[ALERTE] le Krach immobilier commence !
Le 13 juin 2023 à 11:59:01 :
"une des plus grandes crises de l’immobilier de l’histoire, “faisant passer la crise des subprimes de 2008 pour une broutille.”"pour résumer les gens ne peuvent plus acheter car taux qui ont augmenté + prix de l'immobilier extrêmement élevé par rapport au pouvoir d'achat réel.
ceux qui ont acheté dernièrement vont se faire purifier
une prévision de baisse de prix de 30% voir plus dans l'immobilier et ca veut pas dire que ce sera accessible tant que les intérêts sont toujours élevés..
Tant que les gens peuvent pas acheter les prix vont continuer à baisser
les chanceux be représente plus u'une cast de propriétaires ayant acheté avant que la bulle gonfle avant les années 90 max
Les types auront toujours besoin de se loger
La quasi totalité des propriétaires ont 1 logement, une RP, donc ne sont pas concernés par une vente éventuelle
La location est toujours une option à la vente
En France l offre/demande penche toujours et de plus en plus vers la demande. y orz 0 effondrement.
Le 13 juin 2023 à 13:31:00 :
Le 13 juin 2023 à 13:01:18 :
La fameuse crise à-30 % dans l'immobilier qui corrige un +30 000 % depuis 1920Don't revelate
3.5% des ménages possèdent 50% des logements
il faut comparer par rapport au pouvoir d'achat. sinon ça n'a aucun sens. rien que cette année les salaire ou pris 4%.
J'ai bénéficié d'un divorce fracassant d'un couple dont le mari flic battait sa femme, la maison initialement à 310 000 euros achetée et negociée 203 000, soit 100k de moins, qui a pris plus de 30% depuis son achat (février 2020,2 jours avant le premier confinement).
Perso c'est un coup de maître, je risque pas de perdre grand chose.
Prêt à 0.8% fixe, peut pas mieux faire.
ceux qui ont acheté dernièrement vont se faire purifier
Et bien non. Puisque j'ai acheté maintenant, donc j'en ai rien à faire de la valeur que mon bien va avoir maintenant. C'est la valeur qu'il aura dans 10 ou 20 ans qui devrait m'inquiéter.
Car quand tu fais un prêt que tu remboursés à auteur de 4k par mois sur 5 ans, ton taux est au minimum, on parle de 0.6%
Taux à 0.9%, acheté une bouchée de pain pour la zone : village proche frontière Luxembourg en plein début covid = peur des visites et ventes dans le stress).
160m2 -> Division, location d'1/3 du bien transformé en appart. Le loyer perçu rembourse la moitié du prêt.
Résultat pour l'équivalent d'un loyer d'un 50m2, je vis dans une maison de 110m2
Franchement c'est au cas par cas, les locatix sont pas rdy pour le choc locatif, et les proprios peuvent attendre tranquillement avec des taux/remboursement dérisoires
« Robert Kiyosaki, grand investisseur et auteur de best-sellers sur le développement personnel [...] conseille d’acheter [...] du Bitcoin ». Pas mal ta source l'op, vraiment incroyable.
+ il faut qu'ils augmentent les taux d'intérêt pour abaisser les prix de vente.
elle est où la baisse des prix
Le 14 juillet 2023 à 09:48:25 :
Le 13 juin 2023 à 12:15:36 :
mon banquier qui me disait l'année dernière que le marché de l'immo etais solide et que ca baisserait jamais, j'ai bien fait de pas l'ecouter ce petit etre pretentieuxsérieusement, il y a des gens qui écoutent ces tocards de banquiers pour des conseils en investissement ?
Tous ne sont pas frauduleux. L'immobilier n'est pas leur domaine cela etant dit
Hâte de perdre 20% en 2-3 ans pour reprendre 50% dans 10 ans perso.
La vérité : les prix sont quasi stables au global alors que le crédit est plus cher.
Donc ceux qui voulaient acheter se font niquer.
Ceux qui veulent louer aussi car il y a moins de primo accédants donc pas de turnover suffisant dans les locations.
Et oui les proprios qui veulent vendre se font deux fois niquer : plus compliqué de vendre et plus compliqué de racheter derrière.
Les seuls gagnants : ceux qui ont du cash et qui peuvent négocier à mort, et les proprios qui n'ont pas besoin de vendre.
Le 15 juillet 2023 à 09:20:48 :
Resumax ? YRR ou YKK ?
YRR hélas.
Données du topic
- Auteur
- Sept-Pour-Cent
- Date de création
- 13 juin 2023 à 11:59:01
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 200