Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Des kheys qui peuvent m'expliquer comment se passe les duels irl et oĂą je peux suivre des tournois ?
Bonjour,
Des kheys serait disponible pour du Casual sur Paris/93 ?
J'aimerai me reprendre mes decks IRL, mais je n'ai personne avec qui jouer :hap:
Sinon quelles boutiques me conseillez-vous et quelles sont leurs horaires ?

Le 22 septembre 2023 Ă  08:35:16 :
Bonjour,
Des kheys serait disponible pour du Casual sur Paris/93 ?
J'aimerai me reprendre mes decks IRL, mais je n'ai personne avec qui jouer :hap:
Sinon quelles boutiques me conseillez-vous et quelles sont leurs horaires ?

Moi je suis dispo parfois le weekend si tu veux mais faudra te déplacer dans le 92 sinon y a des kheys qui jouent pas mal faut voir avec https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695370959-gotchathatwasafunduel.jpg

Voir ce topic me rappel quand je faisais un peu de tournois maintenant je fait de temps en temps des Duel sur Ygo omega vu que le jeu Ă  toute les cartes gratuitement et y Ă  des petits tournois de temps en temps .
Part contre j'ai vraiment du mal avec les tours infinie que certains te sorte, c'est mieux entre potes avec une limitation de carte.

Le 22 septembre 2023 Ă  10:33:27 :
Voir ce topic me rappel quand je faisais un peu de tournois maintenant je fait de temps en temps des Duel sur Ygo omega vu que le jeu Ă  toute les cartes gratuitement et y Ă  des petits tournois de temps en temps .
Part contre j'ai vraiment du mal avec les tours infinie que certains te sorte, c'est mieux entre potes avec une limitation de carte.

Je sais pas si t'adapte bien ton deck pour bloquer l'adversaire pendant son tour ça peut vite devenir assez intéressant de voir où tu vas le bloquer, est-ce-qu'il va pouvoir rebondir ou pas etc mais ouais clairement si tu le laisse dérouler intégralement ça peut être long :(

Le 22 septembre 2023 Ă  10:22:43 :

Le 22 septembre 2023 Ă  08:35:16 :
Bonjour,
Des kheys serait disponible pour du Casual sur Paris/93 ?
J'aimerai me reprendre mes decks IRL, mais je n'ai personne avec qui jouer :hap:
Sinon quelles boutiques me conseillez-vous et quelles sont leurs horaires ?

Moi je suis dispo parfois le weekend si tu veux mais faudra te déplacer dans le 92 sinon y a des kheys qui jouent pas mal faut voir avec https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695370959-gotchathatwasafunduel.jpg

Intéressant, bien que le 92 soit un peu loin :hap:

Le 22 septembre 2023 Ă  11:58:25 :

Le 22 septembre 2023 Ă  10:22:43 :

Le 22 septembre 2023 Ă  08:35:16 :
Bonjour,
Des kheys serait disponible pour du Casual sur Paris/93 ?
J'aimerai me reprendre mes decks IRL, mais je n'ai personne avec qui jouer :hap:
Sinon quelles boutiques me conseillez-vous et quelles sont leurs horaires ?

Moi je suis dispo parfois le weekend si tu veux mais faudra te déplacer dans le 92 sinon y a des kheys qui jouent pas mal faut voir avec https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695370959-gotchathatwasafunduel.jpg

Intéressant, bien que le 92 soit un peu loin :hap:

Ouais ba écoute quand je peux je go en tournoi sur Paris et sinon ba on pourra peut-être faire ça un jour si tu veux pas faire de tournoi et juste t'entraîner chill

Le 22 septembre 2023 Ă  10:49:08 :

Le 22 septembre 2023 Ă  10:33:27 :
Voir ce topic me rappel quand je faisais un peu de tournois maintenant je fait de temps en temps des Duel sur Ygo omega vu que le jeu Ă  toute les cartes gratuitement et y Ă  des petits tournois de temps en temps .
Part contre j'ai vraiment du mal avec les tours infinie que certains te sorte, c'est mieux entre potes avec une limitation de carte.

Je sais pas si t'adapte bien ton deck pour bloquer l'adversaire pendant son tour ça peut vite devenir assez intéressant de voir où tu vas le bloquer, est-ce-qu'il va pouvoir rebondir ou pas etc mais ouais clairement si tu le laisse dérouler intégralement ça peut être long :(

Tout dépend ce que tu joue surtout, aprés certains decks passe plus facilement que d'autre mais vu ce que je joue, vu que c'est surtout pour le plaisir... contre un deck vraiment optimiser, c'est souvent du pile ou face.
Aprés, j'ai déjà jouer opti mais le fun et pas là et y à souvent des cartes obligatoires qui doivent s'intégré à ton deck.

Le 22 septembre 2023 Ă  12:49:38 :

Le 22 septembre 2023 Ă  10:49:08 :

Le 22 septembre 2023 Ă  10:33:27 :
Voir ce topic me rappel quand je faisais un peu de tournois maintenant je fait de temps en temps des Duel sur Ygo omega vu que le jeu Ă  toute les cartes gratuitement et y Ă  des petits tournois de temps en temps .
Part contre j'ai vraiment du mal avec les tours infinie que certains te sorte, c'est mieux entre potes avec une limitation de carte.

Je sais pas si t'adapte bien ton deck pour bloquer l'adversaire pendant son tour ça peut vite devenir assez intéressant de voir où tu vas le bloquer, est-ce-qu'il va pouvoir rebondir ou pas etc mais ouais clairement si tu le laisse dérouler intégralement ça peut être long :(

Tout dépend ce que tu joue surtout, aprés certains decks passe plus facilement que d'autre mais vu ce que je joue, vu que c'est surtout pour le plaisir... contre un deck vraiment optimiser, c'est souvent du pile ou face.
Aprés, j'ai déjà jouer opti mais le fun et pas là et y à souvent des cartes obligatoires qui doivent s'intégré à ton deck.

Ouais après c'est ça les tcg pour le coup je retrouve les mêmes problématiques que dans Hearthstone et je crois comprendre que c'est pareil pour les autres :(

Les gens font tellement de missplay où essaye de tricher jsp irl t’es obligé de tous lire et contrôler donc au final tu t’ennuie pas.

Le 22 septembre 2023 Ă  14:31:26 :
Les gens font tellement de missplay où essaye de tricher jsp irl t’es obligé de tous lire et contrôler donc au final tu t’ennuie pas.

Ouais j'avoue que c'est le meilleur réflexe à avoir parceque le nombre de fois où j'ai dû me faire avoir ça doit être renversant :(

Le 22 septembre 2023 Ă  14:31:26 :
Les gens font tellement de missplay où essaye de tricher jsp irl t’es obligé de tous lire et contrôler donc au final tu t’ennuie pas.

De ouf, la dernière fois que j'ai joué, c'était à la Japan Expo.
Je devais lire toutes les cartes sinon je me faisais enfler :hap:

Le 22 septembre 2023 Ă  12:22:42 :

Le 22 septembre 2023 Ă  11:58:25 :

Le 22 septembre 2023 Ă  10:22:43 :

Le 22 septembre 2023 Ă  08:35:16 :
Bonjour,
Des kheys serait disponible pour du Casual sur Paris/93 ?
J'aimerai me reprendre mes decks IRL, mais je n'ai personne avec qui jouer :hap:
Sinon quelles boutiques me conseillez-vous et quelles sont leurs horaires ?

Moi je suis dispo parfois le weekend si tu veux mais faudra te déplacer dans le 92 sinon y a des kheys qui jouent pas mal faut voir avec https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/5/1695370959-gotchathatwasafunduel.jpg

Intéressant, bien que le 92 soit un peu loin :hap:

Ouais ba écoute quand je peux je go en tournoi sur Paris et sinon ba on pourra peut-être faire ça un jour si tu veux pas faire de tournoi et juste t'entraîner chill

Oui ce serait du chill pour le moment :ok:

Le 22 septembre 2023 Ă  14:31:26 :
Les gens font tellement de missplay où essaye de tricher jsp irl t’es obligé de tous lire et contrôler donc au final tu t’ennuie pas.

Ah y'a des tricheurs irl ?

C'est desolant. Et y'a des arbitres ?

Le 22 septembre 2023 Ă  19:25:23 :

Le 22 septembre 2023 Ă  14:31:26 :
Les gens font tellement de missplay où essaye de tricher jsp irl t’es obligé de tous lire et contrôler donc au final tu t’ennuie pas.

Ah y'a des tricheurs irl ?

C'est desolant. Et y'a des arbitres ?

Y a mais tu dois l'appeler à chaque fois y en a un pour toute la salle donc compliqué

Les tournois sont dispo sur Youtube ou faut se deplacer pour les voir ?

Si vous avez des youtube / twitch pour du irl je prends

Bonjour tout le monde, j’aimerai bien (re)commencer Yu-Gi-Oh mais j’ai plusieurs question avant cela, et en sachant que :
- je n’ai jamais joué IRL
- j’ai surtout joué au format Speed Duel sur DL
- les archétypes que je jouais sur ce dernier étaient principalement Black Wings et Galaxy Eyes
Mes questions sont donc les suivantes :
- le format actuel (TCG ?) est-il si différent que ça du Speed Duel, et est-ce compliqué de passer de l’un à l’autre ?
- est-il possible d’avoir un deck « jouable » dans l’un des deux archétypes mentionné (notamment Galaxy Eyes) ? Pas top tier évidemment je sais qu’aucun de ces deux decks n’est meta, mais au moins capable d’être joué en rencontre IRL
- comment conseillez vous l’achat de cartes de manière générale ?
- y a t’il des endroits que vous conseilleriez à paris ou des gens pourrait m’aider à commencer sans que ce soit un tournoi où je me fais éclater t1?
- et enfin quid du dernier deck de structure ?

Merci d’avance pour vos retours !

Le 24 septembre 2023 Ă  11:31:30 :
Bonjour tout le monde, j’aimerai bien (re)commencer Yu-Gi-Oh mais j’ai plusieurs question avant cela, et en sachant que :
- je n’ai jamais joué IRL
- j’ai surtout joué au format Speed Duel sur DL
- les archétypes que je jouais sur ce dernier étaient principalement Black Wings et Galaxy Eyes
Mes questions sont donc les suivantes :
- le format actuel (TCG ?) est-il si différent que ça du Speed Duel, et est-ce compliqué de passer de l’un à l’autre ?
- est-il possible d’avoir un deck « jouable » dans l’un des deux archétypes mentionné (notamment Galaxy Eyes) ? Pas top tier évidemment je sais qu’aucun de ces deux decks n’est meta, mais au moins capable d’être joué en rencontre IRL
- comment conseillez vous l’achat de cartes de manière générale ?
- y a t’il des endroits que vous conseilleriez à paris ou des gens pourrait m’aider à commencer sans que ce soit un tournoi où je me fais éclater t1?
- et enfin quid du dernier deck de structure ?

Merci d’avance pour vos retours !

Alors il n'y a pas de grande différence entre le jeu standard et le speed duel.
En standard, au revoir les compétences, tu n'en as pas.
Tu as 5 emplacements monstres magie/pièges, au lieu de 3 en speed duel + le 6e emplacement monstre extra et ton deck comporte 40 cartes minimum.
Quant aux decks que tu jouais, Aile Noire est très fort et presque méta.
Yeux Galactiques, c'est jouable on va dire :hap:
Donc non, tu ne seras pas perdu si tu joues en standard.
Pour les jeux IRL, tu verras, les gens jouent beaucoup moins la méta que dans Master Duel par exemple (sachant que notre banlist est totalement différente de la banlist chinoise, donc ca change beaucoup)
En tout cas, je souhaite reprendre l'IRL aussi, je suis dans le 93 si jamais :hap:
Je n'ai pas encore été dans une salle dédiée en région parisienne pour le moment, donc si t'es pas trop loin de chez moi, on pourrait se faire ça :ok:

Je retombe dans la boucle des boosters :honte:
Putain ça coute encore cher branded

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 Ă  16:14:48
Nb. messages archivés
2159
Nb. messages JVC
2142
En ligne sur JvArchive 94