Topic de InformateurFR3 :

Yu-Gi-Oh

Le 23 octobre 2023 à 15:58:56 :

Le 23 octobre 2023 à 14:21:36 :
Y'a des gens qui ont acheté la tin 25ème anniversaire ?

Pas moi mais je regrette un peu elle est super belle quand même... Après y a pas vraiment de cartes qui m'intéresse dedans donc bof.
Mais j'ai quand même acheté 3 Néos en quarter century :oui:

J'aurais bien pris des tins mais il m'en faudrait 15 soit 200 balles pour avoir les cartes que je veux. (5Ds)

Je pense que je vais juste les acheter au détail. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 octobre 2023 à 16:09:55 :

Le 23 octobre 2023 à 15:58:56 :

Le 23 octobre 2023 à 14:21:36 :
Y'a des gens qui ont acheté la tin 25ème anniversaire ?

Pas moi mais je regrette un peu elle est super belle quand même... Après y a pas vraiment de cartes qui m'intéresse dedans donc bof.
Mais j'ai quand même acheté 3 Néos en quarter century :oui:

J'aurais bien pris des tins mais il m'en faudrait 15 soit 200 balles pour avoir les cartes que je veux. (5Ds)

Je pense que je vais juste les acheter au détail. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ba apparemment de ce que m'a dit un pote, effectivement c'est pas très rentable de l'acheter celle là y a pas beaucoup de cartes intéressantes ou qui se revendent bien donc oui autant acheter au détail :oui:

Y a un nouveau dragon blanc aux yeux bleus qui est sorti :( ?

Le 15 octobre 2023 à 09:51:17 :
Les gens qui soutiennent Yu-Gi-Oh :)

Les bans qui ne sont là uniquement pour vendre les produits (dernière ban, une seule carte vraiment touchée :hap: )

Les duels qui ,effectivement, ne durent qu'un ou 2 tours, ceux qui disent le contraire, sont ceux qui n'abandonnent pas, mais si Labyrinth commence, si tu as une main incapable de remonter un board, si tu te prends trop d'hand trap, etc, si tu joues contre Rikka sans Handtrap, on sait déjà qui va gagner :)

Le PAF pour l'YCS qui double de prix.

Les lots de plus en plus ridicules, les ultis des ots sont nulles.

Les raretés des cartes, et donc leurs prix.

La nostalgie ad vitam eternam :rire: , pour faire acheter aux gogoles.

Je ne vais rien dire sur MD, mais par contre je joue Highlander dessus, c'est-à-dire tout en x1, mon tour dure plus de 5 minutes, je joue toutes les bannies actuelles en TCG qui ne le sont pas sur MD (Curious, Colossus, FusionTear, Auroradon, Chaos Ruler, etc.) C'est devenu un jeu de gogole.

Les archétypes d'exclus TCG qui sont de plus en plus nuls (le dernier :mort: )

Je suis d'accord pour tout sauf les banlists et les duels

Bien sûr que les BL sont influencées par l'argent mais dire que c'est que ça c'est un peu de la mauvaise foi. À quasiment chaque bl t'a quand même une volonté de nerf le format même la dernière

Si tu joues un deck un minimum compétitif t'auras jamais ou très rarement de mains incapables de remonter un board :hap:

Donc non le duel moyen aujourd'hui c'est pas du tout un ou deux tours

https://www.youtube.com/watch?v=REUbd7RhR0I

Les 2 premiers duels ont duré 2 tours :)

Les terrains deviennent de plus en plus du n'importe quoi, tu dois espérer ouvrir avec 2 hand trap ou avoir Evenly ou autre si tu es second, les 2 seuls cas où le duel ne dure pas 2 tours.

Sauf si on prend en compte d'autres decks, mais je parle uniquement de la méta. Que les duels durent 100 tours ce qui est important ce sont les 2 premiers :hap:

Où est Shifter dans la ban ? Fenrir ? EEV ? Gimmick Puppet ? Pourquoi les japs ont de longues ban list et pas nous ? Pourquoi certaines bannies ne reviennent plus ? Pourquoi Pot des désirs est encore à 2, alors que Prospérité est à 3 ? Combien de temps a-t-on attendu pour avoir Mine banni ?

Konami n'écoute jamais ses joueurs, et surtout pas ceux du TCG.

La seule volonté des bans, et je pense que ça date du Covid, c'est de vendre, vendre, car les joueurs n'ont pas de vie :rire:
Là on va avoir Rescue Ace pendant 3 mois, génial :)
Hop hop hop, on achète du Diabelstar :hap:

De plus, avoir un deck compétitif, avec la blague que devient ce jeu, à quoi ça sert ? A quoi ça sert de payer 80 euros un SP Knight, sachant que c'est obligatoire ? :)

J'étais sur duel link perso, c'était cool mais c'est devenu du n'importe quoi avec les skills depuis 1-2 ans donc j'ai arrêté. J'avais essayé master duel mais j'avais plus l'impression de jouer au solitaire à dérouler mon combo que de faire un vrai duel (je jouais dino, invoked et thunder dragon).

Du coup maintenant je joue juste en solo sur tag force spécial, c'est nettement mieux :(

Le 25 octobre 2023 à 10:24:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=REUbd7RhR0I

Les 2 premiers duels ont duré 2 tours :)

Les terrains deviennent de plus en plus du n'importe quoi, tu dois espérer ouvrir avec 2 hand trap ou avoir Evenly ou autre si tu es second, les 2 seuls cas où le duel ne dure pas 2 tours.

Sauf si on prend en compte d'autres decks, mais je parle uniquement de la méta. Que les duels durent 100 tours ce qui est important ce sont les 2 premiers :hap:

Où est Shifter dans la ban ? Fenrir ? EEV ? Gimmick Puppet ? Pourquoi les japs ont de longues ban list et pas nous ? Pourquoi certaines bannies ne reviennent plus ? Pourquoi Pot des désirs est encore à 2, alors que Prospérité est à 3 ? Combien de temps a-t-on attendu pour avoir Mine banni ?

Konami n'écoute jamais ses joueurs, et surtout pas ceux du TCG.

La seule volonté des bans, et je pense que ça date du Covid, c'est de vendre, vendre, car les joueurs n'ont pas de vie :rire:
Là on va avoir Rescue Ace pendant 3 mois, génial :)
Hop hop hop, on achète du Diabelstar :hap:

De plus, avoir un deck compétitif, avec la blague que devient ce jeu, à quoi ça sert ? A quoi ça sert de payer 80 euros un SP Knight, sachant que c'est obligatoire ? :)

C'est clair qu'il y a quand même de gros absents dans la banlist c'est vraiment dommage... :-(
Des cartes comme shifter, fenrir et autres joyeusetés c'est abusé quand même, surtout pour shifter...

Ou alors tu joues des deck meta ?
Je joue Tear avec 0 handtrap et j'arrive à remonter des board de porc genre rikka/mannadium.

Le même sentiment.
Sur Master duel, si je commençais premier je gagnais sinon 90% du temps je perdais.

L'époque XYZ/Synchro c'était vraiment le TOP

Bordel la nouvelle extension avec toutes les staple en super

Des gens pour partager son code ami Master Duel ? Je joue avec un deck Cyber Dragons et un deck Harpies pour des parties plus occasionnelles. :noel:

Le 25 octobre 2023 à 11:18:21 :
J'étais sur duel link perso, c'était cool mais c'est devenu du n'importe quoi avec les skills depuis 1-2 ans donc j'ai arrêté. J'avais essayé master duel mais j'avais plus l'impression de jouer au solitaire à dérouler mon combo que de faire un vrai duel (je jouais dino, invoked et thunder dragon).

Du coup maintenant je joue juste en solo sur tag force spécial, c'est nettement mieux :(

Comme a dit un VDD, il faut jouer les deck meta du moment ou espérer créer la surprise avec un deck rogue. Car les Thunder Dragons étaient meta à un moment ... :hap:

Aya j'en ai fini avec ce jeu, les syncros c'était déjà limite mais maintenant avec les XYZ c'est claqué au sol, je suis nostalgique des carte polymérisation faite de rebondissements dans le duel. à partir du moment où tu détruit ton adversaire en à peine deux tours, je n'y vois plus de fun

Le 27 octobre 2023 à 10:56:19 :
Des gens pour partager son code ami Master Duel ? Je joue avec un deck Cyber Dragons et un deck Harpies pour des parties plus occasionnelles. :noel:

Le 25 octobre 2023 à 11:18:21 :

Comme a dit un VDD, il faut jouer les deck meta du moment ou espérer créer la surprise avec un deck rogue. Car les Thunder Dragons étaient meta à un moment ... :hap:

077-315-566

Le 27 octobre 2023 à 11:00:38 :
Aya j'en ai fini avec ce jeu, les syncros c'était déjà limite mais maintenant avec les XYZ c'est claqué au sol, je suis nostalgique des carte polymérisation faite de rebondissements dans le duel. à partir du moment où tu détruit ton adversaire en à peine deux tours, je n'y vois plus de fun

Les decks beatdown n'étaient pas fun non plus. Je suis content que les archétypes prennent plus d'importance qu'au début du jeu. Mais oui, maintenant il est plus facile de contrer un adversaire. Du coup, il y a course entre les contres et les contre-contres.

Je n'aimais pas les synchro, et au final c'est beaucoup trop jouissif:hap:

Perso YuGiOh c'est un jeux où plus tu joues, plus tu t'éclates !

Il se passe tellement de chose en 1 tour, j'adore perso.

Bon, j'hésite à acheter la dernier box YuGi là ! La Rarity Collection. Elle donne tellement envie :bave:

Je regrette tellement que la banlist ne soit pas revisitée. C'est ce qui le fait un peu lâcher le jeu. À la vitesse ou ça va maintenant, je les trouvent bien trop lent sur la banliste.

Je pense que 1/4 des cartes ont besoin juste d'un HOPT. Juste ça. D'autres comme Arise Heart ont juste un effet à retirer ou modifier.

C'est pas long, ça change pas drastiquement la méta, ça permet de vendre et ça rend le jeu encore plus intéressant. Je comprends vraiment pas.

Et je suis étonné du retour de tear. Le deck à l'air fort à nouveau. Quelqu'un pour confirmer ? Ou je dis des bêtises.

Le 27 octobre 2023 à 10:54:14 :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ça comme j'achète 0 cartes. Tu peux m'expliquer ?

Le 27 octobre 2023 à 13:10:29 :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ça comme j'achète 0 cartes. Tu peux m'expliquer ?

Staple : carte qui peut se jouer dans beaucoup de deck.
Je vais prendre un exemple.
Il y a quelques semaines, Baronne de Fleur coutait ~60€ car elle n'était sorti que dans une extension (ou deux) dans une haute rareté. La carte était rare donc chère.

Dans 1 semaine sort une nouvelle extension, Baronne de Fleur est ré-éditée dans une rareté inférieure. Il va être plus facile de l'avoir, elle baisse donc de prix.

Le 27 octobre 2023 à 14:25:56 :

Le 27 octobre 2023 à 13:10:29 :

Staple : carte qui peut se jouer dans beaucoup de deck.
Je vais prendre un exemple.
Il y a quelques semaines, Baronne de Fleur coutait ~60€ car elle n'était sorti que dans une extension (ou deux) dans une haute rareté. La carte était rare donc chère.

Dans 1 semaine sort une nouvelle extension, Baronne de Fleur est ré-éditée dans une rareté inférieure. Il va être plus facile de l'avoir, elle baisse donc de prix.

Bon à savoir ça ! Je la veux en plus mais le prix me bloquait

Données du topic

Auteur
InformateurFR3
Date de création
11 juin 2023 à 16:14:48
Nb. messages archivés
2162
Nb. messages JVC
2145
En ligne sur JvArchive 310