevés..
Tant que les gens peuvent pas acheter les prix vont continuer à baisser
les chanceux be représente plus u'une cast de propriétaires ayant acheté avant que la bulle gonfle avant les années 90 max
Comparer deux phénomènes qui n'ont ni les mêmes causes ni les mêmes conséquence, c'est une idée de génie, op.
Entre la crise des subprimes qui a faillit aboutir à ce qu'on est tous plus un rond sur nos comptes bancaire et un secteur en crise, effectivement la crise des subprimes était une broutille...
Le 13 juin 2023 à 12:46:37 :
Le 13 juin 2023 à 12:43:12 :
Les gens qui pouvaient acheter une maison achete un F4 , les gens qui pouvaient acheter un F4 achete un F2 , les F2 un studio.
Et les pauvres sont dans la merde et finisse dans des collocs .
Voilà, et le couple de classe moyenne qui pouvait auparavant acheter un F4 en ville et avoir 2 gosses doit se rabattre sur plus petit pour pouvoir continuer à vivre dans un lieu décent, du coup baisse de natalité et immigrés installés dans des hlm pour palier à ça, tout est lié
le hasard
Le 15 juillet 2023 à 09:38:25 :
la vie c'est la lutte le baizuo
et aujourd'hui force est de constater que la lutte des classes a été substituée par la lutte des générations
les boomeurs sont une génération de millionnaires, le standard de la classe moyenne de l'époque c'est d'avoir minimum 2 maison, souvent 3. C'est EUX qui ont réélu macron, c'est EUX qui ont voté systématique pour des traitres depuis 50 ans, c'est EUX qui ont fait de la france un enfer
Taux bas + prix immo pas encore affolant
Donc epic win
Données du topic
- Auteur
- Sept-Pour-Cent
- Date de création
- 13 juin 2023 à 11:59:01
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 200